Frein arrière, 85 SX |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Frein arrière, 85 SX |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème de frein arrière sur la 85 SX du fiston: ça ne freine quasiment plus. Du coup, je décide de purger le circuit. Mais je n'y arrive pas. J'ai appliqué la même méthode que pour purger le frein avant il y a quelques semaines (qui avait donné satisfaction) mais sans résultat. J'ai l'impression que le maître cylindre ne fonctionne pas correctement : j'ai beau pomper, le liquide de frein ne sort qu'un peu au début puis plus rien ensuite. Je pense donc acheter un kit de réfection du maître cylindre mais c'est la première fois que je vais m'y attaquer. Est-ce compliqué à changer / démonter ? De plus, un des 4 pistons de l'étrier semble bloqué. Je pensait les changer tous les 4, mais avez-vous une technique pour sortir un piston bloqué ? |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Personne pour m'éclairer ?
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 10-March 10 Membre no 10454 ![]() |
Personne pour m'éclairer ? Bonjour, essaye de purger à l'envers, tu prends une seringue et tu envoie le liquide par l’intermédiaire de la vis de purge. Tu desserres légèrement le raccord au niveau du MC. Ensuite tu enlève ton convercle de MC et tu envoie le liquide jusqu'à cela déborde du MC. Pour ce qui est du piston grippé, tu perce et tu taraude diamètre 6. Ensuite tu mets une vis qui va venir en appui contre le corps d’étrier et le tour est joué. Les KTM cela est toujours délicat pour la purge. Bon courage |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Personne pour m'éclairer ? Bonjour, essaye de purger à l'envers, tu prends une seringue et tu envoie le liquide par l’intermédiaire de la vis de purge. Tu desserres légèrement le raccord au niveau du MC. Ensuite tu enlève ton convercle de MC et tu envoie le liquide jusqu'à cela déborde du MC. Pour ce qui est du piston grippé, tu perce et tu taraude diamètre 6. Ensuite tu mets une vis qui va venir en appui contre le corps d’étrier et le tour est joué. Les KTM cela est toujours délicat pour la purge. Bon courage ..oui la seringue!!!!! je n'en dirais pas plus ..on attends le resultat... si tu peux nettoyer l'ensemble et..hop!!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
J'ai eu le même probleme sur mon KX... J'ai purger 400 fois, ã l'endroit comme à l'envers...quand ça fonctionnait, bah ça fonctionnait sur 2-3 freinage puis plus rien....
J'était partit dans l'idée d'un kit refection mais avant j'ai démonté le MC et entièrement tout nettoyé. J'ai remonté et j'ai acheté un autre liquide DOT 3 à la place du 4 ou inversement je sais plus...bref tout fonctionne parfaitement depuis. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Il faut pas oublier de nettoyer son systeme à l'alcool à bruler ! Ca enleve tout ! crasse ieux liquide....
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 31-January 12 Membre no 14036 ![]() |
tout simple,
pour pomper pour purger, demonte ta pedale et actionne le mecanisme à la main (tu seras 4 fois plus efficace sur ta purge) j'ai suffisamment galerer en 85 sx avant que l'on me donne le tuyau |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 20-September 11 Membre no 13511 ![]() |
Pour sortir les pistons = à l' air comprimé
si c' est un modéle avant 2011 , la vis de purge peut laisser passer de l' air par le filetage en alu qui prend du jeu du coup remplacement de l' etrier pour 260 euros , tout le monde en bousille sur les kt. |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Il faut pas oublier de nettoyer son systeme à l'alcool à bruler ! Ca enleve tout ! crasse ieux liquide.... je n'osais pas le dire vu mon age on me prend souvent pour un vieux c... ![]() ![]() j'ajoute ok pour le acool a pas boire mais a bruler.. pas la moto l'alcool!!lol!!! la seringue.. en premier temps tout vidanger... nettoyage!!!harhrrt!!!nettoyache ![]() on remplis le resrvoir et on INCHECTE avec la SERINGUE depius le bas..... et FANTASTIQUEEEEEEE CA MARCHE!!!!!! ARGHH..KTM... j'arette de rire j'ai la meme de 2010 que je prepare pour la ligue cadet .. ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Il faut pas oublier de nettoyer son systeme à l'alcool à bruler ! Ca enleve tout ! crasse ieux liquide.... je n'osais pas le dire vu mon age on me prend souvent pour un vieux c... ![]() ![]() j'ajoute ok pour le acool a pas boire mais a bruler.. pas la moto l'alcool!!lol!!! la seringue.. en premier temps tout vidanger... nettoyage!!!harhrrt!!!nettoyache ![]() on remplis le resrvoir et on INCHECTE avec la SERINGUE depius le bas..... et FANTASTIQUEEEEEEE CA MARCHE!!!!!! ARGHH..KTM... j'arette de rire j'ai la meme de 2010 que je prepare pour la ligue cadet .. ![]() ![]() Tu devrais pas ! C'est grace aux plus vieux que nous que l'ont apprend les choses ! ![]() Quand j'ai un soucis je demande toujours au plus vieux qui s'y connait qu'a un ami a moi qui s'y connait juste un peu plus que moi ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Merci à tous pour vos conseils.
La moto est de 2008. Par précaution j'ai commandé un kit de réparation du MC et des pistons d'étrier (+ joints). Je vous tiendrai au courant quand mon concess les aura reçus et que je les aura montés. PS: Moi aussi je suis un vieux C..N, je préfère faire moi même (ce que ne comprennent pas toujours mes enfants) et commander les pièces chez mon concess... |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Tiens: http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry480931
A priori, tu fais maintenant parti du club ... des heureux possesseurs de 85 SX ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Tiens: http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry480931 A priori, tu fais maintenant parti du club ... des heureux possesseurs de 85 SX ![]() ![]() HA!!Y'a un club des 85sx? ![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Comme tu le dis, je fais parti du club des HEUREUX possesseurs d'une KTM SX 85... Et j'insiste sur le terme HEUREUX!
Ca fait maintenant 3 ans et demi que je l'ai acheté pour mon fils et je dois dire que j'en suis TRES satisfait ! Mis à part ce problème de frein, pas de problème : juste l'entretien (et là, pas de compromis!). J'en suis tellement satisfait que j'ai acheté un 125 SX à ma fille ![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Problème résolu.
Après changement de l'emetteur du maitre cylindre, tout est rentré dans l'ordre et la purge a été un jeu d'enfant ! Tant que j'y étais j'ai également changé les pistons et la vis de purge : le freinage arrière est comme neuf et ça freine bien ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jun 25 à 23:41 |