Citation (le yac76 @ 14 Mar 13 à 21:03 )
Alors je vais répondre avec plaisir car l'équilibrage c'est mon métier du moment.
Alors si tu roule comme ça tu n'aura pas de problème dès que tu démarre la moto mais au bout d'un petit, je dit bien petit moment tu fera de la casse.
Je t'explique un peu :
Alors je fait de l'équilibrage par ajout ou enlèvement de matière. Il faut savoir que tout pièce a un balourd et le but est de réduire au maximum ce balourd.
Quand on procède a un équilibrage au fur et a mesure le balourd ce déplace ce qui peut avoir en conséquence de l'augmenter ou de le réduire.
Ce balourd si trop excessif entrainera des vibrations, et qui dit vibrations dit échauffement.
Pour te donner une idée, j'intervient sur des rotors de compresseur de gaz (pas "a gaz"). J'ai des rotors qui sont légérement plus lourd qu'un vilebrequin de moto et qui tourne entre 7500 pour certains et 19000 trs/min. Je doit trouver un balourd final au plus proche de l'axe du rotor de 70 milligrammes. Pour exemple en arrondissant a 100 milligrammes, tu prend ton iphone qui fait 100 grammes et tu divise sont poids par 1000 et tu arrive 100 milligrammes (0,1 grammes).
Donc l'effet que tu risque d'avoir sur ta moto c'est vu que tu as un manque de poids sur un côté tu va engendré des vibrations dans tes paliers (roulements) qui dit vibration dit montée en température excessive et endommagement de tes roulements et risque de casse moteur.
Pareil si tu enlève tout le plastique le poids du plastique gauche est peut être pas le même que le droit et donc si tu retire tout tu vas créer un balourd.
bonsoir le yac bravo explication claire et FONDEE.
combien d'apres toi ces deux bout de plastoc pèsent?
probleme de precompression ok!!!!..
mais bon!!????
sur le papier......apres il existe un facteur TOLERANCE..et ce n'est pas a toi que je vais l'apprendre..
amities..