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Closed TopicStart new topic
Made in Japan ? non merci !!!
François C
posté 15 Mar 13 à 21:55
Message #61


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Citation (lo² @ 15 Mar 13 à 18:57 ) *
Citation (old mx @ 15 Mar 13 à 17:35 ) *
Citation (chablisman @ 14 Mar 13 à 18:37 ) *
Ventes et chiffre d'affaires records
� Ventes : 107 142 motos / +32,0 %
� Chiffre d'affaires : 612 millions d'euros / +16,2 %
� Résultat d'exploitation : 36,7 millions d'euros / +14,8 %
� Augmentation des effectifs : +133 employés
� Rapport capitaux propres / actifs en augmentation, à 48,8%

107 142 motos vendues, chiffre d'affaires en hausse à 612 millions d'euros Lors de l'exercice 2012, KTM a enregistré des records historiques en termes de ventes et de chiffre d'affaires. 107 142 machines ont trouvé preneur dans le monde entier, dont les KTM 200 Duke commercialisées en Inde par notre partenaire Bajaj. Concrètement, les ventes de KTM ont fait un bond de 32 % par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires de KTM pour l'exercice 2012 atteint ainsi les 612 millions d'euros.

Le marché de la moto connaissant un déclin constant, surtout en Europe, la hausse deschiffres de ventes de KTM se traduit par l'augmentation de sa part de marché : 7,5 % du marché européen total.

Une forte augmentation des résultats associée à la consolidation des capacités financières Sur cet exercice, le résultat d'exploitation a connu une hausse significative de 18,4 %, atteignant 36,7 millions d'euros, alors que le résultat net après impôts a enregistré une augmentation de 22,2 % par rapport à l'année précédente, soit 25,3 millions d'euros en plus.
Au 31 décembre 2012, les capitaux propres s'élevaient à 254,5 millions d'euros. Le rapport capitaux propres / actifs est donc passé de 45,2 % à 48,8 %.
Grâce à la réduction continue du fonds de roulement (81,3 millions d'euros), l'endettement financier net a pu être abaissé à 99,3 millions d'euros. Avec un rapport d’endettement de 39,0 %, la stabilité financière de KTM est renforcée.

Forte augmentation des effectifs et prolongation des contrats des membres du Comité de direction, 133 personnes ont rejoint les effectifs de KTM lors de l'exercice 2012. La société emploie désormais 1 702 personnes. 23 nouveaux apprentis ont été engagés, ce qui porte le total à 74.
Le Comité de surveillance a prolongé les contrats au sein du Comité de direction de Harald Plöckinger, Viktor Sigl et Hubert Trunkenpolz jusqu'au 28 février 2018.

Perspectives
En raison de la conjoncture, le déclin du marché européen devrait se poursuivre, tandis que le marché américain semble stable, voire légèrement positif.
Grâce au lancement de ses nouveaux modèles, KTM adopte donc une stratégie mondiale et vise les marchés asiatiques. KTM prévoit, dans ce contexte, une nouvelle hausse des ventes et du chiffre d'affaires pour l'exercice 2013.



mdr on vois que tu a bien apris ta leçon les rois de la propagande les trichiens


Tu sais quoi Bernard, c'est qu'en fait c'est grâce à des gars comme Chab que KTM s'en met plein les fouilles ... Du coup, ils augmentent leur prix de vente des motos, des pièces mais peu importe il y aura toujours des Chab pour acheter ... des vaches à lait en somme ... xwhistling.gif xwhistling.gif

Sans rancune Chab, c'est suite à une belle image que tu m'avais posté si tu te souviens. wink.gif


lolo , euh , combien vaut une TM 250 4 T cross? xwhistling.gif
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benjamin59
posté 15 Mar 13 à 22:14
Message #62


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KTM mal vu ? xwhistling.gif
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lo²
posté 16 Mar 13 à 09:49
Message #63


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Citation (François C @ 15 Mar 13 à 20:55 ) *
lolo , euh , combien vaut une TM 250 4 T cross? xwhistling.gif


8730€ TTC pour la 250Fi MX
8290€ TTC pour la 250 SXF

Sachant que d'un côté KTM annonce avoir vendu 107 420 motos en 2012 !!!! et que TM en a fabriqué environ 8 500 !!!

Tu ne crois pas qu'il y a un malaise? Avec un outil industriel comme celui de KTM, avoir un prix devente d'à peine 500€ de moins que celui d'un concurrent qui travaille encore de façon presque artisanale face à un KTM, moi ça me choque!

Prends par exemple la gestion des prix d'achats des composants comme les kits chaine; KTM va en commander plus de100000 par an et TM 8000, penses tu que les prix soient identiques?
Autre exemple pour sortir un nouveau garde boue AV, ça veut dire nouveau développement, nouveau moule d'injection qui coût une blinde. D'un côté le moule sera amorti et remboursé bien plus vite ...

Et pour finir quand tu vois qu'une petite boite comme TM innove sans cesse. En 2008 passage au cadre alu sur toute la gamme, en 2010 passage à l'injection sur les 4T, en 2011 adoption des valves électroniques sur les 2T et en 2013 sortie d'une toute nouvelle 85 à cadre alu.

Bref, ce n'est pas comparable.
Ca ne retire en rien les excellents résultats de KTM, bien au contraire et il faut bien reconnaitre que leur marketing est extrémement performant grâce notamment au fait que eux, peuvent se payer les meilleurs pilotes de toutes les disciplines.

Et pour finir, j'aime mes TM et ça ne changera pas! xthumbup.gif
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ika69
posté 16 Mar 13 à 10:00
Message #64


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Lolo xthumbup.gif
C'est une façon de voir qui me plait beaucoup
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dcrouzel
posté 16 Mar 13 à 10:03
Message #65


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Citation (lo² @ 16 Mar 13 à 08:49 ) *
Citation (François C @ 15 Mar 13 à 20:55 ) *
lolo , euh , combien vaut une TM 250 4 T cross? xwhistling.gif


8730€ TTC pour la 250Fi MX
8290€ TTC pour la 250 SXF

Sachant que d'un côté KTM annonce avoir vendu 107 420 motos en 2012 !!!! et que TM en a fabriqué environ 8 500 !!!

Tu ne crois pas qu'il y a un malaise? Avec un outil industriel comme celui de KTM, avoir un prix devente d'à peine 500€ de moins que celui d'un concurrent qui travaille encore de façon presque artisanale face à un KTM, moi ça me choque!

Prends par exemple la gestion des prix d'achats des composants comme les kits chaine; KTM va en commander plus de100000 par an et TM 8000, penses tu que les prix soient identiques?
Autre exemple pour sortir un nouveau garde boue AV, ça veut dire nouveau développement, nouveau moule d'injection qui coût une blinde. D'un côté le moule sera amorti et remboursé bien plus vite ...

Et pour finir quand tu vois qu'une petite boite comme TM innove sans cesse. En 2008 passage au cadre alu sur toute la gamme, en 2010 passage à l'injection sur les 4T, en 2011 adoption des valves électroniques sur les 2T et en 2013 sortie d'une toute nouvelle 85 à cadre alu.

Bref, ce n'est pas comparable.
Ca ne retire en rien les excellents résultats de KTM, bien au contraire et il faut bien reconnaitre que leur marketing est extrémement performant grâce notamment au fait que eux, peuvent se payer les meilleurs pilotes de toutes les disciplines.

Et pour finir, j'aime mes TM et ça ne changera pas! xthumbup.gif

faut bien payer la com et tous les pilotes support !!!!!!
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François C
posté 16 Mar 13 à 11:27
Message #66


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Citation (lo² @ 16 Mar 13 à 08:49 ) *
Citation (François C @ 15 Mar 13 à 20:55 ) *
lolo , euh , combien vaut une TM 250 4 T cross? xwhistling.gif


8730€ TTC pour la 250Fi MX
8290€ TTC pour la 250 SXF

Sachant que d'un côté KTM annonce avoir vendu 107 420 motos en 2012 !!!! et que TM en a fabriqué environ 8 500 !!!

Tu ne crois pas qu'il y a un malaise? Avec un outil industriel comme celui de KTM, avoir un prix devente d'à peine 500€ de moins que celui d'un concurrent qui travaille encore de façon presque artisanale face à un KTM, moi ça me choque!

Prends par exemple la gestion des prix d'achats des composants comme les kits chaine; KTM va en commander plus de100000 par an et TM 8000, penses tu que les prix soient identiques?
Autre exemple pour sortir un nouveau garde boue AV, ça veut dire nouveau développement, nouveau moule d'injection qui coût une blinde. D'un côté le moule sera amorti et remboursé bien plus vite ...

Et pour finir quand tu vois qu'une petite boite comme TM innove sans cesse. En 2008 passage au cadre alu sur toute la gamme, en 2010 passage à l'injection sur les 4T, en 2011 adoption des valves électroniques sur les 2T et en 2013 sortie d'une toute nouvelle 85 à cadre alu.

Bref, ce n'est pas comparable.
Ca ne retire en rien les excellents résultats de KTM, bien au contraire et il faut bien reconnaitre que leur marketing est extrémement performant grâce notamment au fait que eux, peuvent se payer les meilleurs pilotes de toutes les disciplines.

Et pour finir, j'aime mes TM et ça ne changera pas! xthumbup.gif


250 SXF : 7400 eur tarif licenciés FFM moins éventuellement une petite centaine d'euros de remise par son concess. adoré...
lolo , peux-tu changer les données de l'équation?
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lo²
posté 16 Mar 13 à 13:26
Message #67


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Citation (François C @ 16 Mar 13 à 10:27 ) *
250 SXF : 7400 eur tarif licenciés FFM moins éventuellement une petite centaine d'euros de remise par son concess. adoré...
lolo , peux-tu changer les données de l'équation?


Nut Nut!! Comparons ce qui est comparable c'est à dire Prix public conseillé.

Des remises on peut tous en avoir de différente manière lors de l'achat d'une moto neuve.
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le yac76
posté 16 Mar 13 à 13:38
Message #68


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Y compris pour TM.

Mais faire le procès de KTM pour ces prix pratiqués que dire des japonais ?
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François C
posté 16 Mar 13 à 13:51
Message #69


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Citation (lo² @ 16 Mar 13 à 12:26 ) *
Citation (François C @ 16 Mar 13 à 10:27 ) *
250 SXF : 7400 eur tarif licenciés FFM moins éventuellement une petite centaine d'euros de remise par son concess. adoré...
lolo , peux-tu changer les données de l'équation?


Nut Nut!! Comparons ce qui est comparable c'est à dire Prix public conseillé.

Des remises on peut tous en avoir de différente manière lors de l'achat d'une moto neuve.


Nut Nut!! aussi , on peut avoir la SXF à 7400 eur , peu importe le prix conseillé, ce qui compte , c'est ce qu'on sort du porte-monnaie.
A toi , mon lolo laugh.gif (lololol)
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lo²
posté 16 Mar 13 à 14:28
Message #70


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Citation (François C @ 16 Mar 13 à 12:51 ) *
Nut Nut!! aussi , on peut avoir la SXF à 7400 eur , peu importe le prix conseillé, ce qui compte , c'est ce qu'on sort du porte-monnaie.
A toi , mon lolo laugh.gif (lololol)


Trop de paramètres (reprise, marge du concessionnaire, équipement de la moto, etc ...)

et que fais tu de l'enduriste qui veut acheter une SX-F et qui n'a pas besoin de licence?
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François C
posté 16 Mar 13 à 16:16
Message #71


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Citation (lo² @ 16 Mar 13 à 13:28 ) *
Citation (François C @ 16 Mar 13 à 12:51 ) *
Nut Nut!! aussi , on peut avoir la SXF à 7400 eur , peu importe le prix conseillé, ce qui compte , c'est ce qu'on sort du porte-monnaie.
A toi , mon lolo laugh.gif (lololol)


Trop de paramètres (reprise, marge du concessionnaire, équipement de la moto, etc ...)

et que fais tu de l'enduriste qui veut acheter une SX-F et qui n'a pas besoin de licence?


L'enduriste qui n'a pas besoin de licence ne peut pas prendre une SXF (cross pure), c'est quand même pas à toi que je vais l'apprendre mon lolo..
Il lui faut une EXCF et c'est plus cher qu'une SXF
Si les concess.TM font 11% de remise sur leurs motos , je suis tout à fait d'accord avec ton analyse!
Enfin , bon je suis pas complètement sûr de mes arguments mais si tu continue à m'embèter , j'appelle frenchy 54... laugh.gif
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lo²
posté 16 Mar 13 à 19:37
Message #72


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Citation (François C @ 16 Mar 13 à 15:16 ) *
L'enduriste qui n'a pas besoin de licence ne peut pas prendre une SXF (cross pure), c'est quand même pas à toi que je vais l'apprendre mon lolo..
Il lui faut une EXCF et c'est plus cher qu'une SXF

L'enduriste qui veut faire de la compète à besoin d'une licence donc il doit (ou devrait) bénéficier de la réduction KTM, non? Du coup c'est à 2 vitesses les tarifs chez katoche. C'est pire que ce que je pensais tiens! biggrin.gif

Citation (François C @ 16 Mar 13 à 15:16 ) *
Si les concess.TM font 11% de remise sur leurs motos , je suis tout à fait d'accord avec ton analyse!


A voir en fonction du concess et de ce qu'il peut proposer .

Citation (François C @ 16 Mar 13 à 15:16 ) *
Enfin , bon je suis pas complètement sûr de mes arguments mais si tu continue à m'embèter , j'appelle frenchy 54... laugh.gif


Arghhhh!! Pitié!! NON !!!! Promis, je me tais, on en discutera la prochaine fois qu'on roule ensemble ou autour d'une bière.
wink.gif

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François C
posté 16 Mar 13 à 19:42
Message #73


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Citation (lo² @ 16 Mar 13 à 18:37 ) *
Citation (François C @ 16 Mar 13 à 15:16 ) *
L'enduriste qui n'a pas besoin de licence ne peut pas prendre une SXF (cross pure), c'est quand même pas à toi que je vais l'apprendre mon lolo..
Il lui faut une EXCF et c'est plus cher qu'une SXF

L'enduriste qui veut faire de la compète à besoin d'une licence donc il doit (ou devrait) bénéficier de la réduction KTM, non? Du coup c'est à 2 vitesses les tarifs chez katoche. C'est pire que ce que je pensais tiens! biggrin.gif

Citation (François C @ 16 Mar 13 à 15:16 ) *
Si les concess.TM font 11% de remise sur leurs motos , je suis tout à fait d'accord avec ton analyse!


A voir en fonction du concess et de ce qu'il peut proposer .

Citation (François C @ 16 Mar 13 à 15:16 ) *
Enfin , bon je suis pas complètement sûr de mes arguments mais si tu continue à m'embèter , j'appelle frenchy 54... laugh.gif


Arghhhh!! Pitié!! NON !!!! Promis, je me tais, on en discutera la prochaine fois qu'on roule ensemble ou autour d'une bière.
wink.gif


A la tienne! wink.gif
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ktm 540 sx
posté 16 Mar 13 à 21:19
Message #74


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Citation (le yac76 @ 16 Mar 13 à 12:38 ) *
Y compris pour TM.

Mais faire le procès de KTM pour ces prix pratiqués que dire des japonais ?



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif c'est claire que comparé a la machine honda et suzuki motor ( qui ont automobile tondeuse ect ect ect ) qui proposent des machines sans l'équipement des ktm , ktm serait dans la mème situation que TM plus haut
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rrr
posté 16 Mar 13 à 21:30
Message #75


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ce qui est sur c est que ktm c est ameliorée a partir de 2000 mais ils sont loin encore des japonais
apres le sur equipement des kt fait un peu office de cache misere
le point fort aussi c est qu ils ont su s entourer des bonne personne
dungey roc musquin everts pit beirer herlings avec la bonne vielle methode tu gagne le week end tu vend la semaine
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lo²
posté 16 Mar 13 à 21:52
Message #76


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Aie!Aie!Aie!! Ca va mal pour katoche à la 1ere manche de l'EWC au Chili.
Sur les 3 catégories, pas une seuls Katoche sur la 1ere marche du podiummais plutôt HVA, Husaberg et une belle 3eme place pour une TM en E3.
xthumbup.gif xthumbup.gif
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rrr
posté 16 Mar 13 à 21:55
Message #77


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hva et husby c est devenu la proprieté de ktm
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ika69
posté 16 Mar 13 à 21:58
Message #78


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xwhistling.gif
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
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posté 16 Mar 13 à 21:58
Message #79


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laugh.gif
Citation (ika69 @ 16 Mar 13 à 20:58 ) *
xwhistling.gif

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LP80
posté 16 Mar 13 à 22:02
Message #80


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Citation (lo² @ 16 Mar 13 à 08:49 ) *
Citation (François C @ 15 Mar 13 à 20:55 ) *
lolo , euh , combien vaut une TM 250 4 T cross? xwhistling.gif


8730€ TTC pour la 250Fi MX
8290€ TTC pour la 250 SXF

Sachant que d'un côté KTM annonce avoir vendu 107 420 motos en 2012 !!!! et que TM en a fabriqué environ 8 500 !!!

Tu ne crois pas qu'il y a un malaise? Avec un outil industriel comme celui de KTM, avoir un prix devente d'à peine 500€ de moins que celui d'un concurrent qui travaille encore de façon presque artisanale face à un KTM, moi ça me choque!

Prends par exemple la gestion des prix d'achats des composants comme les kits chaine; KTM va en commander plus de100000 par an et TM 8000, penses tu que les prix soient identiques?
Autre exemple pour sortir un nouveau garde boue AV, ça veut dire nouveau développement, nouveau moule d'injection qui coût une blinde. D'un côté le moule sera amorti et remboursé bien plus vite ...

Et pour finir quand tu vois qu'une petite boite comme TM innove sans cesse. En 2008 passage au cadre alu sur toute la gamme, en 2010 passage à l'injection sur les 4T, en 2011 adoption des valves électroniques sur les 2T et en 2013 sortie d'une toute nouvelle 85 à cadre alu.

Bref, ce n'est pas comparable.
Ca ne retire en rien les excellents résultats de KTM, bien au contraire et il faut bien reconnaitre que leur marketing est extrémement performant grâce notamment au fait que eux, peuvent se payer les meilleurs pilotes de toutes les disciplines.

Et pour finir, j'aime mes TM et ça ne changera pas! xthumbup.gif


entierement d' accord avec toi Lo......
TM reste TM, de la belle pièce......
malheureusement dur a revendre en mx....
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ktm 540 sx
posté 16 Mar 13 à 22:03
Message #81


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bas moi j'ai surtout l'impréssion que ktm d'un point de vue esthétique est "copier" par les japs , le garde boue avant qui point , plaque phare , les ailes arrière devenue pointue (monocoque ) en 2004 plus affiner , excel de série puis question soliditée la mienne a 4 ans et RAS et j'ai négligé l'entretient pendant 2 ans je roulais tous les weeks le piston a été fait 1 fois en 2 ans et elle a rouler 1 année avec le pied de bielle fatigué qui m'avait été signalé par wolff moto enfin bref ce n'est plus le cas mais la moto ne ma jamais fait un pèt de traver , bon aprés je ne suis pas spécialiste mais la marque maico qui reconstruit des motos depuis 2011 fait des motos full option des bijoux et marche avec du wp et reiger je ne pense pas que ktm soit dérrière j'aurais tendence a pensée l'inverse mais bon je suis pro ktm donc rolleyes.gif , franchement avec l'industrie moteur qu'ont les japs ils pourraient proposer des motos avec des équipements de folie sans touché au prix ou de pas beaucoup
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LP80
posté 16 Mar 13 à 22:15
Message #82


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Citation (François C @ 16 Mar 13 à 15:16 ) *
Citation (lo² @ 16 Mar 13 à 13:28 ) *
Citation (François C @ 16 Mar 13 à 12:51 ) *
Nut Nut!! aussi , on peut avoir la SXF à 7400 eur , peu importe le prix conseillé, ce qui compte , c'est ce qu'on sort du porte-monnaie.
A toi , mon lolo laugh.gif (lololol)


Trop de paramètres (reprise, marge du concessionnaire, équipement de la moto, etc ...)

et que fais tu de l'enduriste qui veut acheter une SX-F et qui n'a pas besoin de licence?


L'enduriste qui n'a pas besoin de licence ne peut pas prendre une SXF (cross pure), c'est quand même pas à toi que je vais l'apprendre mon lolo..
Il lui faut une EXCF et c'est plus cher qu'une SXF
Si les concess.TM font 11% de remise sur leurs motos , je suis tout à fait d'accord avec ton analyse!
Enfin , bon je suis pas complètement sûr de mes arguments mais si tu continue à m'embèter , j'appelle frenchy 54... laugh.gif



Francois C le grand comique.......

explique un peu:
pourquoi remué le couteau dans la plaie en parlant de frenchy dans se sens, alors qu'il n'a posté aucun message a ce sujet!!!????? (frenchy, bien connu pour ses engueulades, pourtant il a souvent raison).
après faut pas se plaindre de la "mauvaise" ambiance du forum.....

je n' ai rien contre toi Francois, je ne tient ni pour l' un ou l' autre (je ne défend pas frenchy), mais
quand les embrouilles sont absentes, ca ne n' avance a rien de les cherchés wink.gif wink.gif wink.gif
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lo²
posté 16 Mar 13 à 22:17
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Citation (LP80 @ 16 Mar 13 à 21:02 ) *
malheureusement dur a revendre en mx....


Oui malheureusement car très ou trop méconnue.
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LP80
posté 16 Mar 13 à 22:26
Message #84


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pour mon compte personel, j'ai un 250 yz 09 en très bon état, quasi pas roulé.....
mais ce qui est sur, c'est que ma prochaine monture seras un TM 300 mx neuve, ou pourquoi pas un enduro remis en mx, a voir....
elles sont magnifique:wub: wub.gif
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chablisman
posté 16 Mar 13 à 23:36
Message #85


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Maxx
posté 17 Mar 13 à 00:03
Message #86


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Ahhhh TM c'était le nom que je voulais donner à ma marque de moto quand j'étais minot et que je pensais devenir constructeur de machines de cross. Et oui parceque TM c'est mes innitiales wink.gif

Mais bon je préfère faire confiance au Jap's qui ne m'ont jamais déçus en 15 ans de MX et encore par la suite avec les pilotes pour qui j'ai fait la mécanique et la préparation et de nouveau aujourd'hui et depuis que mon fils roule sur YZ.


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ika69
posté 17 Mar 13 à 09:57
Message #87


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pour bien comprendre que les pilotes KTM ne comprennent pas tout, je la reposte laugh.gif


Miniature(s) jointe(s)
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François C
posté 17 Mar 13 à 10:50
Message #88


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Citation (LP80 @ 16 Mar 13 à 21:15 ) *
Citation (François C @ 16 Mar 13 à 15:16 ) *
Citation (lo² @ 16 Mar 13 à 13:28 ) *
Citation (François C @ 16 Mar 13 à 12:51 ) *
Nut Nut!! aussi , on peut avoir la SXF à 7400 eur , peu importe le prix conseillé, ce qui compte , c'est ce qu'on sort du porte-monnaie.
A toi , mon lolo laugh.gif (lololol)


Trop de paramètres (reprise, marge du concessionnaire, équipement de la moto, etc ...)

et que fais tu de l'enduriste qui veut acheter une SX-F et qui n'a pas besoin de licence?


L'enduriste qui n'a pas besoin de licence ne peut pas prendre une SXF (cross pure), c'est quand même pas à toi que je vais l'apprendre mon lolo..
Il lui faut une EXCF et c'est plus cher qu'une SXF
Si les concess.TM font 11% de remise sur leurs motos , je suis tout à fait d'accord avec ton analyse!
Enfin , bon je suis pas complètement sûr de mes arguments mais si tu continue à m'embèter , j'appelle frenchy 54... laugh.gif



Francois C le grand comique.......

explique un peu:
pourquoi remué le couteau dans la plaie en parlant de frenchy dans se sens, alors qu'il n'a posté aucun message a ce sujet!!!????? (frenchy, bien connu pour ses engueulades, pourtant il a souvent raison).
après faut pas se plaindre de la "mauvaise" ambiance du forum.....

je n' ai rien contre toi Francois, je ne tient ni pour l' un ou l' autre (je ne défend pas frenchy), mais
quand les embrouilles sont absentes, ca ne n' avance a rien de les cherchés wink.gif wink.gif wink.gif


LP80 , je ne cherche rien , je sais que frenchy n'a pas posté dans ce sujet mais par contre , lui et lo² se sont déjà pris la tête plus d'une fois...donc voilà mais je l'admets , c'est pas très comique malgré que c'était pour plaisanter.
Il a souvent raison?
Oui , pourquoi pas sur le fond mais la forme est rarement là.
Si un jour , on se rencontre avec frenchy , ce que je souhaite c'est de discuter courtoisement autour d'une bière.
Bon , t'as raison , c'est limite comme "grand comique"
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chablisman
posté 18 Mar 13 à 19:42
Message #89


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xwhistling.gif C'est pas d'aujourd'hui que les japs se font mettre par KTM !


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laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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cintiq
posté 18 Mar 13 à 21:09
Message #90


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Moi si y'a embrouille je me range du coté de Francois!

Pourquoi?? :

Parceque j'adore la tete du mec sur son avatar xthumbup.gif laugh.gif laugh.gif C'est toi?

Bon allez je sert à rien je me retire...
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