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#1
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
http://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related...,1252967?page=2
si tu passe par la Max-ti ![]() ca va devenir de vrai usine a gaz ![]() |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
http://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related...,1252967?page=2 si tu passe par la Max-ti ![]() ca va devenir de vrai usine a gaz ![]() ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
il s'agit simplement d'une bombone pour permettre un plus grand volume d'air dans la fourche. quand la fourche travail l'air chauffe et quand il chauffe la pression varie.
Un plus grand volume permet à l'air de moins chauffer donc un pression plus constante. après on peut jouer en fonction des bombones et des molettes sur un réglage de volume dans celle ci qui aura pour effet de faire varier la progressivité (plus le volume est petit plus l'amortissement sera progressif) c'est très utilisé en vtt. en mx je me souviens que ENZO avait mis en vente un système de bombone que l'on fixait sur les purgeurs en haut et il se plaçait le long des tubes, mais ceux là servaient pour éviter que la fourche devienne béton avec la méthanisation en fin de manche maxx? tu me corriges si je dis des conneries? |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tout est dit
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et ce n'est que le début.
il y avait bien longtemps que les suspensions n'avaient plus évoluées, et Kayaba avec ça fourche à air ainsi que Showa pour 2013 , prouvent que les ressorts c'est bel et bien fini. L'amorto WP de la moto à Dungey même si le test n'a pas été concluent, montre dans quel sens travaillent les ingénieurs et ce qu'il sera dispo dans le futur pour nos motos. On parle même du retour de l'amortisseur à lame (tester il y a une 20aines d'années par Demaria et d'autres) qui remplacera le ressort hélicoidal actuel par une lame comme sur les camions par exemple, mais à la taille de nos machines, la lame serait en carbone. WP vient de sortir une nouvelle fourche la WP 4CS et si celle çi n'est pas à air , c'est aussi une nouvelle approche de la suspension et une usine à gaz pour l'entretien avec également des outils spéciaux à cette fourche et une autre méthode de purge de niveau etc... ![]() ![]() ![]() |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
voilà le system de chez Enzo et c'est pas nouveau, ça fait déjà quelques années que les fourches à air sont testées (avec ou sans ressorts) déjà au début des années 80 ont devait mettre + ou - d'air pour durcir ou assouplir la fourche, mais on avait encore les ressorts.
![]() ![]() un autre système de chez Aircel ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
il s'agit simplement d'une bombone pour permettre un plus grand volume d'air dans la fourche. quand la fourche travail l'air chauffe et quand il chauffe la pression varie. Un plus grand volume permet à l'air de moins chauffer donc un pression plus constante. après on peut jouer en fonction des bombones et des molettes sur un réglage de volume dans celle ci qui aura pour effet de faire varier la progressivité (plus le volume est petit plus l'amortissement sera progressif) c'est très utilisé en vtt. en mx je me souviens que ENZO avait mis en vente un système de bombone que l'on fixait sur les purgeurs en haut et il se plaçait le long des tubes, mais ceux là servaient pour éviter que la fourche devienne béton avec la méthanisation en fin de manche maxx? tu me corriges si je dis des conneries? on a tout comprit, tu ne serais pas un fils de maxx, secretement caché????? ![]() |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tiens je viens de retrouver le système que j'avais monter sur ma 125 RM de 1982
à peu de choses près c'était le même montage sauf que moi le guidon ne faisait pas office de réservoir d'air. ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
on a tout comprit, tu ne serais pas un fils de maxx, secretement caché????? ![]() je ne crois pas, je n'ai jamais été baiser sur Menton ou Nice dans les années 80 ![]() tu sais Maxx, y' a énormément de gens qui change de régions ![]() ![]() ![]() j' imagine les nenettes, elles devaient etre aux anges a l' époque, si tu les préparées comme une bonne vieille kayaba ![]() ![]() ![]() |
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#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est vrai que je connais bien le mouvement Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> Compression >> Détente >>
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
c'est vrai que je connais bien le mouvement Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> ![]() Faut juste faire gaffe quand ça fait "Pshiiiit..." ![]() ![]() ![]() surtout eviter les talonages ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Et surtout utiliser toute la course
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
salut les copains on s'amuse bien ici je viens boire une biére avec vous sur d'autres postes sa chauffe , plus sérieusement trés intéressant vos explications sur les fourches et merci à maxx
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#18
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ceci dit les potos ca devient des vrais usine a gaz
j espere que si ca sort en series il faudra pas faire un croume pour la reparer ![]() |
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#19
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
voilà le system de chez Enzo et c'est pas nouveau, ça fait déjà quelques années que les fourches à air sont testées (avec ou sans ressorts) déjà au début des années 80 ont devait mettre + ou - d'air pour durcir ou assouplir la fourche, mais on avait encore les ressorts. ![]() ![]() un autre système de chez Aircel ![]() le systeme enzo je l ai vu chez le fils d un concessionaire a valence il trouvait ca terriblement efficace sur sont yzf c etait en 2004 |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Mais ça va sortir en série
la preuve avec la Kyb à Air qui est testée depuis environ 5 ans pareil avec la Showa de la 250 KXF 2010 qui équipe desormais aussi les RM-z en version Air. Pas le choix les gars, soit vous gardez vos vieilles motos et donc refusez l'évolution, soit vous évoluez avec les nouvelles technologies proposées. Perso je pense que les suspensions c'est trop important pour les laisser entre des mains non expertes. Je vois encore trop de suspensions qui m'arrivent dans un état pitoyable, dont certaines soit disant passées chez des pro's . ?? ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Mais ça va sortir en série la preuve avec la Kyb à Air qui est testée depuis environ 5 ans pareil avec la Showa de la 250 KXF 2010 qui équipe desormais aussi les RM-z en version Air. Pas le choix les gars, soit vous gardez vos vieilles motos et donc refusez l'évolution, soit vous évoluez avec les nouvelles technologies proposées. Perso je pense que les suspensions c'est trop important pour les laisser entre des mains non expertes. Je vois encore trop de suspensions qui m'arrivent dans un état pitoyable, dont certaines soit disant passées chez des pro's . ?? ![]() c est clair moi je veu bien vidanger la fourche mais l amorto c est trop pour moi sinon Maxx wds ais suspension t en pense quoi ? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...ORtaNmeZNc-PUNQ |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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KAYABA
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ici la partie réglage de précontrainte du ressort unique de la Showa SFF de la 250 KXF
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#25
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
SHOWA SFF AIR - 2013
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() la suite ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
Maxx je peu t'appeler papa ?
![]() quand j'y repense ca m'étonnerais même pas. on a tout les deux bon gout en matière de moto, on aime l'electro mais pas ghetta et les bling bling boy, la vrai pour les poilus et on habite pas loin. je vais en causer à maman plus clairement OUI tout ces syetèmes vont arriver de série. j'ai la chance d'être un peu en avance car dans le millieu du vélo on est un peu en avance (pas loin de 10ans d'ailleurs ![]() les amorto type WP que dungey à utilisé on en a en vélo depuis 10ans. ils ont bien sure évolué pour se rapprocher du fonctionement du ressort. tout comme SHOWA n'a rien inventer avec son SFF ( separate function fork) en vélo on a un tube ressort (helicoîdale ou pneumatique) et l'autre tube qui gère l'hydraulique avant les suspensions pneumatique manquaient cruellement de sensibilité en début de course seuil de déclenchement assez haut (donc dure) et un manque de progressivité (on arrivait vite en buté). mais avec le temps et les matérieaux on arrive a faire de vrai merveille aujourd'hui. au fait maxx toi qui est chez fox la nouvelle fox 40 de dh pour vtt à air pour 2014 eux aussi ![]() |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
très bon sujet au passage j'adore quand ça parle technique
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
YOANN .....
JE SUIS TON .... heuuuu ??????? ![]() ![]() ![]() ![]() Plus sérieusement, OUI j'ai vu la 40 à air il y a 1 mois à l'atelier, un gars de chez Fox Europe est venu nous la présentée et a former les techniciens Vélo sur cette nouvelle fourche. Je n'aime pas le vélo , mais j'avoue que la 40 me plait bien ![]() |
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#30
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
très bon sujet au passage j'adore quand ça parle technique Pareil, et de plus je trouve les suspensions très passionantes depuis toujours. sans doute à cause de la complexité interne d'un système qui parait simpliste de l'extérieur. j'ai toujours voulu mettre mon nez dedans pour savoir comment ça pouvait marcher. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 21:27 |