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RESTAURATION 250 CR 91
steven33
posté 26 Feb 13 à 23:17
Message #151


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avec un séche cheveux sa suffit il faut vraiment que sa chauffe beaucoup?
et pour le lustrage c'est quoi comme produit?
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old mx
posté 27 Feb 13 à 08:42
Message #152


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toujour assidu xthumbup.gif continue à nous faire réver
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jps
posté 27 Feb 13 à 10:13
Message #153


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Citation (steven33 @ 26 Feb 13 à 22:17 ) *
avec un séche cheveux sa suffit il faut vraiment que sa chauffe beaucoup?
et pour le lustrage c'est quoi comme produit?

Non, je ne pense pas que le sèche-cheveux suffise...
le produit, c'est du polish de carrosserie ou mieux, du polish plastique...

jps
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jps
posté 27 Feb 13 à 10:14
Message #154


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Citation (old mx @ 27 Feb 13 à 07:42 ) *
toujour assidu xthumbup.gif continue à nous faire réver



ok, ok...j'essaye xthumbup.gif

jps
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jps
posté 27 Feb 13 à 12:19
Message #155


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j'en ch.. un peu sur la boite à air, le réassemblage n'a pas été facile
mais ça y est, c'est impec, il ne me reste plus qu'à traiter le coté "cosmétique"...

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jps
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benjamin59
posté 27 Feb 13 à 17:28
Message #156


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je fais de méme ce soir pour mon 125 lol ^^
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jps
posté 27 Feb 13 à 19:57
Message #157


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j'ai reçu quelques pièces :

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old mx
posté 27 Feb 13 à 20:06
Message #158


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xthumbup.gif sa jette un max
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jps
posté 28 Feb 13 à 22:35
Message #159


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salut
j'ai commencé à bosser sur le train avt: fourche, guidon, commandes et frein
les pieds de fourche vont nécessiter un peu de boulot (pose d'hélicoil, réfection, remplacement des goujons...anodisation)

Image attachée
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rrr
posté 1 Mar 13 à 08:41
Message #160


Rach Rach Racing
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salut JPS j ai trouvé un homonyme de OLD qui vend des housses de selles si ça peut te servir


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/44...19.htm?ca=22_s#
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jps
posté 1 Mar 13 à 10:03
Message #161


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Citation (rrr @ 1 Mar 13 à 07:41 ) *
salut JPS j ai trouvé un homonyme de OLD qui vend des housses de selles si ça peut te servir


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/44...19.htm?ca=22_s#


salut rrr
je te remercie, je fais faire les housses de selle sur mesure par un gars du forum Le Guide Vert et il assure la pose...(le gars assure, les prix sont ceux du commerce et tu peux demander des modifs par rapport à l'origine)
pour le CR, j'ai commandé une housse avec un marquage Tecnosel sur les cotés et un marquage Honda au cul mais sans les zébra... parce que j'ai horreur de ça xblushing.gif
et elle sera peut-être noire, j'hésite encore...

jps
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jps
posté 1 Mar 13 à 23:27
Message #162


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salut
Impossible de déposer les pieds de fourche, donc je vais être obligé de les peindre ou de les polir...
Et impossible de poser un Hélicoil sur place, donc j'ai fabriqué une douille et je l'ai insérée à la presse avec du produit de scellement
J'ai déposé les porte-joints spi (obligatoire pour anodiser les fourreaux à cause de la présence du segment en acier et du torique encore que le torique résiste peut-être à l'acide sulfurique, je ne sais pas) pour les polir et je vais pouvoir anodiser le tout
J'ai brossé les fourreaux...


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jps
posté 1 Mar 13 à 23:28
Message #163


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jps
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benjamin59
posté 1 Mar 13 à 23:33
Message #164


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Chapeaux Bas JPS ! xthumbup.gif
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ika69
posté 1 Mar 13 à 23:35
Message #165


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Citation (jps @ 1 Mar 13 à 22:27 ) *
salut
Impossible de déposer les pieds de fourche, donc je vais être obligé de les peindre ou de les polir...
Et impossible de poser un Hélicoil sur place, donc j'ai fabriqué une douille et je l'ai insérée à la presse avec du produit de scellement
J'ai déposé les porte-joints spi (obligatoire pour anodiser les fourreaux à cause de la présence du segment en acier et du torique encore que le torique résiste peut-être à l'acide sulfurique, je ne sais pas) pour les polir et je vais pouvoir anodiser le tout
J'ai brossé les fourreaux...


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Tu te régales avec ton tour xthumbup.gif
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jps
posté 2 Mar 13 à 10:10
Message #166


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oui, ça permet d'être autonome et d'aller un peu plus loin dans la compléxité de certaines solutions...

jps
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dextair
posté 4 Mar 13 à 19:11
Message #167


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Citation (jps @ 26 Feb 13 à 21:46 ) *
Citation (dextair @ 26 Feb 13 à 13:02 ) *
Citation (jps @ 25 Feb 13 à 19:55 ) *
Citation (dextair @ 25 Feb 13 à 13:13 ) *
ah j'ai quand même une première question qui me travaille a propos du bras oscillant... après avoir nettoyé et poncé du plus gros au plus fin pour éliminer les rayures.
comment obtiens tu cette aspect "alu brossé "d'origine ???....par anodisation ?...j'ai cru lire....c'est une étape intermédiaire avant le brossage peut-être...mais le brossage final en lui même ?


L'anodisation est le traitement final (il s'agit d'une oxydation forçée par électrolyse dans une solution d'acide sulfurique) et tu peux ou pas colorer ton anodisation...
dans le cas du bras du 250 CR, l'anodisation reste à faire et elle sera incolore...
le brossage est donc l'avant dernière étape, juste avt l'anodisation et se fait avec des outillages adaptés, spécifiques, enfin bref conçus pour donner ce genre de résultat

jps


ok merci jps.

quels outils utilise tu pour le brossage juste avant l'anodisation ?


ce genre d'outils mais plus large que la section du bras...[attachment=15524:brosse.jpg]


jps


merci jps

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jps
posté 5 Mar 13 à 00:32
Message #168


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salut
voilà, c'est prêt pour l'anodisation...

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jps
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jps
posté 5 Mar 13 à 22:14
Message #169


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salut
j'ai commencé à ré-assembler la boucle ar :

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jps
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benjamin59
posté 5 Mar 13 à 22:39
Message #170


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Sa prend forme hâte de le voir fini ceux 250 smile.gif
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ika69
posté 5 Mar 13 à 22:57
Message #171


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Je la veut rolleyes.gif
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dextair
posté 6 Mar 13 à 15:11
Message #172


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cette impression de neuf est bluffante...
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pitch74
posté 6 Mar 13 à 20:29
Message #173


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tu arrives à anodiser des pièces aussi grosses que les fourreaux de la fourche avec une instal' maison? si ca marche c est bon a savoir!
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jps
posté 6 Mar 13 à 20:35
Message #174


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Citation (pitch74 @ 6 Mar 13 à 19:29 ) *
tu arrives à anodiser des pièces aussi grosses que les fourreaux de la fourche avec une instal' maison? si ca marche c est bon a savoir!


non, non, je ne passe pas les bras oscillants ni les fourreaux ni les guidons...

jps
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jps
posté 6 Mar 13 à 20:37
Message #175


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voilà le faisceau électrique prêt :

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jps
posté 6 Mar 13 à 21:24
Message #176


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j'ai bcp de temps sur cette satanée boite à air (jusqu'à l'ouvrir en 2!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif ) mais ça y est, j'ai le résultat attendu
demain je protège la partie qui cuit sur le pot de façon à ce que cela ne se reproduise plus

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ika69
posté 6 Mar 13 à 21:26
Message #177


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Tu nous régale xthumbup.gif
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benjamin59
posté 6 Mar 13 à 21:54
Message #178


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Comment sa ce fais Jps ? La peinture ne tenez pas ?
+1 ika wink.gif
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jps
posté 7 Mar 13 à 01:27
Message #179


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Citation (benjamin59 @ 6 Mar 13 à 20:54 ) *
Comment sa ce fais Jps ? La peinture ne tenez pas ?
+1 ika wink.gif


merci les gars...
non, le problème est que la boite chevauche le pot
elle fond et se déforme...il a fallu l'ouvrir en 2 au niveau de la soudure (c'est une soudure faite par un fil d'acier qu'ils font chauffer en faisant passer du courant et qui soude les 2 demi boite à air pour n'en faire qu'une et le fil reste emprisonné, puis il rouille avec le temps)
le ré-emboitage n'a pas été facile
pas de pb pour la peinture: primer plastique, assouplissant, apprêt époxy, puis base en brillant direct et base à mater pour casser le brillant (bref, tout l'attirail quoi...)

jps
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benjamin59
posté 7 Mar 13 à 08:56
Message #180


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A d'accord comme je repeint aussi la mienne prochainement,je vais préparé tout sa smile.gif
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