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Frein arrière, 85 SX
DamDam56
posté 25 Feb 13 à 07:54
Message #1


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Bonjour,

J'ai un problème de frein arrière sur la 85 SX du fiston: ça ne freine quasiment plus.
Du coup, je décide de purger le circuit.
Mais je n'y arrive pas. J'ai appliqué la même méthode que pour purger le frein avant il y a quelques semaines (qui avait donné satisfaction) mais sans résultat.
J'ai l'impression que le maître cylindre ne fonctionne pas correctement : j'ai beau pomper, le liquide de frein ne sort qu'un peu au début puis plus rien ensuite.
Je pense donc acheter un kit de réfection du maître cylindre mais c'est la première fois que je vais m'y attaquer. Est-ce compliqué à changer / démonter ?

De plus, un des 4 pistons de l'étrier semble bloqué. Je pensait les changer tous les 4, mais avez-vous une technique pour sortir un piston bloqué ?
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DamDam56
posté 26 Feb 13 à 07:55
Message #2


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Personne pour m'éclairer ?
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joebt01
posté 26 Feb 13 à 09:14
Message #3


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Citation (DamDam56 @ 26 Feb 13 à 06:55 ) *
Personne pour m'éclairer ?


Bonjour, essaye de purger à l'envers, tu prends une seringue et tu envoie le liquide par l’intermédiaire de la vis de purge. Tu desserres légèrement le raccord au niveau du MC. Ensuite tu enlève ton convercle de MC et tu envoie le liquide jusqu'à cela déborde du MC.
Pour ce qui est du piston grippé, tu perce et tu taraude diamètre 6. Ensuite tu mets une vis qui va venir en appui contre le corps d’étrier et le tour est joué.
Les KTM cela est toujours délicat pour la purge.
Bon courage
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rolandd20
posté 26 Feb 13 à 09:23
Message #4


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Citation (joebt01 @ 26 Feb 13 à 08:14 ) *
Citation (DamDam56 @ 26 Feb 13 à 06:55 ) *
Personne pour m'éclairer ?


Bonjour, essaye de purger à l'envers, tu prends une seringue et tu envoie le liquide par l’intermédiaire de la vis de purge. Tu desserres légèrement le raccord au niveau du MC. Ensuite tu enlève ton convercle de MC et tu envoie le liquide jusqu'à cela déborde du MC.
Pour ce qui est du piston grippé, tu perce et tu taraude diamètre 6. Ensuite tu mets une vis qui va venir en appui contre le corps d’étrier et le tour est joué.
Les KTM cela est toujours délicat pour la purge.
Bon courage




..oui la seringue!!!!!
je n'en dirais pas plus ..on attends le resultat...
si tu peux nettoyer l'ensemble et..hop!!! dry.gif
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thomas83
posté 26 Feb 13 à 09:33
Message #5


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J'ai eu le même probleme sur mon KX... J'ai purger 400 fois, ã l'endroit comme à l'envers...quand ça fonctionnait, bah ça fonctionnait sur 2-3 freinage puis plus rien....
J'était partit dans l'idée d'un kit refection mais avant j'ai démonté le MC et entièrement tout nettoyé. J'ai remonté et j'ai acheté un autre liquide DOT 3 à la place du 4 ou inversement je sais plus...bref tout fonctionne parfaitement depuis.
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lovecross
posté 26 Feb 13 à 11:58
Message #6


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Il faut pas oublier de nettoyer son systeme à l'alcool à bruler ! Ca enleve tout ! crasse ieux liquide....
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bordas75
posté 26 Feb 13 à 20:15
Message #7


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tout simple,

pour pomper pour purger, demonte ta pedale et actionne le mecanisme à la main (tu seras 4 fois plus efficace sur ta purge)

j'ai suffisamment galerer en 85 sx avant que l'on me donne le tuyau
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denis50
posté 26 Feb 13 à 20:27
Message #8


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Pour sortir les pistons = à l' air comprimé

si c' est un modéle avant 2011 , la vis de purge peut laisser passer de l' air par le filetage en alu qui prend du jeu du coup remplacement de l' etrier pour 260 euros , tout le monde en bousille sur les kt.


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rolandd20
posté 26 Feb 13 à 22:10
Message #9


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Citation (lovecross @ 26 Feb 13 à 10:58 ) *
Il faut pas oublier de nettoyer son systeme à l'alcool à bruler ! Ca enleve tout ! crasse ieux liquide....


je n'osais pas le dire vu mon age on me prend souvent pour un vieux c... xthumbup.gif xthumbup.gif
j'ajoute ok pour le acool a pas boire mais a bruler..
pas la moto l'alcool!!lol!!!
la seringue..
en premier temps tout vidanger... nettoyage!!!harhrrt!!!nettoyache xwhistling.gif
on remplis le resrvoir et on INCHECTE avec la SERINGUE depius le bas.....
et FANTASTIQUEEEEEEE CA MARCHE!!!!!! ARGHH..KTM...
j'arette de rire j'ai la meme de 2010 que je prepare pour la ligue cadet .. xblushing.gif xblushing.gif
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lovecross
posté 26 Feb 13 à 22:22
Message #10


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Citation (rolandd20 @ 26 Feb 13 à 21:10 ) *
Citation (lovecross @ 26 Feb 13 à 10:58 ) *
Il faut pas oublier de nettoyer son systeme à l'alcool à bruler ! Ca enleve tout ! crasse ieux liquide....


je n'osais pas le dire vu mon age on me prend souvent pour un vieux c... xthumbup.gif xthumbup.gif
j'ajoute ok pour le acool a pas boire mais a bruler..
pas la moto l'alcool!!lol!!!
la seringue..
en premier temps tout vidanger... nettoyage!!!harhrrt!!!nettoyache xwhistling.gif
on remplis le resrvoir et on INCHECTE avec la SERINGUE depius le bas.....
et FANTASTIQUEEEEEEE CA MARCHE!!!!!! ARGHH..KTM...
j'arette de rire j'ai la meme de 2010 que je prepare pour la ligue cadet .. xblushing.gif xblushing.gif

Tu devrais pas ! C'est grace aux plus vieux que nous que l'ont apprend les choses ! xthumbup.gif
Quand j'ai un soucis je demande toujours au plus vieux qui s'y connait qu'a un ami a moi qui s'y connait juste un peu plus que moi wink.gif
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DamDam56
posté 27 Feb 13 à 07:37
Message #11


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Merci à tous pour vos conseils.
La moto est de 2008. Par précaution j'ai commandé un kit de réparation du MC et des pistons d'étrier (+ joints).
Je vous tiendrai au courant quand mon concess les aura reçus et que je les aura montés.

PS: Moi aussi je suis un vieux C..N, je préfère faire moi même (ce que ne comprennent pas toujours mes enfants) et commander les pièces chez mon concess...
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lo²
posté 4 Mar 13 à 14:41
Message #12


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Tiens: http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry480931

A priori, tu fais maintenant parti du club ... des heureux possesseurs de 85 SX xwhistling.gif xwhistling.gif
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rolandd20
posté 4 Mar 13 à 18:35
Message #13


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Citation (lo² @ 4 Mar 13 à 13:41 ) *
Tiens: http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry480931

A priori, tu fais maintenant parti du club ... des heureux possesseurs de 85 SX xwhistling.gif xwhistling.gif


HA!!Y'a un club des 85sx? unsure.gif
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DamDam56
posté 5 Mar 13 à 07:57
Message #14


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Comme tu le dis, je fais parti du club des HEUREUX possesseurs d'une KTM SX 85... Et j'insiste sur le terme HEUREUX!
Ca fait maintenant 3 ans et demi que je l'ai acheté pour mon fils et je dois dire que j'en suis TRES satisfait !
Mis à part ce problème de frein, pas de problème : juste l'entretien (et là, pas de compromis!).
J'en suis tellement satisfait que j'ai acheté un 125 SX à ma fille xthumbup.gif
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DamDam56
posté 10 Mar 13 à 10:32
Message #15


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Problème résolu.
Après changement de l'emetteur du maitre cylindre, tout est rentré dans l'ordre et la purge a été un jeu d'enfant !
Tant que j'y étais j'ai également changé les pistons et la vis de purge : le freinage arrière est comme neuf et ça freine bien xwhistling.gif
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