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24 Feb 13 à 07:40
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Citation (jps @ 23 Feb 13 à 22:50 )  Citation (nico83 @ 23 Feb 13 à 20:23 )  Ok, mais elle clope pas avec la chaleur? non, ça ne cloque pas, la cabine monte à 70°c pour le séchage, et ces peintures tiennent sans pb les 90/100°c du moteur en fonctionnement... jps si j'utilise la même peinture et que je fait sécher dans un four traditionelle j'obtiendrais le même résultat? 70° chaleur tournante? encore bravo et merci de faire partager tout ça avec nous!
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24 Feb 13 à 11:18
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Citation (vince974 @ 24 Feb 13 à 06:40 )  Citation (jps @ 23 Feb 13 à 22:50 )  Citation (nico83 @ 23 Feb 13 à 20:23 )  Ok, mais elle clope pas avec la chaleur? non, ça ne cloque pas, la cabine monte à 70°c pour le séchage, et ces peintures tiennent sans pb les 90/100°c du moteur en fonctionnement... jps si j'utilise la même peinture et que je fait sécher dans un four traditionelle j'obtiendrais le même résultat? 70° chaleur tournante? encore bravo et merci de faire partager tout ça avec nous!  oui, et d'ailleurs 60/65°c suffisent ce qui importe c'est d'utiliser les bons produits dans les bonnes proportions (base, durcisseur, diluant) et de peindre sous une température de 20/24°c, d'où l'intéret de la cabine qui maintient 23°c qd tu peint et qui maintient ensuite 65 ou 70°c pendant 30 min pour l'étuvage... jps
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24 Feb 13 à 16:04
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boujour jps
je suis a la recherche en vue d'une restauration, d'une honda 250 cr de 1987 (la moto de mes 20 ans).....je suis tombé par hasard sur votre blog qui m'a vraiment impressionné, je n'ai vraiment jamais vu, et visiblement je ne suis pas le seul, des restauration de ce niveau...c'est impressionnant !!!
je reviendrais vers vous, si vous avez la gentillesse de me répondre, pour des conseils sans doute dans le futur dès que j'aurai trouvé la bête !!! je voudrais vraiment arriver a ce résultat quitte a sous-traiter tout ce que je serais incapable de faire.
ce qui est fantastique dans votre travail, c'est qu'au final on est plongé 25 ou 30 ans en arrière quand on ouvrait la caisse de sa moto, la moto est vraiment comme d'origine..
la plupart des restauration sont soit trop, soit pas assez restauré, les moteurs brille trop, les aluminium sont polis ou alors c'est tout l'inverse et la moto fait vielle moto mal rajeunie.
vous...vos restauration sont tellement juste qu'on fait un voyage dans le temps...
merci et encore bravo, vous êtes un artiste !
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24 Feb 13 à 18:42
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Citation (dextair @ 24 Feb 13 à 15:04 )  boujour jps
je suis a la recherche en vue d'une restauration, d'une honda 250 cr de 1987 (la moto de mes 20 ans).....je suis tombé par hasard sur votre blog qui m'a vraiment impressionné, je n'ai vraiment jamais vu, et visiblement je ne suis pas le seul, des restauration de ce niveau...c'est impressionnant !!!
je reviendrais vers vous, si vous avez la gentillesse de me répondre, pour des conseils sans doute dans le futur dès que j'aurai trouvé la bête !!! je voudrais vraiment arriver a ce résultat quitte a sous-traiter tout ce que je serais incapable de faire.
ce qui est fantastique dans votre travail, c'est qu'au final on est plongé 25 ou 30 ans en arrière quand on ouvrait la caisse de sa moto, la moto est vraiment comme d'origine..
la plupart des restauration sont soit trop, soit pas assez restauré, les moteurs brille trop, les aluminium sont polis ou alors c'est tout l'inverse et la moto fait vielle moto mal rajeunie.
vous...vos restauration sont tellement juste qu'on fait un voyage dans le temps...
merci et encore bravo, vous êtes un artiste ! Merci Dextair pas de pb si je peux t'aider... jps
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25 Feb 13 à 20:55
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Citation (dextair @ 25 Feb 13 à 13:13 )  ah j'ai quand même une première question qui me travaille a propos du bras oscillant... après avoir nettoyé et poncé du plus gros au plus fin pour éliminer les rayures. comment obtiens tu cette aspect "alu brossé "d'origine ???....par anodisation ?...j'ai cru lire....c'est une étape intermédiaire avant le brossage peut-être...mais le brossage final en lui même ? L'anodisation est le traitement final (il s'agit d'une oxydation forçée par électrolyse dans une solution d'acide sulfurique) et tu peux ou pas colorer ton anodisation... dans le cas du bras du 250 CR, l'anodisation reste à faire et elle sera incolore... le brossage est donc l'avant dernière étape, juste avt l'anodisation et se fait avec des outillages adaptés, spécifiques, enfin bref conçus pour donner ce genre de résultat jps
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26 Feb 13 à 14:02
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Citation (jps @ 25 Feb 13 à 19:55 )  Citation (dextair @ 25 Feb 13 à 13:13 )  ah j'ai quand même une première question qui me travaille a propos du bras oscillant... après avoir nettoyé et poncé du plus gros au plus fin pour éliminer les rayures. comment obtiens tu cette aspect "alu brossé "d'origine ???....par anodisation ?...j'ai cru lire....c'est une étape intermédiaire avant le brossage peut-être...mais le brossage final en lui même ? L'anodisation est le traitement final (il s'agit d'une oxydation forçée par électrolyse dans une solution d'acide sulfurique) et tu peux ou pas colorer ton anodisation... dans le cas du bras du 250 CR, l'anodisation reste à faire et elle sera incolore... le brossage est donc l'avant dernière étape, juste avt l'anodisation et se fait avec des outillages adaptés, spécifiques, enfin bref conçus pour donner ce genre de résultat jps ok merci jps. quels outils utilise tu pour le brossage juste avant l'anodisation ?
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26 Feb 13 à 22:46
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Citation (dextair @ 26 Feb 13 à 13:02 )  Citation (jps @ 25 Feb 13 à 19:55 )  Citation (dextair @ 25 Feb 13 à 13:13 )  ah j'ai quand même une première question qui me travaille a propos du bras oscillant... après avoir nettoyé et poncé du plus gros au plus fin pour éliminer les rayures. comment obtiens tu cette aspect "alu brossé "d'origine ???....par anodisation ?...j'ai cru lire....c'est une étape intermédiaire avant le brossage peut-être...mais le brossage final en lui même ? L'anodisation est le traitement final (il s'agit d'une oxydation forçée par électrolyse dans une solution d'acide sulfurique) et tu peux ou pas colorer ton anodisation... dans le cas du bras du 250 CR, l'anodisation reste à faire et elle sera incolore... le brossage est donc l'avant dernière étape, juste avt l'anodisation et se fait avec des outillages adaptés, spécifiques, enfin bref conçus pour donner ce genre de résultat jps ok merci jps. quels outils utilise tu pour le brossage juste avant l'anodisation ? ce genre d'outils mais plus large que la section du bras...  jps
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