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Mauvaise surprise (allumage)
ice910
posté 14 Mar 13 à 21:01
Message #31


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Je vais aller à l’atelier soupet demain je vais lui demander si il serrait le faire .
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ice910
posté 15 Mar 13 à 10:03
Message #32


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Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà passer commande sur se site,
savoir le délai de livraison et combien de frais de douane il faut payer en+,
après la conversion dollar euro sa fait 250euro pour l'allumage complet,
c'est un bon prix ou il y moins cher?


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rrr
posté 16 Mar 13 à 21:03
Message #33


Rach Rach Racing
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pourquoi tu veut changer ton allumage il est mort?
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lovecross
posté 16 Mar 13 à 21:15
Message #34


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Citation (ice910 @ 11 Mar 13 à 20:24 ) *
Citation (lovecross @ 11 Mar 13 à 20:19 ) *
Moi je dirais électrolyse pour tous les vis ,le récepteur d'embrayage et la plaque de fixation du capteur ! C'est radical !!



c'est ou que sa se fait?

Chez toi ! avec un chargeur de batterie/alim de pc un bac,de l'eau de l'acier inoxydable, des cristaux de soude ,pour le montage regarde il y a plein de tuto sur internet wink.gif
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ice910
posté 17 Mar 13 à 19:48
Message #35


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Citation (rrr @ 16 Mar 13 à 20:03 ) *
pourquoi tu veut changer ton allumage il est mort?



Non mais la rouille ne part par j'ai frotter avec scotche brite et du WD40, sur le stator sa fait des croutes de rouille...
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ice910
posté 17 Mar 13 à 19:50
Message #36


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Citation (lovecross @ 16 Mar 13 à 20:15 ) *
Citation (ice910 @ 11 Mar 13 à 20:24 ) *
Citation (lovecross @ 11 Mar 13 à 20:19 ) *
Moi je dirais électrolyse pour tous les vis ,le récepteur d'embrayage et la plaque de fixation du capteur ! C'est radical !!



c'est ou que sa se fait?

Chez toi ! avec un chargeur de batterie/alim de pc un bac,de l'eau de l'acier inoxydable, des cristaux de soude ,pour le montage regarde il y a plein de tuto sur internet wink.gif



tu a déjà fait, parce-que sa fait un peut peur, j'ai pas envie de cramer le tableau électrique ou moi ohmy.gif
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lovecross
posté 17 Mar 13 à 19:51
Message #37


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Citation (ice910 @ 17 Mar 13 à 18:48 ) *
Citation (rrr @ 16 Mar 13 à 20:03 ) *
pourquoi tu veut changer ton allumage il est mort?



Non mais la rouille ne part par j'ai frotter avec scotche brite et du WD40, sur le stator sa fait des croutes de rouille...

Essaye l’électrolyse,en deux heures en fonction du matos que tu as tu sera fixé ! Mais je te garantie que c'est radical adieux la rouille existante ! Sans rien faire juste en faisant les montage électrique très simple
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ice910
posté 17 Mar 13 à 19:55
Message #38


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Citation (lovecross @ 17 Mar 13 à 18:51 ) *
Citation (ice910 @ 17 Mar 13 à 18:48 ) *
Citation (rrr @ 16 Mar 13 à 20:03 ) *
pourquoi tu veut changer ton allumage il est mort?



Non mais la rouille ne part par j'ai frotter avec scotche brite et du WD40, sur le stator sa fait des croutes de rouille...

Essaye l’électrolyse,en deux heures en fonction du matos que tu as tu sera fixé ! Mais je te garantie que c'est radical adieux la rouille existante ! Sans rien faire juste en faisant les montage électrique très simple



je suis en train de regarder une vidéo xthumbup.gif
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frenchy54
posté 17 Mar 13 à 20:01
Message #39


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L'électrolyse est parfait sur pièces de véhicules de collection, mais interfère sur la "composition" de certains métaux donc leur résistance dans divers domaines.

De toutes façons, sans traitement ensuite, ça rouille de plus belle et plus vite..

Je te déconseille de faire une électrolyse sur un rotor d 'allumage qui contient des aimants permanents, tu vas dépolariser tes aimants et ton rotor sera HS.
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ice910
posté 17 Mar 13 à 20:27
Message #40


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Citation (frenchy54 @ 17 Mar 13 à 19:01 ) *
L'électrolyse est parfait sur pièces de véhicules de collection, mais interfère sur la "composition" de certains métaux donc leur résistance dans divers domaines.

De toutes façons, sans traitement ensuite, ça rouille de plus belle et plus vite..

Je te déconseille de faire une électrolyse sur un rotor d 'allumage qui contient des aimants permanents, tu vas dépolariser tes aimants et ton rotor sera HS.



Merci frenchy pour l'info capitale, je vais repartir sur du neuf.
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ice910
posté 17 Mar 13 à 20:29
Message #41


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J'ai trouver sa http://www.crossmoto.fr/moto/electricite/s...rsregulateurs/# au lieu de tout racheter,
je vais gratter le volant au maximum et juste prendre le stator.
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frenchy54
posté 17 Mar 13 à 20:42
Message #42


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Si ton allumage fonctionne correctement, tu retires ce que tu peux au maximum et étanchéifie ton carter..

Un neuf prendra de suite le meme aspect, préfère étanchéifier et démonter régulièrement pour nettoyer et assècher( donc prévoir joints d rechange, ou montage d 'un joint récupèrable comme joint torique..

Comme quoi, je vois que beaucoup ont ce problème, perso, une bonne préparation de moto passe aussi par là, et non pas mettre des jolies pièces anodisées..Et quand on entretient sa machine , on pense aussi à s'occuper de ce coin là...

D 'ou aussi mes réticences quand aux lavages HP, l 'eau pénètre partout et cause des dégats..


Attention aussi aux phénomènes de condensation....
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ice910
posté 17 Mar 13 à 22:05
Message #43


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Citation (frenchy54 @ 17 Mar 13 à 19:42 ) *
Si ton allumage fonctionne correctement, tu retires ce que tu peux au maximum et étanchéifie ton carter..

Un neuf prendra de suite le meme aspect, préfère étanchéifier et démonter régulièrement pour nettoyer et assècher( donc prévoir joints d rechange, ou montage d 'un joint récupèrable comme joint torique..

Comme quoi, je vois que beaucoup ont ce problème, perso, une bonne préparation de moto passe aussi par là, et non pas mettre des jolies pièces anodisées..Et quand on entretient sa machine , on pense aussi à s'occuper de ce coin là...

D 'ou aussi mes réticences quand aux lavages HP, l 'eau pénètre partout et cause des dégats..


Attention aussi aux phénomènes de condensation....



C'est l'ancien proprio qui n'a pas fait sa correctement,
la 1ère chose que j'ai faite en ayant la moto c'est de la démonter et de tout nettoyer,
de changer se qu'il y a à changer et voilà,
la j’emmène le moteur demain matin à mon meccano pour qu'il répare mon carter.
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steven33
posté 18 Mar 13 à 00:25
Message #44


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passe un coup de ça: http://www.google.fr/imgres?q=brosse+m%C3%...t=0&ndsp=65
avec une perceuse et je peux te dire que la rouille va partir!! je m'en sert tres souvent est rien ne resiste!!
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frenchy54
posté 18 Mar 13 à 08:01
Message #45


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la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator..

Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire.....
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ice910
posté 18 Mar 13 à 09:59
Message #46


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Citation (steven33 @ 17 Mar 13 à 23:25 ) *
passe un coup de ça: http://www.google.fr/imgres?q=brosse+m%C3%...t=0&ndsp=65
avec une perceuse et je peux te dire que la rouille va partir!! je m'en sert tres souvent est rien ne resiste!!




Sa ne raye pas le métal ?
Je passerait bien un coup dans le carter,
la j'ai fait à la brosse à dent et WD40,
c'est bien pour les traces de cambouis mais pour la rouille....
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ice910
posté 18 Mar 13 à 10:01
Message #47


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Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 07:01 ) *
la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator..

Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire.....



Sa se trouve dans les magasins comme bricorama ou c'est ailleurs?
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frenchy54
posté 18 Mar 13 à 10:09
Message #48


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Citation (ice910 @ 18 Mar 13 à 09:01 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 07:01 ) *
la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator..

Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire.....



Sa se trouve dans les magasins comme bricorama ou c'est ailleurs?

Ouaip's chez tous les brico machin, et c est pas cher. fais gaffe en utilisant ( yeux , mains et fringues) dangereux.. Surtout si tu te serts de pinceau ou brosse( éclaboussures).
Après dérouillé à l 'acide, rincer à la soude quelques instant en trempant quelques dizaines de secondes puis rincer abondament à l 'eau claire jusque quand tu ne sens plus de substances visqueuses sous tes doigts et secher de suite à l 'air comprimer et protèger ( vernis, WD40 pour les amateurs de ce treuc, ou produits de protection éléctrique). au choix...

Par contre l 'alu noirci sous l'acide CHlo..
Donc à éviter sur carters...

Là, sur carter,huile de coude et "Dremel" et petites brosses métaliques ou laiton et belgom alu pour finir..
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ice910
posté 18 Mar 13 à 10:40
Message #49


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Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 09:09 ) *
Citation (ice910 @ 18 Mar 13 à 09:01 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 07:01 ) *
la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator..

Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire.....



Sa se trouve dans les magasins comme bricorama ou c'est ailleurs?

Ouaip's chez tous les brico machin, et c est pas cher. fais gaffe en utilisant ( yeux , mains et fringues) dangereux.. Surtout si tu te serts de pinceau ou brosse( éclaboussures).
Après dérouillé à l 'acide, rincer à la soude quelques instant en trempant quelques dizaines de secondes puis rincer abondament à l 'eau claire jusque quand tu ne sens plus de substances visqueuses sous tes doigts et secher de suite à l 'air comprimer et protèger ( vernis, WD40 pour les amateurs de ce treuc, ou produits de protection éléctrique). au choix...

Par contre l 'alu noirci sous l'acide CHlo..
Donc à éviter sur carters...

Là, sur carter,huile de coude et "Dremel" et petites brosses métaliques ou laiton et belgom alu pour finir..



l'acide c'est juste pour le stator et le volant,
pour le carter je vais faire à la brosse métallique,
mais j'avais peur que sa le raye,
pour la soude il faut une solution toute prête,
parce-que c'est de la poudre?
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steven33
posté 18 Mar 13 à 12:38
Message #50


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si tu le fait a la brosse metalique sur une perceuse sa te donnera un super rendu et non rayer!!
et pourquoi pas sur les aimant et sur le bobinage frenchy?
parceque je l'ai deja fait sur la moto d'un pote qui a eu le méme probléme que toi ice910 et tout est revenu niquel et la moto n'a aucun soucy.
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frenchy54
posté 18 Mar 13 à 14:21
Message #51


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Parce qu'en frottant des aimants surtout à vec une brosse métalique sur perceuse, tu crées un champ électro-statique ou éléctro-magnétique qui peut te dépolariser partiellement ou complètement tes aimants et tu peux aussi les microfissurer.
Donc dans ce cas, perte de puissance ou perte totale à l 'allumage.
Et pas sur le bobinage, si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras, réflèchis un peu....!
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cintiq
posté 18 Mar 13 à 16:04
Message #52


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Ben oui quelle question... xthumbup.gif xwhistling.gif
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ice910
posté 22 Mar 13 à 20:15
Message #53


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Bonsoir à tous,
voilà j'ai fait réparer le couvercle de carter d'allumage et le carter d'allumage,
maintenant reste à s'occuper du stator nettoyer le carter et je pourrais remonter.





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mxlive
posté 22 Mar 13 à 20:33
Message #54


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Ton joint spy de vilo doit fuire pour avoir tout sa dans le carter !
En plus on le voit sur la photo et il est tout gras ...
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ice910
posté 22 Mar 13 à 20:41
Message #55


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Citation (mxlive @ 22 Mar 13 à 19:33 ) *
Ton joint spy de vilo doit fuire pour avoir tout sa dans le carter !
En plus on le voit sur la photo et il est tout gras ...



Non regarde la 1ere page,
le couvercle était cassé sur une vis,
de l'eau est rentré,
et l'ancien proprio avait mis de la pâte à joint au lieu du joint papier,
quand j'ai démonté il y avait des partis sans joint...
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rolandd20
posté 22 Mar 13 à 20:46
Message #56


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Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 13:21 ) *
Parce qu'en frottant des aimants surtout à vec une brosse métalique sur perceuse, tu crées un champ électro-statique ou éléctro-magnétique qui peut te dépolariser partiellement ou complètement tes aimants et tu peux aussi les microfissurer.
Donc dans ce cas, perte de puissance ou perte totale à l 'allumage.
Et pas sur le bobinage, si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras, réflèchis un peu....!


ENTIEREMENT d'accord avec toi... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
la brosse sur un sator ou un rotor ...je suis en plein rêve...pincez moi!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
je suis depuis le debut...

une remarque qui n'engage que le vieux que je suis, mais...
pour en arriver la..faut le faire expré ou etre c..!!!
une machine c'est pas MAGIQUE..de temps a autres on ouvre on regarde l’état......!!!

Bon, dans ce CAS precis, je comprends que c'est l'ancien proprio..enfin l'ancien "massacreur!!"
donc meme si je lave mes brelles depuis toujours au "karcher" je n'ai JAMAIS eu un probleme de ce genre..
meme pas un joint spy de fourche..pourquoi.....
ben j'entretien !!!!! xwhistling.gif
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ice910
posté 22 Mar 13 à 20:46
Message #57


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Mais je vais le remplacer j'ai une pochette de joint neuve avec les spy moteur.
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frenchy54
posté 23 Mar 13 à 09:59
Message #58


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Rolandd20, tu dis exactement ce que je m'éfforce de faire comprendre à pas mal depuis longtemps, une brèle bien entretenue n 'est pas une brèle passée au karcher chaque week end et passée au WD40 puis filtres à air fait et les graissages courants ..
Mais voir tous les autres détails.. rayons: que beaucoup ne regardent jamais, état des ailettes de radiateur, bougie, serrage couronne, étét et nettoyage patins de chaine, graissage roulette de chaine, interieur carter allumage ect.. ect....ect......
Quand a
Quand à nettoyet le rotor ou surtout le stator à la brosse, je ne voulais pas etre si direct mais n 'en pense pas moins, mais si je l 'avis dis ainsi, on m 'aurait encore incendié , dire que je me prennait pour le messie ect.....

Avant de bricoler sur une moto, on se demande comment ça marche, à quoi sert telle ou telle pièce et comment peuvent-elles être endomagées ou surtout préservées, les protèger, et vous comprendriez bien des choses....

Quand à la réparation du carter cassé, avec quoi cela a-t-il été fait ?
Pate miracle de soudure à froid ?
Si c est le cas, c 'est pas de la réparation mais du bouchage, du bricolage provisoire. car à force l 'eau y repasserea.
Déja le carter avait cassé à cet endroit donc c'est pas un morceau de bouche trou qui va résister plus à un éventuel impact de caillou..
Et avec les contraintes de chaleur , dilatation des métaux etc... cela risque de ne pas tenir dans le temps...
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ice910
posté 23 Mar 13 à 20:21
Message #59


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Salut frenchy je sais pas comment il a fait mais il ma assurer que sa tiendrai dans le temps,
c'est un pro et il est connu dans le 2 roues par chez moi,
atelier Souper à Montgeron 91,
j'ai mis sa carte de visite dans le forum Île-de-France.
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frenchy54
posté 23 Mar 13 à 20:25
Message #60


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Citation (ice910 @ 23 Mar 13 à 19:21 ) *
Salut frenchy je sais pas comment il a fait mais il ma assurer que sa tiendrai dans le temps,
c'est un pro et il est connu dans le 2 roues par chez moi,
atelier Souper à Montgeron 91,
j'ai mis sa carte de visite dans le forum Île-de-France.



Tu veras bien, cela dépends de la qualité du produit employé mais cxela reste du "bricolage"
Par contre, vérifies régulièrement l 'intèrieur de ton carter et étanchéifie-le bien. mème étanche, tu auras de l 'umidité due à la condensation, donc démontages et nétoyages règuliers...
Sur mes bécanes, je "préparais" cet endroit , et pas un poil d'oxydation ni mème de condensation ( c'est cela qui s 'appelle entretenir et préparer une moto, et non pas monter des tes de fourches anodisés, des carters anodisés, ou des jantes noires ou bleues ou rouges ..etc.....)
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