amortisseur bloquer, mon amorto ce bloque en début de course |
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amortisseur bloquer, mon amorto ce bloque en début de course |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 25-October 11 Lieu : beaucaire Membre no 13626 ![]() |
bonjour, alors j'aimerez savoir pourquoi quand je touche pas la moto depuis 2 semaine environ je prend la moto j'appuie sur l'amortisseur et il est inexistant comme si il n'y en avait pas mais après 1 tour de piste même pas il se débloque et amortie normalement
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Non pas vraiment, a mon avis il faut envisager une vidange de ton amortisseur, voir peut etre pour un remplacement du piston ou des clapets ?
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ca sent le RDV avec Maxx ca !
Oumeme si ce n'est pas avec maxx, confies le à un préparateur soigneux qui saura te l'ouvrir entièrement et vérifier chacune des pièces.. |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 13-August 07 Lieu : LAMURE /AZ Membre no 4623 ![]() |
vérifie aussi tes roulements de biellettes !
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
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Message
#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
bonjour, alors j'aimerez savoir pourquoi quand je touche pas la moto depuis 2 semaine environ je prend la moto j'appuie sur l'amortisseur et il est inexistant comme si il n'y en avait pas mais après 1 tour de piste même pas il se débloque et amortie normalement ![]() ![]() biellettes grippees |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 11-March 12 Lieu : capi corsu Membre no 14242 ![]() |
ouai moi je pense au biellettes comme rrr et dann verifie sa dabord....
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Si c'était les biellettes, ce serait le contraire à mon avis, elles seraient grippées avant de rouler et donc il sentirait une résistance avant de rouler .
Dans ton cas je te propose ce test. tu démontes l'amortisseur (enlève de la moto) et tu fait travailler ton bras oscillant, tu verras si quelque chose bloque et tu en profitera pour faire ton graissage de l'ensemble des roulements (ça doit ètre fait très souvent) Ensuite ton amortisseur étant démonté, tu enlèves le ressort : avant tu prends soins de mesurer sa longueur pour pouvoir le remettre à la bonne précharge lors du remontage du ressort, bien sur si tu as avant régler cette précharge. Puis sans le ressorts tu le coince bombone en bas, dans un étau et tu appuies sur la tige pour l'enfoncer à fond, déjà à ce moment là tu sent s'il manque d'huile (trou en compression) ou pas, ou s'il y a une émulsion (bruit de suçion) des microbulles d'air dans l'huile. lors de la phase de détente il doit remonter à fond et sans bruit lors des derniers cm de course. Autre chose, tu as peut ètre un manque d'azote dans la bombone , ou si tu n'est pas le 1er propriétaire de la moto et ne sait pas ce qui a été fait sur l'amortisseur il y a peut ètre de l'air à la place de l'azote, et du coup l'air perd de sa pression et après avoir un peu chuffer celui çi se dilate et regonfle légèrement la membrane dans la bombone, assez pour redurcir l'amorto. Bref, dans tout les cas une petite révision de ton amortisseur sera la bienvenue, il faut le faire au moins 2 fois dans l'année, l'amortisseur contient de l'huile et comme dans le moteur ou dans la fourche, l'huile s'use aussi, donc ne pas l'oublier ![]() Tu peux je pense trouver quelqu'un près de chez toi pour te le faire dans les règles de l'art ![]() |
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