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Rm 125 restauration 1983, Besoin d aide
Franky91000
posté 14 Mar 13 à 16:59
Message #1


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Bonjour a tous je me lance dans la restauration d un vieux cross et voudrais avoir vos avis merci d avance
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ika69
posté 14 Mar 13 à 17:18
Message #2


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Citation (Franky91000 @ 14 Mar 13 à 15:59 ) *
Bonjour a tous je me lance dans la restauration d un vieux cross et voudrais avoir vos avis merci d avance



Attend laisse moi regarder dans ma boule de cristal......... Il s'agit d'une moto jaune ?
Je me trompe ? laugh.gif

Et que veux tu comme avis ?
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Franky91000
posté 14 Mar 13 à 18:11
Message #3


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Déjà savoir qui peut me donner l année exact et aussi comment on fait pour mesurer la taille des segments dans un premier temps voici la machine
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Franky91000
posté 14 Mar 13 à 18:15
Message #4


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Citation (ika69 @ 14 Mar 13 à 16:18 ) *
Citation (Franky91000 @ 14 Mar 13 à 15:59 ) *
Bonjour a tous je me lance dans la restauration d un vieux cross et voudrais avoir vos avis merci d avance



Attend laisse moi regarder dans ma boule de cristal......... Il s'agit d'une moto jaune ?
Je me trompe ? laugh.gif

Et que veux tu comme avis ?

Déjà si on peut me donner l année et aussi comment on fait pour avoir le diamètre pour changer les segments voici la machine et bien vu tu est médium toi non
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ika69
posté 14 Mar 13 à 21:05
Message #5


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Pour l'année je croie qu'elle est trop ancienne pour la trouver sur le net.
Tu dois avoir un numéro de série sur le cadre au niveau de la colonne de direction.
Je pense que le mieux est de directement d'appeler susuki avec cette référence et leur demander.

Pourquoi veux tu faire mesurer tes segments ?
Il faut surtout faire mesurer le diamètre de ton cylindre pour remplacer le piston et segments.

Bon courage pour ta restauration, sa va en faire une de plus xthumbup.gif
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ika69
posté 14 Mar 13 à 21:09
Message #6


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Pour l'année je pense 82 ou 83 mais les spécialiste vont bien te donner un avis
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Franky91000
posté 14 Mar 13 à 21:14
Message #7


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Citation (ika69 @ 14 Mar 13 à 20:09 ) *
Pour l'année je pense 82 ou 83 mais les spécialiste vont bien te donner un avis

Ok bon je vais regarder sa et merci par contre la elle ne démarre pas cela peut il venir du fait qu il n à pas de compression ?
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ika69
posté 14 Mar 13 à 22:15
Message #8


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Citation (Franky91000 @ 14 Mar 13 à 20:14 ) *
Citation (ika69 @ 14 Mar 13 à 20:09 ) *
Pour l'année je pense 82 ou 83 mais les spécialiste vont bien te donner un avis

Ok bon je vais regarder sa et merci par contre la elle ne démarre pas cela peut il venir du fait qu il n à pas de compression ?


Plus du tout du tout je sais pas.

As tu déjà regardé si tu avais une belle étincelle et si l'essence arrivai ?
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ika69
posté 14 Mar 13 à 22:18
Message #9


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Tient regarde sa pourrai t'intéresser
http://www.mxteam.com/forums/lofiversion/i...php/t39184.html

Ta moto est peut être même de 84 dry.gif
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Camus
posté 15 Mar 13 à 12:41
Message #10


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Normalement les modèles 81, 82 et 83 ont le cadre noir. Le cadre bleu est arrivé en 84. Après, ça a peut-être été repeint (la 83 que j'avais récupéré avait été repeinte).

Il faudrait qu'on puisse voir la forme des carénages pour mieux dater ta moto.

Et le top bien sûr c'est de regarder les numéros de série gravés sur la colonne de direction et sur le moteur, on pourra dater avec exactitude smile.gif
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raticalboul
posté 16 Mar 13 à 09:11
Message #11


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Salut

Peut-être 82 si les bas de fourche non pas été décapés en 83 ils étaient jaune.

Le cadre a été repeint en bleu pour faire plus moderne.

En 84 les biellettes d'amortisseur étaient moulées en alu.

Voici les numéros de cadre

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Bonne resto

A+JP

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Clem.Moto
posté 16 Mar 13 à 14:22
Message #12


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Citation (Camus @ 15 Mar 13 à 11:41 ) *
Normalement les modèles 81, 82 et 83 ont le cadre noir. Le cadre bleu est arrivé en 84. Après, ça a peut-être été repeint (la 83 que j'avais récupéré avait été repeinte).

Il faudrait qu'on puisse voir la forme des carénages pour mieux dater ta moto.

Et le top bien sûr c'est de regarder les numéros de série gravés sur la colonne de direction et sur le moteur, on pourra dater avec exactitude smile.gif


Salut mister Camus !!!!!
a quand ta page avec ta restauration de la veille motocross ???,

Pour ta RM comme tous te le dise il nous faudrait le numéro de série qui est frappé sur le cadre (colonne de direction) entre les deux tubes de fourche coté droit mais bon comme le cadre est repeint pas facile de le trouver

@+
CM
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Franky91000
posté 16 Mar 13 à 19:41
Message #13


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Citation (Clem.Moto @ 16 Mar 13 à 13:22 ) *
Citation (Camus @ 15 Mar 13 à 11:41 ) *
Normalement les modèles 81, 82 et 83 ont le cadre noir. Le cadre bleu est arrivé en 84. Après, ça a peut-être été repeint (la 83 que j'avais récupéré avait été repeinte).

Il faudrait qu'on puisse voir la forme des carénages pour mieux dater ta moto.

Et le top bien sûr c'est de regarder les numéros de série gravés sur la colonne de direction et sur le moteur, on pourra dater avec exactitude smile.gif


Salut mister Camus !!!!!
a quand ta page avec ta restauration de la veille motocross ???,

Pour ta RM comme tous te le dise il nous faudrait le numéro de série qui est frappé sur le cadre (colonne de direction) entre les deux tubes de fourche coté droit mais bon comme le cadre est repeint pas facile de le trouver

@+
CM

Ok merci à vous je regarderai sa demain et par contre oui j ai une bonne étincelle et l essence arrive j ai tester en versant un peut d essence direct à la bougie mais il n à pas démarrer croyais vous que ce soit la segmentation car j ai pas de compression je descend même le kick à la main
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Franky91000
posté 16 Mar 13 à 19:42
Message #14


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Citation (Clem.Moto @ 16 Mar 13 à 13:22 ) *
Citation (Camus @ 15 Mar 13 à 11:41 ) *
Normalement les modèles 81, 82 et 83 ont le cadre noir. Le cadre bleu est arrivé en 84. Après, ça a peut-être été repeint (la 83 que j'avais récupéré avait été repeinte).

Il faudrait qu'on puisse voir la forme des carénages pour mieux dater ta moto.

Et le top bien sûr c'est de regarder les numéros de série gravés sur la colonne de direction et sur le moteur, on pourra dater avec exactitude smile.gif


Salut mister Camus !!!!!
a quand ta page avec ta restauration de la veille motocross ???,

Pour ta RM comme tous te le dise il nous faudrait le numéro de série qui est frappé sur le cadre (colonne de direction) entre les deux tubes de fourche coté droit mais bon comme le cadre est repeint pas facile de le trouver

@+
CM


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benjamin59
posté 16 Mar 13 à 19:46
Message #15


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Salut l'amie

Regarde aussi l'état de ton cylindre aussi si il y a des griffe ou pas ?
Si tu change de piston segment vêrifie la côte de ton cylindre wink.gif
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Franky91000
posté 17 Mar 13 à 08:49
Message #16


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Citation (benjamin59 @ 16 Mar 13 à 18:46 ) *
Salut l'amie

Regarde aussi l'état de ton cylindre aussi si il y a des griffe ou pas ?
Si tu change de piston segment vêrifie la côte de ton cylindre wink.gif

Salut alors visiblement le cylindre n est pas rayé quand tu dis cote c est à dire? Autre chose le cylindre fais 5,4 de diamètre pouvez vous me dire ce que je doit prendre comme segments comme taille ? C et mon premier cross je connais pas trop wink.gif
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raticalboul
posté 17 Mar 13 à 09:56
Message #17


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Salut

Des images valant mieux qu'un long discours, voila de quoi t'occuper pour vérifier le jeu piston cylindre et les segments.


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Il faudra que tu vérifies l'embiellage pendant que c'est démonté.

A+JP
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Franky91000
posté 17 Mar 13 à 13:04
Message #18


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Citation (raticalboul @ 17 Mar 13 à 08:56 ) *
Salut

Des images valant mieux qu'un long discours, voila de quoi t'occuper pour vérifier le jeu piston cylindre et les segments.


Image attachée



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Il faudra que tu vérifies l'embiellage pendant que c'est démonté.

A+JP

Ok ba déjà merci pour ces fiches je ferai sa quand j aurai du temp car j en ai pour un moment je pense et la bielle doit elle avoir du jeu ou pas du tout
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benjamin59
posté 17 Mar 13 à 13:46
Message #19


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certain vont te dire non, mais il y a toujours un mini jeux toléré dans la bielle mais faut pas non plus que la bielle ce ballade quoi laugh.gif
tu compte ouvrir le moteur ?
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Franky91000
posté 17 Mar 13 à 14:31
Message #20


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Citation (benjamin59 @ 17 Mar 13 à 12:46 ) *
certain vont te dire non, mais il y a toujours un mini jeux toléré dans la bielle mais faut pas non plus que la bielle ce ballade quoi laugh.gif
tu compte ouvrir le moteur ?

Ba si je peut éviter de l ouvrir ce serai mieu
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Franky91000
posté 17 Mar 13 à 14:36
Message #21


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Citation (benjamin59 @ 17 Mar 13 à 12:46 ) *
certain vont te dire non, mais il y a toujours un mini jeux toléré dans la bielle mais faut pas non plus que la bielle ce ballade quoi laugh.gif
tu compte ouvrir le moteur ?

Tu pense que je devrai l ouvrir
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benjamin59
posté 17 Mar 13 à 14:47
Message #22


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Bha si tu commence a faire ta restau autant la faire complete c'est une belle moto que tu as
Moi je le ferais au moin tu c'est ce que tu a fais dans ton moteur
Prend mon cas je restau mon 125 Cr il y a 3 ans je l'ai acheter un piston a faire
Je l'ai fais j'ai rouler 10 mn mais roulement de vilo ce son bloqué j'ai rien cassé heureusement
Je l'ai refais et depuis nickel il faut pas hésité a le faire pour ma par
Après c'est a tes risque péril cool.gif
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Franky91000
posté 17 Mar 13 à 20:46
Message #23


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Citation (benjamin59 @ 17 Mar 13 à 13:47 ) *
Bha si tu commence a faire ta restau autant la faire complete c'est une belle moto que tu as
Moi je le ferais au moin tu c'est ce que tu a fais dans ton moteur
Prend mon cas je restau mon 125 Cr il y a 3 ans je l'ai acheter un piston a faire
Je l'ai fais j'ai rouler 10 mn mais roulement de vilo ce son bloqué j'ai rien cassé heureusement
Je l'ai refais et depuis nickel il faut pas hésité a le faire pour ma par
Après c'est a tes risque péril cool.gif

Je vais suivre tes conseils par contre tu peut me dire comment je vois ce qui est bon à changer et aussi si y a des petite pièces ou ressorts à faire attention au démontage
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benjamin59
posté 17 Mar 13 à 20:53
Message #24


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Oui il y a des précaution a prendre si c'est la première fois que tu le fais ?
faut tirais les plan moteur sur le net sa pourrais t'aidez !
prévois roulement, les divers joins moteur et join spy,contrôle ta boite de vitesse profite de tout faire après tu sera tranquille xthumbup.gif
aprés moteur RM j'ai jamais touché je c'est vraiment pas ce qui a dedans mais ce que je tes dit c'est deja la base d'un moteur wink.gif
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ika69
posté 17 Mar 13 à 21:03
Message #25


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Pour le contrôle de la bielle tu ne dois en avoir aucun de bas en haut.
Le manuel constructeur te donne une valeur pour la bielle de droite vers la gauche.

Sa reste des approximations. Seul des outils de précision peuvent te donner les valeurs exactes et donc l'état de ton vilo complet.
Pour sa il faut le démonter.
Esuite si tu es parti pour une resto, il te faut ouvrir le coeur de la bête pour tout contrôler avec l'aide du manuel constructeur.
Remplacer tous les roulements et spy. Et remplacer ce qui pourrai éventuellement être hors tolérance ou en mauvais état visuel.

La première des choses qu'il te faut c'est le manuel d'atelier qui renferme toutes les valeurs dont tu as besoin.
Après être bien outillé
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benjamin59
posté 17 Mar 13 à 21:07
Message #26


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Exacte de droite vers la gauche j'ai oublié de le précisés xblushing.gif
il faut remonté c'est manche laugh.gif
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Franky91000
posté 21 Mar 13 à 13:35
Message #27


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Citation (benjamin59 @ 17 Mar 13 à 20:07 ) *
Exacte de droite vers la gauche j'ai oublié de le précisés xblushing.gif
il faut remonté c'est manche laugh.gif

Slr dis moi j ai un soucis je n arrive pas a enlever la fixation arrière du moteur la grosse y a t il une manipulation spécial à faire
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ika69
posté 21 Mar 13 à 13:43
Message #28


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Citation (Franky91000 @ 21 Mar 13 à 12:35 ) *
Citation (benjamin59 @ 17 Mar 13 à 20:07 ) *
Exacte de droite vers la gauche j'ai oublié de le précisés xblushing.gif
il faut remonté c'est manche laugh.gif

Slr dis moi j ai un soucis je n arrive pas a enlever la fixation arrière du moteur la grosse y a t il une manipulation spécial à faire


Tu parles de quelle "fixation"
La plus grosses..... La ou il y a l'axe du bras oscillant ?
Tu as déjà déposé le bras ?
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Franky91000
posté 21 Mar 13 à 14:00
Message #29


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Citation (ika69 @ 21 Mar 13 à 12:43 ) *
Citation (Franky91000 @ 21 Mar 13 à 12:35 ) *
Citation (benjamin59 @ 17 Mar 13 à 20:07 ) *
Exacte de droite vers la gauche j'ai oublié de le précisés xblushing.gif
il faut remonté c'est manche laugh.gif

Slr dis moi j ai un soucis je n arrive pas a enlever la fixation arrière du moteur la grosse y a t il une manipulation spécial à faire


Tu parles de quelle "fixation"
La plus grosses..... La ou il y a l'axe du bras oscillant ?
Tu as déjà déposé le bras ?

De l axe qui tiens le moteur et le bras arrière je pense qui est tordu car je vois pas pourquoi il ne veut pas sortir
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ika69
posté 21 Mar 13 à 15:43
Message #30


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Citation (Franky91000 @ 21 Mar 13 à 13:00 ) *
Citation (ika69 @ 21 Mar 13 à 12:43 ) *
Citation (Franky91000 @ 21 Mar 13 à 12:35 ) *
Citation (benjamin59 @ 17 Mar 13 à 20:07 ) *
Exacte de droite vers la gauche j'ai oublié de le précisés xblushing.gif
il faut remonté c'est manche laugh.gif

Slr dis moi j ai un soucis je n arrive pas a enlever la fixation arrière du moteur la grosse y a t il une manipulation spécial à faire


Tu parles de quelle "fixation"
La plus grosses..... La ou il y a l'axe du bras oscillant ?
Tu as déjà déposé le bras ?

De l axe qui tiens le moteur et le bras arrière je pense qui est tordu car je vois pas pourquoi il ne veut pas sortir


Tes roulements de bras sont sûrement mort ou et rouillés.
Il faut que tu puisses injecter du dégrippant en plusieurs fois (patience) et au besoin si sa ne sort pas chauffer. dry.gif
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