Reglage fourche 250 kxf 2012 |
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Reglage fourche 250 kxf 2012 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 16-December 12 Lieu : marseille (13) Membre no 15222 ![]() |
Salut les gars ! Quelqu'un peut'il m'expliquer quel son les differents reglage de cette fourche car un coter huile et un coter ressort , de quel coter regle t'on quoi etc ? Merci beaucoup
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise.
Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc.... Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente. voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine. Fourche Ressort: 0.97 kg/mm Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite Compression: 10 clicks out Detente: 9 clicks out Preload adjuster: 16 clicks in Hauter des tubes : 5mm up Amortisseur Ressort: 5.4 kg/mm Race sag: 100mm Hi-compression: 1-1/4 turns out Lo-compression: 10 clicks out Detente: 10 clicks out voilà chef ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise. Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc.... Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente. voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine. Fourche Ressort: 0.97 kg/mm Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite Compression: 10 clicks out Detente: 9 clicks out Preload adjuster: 16 clicks in Hauter des tubes : 5mm up Amortisseur Ressort: 5.4 kg/mm Race sag: 100mm Hi-compression: 1-1/4 turns out Lo-compression: 10 clicks out Detente: 10 clicks out voilà chef ![]() eh Max , il est chaud à comprimer le ressort unique . et quand tu veux changer les niveaux d'huile , il faut faire la proportion , vachement simple !!!! ![]() |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
...... vachement simple !!!! ![]() Plus ça va aller, plus il va être impossible au pilote un peu mécano de faire son entretien de fourche, elles deviennent de plus en plus usine à gaz avec des nouveaux outils spéciaux pas facilement trouvables et aussi une méthode de plus en plus complexe. Kayaba PSF Showa SFF air WP 4CS etc.... ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
...... vachement simple !!!! ![]() Plus ça va aller, plus il va être impossible au pilote un peu mécano de faire son entretien de fourche, elles deviennent de plus en plus usine à gaz avec des nouveaux outils spéciaux pas facilement trouvables et aussi une méthode de plus en plus complexe. Kayaba PSF Showa SFF air WP 4CS etc.... ![]() j'aime bien me creuser un peu les méninges , mais effectivement , le commun des mortels ne pourra bientôt plus changer ses joints spis de fourche !!!! ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 16-December 12 Lieu : marseille (13) Membre no 15222 ![]() |
En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise. Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc.... Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente. voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine. Fourche Ressort: 0.97 kg/mm Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite Compression: 10 clicks out Detente: 9 clicks out Preload adjuster: 16 clicks in Hauter des tubes : 5mm up Amortisseur Ressort: 5.4 kg/mm Race sag: 100mm Hi-compression: 1-1/4 turns out Lo-compression: 10 clicks out Detente: 10 clicks out voilà chef ![]() merci beaucoup mis ou se trouve la vis de compression , celle de la detente et le preload adjuster ? |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise. Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc.... Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente. voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine. Fourche Ressort: 0.97 kg/mm Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite Compression: 10 clicks out Detente: 9 clicks out Preload adjuster: 16 clicks in Hauter des tubes : 5mm up Amortisseur Ressort: 5.4 kg/mm Race sag: 100mm Hi-compression: 1-1/4 turns out Lo-compression: 10 clicks out Detente: 10 clicks out voilà chef ![]() merci beaucoup mis ou se trouve la vis de compression , celle de la detente et le preload adjuster ? puisque Max ne t'a pas répondu , j'essaie de le faire à sa place . à gauche , il y la cartouche fermée donc vis de compression en haut et de détente en bas et à droite , en haut , la vis ( gros six pan anodisé ) de précontrainte du ressort ( préload aujuster ) . Au pire , si j'ai inversé droit et gauche , mais tu repères vite la vis de précontrainte du ressort anodisée en haut . ![]() |
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#8
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En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise. Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc.... Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente. voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine. Ressort: 0.97 kg/mm Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite Compression: 10 clicks out Detente: 9 clicks out Preload adjuster: 16 clicks in Hauter des tubes : 5mm up Amortisseur Ressort: 5.4 kg/mm Race sag: 100mm Hi-compression: 1-1/4 turns out Lo-compression: 10 clicks out Detente: 10 clicks out voilà chef ![]() merci beaucoup mis ou se trouve la vis de compression , celle de la detente et le preload adjuster ? puisque Max ne t'a pas répondu , j'essaie de le faire à sa place . à gauche , il y la cartouche fermée donc vis de compression en haut et de détente en bas et à droite , en haut , la vis ( gros six pan anodisé ) de précontrainte du ressort ( préload aujuster ) . Au pire , si j'ai inversé droit et gauche , mais tu repères vite la vis de précontrainte du ressort anodisée en haut . ![]() Donc si j'ai bien compris en haut a gauche c'est la compression et en bas a gauche c'est la detente et en haut a droite anodiser bleu c'est la precontrainte ? Qu'elle est la difference entre la compression et la precontrainte ? Fourche |
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#9
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En 2011 la fourche Showa SFF fait son apparition sur la 250 KXF, mais n'était pas encore vraiment au point la fourche était trop souple et imprécise. Pour 2012 Kawa a réctifier le tir et remplacer le taux des ressorts (fourche + amortisseur) pour durcir les suspensions, ainsi que l'adoption de nouveaux settings et la modification de certaines pièces interne comme piston, niveau d'huile etc.... Donc dans ta fourche tu as d'un coté le ressort sur lequel tu peux agir en le remplaçant par elui qui te convient selon ton poids, mais aussi grande nouveauté de cette fourche étant le réglage de la précharge comme sur un amortisseur. De l'autre coté du règles l'amortisseur c'est à dire l'hydraulique de la fourche à savoir Compression et Détente. voilà maintenant le réglage jugé le meilleur pour les suspensions de cette moto en configuration d'origine. Ressort: 0.97 kg/mm Niveau d'huile: 374cc à gauche, 205cc à droite Compression: 10 clicks out Detente: 9 clicks out Preload adjuster: 16 clicks in Hauter des tubes : 5mm up Amortisseur Ressort: 5.4 kg/mm Race sag: 100mm Hi-compression: 1-1/4 turns out Lo-compression: 10 clicks out Detente: 10 clicks out voilà chef ![]() merci beaucoup mis ou se trouve la vis de compression , celle de la detente et le preload adjuster ? puisque Max ne t'a pas répondu , j'essaie de le faire à sa place . à gauche , il y la cartouche fermée donc vis de compression en haut et de détente en bas et à droite , en haut , la vis ( gros six pan anodisé ) de précontrainte du ressort ( préload aujuster ) . Au pire , si j'ai inversé droit et gauche , mais tu repères vite la vis de précontrainte du ressort anodisée en haut . ![]() Donc si j'ai bien compris en haut a gauche c'est la compression et en bas a gauche c'est la detente et en haut a droite anodiser bleu c'est la precontrainte ? Qu'elle est la difference entre la compression et la precontrainte ? Fourche la précontrainte , ou précharge , c'est pour le ressort et le réglage compression ( la vis à tête fendue ) agit sur l'hydraulique de la cartouche fermée . |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
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![]() regardes ça : ![]() |
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![]() regardes ça : ![]() je connais ça mais çà ne répond pas a ma question puisque là il s'agit de fourches conventionnelles !je veux parler de la précharge de ressort de fourche puisque reglable |
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#13
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![]() regardes ça : ![]() je connais ça mais çà ne répond pas a ma question puisque là il s'agit de fourches conventionnelles !je veux parler de la précharge de ressort de fourche puisque reglable le principe est le même , tu contrôles la course morte ( entre 50 et 55 mm ) et tu peux ajuster ( modérément ) avec la précharge si nécessaire , contrairement à une fourche conventionnelle , ou changer le ressort pour l'adapter à ton poids . |
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#14
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![]() regardes ça : ![]() je connais ça mais çà ne répond pas a ma question puisque là il s'agit de fourches conventionnelles !je veux parler de la précharge de ressort de fourche puisque reglable le principe est le même , tu contrôles la course morte ( entre 50 et 55 mm ) et tu peux ajuster ( modérément ) avec la précharge si nécessaire , contrairement à une fourche conventionnelle , ou changer le ressort pour l'adapter à ton poids . merci pour les valeurs de course morte ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
![]() regardes ça : ![]() je connais ça mais çà ne répond pas a ma question puisque là il s'agit de fourches conventionnelles !je veux parler de la précharge de ressort de fourche puisque reglable le principe est le même , tu contrôles la course morte ( entre 50 et 55 mm ) et tu peux ajuster ( modérément ) avec la précharge si nécessaire , contrairement à une fourche conventionnelle , ou changer le ressort pour l'adapter à ton poids . merci pour les valeurs de course morte ![]() c'est écrit dans le tuto que j'ai mis en ligne !!! ![]() |
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#16
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Showa SFF
Mesure Précontrainte du ressort de fourche 1. Faites glisser le ressort de fourche dans le tube de fourche avec le tube extérieur (fourreau) complètement baisser. 2. Mesurer la longueur du ressort qui s'étend à l'extérieur de la fourche. ![]() 3. Enregistrer cette valeur, sachez que la longueur du ressort libre / repos est de 141mm 4. Monter le siège de ressort de fourche et le bouchon. Le réglage de la précontrainte doit être complètement désserré. ![]() 5. Mesurer la longueur du ressort qui s'étend maintenant sur la fourche. Encore une fois avec le tube de fourche extérieur (fourreau) complètement baisser. ![]() 6. Enregistrer cette valeur, sachez que la longueur ressort / assemblé (131mm) 7. Précharge fourche = longueur libre du ressort - longueur ressort en charge (10mm = 141mm - 131mm) 8. Le réglage de précharge de la fourche Showa SFF déplace le ressort de 1mm pour 6 clics (oui, vous avez bien lu, 6 clics pour 1mm) |
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Message
#17
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