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problème 125 yz
thomas33240
posté 11 Mar 13 à 12:06
Message #1


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bonjour , ma 125 yz a du mal prendre des tour en bas régime et quand je passe la seconde et que j'accèlere a fond elle s'éttoufe et part lentement ensuite puis après elle marche nikel , la moto fume beaucoup et la bouge est encrassée, les réglage carbu sont ceux dans le manuel d'atelier , la visse de richesse d'origine est a 2 tour 1/4 mais dans la fiche d'atelier de max c'est un tour et demi j'ai fait les 2 réglage et aucun différence , j'ai pensé ensuite que cela vené du mélange trop riche en huile j'ai rajouter un peu d'essence pour diluer et j'ai vider ma cuve mais aucun changement apparent. Merci d'avance de votre aide !
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le yac76
posté 11 Mar 13 à 12:16
Message #2


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Moto d'origine ?

Les conditions climatique peuvent jouer, mais une moto qui fume beaucoup peut indiquer un mélange huile essence trop riche. Le mélange sur deux temps ce fait a 2,5%.
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ika69
posté 11 Mar 13 à 12:20
Message #3


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Tu me fais un peu peur tu rajoutes de l'essence direct dans le réservoir a la louche unsure.gif

Mélange c'est 2% et sa suffit bien avec une huile de qualité et 100% synthèse.

Un bon démontage carbu pour un bon nettoyage......... filtre a air propre et tu essaies de voir ce que sa donne
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 12:22
Message #4


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ouai je met 2.5% de mélange le filtre a air est propre et le carbu aussi , moto d'origine amis l'ancien proprio avait mit une cullasse vhm un pot et une boite a clapet
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 12:24
Message #5


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il rester un fond de mélange dans le réservoir j'ai mi 1/10 de litre mais aucune différence
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ika69
posté 11 Mar 13 à 12:24
Message #6


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Tu as pu passer tes gicleurs a la soufflette ?
C'est un modèle récent ?
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 12:25
Message #7


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Modèle 2012 , c'est un ami qui mla démonter pour me refaire les réglage d'origine et il m'a dit que le carbu était nikel
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 12:26
Message #8


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La bougie est noire ca se peux que ca vienne de ça ?
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ika69
posté 11 Mar 13 à 12:28
Message #9


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Ta bougie est noir car trop riche..........

Sa fait longtemps que tu as la moto ?
Pour moi le bon mélange c'est 2% rien de plus
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 12:28
Message #10


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1 semaine
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le yac76
posté 11 Mar 13 à 12:30
Message #11


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Non ta bougie est uniquement la pour que ton mélange explose. Le fait quelle soit noire est un indicateur d'un problème soit de carburation soit de ton mélange.

Tu utilise bien de l'huile moteur 2Temps 100% synthèse ?
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ika69
posté 11 Mar 13 à 12:31
Message #12


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Bon si le mec roulait a 2% sa peu venir de la.

Je pense pas que ta laine de roche est eu le temps d'être trop grasse.
Fait un mélange a 2% et tu essais comme sa.
Après tu reprendras les réglages d'origine et tu en essaierai d'autre.
Regarde que tu n'es pas une prise d'air non plus bien que je ne pense pas que sa vienne de la
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 12:35
Message #13


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laine de roche changé avant hier mais le proprio rouler pas avec le pot elle été légèrement encrassé , prise d'air c possible car j'ai démonter la boite a air pour vérifier la boite a clapet.
Le pot fume après une fois éteinte et ca fume aussi par le trou de la bougie mais légèrmement et c'est de l'huile 100% synthèse
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 13:36
Message #14


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aucun changement ac le mélange 2% ... mon père me dit qu'elle ne fume plus quand j'en fait mais a l'arret si je donne des coup de gaz ca fume grave
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 13:42
Message #15


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un pote me dit de mettre un pignon de 12 au lieu du 13 et que ca marcherai bien mieux
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le yac76
posté 11 Mar 13 à 13:46
Message #16


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Citation (thomas33240 @ 11 Mar 13 à 12:42 ) *
un pote me dit de mettre un pignon de 12 au lieu du 13 et que ca marcherai bien mieux


Ce qui selon toi réglerais ton problème de fumer excessive ?
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 13:47
Message #17


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non dutout mais en bas régime elle fonctionnerai mieux
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le yac76
posté 11 Mar 13 à 13:49
Message #18


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Ha tu me rassure lol.
Oui tu aura une meilleure réponse a bas régimes mais tu aura moins d'allonge.
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 14:24
Message #19


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jvais etre oubliger de l'amener au garage :/ et pour le pignon tu me conseille quoi ?
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le yac76
posté 11 Mar 13 à 14:26
Message #20


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Bah tout dépend de ce que tu veut faire lol suis pas devin mon ami wink.gif
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Courgette35
posté 11 Mar 13 à 14:32
Message #21


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2% le mélange sa suffit amplement !

Sinon secoue bien ta moto avant de commencer si tu laisses ton mélange dans le réservoir car toute l'huile se dépose au fond !
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ika69
posté 11 Mar 13 à 15:07
Message #22


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Citation (thomas33240 @ 11 Mar 13 à 11:35 ) *
laine de roche changé avant hier mais le proprio rouler pas avec le pot elle été légèrement encrassé , prise d'air c possible car j'ai démonter la boite a air pour vérifier la boite a clapet.
Le pot fume après une fois éteinte et ca fume aussi par le trou de la bougie mais légèrmement et c'est de l'huile 100% synthèse


Tu as démonté ta BAC tu as changé les joints ?

De quelle couleur est la fumée plutôt clair ou foncée ?

Sa fume pas le trou de la bougie, avec la bougie dans la culasse ? blink.gif
Si c'est le cas change ta bougie direct pour voir.

Tu as le problème depuis que tu l'as achetée ?

Pour ton pignon laisse tomber pour l'instant, règle ton soucis et tu verras après.
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dams1012
posté 11 Mar 13 à 15:54
Message #23


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Je dit peut être une connerie, mais filtre trop graisser ?

Moi j'avais trop graissé ( beaucoup trop graissé) mon filtre et la 125 fumait bien blanc quand on tirait dedans.

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Fmx51
posté 11 Mar 13 à 16:41
Message #24


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Slt ! Pas la peine d'amener ta moto au garage pour ça, si elle marchait avant il n'y a pas de raisons qu'elle ne marche plus en la remettant d'origine.

Comme dit plus haut, vidange déjà ton réservoir et met du mélange à 2% avec de la bonne huile (Motul 800 ou Ipone Samourai de préférence).
Ensuite, envoie nous une photo de ton filtre au cas où... Tu le graisse comment ?

Sa fume beaucoup autour de ta bougie ? T'es sur qu'elle est bien serrée ?
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JamesStewart7
posté 11 Mar 13 à 18:09
Message #25


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Trop graisser don filtre peut faire fumer la moto ??? ( c'est une vraie question, parce que je fume un peu blanc, et c'est vraie que sur la graisse filtre j'y vais pas de main morte ....)
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dams1012
posté 11 Mar 13 à 19:03
Message #26


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Ba si il y a trop de graisse, il y a moins d'air et du coup c'est trop riche.
Moi sa fumait vraiment dès que j’accélérais à fond et même sans trop accélérer.
Je l'ai lavé plusieurs fois ( mon filtre ) sans mettre de graisse après ( il était encore graisser après 3 lavages happy.gif ).
Et maintenant, pas de fumée xthumbup.gif
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thomas83
posté 11 Mar 13 à 19:13
Message #27


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Réglages carbu inapropriés..... Utiliser la rta pour poser des reglages d'usine, ça donne tout sauf un réglage propreàsa machine et son environement. Donc déjà commence par une miseau point carbu.
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 21:48
Message #28


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Donc ca fume quand la bougie est sortie mdr , il est possible qu'il y est trop de graisse ji suis pas aller de main morte wink.gif. La boite a clapet est en super bon état pas de jour , joint nikel , le carbu je refait les réglage d'origine il n'y a aucun changement. Pour ce qui est de la fumée elle fume normalement je croyer que c'était trop mais enfaite non. Elle a toujours un trou bas régime. Dans le manuel il dise de régler l'aiguille a 2 et non 3 donc voila cela pourrait-il marcher après ?
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thomas33240
posté 11 Mar 13 à 21:51
Message #29


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Citation (thomas83 @ 11 Mar 13 à 18:13 ) *
Réglages carbu inapropriés..... Utiliser la rta pour poser des reglages d'usine, ça donne tout sauf un réglage propreàsa machine et son environement. Donc déjà commence par une miseau point carbu.

RTA ??
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le yac76
posté 11 Mar 13 à 21:53
Message #30


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