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Clés bougie, Taille ? 16 ? 14 ?
Mhémet
posté 10 Mar 13 à 14:54
Message #1


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Yep,

Je dois démonter ma bougie.

Toutes les clés à bougie que j'ai ne passe pas.

Sur le site suivant, il est marqué que la clé est du 16 :
http://www.la-becanerie.com/off-road/elect...s-ifr8h-11.html

Je viens d'aller acheter une clé à trou en 16, et ca ne passe pas non plus ...

Faut obligatoirement une clé à bougie spéciale ?

Ou alors je me suis trompé de taille de clé, ce serait quoi ? du 14 ?

PS : 450 CRF de 2004
PS2 : Ref de la bougie dans la revue technique : NGK IFR8H11

Merci d'avance
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Mr0Damien
posté 10 Mar 13 à 15:25
Message #2


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normalemment tu as besoin d'une clé plate comme par exemple :
http://www.amazon.fr/ensemble-de-10-cl%C3%...mp;sr=1-1-fkmr2
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boubou21
posté 10 Mar 13 à 16:01
Message #3


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celle la,a cliquet, est bien pratique.A motodiffusion.
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Mr0Damien
posté 10 Mar 13 à 16:07
Message #4


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ou sinon carrément l'ensemble a cliquet :
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-...0198949297.html
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luddoy
posté 10 Mar 13 à 18:53
Message #5


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C'est ca qu'il te faut :

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Mhémet
posté 10 Mar 13 à 19:54
Message #6


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Clé plate pas possible, la bougie est dans un puit de 8cm

J'ai que des douilles courtes, du coup je suis obligé d'attendre.

Jvé me prendre une douille longue comme sur ta photo Luddoy, et c'est bien du 16 wink.gif

Merci
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François C
posté 10 Mar 13 à 20:35
Message #7


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C'est du 16 , j'ai eu une CRF.
Mais il faut qu'elle soit assez étroite pour renter dans le puit de bougie.
A mon avis , seule solution : aller chez Honda acheter la clé adéquate...
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Mhémet
posté 10 Mar 13 à 21:44
Message #8


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Citation (François C @ 10 Mar 13 à 19:35 ) *
C'est du 16 , j'ai eu une CRF.
Mais il faut qu'elle soit assez étroite pour renter dans le puit de bougie.
A mon avis , seule solution : aller chez Honda acheter la clé adéquate...


Je vais y passer Mardi, merci du conseil wink.gif
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dcrouzel
posté 10 Mar 13 à 22:00
Message #9


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Citation (François C @ 10 Mar 13 à 19:35 ) *
C'est du 16 , j'ai eu une CRF.
Mais il faut qu'elle soit assez étroite pour renter dans le puit de bougie.
A mon avis , seule solution : aller chez Honda acheter la clé adéquate...

tout à fait , et celle des Yzf ne passe pas .
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lo²
posté 11 Mar 13 à 20:58
Message #10


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Citation (François C @ 10 Mar 13 à 19:35 ) *
A mon avis , seule solution : aller chez Honda acheter la clé adéquate...



Y en a une autre moins onéreuse. Acheter une clé "standard" et lui faire donner un coup de tour pour réduire son diamètre extérieure.
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Mhémet
posté 11 Mar 13 à 21:25
Message #11


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Citation (lo² @ 11 Mar 13 à 19:58 ) *
Citation (François C @ 10 Mar 13 à 19:35 ) *
A mon avis , seule solution : aller chez Honda acheter la clé adéquate...



Y en a une autre moins onéreuse. Acheter une clé "standard" et lui faire donner un coup de tour pour réduire son diamètre extérieure.


Bon j'ai réussi à me procurer la clé qui va bien dans un des seul magasin de moto ouvert le Lundi.

Seul souci, la bougie veut rien savoir, j'en ai vriller la clé.

J'ai enquiller l'enbout et mis une bonne clé à cliquet dessus, avec une rallonge de 40cm pour avoir de la force, y'a rien qui bouge. J'ai même essayer de tapoter avec un marteau pour essayer de faire un léger choc pour désserer, quedal elle veut rien savoir.

Résultat, ma clé est morte (les 6 pans de la clé sont mort), et la bougie est toujours dedans ...

Ca me fait d'autant plus chier que je souhaite la démonter suite à une chute dans un mini-bourbier, j'ai de l'eau qui est rentrer dans le moulin.


Lo², comme j'ai marqué plus haut, j'ai acheter une clé à trou facom très costaud, et j'ai en gros 1 ou 2 mm de trop pour passer dans le puit. Avec quoi je peux l'usiner pour quelle soit moins épaisse ?

Je suis sur que si la clé facom passe ce sera mieux pour sortir la bougie

Merci d'avance
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dcrouzel
posté 11 Mar 13 à 21:58
Message #12


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Citation (Mhémet @ 11 Mar 13 à 20:25 ) *
Citation (lo² @ 11 Mar 13 à 19:58 ) *
Citation (François C @ 10 Mar 13 à 19:35 ) *
A mon avis , seule solution : aller chez Honda acheter la clé adéquate...



Y en a une autre moins onéreuse. Acheter une clé "standard" et lui faire donner un coup de tour pour réduire son diamètre extérieure.


Bon j'ai réussi à me procurer la clé qui va bien dans un des seul magasin de moto ouvert le Lundi.

Seul souci, la bougie veut rien savoir, j'en ai vriller la clé.

J'ai enquiller l'enbout et mis une bonne clé à cliquet dessus, avec une rallonge de 40cm pour avoir de la force, y'a rien qui bouge. J'ai même essayer de tapoter avec un marteau pour essayer de faire un léger choc pour désserer, quedal elle veut rien savoir.

Résultat, ma clé est morte (les 6 pans de la clé sont mort), et la bougie est toujours dedans ...

Ca me fait d'autant plus chier que je souhaite la démonter suite à une chute dans un mini-bourbier, j'ai de l'eau qui est rentrer dans le moulin.


Lo², comme j'ai marqué plus haut, j'ai acheter une clé à trou facom très costaud, et j'ai en gros 1 ou 2 mm de trop pour passer dans le puit. Avec quoi je peux l'usiner pour quelle soit moins épaisse ?

Je suis sur que si la clé facom passe ce sera mieux pour sortir la bougie

Merci d'avance

oui , mais ce ne sera plus une facom !!!! xwhistling.gif
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François C
posté 11 Mar 13 à 22:10
Message #13


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Comme te l'a dit lo² , tu réduit (ou tu fais réduire) le diamètre extérieur avec un tour à métaux.
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flo7
posté 20 Mar 13 à 21:01
Message #14


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Si tu l'usine et que tu la casse , je pense pas que le ma te la remplaceront .. Au prix des outils facom a réfléchir je pense xwhistling.gif

J'ai aussi le prob la sur ma 250yzf 2008

Quelqu'un peut me dire l'outil a acheter pour changer ma bougie ?
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LP80
posté 20 Mar 13 à 22:01
Message #15


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si t' as assez de matiere, prends tout simplement une petite "meuleuse" "disqueuse" avec un disque a lamelle....
l' ancien proprio a monté la bougie a la loctite??? :lol:
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