Questions suspension |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Questions suspension |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Salut le monde
![]() 1) Hier j'ai vu de l'huile qui coulait de ma fourche, c'est bien les spy qui sont morts ? Et si oui combien ça coûte de les faire changer chez un concessionnaire ( si j'amène que les tubes de fourche) ? 2) La précharge de mon amortisseur n'est pas faite, est-ce grave ? Est-ce important de régler ça ou c'est juste une question de se sentir mieux sur la moto ? Je précise que pour l'instant je ne saute pas plus haut que 1 mètre ![]() Merci des réponses ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut le monde ![]() 1) Hier j'ai vu de l'huile qui coulait de ma fourche, c'est bien les spy qui sont morts ? Et si oui combien ça coûte de les faire changer chez un concessionnaire ( si j'amène que les tubes de fourche) ? 2) La précharge de mon amortisseur n'est pas faite, est-ce grave ? Est-ce important de régler ça ou c'est juste une question de se sentir mieux sur la moto ? Je précise que pour l'instant je ne saute pas plus haut que 1 mètre ![]() Merci des réponses ![]() le reglage des suspattes c est la prioritée sur un cross quelque soit ton niveau pour ta moto tu connais son historique ? parce que si ton amorto n a jamais ete vidangé sa serait ben de faire la total apres chez ton concess assure toi qu ils savent y faire et tu sait une prepa c est pas forcement pour les tops pilotes loin de la |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Ba non je connais pas l'historique :s Je savais même pas qu'on vidangeait un amortisseur :s
C'est mon concessionaire KTM donc je pense qu'ils savent faire. Ca coute cher une prépa quand même :s |
|
|
![]() ![]()
Message
#4
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Ba non je connais pas l'historique :s Je savais même pas qu'on vidangeait un amortisseur :s C'est mon concessionaire KTM donc je pense qu'ils savent faire. Ca coute cher une prépa quand même :s c est clair que cest un cout mais quand on voit tous des mecs qui mettent la totale en accessoire rien qu une paire de roues anodisee a 600 petard |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
C'est clair ! Mais bon faut que je trouve l'argent :s
Pour les prix tu sais a peu près pour changer les spy + vidange amorto ? |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Pour changement spy sur fourche (SPY + caches poussières) avec huile et main d'oeuvre, mon bouclard m'en demandait 160€ pour le CR. Depuis je n'y suis plus retourné, et je l'ai fait moi même, c'est surtout que j'avais pas le temps de m'en occuper, mais pour économiser 160, le temps je l'ai prit !
Donc si c'est dans les même prix, et vidange amorto compte dans les 200€ |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 9-October 12 Membre no 15050 ![]() |
Moi j'ai été me renseigner y a pas longtemps pour des fourches d'un KXF il me prennait 110-120euros avec joint spy et huile compris
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Ah ouais quand même !! Et béh c'est pas donné :s
Si j'amène que les tubes et l'amorto ça serait vers 150€ quoi :/ |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est pour quoi comme machine ?
Sur les ktm, la wp même à l'avant est chargée avec de l'azote dans une cartouche, donc c'est pas à l'abris d'être un peu plus chers. Sinon apprend à le faire toi même, ça te servira pour les fois prochaines ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
C'est pour quoi comme machine ? Sur les ktm, la wp même à l'avant est chargée avec de l'azote dans une cartouche, donc c'est pas à l'abris d'être un peu plus chers. Sinon apprend à le faire toi même, ça te servira pour les fois prochaines ![]() 125 sx de 2000, ça m'a l'air compliqué j'ose pas trop y toucher et il faut un outil pour metttre le joint spy je crois ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
125 SX de 2000, tu as une fourche toute simple et donc sans cartouche fermée ni azote.
tiens voilà la procédure sur quasiment la même moto que toi. |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Ces 2 vidéos je les ai regardé en boucle avant d'attaquer mes premiers joints spys
![]() ![]() Quoique la toute 1ere fois, c'était avec OldMX en tant que spectateur. ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Bon je crois que ce week end je vais etre occuper à faire ça
![]() Je vais regarder en boucle la vidéo. Le quart de tour est obligatoire ? ou il fait ça pour sortir plus facilement le tube ? |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
pour ta 2iéme question c'est quand méme mieux de régler ta moto comme il faut quelque soit ton niveau tu y gagnera au niveau confort et sécurité
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Oui mais peut être pas au point de faire une prépa, si ?
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Si tu comptes changer de moto bientôt pour une plus récente, laisses tomber la préparation.
Maintenant occupes toi de vérifier si tu as les bons ressorts avant d'essayer de régler. Avoir les bons ressorts pour son poids c'est la base avant de penser à la préparation. |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Comment je le vois si mes ressorts sont bons ?
![]() Il faut que je fasse la précharge pour voir l'amortisseur arrière, mais pour la fourche ? Quelqu'un a des valeurs entre la moto à vide et moi dessus s'il vous plaît ? |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Comment je le vois si mes ressorts sont bons ? ![]() Il faut que je fasse la précharge pour voir l'amortisseur arrière, mais pour la fourche ? Quelqu'un a des valeurs entre la moto à vide et moi dessus s'il vous plaît ? ![]() |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Merci
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jun 25 à 04:53 |