souder carter, ktm |
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souder carter, ktm |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 23-December 09 Membre no 10005 ![]() |
voila un ami a eu un soucis sur son 350 sxf de 2011 la chaine s'est coupé et est venu tapé contre le carter moteur et a fissuré celui ci au niveau du recepteur d'embrayage. il souhaiterait le souder. est ce que cela est possible???
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
le tout est de trouver un bon soudeur pour voir si il peut te le faire il y a déja eu des postes la dessus tous les carters ne se ressoudent pas tout dépend de la qualité de l'aliage
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 23-December 09 Membre no 10005 ![]() |
cette après midi il se rend chez un spécialiste donc on serra fixé
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut
normelament c est possible par contre il faut bien demonter TOUT cequi est electrique |
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#5
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
http://www.esprit-ktm.com/clutch-350-sx-f-eu-2011.html
sinon tu le prend içi, 80€, la pièce 82. |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 23-October 12 Lieu : Salon de provence Membre no 15092 ![]() |
Effectivement pour l'alu des carter de bécane il faut trouver un bon soudeur qui fait beaucoup d'alu , et comme la dit rrr bien débrancher tout ce qui est électrique ou alors démonter la pièce ci elle est démontable .
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
alors c'est arriver à l'un de mes clients en 2008, exactement la même chose.
c'est insoudable car il y a une grosse part de magnésium dans l'alliage de ces carters. Mais l'atelier de rectification avait tout de même essayer (180€ la soudure qui n'a pas tenue) mais il a fallut que je lui apporte le carter seul et nu c'est à dire sans roulements ect.... bref y'à du boulot pour un truc qui ne va pas tenir plus de 2 semaines et qui au final il faudra changer les carters et donc réouvrir le moteur en totalité |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
si si ça se soude !!! il te faut le poste adéquate et surtout le bon métal d'apport ou baguette !! j'ai ressouder mon carter en magnésium sur mon crf et avec le bon matos aucun souci !!!
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein moi à l'atelier de rectification (ils ne font que ça toute la journée) ils m'ont dit que selon le pourcentage de magnésium, ça peut vite se transformer en feu d'artifice et fondre le carter.
j'ai vu le résultat, malgrès toute la bonne volontée qu'ils avaient mis. L'alliage Honda n'est pas le même que celui de KTM, donc surrement plus facilement soudable s'il contient plus d'alu ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
http://www.esprit-ktm.com/clutch-350-sx-f-eu-2011.html sinon tu le prend içi, 80€, la pièce 82. aparement c'est le carter moteur pas cette piéce hélas |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et surtout il faut changer les deux carters car ils sont apairés
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#12
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et du coup ça coute assez cher
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 23-December 09 Membre no 10005 ![]() |
le récepteur d'embrayage est a changé aussi mais juste 50€ chez le concess.
pour la soudure, son carter est juste fendu, il le tente de toute façon son carter est mort donc si ca ne marche pas il en sera de 20€. le moteur sera démonté du cadre. apparemment ktm ne détaille pas le carter il faut acheté les 2 ![]() ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
bein moi à l'atelier de rectification (ils ne font que ça toute la journée) ils m'ont dit que selon le pourcentage de magnésium, ça peut vite se transformer en feu d'artifice et fondre le carter. j'ai vu le résultat, malgrès toute la bonne volontée qu'ils avaient mis. L'alliage Honda n'est pas le même que celui de KTM, donc surrement plus facilement soudable s'il contient plus d'alu ![]() oui c vrai que chez honda il y a plus d'alu ! |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 165 Inscrit : 1-April 13 Lieu : La londe les maures Membre no 15611 ![]() |
ET a la brasure ?
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sa n'ira pas la brasure
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#17
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si le trou n'est pas trop gros, tu peux peut ètre le sauver avec de la soudure à froid, c'est un mélange de résine epoxy et de métal synthétique.
Parfois et quand c'est bien fait, ça peut sauver la vie du carter. Je l'avais fait sur mon 500 CR et ça avait tenu trèèèèèèèès longtemps, j'avais pris ARAMETAL |
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#18
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Mais celà ne m'avais pas empécher de démonter le carter, donc d'ouvrir
![]() et j'avais fait l'apport de métal par l'interieur après avoir redresser la partie endomagée. puis remis une couche à l'exterieur afin que le métal se lie entre l'inter et l'exter, ensuite ponçage pour faire propre et peinture, à l'époque les moteurs étaient noirs mat ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 23-December 09 Membre no 10005 ![]() |
le carter a été soudé avec succès, ca a l'air de tenir. ils n'ont pas démontés le carter, juste vidangé et sorti le moteur du cadre.
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 23-July 12 Membre no 14808 ![]() |
Tout se soude des l instant ou le metal d apport est identique a celui de la piece a souder. Donc pr ton cas essaye de trouver la composition exacte de tes carters et seulment apres tu pourra chercher du fil adapté a ton metal.
Ps: soudeur c est un metier. |
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#21
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
Moi je te donne le numéro de quelqu'un a qui j'ai fais souder mes carter
Mr Chaplain Super sympa Il touche vraiment sa bille Et sont fils est tourneur fraiseur Ils ce complète bien Je lui en fais faire souvent et ça tiens J'ai un carter souder depuis 1 ans et demi par lui Et ça marche ![]() Pour ceux que sa interresse 02 37 31 50 98 |
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