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Carburant 4t
flo7
posté 8 Mar 13 à 21:36
Message #1


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Bon alors voilà j'ai fais le tour de quelques forums et j'avoue que je suis un peu perdu ^^

Certains disent qu'ils font un mélange a 0,5 0,7% avec de l'huile 2t pour un 4t ... Bon ? Ou inutile ?

Après j'ai lu aussi un débat sur le SP95 SP98 ... Pour un 4T aucune importance ??



Merci d'avance !

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le yac76
posté 8 Mar 13 à 21:40
Message #2


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Mélange 0% et sp 98 rien d'autre.
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flo7
posté 8 Mar 13 à 21:52
Message #3


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Citation (le yac76 @ 8 Mar 13 à 20:40 ) *
Mélange 0% et sp 98 rien d'autre.



Merci wink.gif
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floker
posté 8 Mar 13 à 21:53
Message #4


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Moi je viens d'acheter une moto et l'ancien proprio mettait que du 95 j'hésite a mettre du 98 du coup?

Ps : 4temps de 2004 kawasaki
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manuexc400
posté 8 Mar 13 à 22:16
Message #5


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ktm 250 sx-f ( injection ) SP 95 ! c'est dans la notice !
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gege02
posté 8 Mar 13 à 22:35
Message #6


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dans la doc est souvent marqué sp95 ou supérieur


pas d huile dans l essence pour moi c est sp95 ou sp98 mais pas essayer le sp95 e10 je pense que c est a eviter .

dry.gif
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Mhémet
posté 8 Mar 13 à 22:52
Message #7


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SP98 Only !

Pourquoi se faire chier pour 5 centime de différence au litre ?
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caarlos
posté 8 Mar 13 à 23:23
Message #8


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Sur la doc rmz octane mini 95.

Moi je met du 98 car apparemment il est un peut plus gras, mais 95 explose mieux contrairement a ce qu'on a tendance à pensé. Enfin pour ma pars je vois pas la différence juste essai de ne pas les mélangé dans le réservoir.
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Mhémet
posté 8 Mar 13 à 23:28
Message #9


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Citation (caarlos @ 8 Mar 13 à 22:23 ) *
Sur la doc rmz octane mini 95.

Moi je met du 98 car apparemment il est un peut plus gras, mais 95 explose mieux contrairement a ce qu'on a tendance à pensé. Enfin pour ma pars je vois pas la différence juste essai de ne pas les mélangé dans le réservoir.


Faut aussi prendre en compte que l'indice d'octane dans le carburant qu'on achète est un indice recherché, c'est plus souvent proche de 90 quand t'achete du 95, donc pour se rapprocher de 95 vaut mieux prendre du 98

Du reste pour la bagnole je vois vraiment la différence, je consomme moins avec du 98, et la voiture marche mieux
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caarlos
posté 8 Mar 13 à 23:44
Message #10


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Citation (Mhémet @ 8 Mar 13 à 22:28 ) *
Citation (caarlos @ 8 Mar 13 à 22:23 ) *
Sur la doc rmz octane mini 95.

Moi je met du 98 car apparemment il est un peut plus gras, mais 95 explose mieux contrairement a ce qu'on a tendance à pensé. Enfin pour ma pars je vois pas la différence juste essai de ne pas les mélangé dans le réservoir.


Faut aussi prendre en compte que l'indice d'octane dans le carburant qu'on achète est un indice recherché, c'est plus souvent proche de 90 quand t'achete du 95, donc pour se rapprocher de 95 vaut mieux prendre du 98

Du reste pour la bagnole je vois vraiment la différence, je consomme moins avec du 98, et la voiture marche mieux



Ah ok merci pour l'info!!
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Mhémet
posté 8 Mar 13 à 23:54
Message #11


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Extrait de ma RT sur le sujet :
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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flo7
posté 9 Mar 13 à 02:55
Message #12


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1.30e le litre de sp95 pour moi le 98 doit être a 1.40e donc ça va encore si je sa peu aider mon moteur a pas claquer c'est bon ^^
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Flo63
posté 9 Mar 13 à 08:05
Message #13


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1,30 e le litre de 95 o.0 ! chez moi c est 1,60 ...
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narcose
posté 9 Mar 13 à 08:42
Message #14


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Citation (caarlos @ 8 Mar 13 à 22:44 ) *
Citation (Mhémet @ 8 Mar 13 à 22:28 ) *
Citation (caarlos @ 8 Mar 13 à 22:23 ) *
Sur la doc rmz octane mini 95.

Moi je met du 98 car apparemment il est un peut plus gras, mais 95 explose mieux contrairement a ce qu'on a tendance à pensé. Enfin pour ma pars je vois pas la différence juste essai de ne pas les mélangé dans le réservoir.


Faut aussi prendre en compte que l'indice d'octane dans le carburant qu'on achète est un indice recherché, c'est plus souvent proche de 90 quand t'achete du 95, donc pour se rapprocher de 95 vaut mieux prendre du 98

Du reste pour la bagnole je vois vraiment la différence, je consomme moins avec du 98, et la voiture marche mieux



Ah ok merci pour l'info!!



Yop

La tu fais une petite erreur quand tu prends du SP 98 il est pas plus gras que le SP 95 juste un taux d'octane plus important par contre après suivant les marques il y a des additifs supérieur ou pas mais rien de gras .

Par contre si c'est du SP 95 E10 se carburant là est très sec du faite de l'utilisation de l’éthanol à un taux minimun de 10% , alors que le SP98 et le SP95 (normal) ne contienne seulement que 5% d'éthanol .


Après quand tu prends du :

SP98 : c'est un taux d'octane recherché 98 , alors que réellement son taux d'octane est de 87

SP95 : c'est un taux d'octane recherché 95 , alors que réellement son taux d'octane est de 85

De toute façon il ne faut pas prendre en dessous d'un taux d'octane recherché de 95 pour nos motos donc les deux vont .

Perso SP 98 de marques
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ersa
posté 9 Mar 13 à 21:05
Message #15


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putain 1.60 le litre whaouuuu j en reve ...en corse les amis c 1.72 ...
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