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RESTAURATION 250 CR 91
jps
posté 23 Feb 13 à 17:29
Message #121


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Biensur, une couche d'apprêt (époxy) avant la peinture...

voici le cylindre à la lumière naturelle :

Image attachée


jps
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benjamin59
posté 23 Feb 13 à 19:37
Message #122


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Sa fais une couleur gris sourit trop beau ! xthumbup.gif
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jps
posté 23 Feb 13 à 20:24
Message #123


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merci, voici la suite...

j'ai commencé le remontage de l'amortisseur mais il me manque les pièces à électrozinguer :

Image attachée


la boucle ar est posée sur le cadre :

Image attachée


et j'ai fait un montage à blanc pour voir ce que cela donne :


Image attachée
Image attachée


jps
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benjamin59
posté 23 Feb 13 à 21:17
Message #124


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L'arrière cadre noir ?? Pourquoi ? Très jolie !
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LP80
posté 23 Feb 13 à 21:20
Message #125


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la couleur est belle, j'adore le cylindre et l' amorto xthumbup.gif
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nico83
posté 23 Feb 13 à 21:23
Message #126


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Ok, mais elle clope pas avec la chaleur?
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benjamin59
posté 23 Feb 13 à 21:39
Message #127


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Petite question bête : microbillage et sablé c'est la même choses non ?
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nico83
posté 23 Feb 13 à 21:45
Message #128


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Petite question. Pk ta pas fait la boucle AR en blanc?
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jps
posté 23 Feb 13 à 21:48
Message #129


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Citation (benjamin59 @ 23 Feb 13 à 20:17 ) *
L'arrière cadre noir ?? Pourquoi ? Très jolie !


ce n'est pas du noir, c'est du gris "tungsten", on voit la différence avec le bas moteur qui lui est noir
pourquoi ? j'en sais finalement rien, pour pas faire comme tout le monde peut-être...il y a bcp de restaurations de ce modèle...

jps
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jps
posté 23 Feb 13 à 21:50
Message #130


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Citation (nico83 @ 23 Feb 13 à 20:23 ) *
Ok, mais elle clope pas avec la chaleur?

non, ça ne cloque pas, la cabine monte à 70°c pour le séchage, et ces peintures tiennent sans pb les 90/100°c du moteur en fonctionnement...

jps
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nico83
posté 23 Feb 13 à 21:52
Message #131


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Hâte de la voir finie.
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jps
posté 23 Feb 13 à 21:52
Message #132


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Citation (benjamin59 @ 23 Feb 13 à 20:39 ) *
Petite question bête : microbillage et sablé c'est la même choses non ?



le sablage, tu projette du sable...très agressif
le microbillage, tu projette des microbilles de verre...bcp plus soft

jps
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jps
posté 23 Feb 13 à 21:53
Message #133


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Citation (nico83 @ 23 Feb 13 à 20:45 ) *
Petite question. Pk ta pas fait la boucle AR en blanc?

pourquoi ? j'en sais finalement rien, pour pas faire comme tout le monde peut-être...il y a bcp de restaurations de ce modèle...
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benjamin59
posté 23 Feb 13 à 22:01
Message #134


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Merci Jps je dormirais moin con lol ! J'osais pas posé la question ^^
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vince974
posté 24 Feb 13 à 07:40
Message #135


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Citation (jps @ 23 Feb 13 à 22:50 ) *
Citation (nico83 @ 23 Feb 13 à 20:23 ) *
Ok, mais elle clope pas avec la chaleur?

non, ça ne cloque pas, la cabine monte à 70°c pour le séchage, et ces peintures tiennent sans pb les 90/100°c du moteur en fonctionnement...

jps

si j'utilise la même peinture et que je fait sécher dans un four traditionelle j'obtiendrais le même résultat?
70° chaleur tournante?
encore bravo et merci de faire partager tout ça avec nous! xthumbup.gif
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jps
posté 24 Feb 13 à 11:18
Message #136


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Citation (vince974 @ 24 Feb 13 à 06:40 ) *
Citation (jps @ 23 Feb 13 à 22:50 ) *
Citation (nico83 @ 23 Feb 13 à 20:23 ) *
Ok, mais elle clope pas avec la chaleur?

non, ça ne cloque pas, la cabine monte à 70°c pour le séchage, et ces peintures tiennent sans pb les 90/100°c du moteur en fonctionnement...

jps

si j'utilise la même peinture et que je fait sécher dans un four traditionelle j'obtiendrais le même résultat?
70° chaleur tournante?
encore bravo et merci de faire partager tout ça avec nous! xthumbup.gif


oui, et d'ailleurs 60/65°c suffisent
ce qui importe c'est d'utiliser les bons produits dans les bonnes proportions (base, durcisseur, diluant) et de peindre sous une température de 20/24°c, d'où l'intéret de la cabine qui maintient 23°c qd tu peint et qui maintient ensuite 65 ou 70°c pendant 30 min pour l'étuvage...

jps
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benjamin59
posté 24 Feb 13 à 11:40
Message #137


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En tout cas sa resort surper bien sur les carters moteur xblushing.gif
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Camus
posté 24 Feb 13 à 15:13
Message #138


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Toujours du travail d'orfèvre ! xthumbup.gif
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dextair
posté 24 Feb 13 à 16:04
Message #139


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boujour jps

je suis a la recherche en vue d'une restauration, d'une honda 250 cr de 1987 (la moto de mes 20 ans).....je suis tombé par hasard sur votre blog qui m'a vraiment impressionné, je n'ai vraiment jamais vu, et visiblement je ne suis pas le seul, des restauration de ce niveau...c'est impressionnant !!!

je reviendrais vers vous, si vous avez la gentillesse de me répondre, pour des conseils sans doute dans le futur dès que j'aurai trouvé la bête !!!
je voudrais vraiment arriver a ce résultat quitte a sous-traiter tout ce que je serais incapable de faire.

ce qui est fantastique dans votre travail, c'est qu'au final on est plongé 25 ou 30 ans en arrière quand on ouvrait la caisse de sa moto, la moto est vraiment comme d'origine..

la plupart des restauration sont soit trop, soit pas assez restauré, les moteurs brille trop, les aluminium sont polis ou alors c'est tout l'inverse et la moto fait vielle moto mal rajeunie.

vous...vos restauration sont tellement juste qu'on fait un voyage dans le temps...

merci et encore bravo, vous êtes un artiste !
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jps
posté 24 Feb 13 à 18:42
Message #140


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Citation (dextair @ 24 Feb 13 à 15:04 ) *
boujour jps

je suis a la recherche en vue d'une restauration, d'une honda 250 cr de 1987 (la moto de mes 20 ans).....je suis tombé par hasard sur votre blog qui m'a vraiment impressionné, je n'ai vraiment jamais vu, et visiblement je ne suis pas le seul, des restauration de ce niveau...c'est impressionnant !!!

je reviendrais vers vous, si vous avez la gentillesse de me répondre, pour des conseils sans doute dans le futur dès que j'aurai trouvé la bête !!!
je voudrais vraiment arriver a ce résultat quitte a sous-traiter tout ce que je serais incapable de faire.

ce qui est fantastique dans votre travail, c'est qu'au final on est plongé 25 ou 30 ans en arrière quand on ouvrait la caisse de sa moto, la moto est vraiment comme d'origine..

la plupart des restauration sont soit trop, soit pas assez restauré, les moteurs brille trop, les aluminium sont polis ou alors c'est tout l'inverse et la moto fait vielle moto mal rajeunie.

vous...vos restauration sont tellement juste qu'on fait un voyage dans le temps...

merci et encore bravo, vous êtes un artiste !



Merci Dextair
pas de pb si je peux t'aider...

jps
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dextair
posté 25 Feb 13 à 14:13
Message #141


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ah j'ai quand même une première question qui me travaille a propos du bras oscillant... après avoir nettoyé et poncé du plus gros au plus fin pour éliminer les rayures.
comment obtiens tu cette aspect "alu brossé "d'origine ???....par anodisation ?...j'ai cru lire....c'est une étape intermédiaire avant le brossage peut-être...mais le brossage final en lui même ?

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toffesma
posté 25 Feb 13 à 14:31
Message #142


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Magnifique ce que tu fais la
Très impressionant

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jps
posté 25 Feb 13 à 15:21
Message #143


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voilà, sous la lumière du jour :

Image attachée


j'ai modifié les vis des carters de valve HPP dont l'embase étaient trop grande mais je vais devoir les repasser en électrozingage :

Image attachée


jps
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jps
posté 25 Feb 13 à 20:55
Message #144


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Citation (dextair @ 25 Feb 13 à 13:13 ) *
ah j'ai quand même une première question qui me travaille a propos du bras oscillant... après avoir nettoyé et poncé du plus gros au plus fin pour éliminer les rayures.
comment obtiens tu cette aspect "alu brossé "d'origine ???....par anodisation ?...j'ai cru lire....c'est une étape intermédiaire avant le brossage peut-être...mais le brossage final en lui même ?


L'anodisation est le traitement final (il s'agit d'une oxydation forçée par électrolyse dans une solution d'acide sulfurique) et tu peux ou pas colorer ton anodisation...
dans le cas du bras du 250 CR, l'anodisation reste à faire et elle sera incolore...
le brossage est donc l'avant dernière étape, juste avt l'anodisation et se fait avec des outillages adaptés, spécifiques, enfin bref conçus pour donner ce genre de résultat

jps
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pitch74
posté 25 Feb 13 à 21:07
Message #145


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Très beau boulot jps, mais dis moi, le tour et la fraiseuse c'est à toi?
Je reve d'avoir ca dans mon garage... tongue.gif
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jps
posté 25 Feb 13 à 22:05
Message #146


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Citation (pitch74 @ 25 Feb 13 à 20:07 ) *
Très beau boulot jps, mais dis moi, le tour et la fraiseuse c'est à toi?
Je reve d'avoir ca dans mon garage... tongue.gif


oui, j'en avais assez d'aller à gauche, à droite, de retourner à gauche, à droite...

jps
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dextair
posté 26 Feb 13 à 14:02
Message #147


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Citation (jps @ 25 Feb 13 à 19:55 ) *
Citation (dextair @ 25 Feb 13 à 13:13 ) *
ah j'ai quand même une première question qui me travaille a propos du bras oscillant... après avoir nettoyé et poncé du plus gros au plus fin pour éliminer les rayures.
comment obtiens tu cette aspect "alu brossé "d'origine ???....par anodisation ?...j'ai cru lire....c'est une étape intermédiaire avant le brossage peut-être...mais le brossage final en lui même ?


L'anodisation est le traitement final (il s'agit d'une oxydation forçée par électrolyse dans une solution d'acide sulfurique) et tu peux ou pas colorer ton anodisation...
dans le cas du bras du 250 CR, l'anodisation reste à faire et elle sera incolore...
le brossage est donc l'avant dernière étape, juste avt l'anodisation et se fait avec des outillages adaptés, spécifiques, enfin bref conçus pour donner ce genre de résultat

jps


ok merci jps.

quels outils utilise tu pour le brossage juste avant l'anodisation ?


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steven33
posté 26 Feb 13 à 21:18
Message #148


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salut JPS ,
je voudrais avoir un renseignement pour remettre en état un réservoir plastique de trotinette, il est pas mal abimé et j'aurais voulu essayer de l'arrangé!
est ce que tu peux m'expliquer ton procédé pour remettre en état les plastiques?

merci
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jps
posté 26 Feb 13 à 22:46
Message #149


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Citation (dextair @ 26 Feb 13 à 13:02 ) *
Citation (jps @ 25 Feb 13 à 19:55 ) *
Citation (dextair @ 25 Feb 13 à 13:13 ) *
ah j'ai quand même une première question qui me travaille a propos du bras oscillant... après avoir nettoyé et poncé du plus gros au plus fin pour éliminer les rayures.
comment obtiens tu cette aspect "alu brossé "d'origine ???....par anodisation ?...j'ai cru lire....c'est une étape intermédiaire avant le brossage peut-être...mais le brossage final en lui même ?


L'anodisation est le traitement final (il s'agit d'une oxydation forçée par électrolyse dans une solution d'acide sulfurique) et tu peux ou pas colorer ton anodisation...
dans le cas du bras du 250 CR, l'anodisation reste à faire et elle sera incolore...
le brossage est donc l'avant dernière étape, juste avt l'anodisation et se fait avec des outillages adaptés, spécifiques, enfin bref conçus pour donner ce genre de résultat

jps


ok merci jps.

quels outils utilise tu pour le brossage juste avant l'anodisation ?


ce genre d'outils mais plus large que la section du bras...Image attachée


jps
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jps
posté 26 Feb 13 à 22:50
Message #150


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Citation (steven33 @ 26 Feb 13 à 20:18 ) *
salut JPS ,
je voudrais avoir un renseignement pour remettre en état un réservoir plastique de trotinette, il est pas mal abimé et j'aurais voulu essayer de l'arrangé!
est ce que tu peux m'expliquer ton procédé pour remettre en état les plastiques?

merci



il faut poncer le plastique avec du papier à sec grain 150 puis 320, 500, 600, 800, 1000 et 1200
ensuite, un coup de chaud avec le décapeur thermique pour refermer les micro-rayures et enfin lustrage avec un produit de lustrage...

jps
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