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Changement du piston 250KXF, Après achat de la moto
floker
posté 21 Mar 13 à 22:55
Message #1


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Salut à tous,

Voila j'ai acheter un 250KXF 2004 il y a de sa quelque semaine mais elle avait pas tourner depuis 1-2ans et le gars avait pas de souvenir du dernier changement de piston et du nombre d'heure de celui ci également donc je pense le changer mais si le piston et segment sont encore dans les cotes faut-il vraiment je les change?

Je compte faire un tuto du changement du piston 4temps car il y en a très peu sur internet voir pas du tout..

Merci des réponses
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dcrouzel
posté 21 Mar 13 à 22:58
Message #2


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biggrin.gif

http://www.gsx-r.fr/AZERTYQF3W$1971&#...wforum.php?f=17
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floker
posté 21 Mar 13 à 23:15
Message #3


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Merci pour le tuto wink.gif mais sa répond pas a ma question
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floker
posté 23 Mar 13 à 00:56
Message #4


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Une réponse svp
Et la chaîne est a changer en même temps ou sa dure plus longtemps?
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mxlive
posté 23 Mar 13 à 01:47
Message #5


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Oui fait un tuto sa m interesse smile.gif
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floker
posté 23 Mar 13 à 02:28
Message #6


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J'ai démonter entièrement et sa a rien de très compliquer finalement le remontage est peut être plus complexe par contre plusieurs choses a respecter!

Il est tard j'espère j'aurai une réponses demain dans la journée wink.gif
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dcrouzel
posté 23 Mar 13 à 08:51
Message #7


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Citation (floker @ 21 Mar 13 à 21:55 ) *
Salut à tous,

Voila j'ai acheter un 250KXF 2004 il y a de sa quelque semaine mais elle avait pas tourner depuis 1-2ans et le gars avait pas de souvenir du dernier changement de piston et du nombre d'heure de celui ci également donc je pense le changer mais si le piston et segment sont encore dans les cotes faut-il vraiment je les change?

Je compte faire un tuto du changement du piston 4temps car il y en a très peu sur internet voir pas du tout..

Merci des réponses

vu l'âge de la moto , le piston est il dans les tolérances , et les segments car un piston s'use très peu sur un 4T ?
Symptôme de l'usure des segments : des traces grasses sur la périphérie de la calotte du piston et jeu latéral du piston dans le cylindre sont des signes d'usures de la segmentation . Ensuite , tu peux mesurer la coupe si tu veux en savoir plus . Oui , il faut aussi changer la chaine lors d'un changement de piston , dans le tuto , j'en parle également . Qitte à avoir ouvert et ne connaissant pas le passé de la moto , changes donc piston et chaine de distrib car de toute façon tu auras aussi le joint de culasse à changer .
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floker
posté 23 Mar 13 à 13:30
Message #8


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J'ai été le faire mesurer 0,07 en dessous de la coté normal.. faut je ramène le cylindre il veut le voir aussi pour me donner un piston qui va bien
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floker
posté 23 Mar 13 à 18:13
Message #9


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Mon cylindre est dans un mauvais état

Haut :76,94
milieu : 76,97
Bas : 76,99
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floker
posté 24 Mar 13 à 02:38
Message #10


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A votre avis faudrai que je change le vilebrequin?
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dcrouzel
posté 24 Mar 13 à 08:57
Message #11


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Citation (floker @ 24 Mar 13 à 01:38 ) *
A votre avis faudrai que je change le vilebrequin?

s'il n'a jamais était changé oui , il faut contrôler les jeux du roulement de tête de bielle et des roulements de vilo .
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floker
posté 24 Mar 13 à 11:36
Message #12


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C'est faisable soit même sa? Y a besoin d'outils particulier?

La note commence a être salé la
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dcrouzel
posté 24 Mar 13 à 13:08
Message #13


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Citation (floker @ 24 Mar 13 à 10:36 ) *
C'est faisable soit même sa? Y a besoin d'outils particulier?

La note commence a être salé la

il faut un arrache rotor et des sépares carters , une clé à chocs .
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floker
posté 24 Mar 13 à 14:32
Message #14


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Ok je vais voir sa wink.gif

Je vais surement changer le cylindre j'ai le choix de rester en 250 ou passer en 290 sachant que j'ai trouver un kit cylindre 290 pas trop chère et neuf sur un site vous conseillez quoi? en changeant vilebrequin avec
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floker
posté 24 Mar 13 à 15:27
Message #15


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Si quelqu'un peut m'aider et me dire ce que contient ce kit (je suis mauvais en anglais..)

http://www.ebay.com/itm/04-05-KX250F-KX-25...a71&vxp=mtr
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dcrouzel
posté 24 Mar 13 à 16:16
Message #16


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Citation (floker @ 24 Mar 13 à 14:27 ) *
Si quelqu'un peut m'aider et me dire ce que contient ce kit (je suis mauvais en anglais..)

http://www.ebay.com/itm/04-05-KX250F-KX-25...a71&vxp=mtr

il y a tout ce qu'il faut , mais je te déconseille de monter un kit , la mise au point est un peu laborieuse et si tu n'as pas quelques notion pour orienter les réglages , tu vas galérer .
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floker
posté 24 Mar 13 à 17:31
Message #17


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T'entend quoi par monter un kit? kit cylindre piston?

Je vais acheter un kit cylindre piston 250cc et un vilebrequin hot rods ainsi que chaine de distri
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dcrouzel
posté 24 Mar 13 à 19:28
Message #18


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Citation (floker @ 24 Mar 13 à 16:31 ) *
T'entend quoi par monter un kit? kit cylindre piston?

Je vais acheter un kit cylindre piston 250cc et un vilebrequin hot rods ainsi que chaine de distri

j'ai oublié d'écrire kit big bore ( 290 ) . wink.gif
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floker
posté 24 Mar 13 à 19:35
Message #19


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Ah ok wink.gif oui j'ai vu que y avais pas mal de réglage a faire après donc je vais laisser en 250 sa sera plus simple
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dcrouzel
posté 24 Mar 13 à 19:52
Message #20


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Citation (floker @ 24 Mar 13 à 18:35 ) *
Ah ok wink.gif oui j'ai vu que y avais pas mal de réglage a faire après donc je vais laisser en 250 sa sera plus simple

wink.gif
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dcrouzel
posté 24 Mar 13 à 19:55
Message #21


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pour le vilo avec roulements et tous les joints bas moteur pour 218 € :

http://www.ebay.com/itm/271170571322?item=...c3a&vxp=mtr
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floker
posté 24 Mar 13 à 20:06
Message #22


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Oui j'ai vu mais j'ai regarder en commandant sur eBay us y a les taxes de douanes donc sa reviens au même qu'en France
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floker
posté 25 Mar 13 à 13:04
Message #23


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Vous pensez que au niveau des mesures de mon cylindre et piston le mieux est de changer le vilebrequin aussi en prenant un cylindre neuf? Sachant que la moto est une 2004 et vilebrequin d'origine
Et les soupapes?
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posté 25 Mar 13 à 21:56
Message #24


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Citation (floker @ 24 Mar 13 à 19:06 ) *
Oui j'ai vu mais j'ai regarder en commandant sur eBay us y a les taxes de douanes donc sa reviens au même qu'en France

même avec des frais de douanes ( pas sur que tu en prennes ) c'est largement en dessous des tarifs en France .
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floker
posté 25 Mar 13 à 22:00
Message #25


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Oui a voir! je vais aller au magasin demain j'ai déja 10% sur ma prochaine facture je vais essayer d'avoir + encore 20% serai pas mal
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floker
posté 19 Apr 13 à 08:46
Message #26


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J'aurai besoin de savoir a quel couple faut resserer les 4 longues vis qui maintiennent la culasse?
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dcrouzel
posté 19 Apr 13 à 10:53
Message #27


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Citation (floker @ 19 Apr 13 à 08:46 ) *
J'aurai besoin de savoir a quel couple faut resserer les 4 longues vis qui maintiennent la culasse?

c'est écrit dans le manuel d'atelier .
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floker
posté 19 Apr 13 à 12:09
Message #28


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J'ai le tout petit manuel mais dedans y a pratiquement rien
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