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souder carter, ktm
job462
posté 5 Apr 13 à 09:33
Message #1


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voila un ami a eu un soucis sur son 350 sxf de 2011 la chaine s'est coupé et est venu tapé contre le carter moteur et a fissuré celui ci au niveau du recepteur d'embrayage. il souhaiterait le souder. est ce que cela est possible???
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old mx
posté 5 Apr 13 à 10:23
Message #2


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le tout est de trouver un bon soudeur pour voir si il peut te le faire il y a déja eu des postes la dessus tous les carters ne se ressoudent pas tout dépend de la qualité de l'aliage
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job462
posté 5 Apr 13 à 11:40
Message #3


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cette après midi il se rend chez un spécialiste donc on serra fixé
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rrr
posté 5 Apr 13 à 11:43
Message #4


Rach Rach Racing
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salut
normelament c est possible par contre il faut bien demonter TOUT cequi est electrique
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Ben freerider
posté 5 Apr 13 à 11:53
Message #5


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http://www.esprit-ktm.com/clutch-350-sx-f-eu-2011.html
sinon tu le prend içi, 80€, la pièce 82.
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boukoff
posté 5 Apr 13 à 14:09
Message #6


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Effectivement pour l'alu des carter de bécane il faut trouver un bon soudeur qui fait beaucoup d'alu , et comme la dit rrr bien débrancher tout ce qui est électrique ou alors démonter la pièce ci elle est démontable .
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Maxx
posté 5 Apr 13 à 14:45
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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alors c'est arriver à l'un de mes clients en 2008, exactement la même chose.

c'est insoudable car il y a une grosse part de magnésium dans l'alliage de ces carters.

Mais l'atelier de rectification avait tout de même essayer (180€ la soudure qui n'a pas tenue) mais il a fallut que je lui apporte le carter seul et nu c'est à dire sans roulements ect....

bref y'à du boulot pour un truc qui ne va pas tenir plus de 2 semaines et qui au final il faudra changer les carters et donc réouvrir le moteur en totalité
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sensi2a
posté 5 Apr 13 à 14:52
Message #8


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si si ça se soude !!! il te faut le poste adéquate et surtout le bon métal d'apport ou baguette !! j'ai ressouder mon carter en magnésium sur mon crf et avec le bon matos aucun souci !!!
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Maxx
posté 5 Apr 13 à 15:00
Message #9


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bein moi à l'atelier de rectification (ils ne font que ça toute la journée) ils m'ont dit que selon le pourcentage de magnésium, ça peut vite se transformer en feu d'artifice et fondre le carter.
j'ai vu le résultat, malgrès toute la bonne volontée qu'ils avaient mis.

L'alliage Honda n'est pas le même que celui de KTM, donc surrement plus facilement soudable s'il contient plus d'alu wink.gif
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old mx
posté 5 Apr 13 à 15:05
Message #10


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Citation (Ben freerider @ 5 Apr 13 à 12:53 ) *
http://www.esprit-ktm.com/clutch-350-sx-f-eu-2011.html
sinon tu le prend içi, 80€, la pièce 82.


aparement c'est le carter moteur pas cette piéce hélas
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Maxx
posté 5 Apr 13 à 15:10
Message #11


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et surtout il faut changer les deux carters car ils sont apairés
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Maxx
posté 5 Apr 13 à 15:10
Message #12


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et du coup ça coute assez cher unsure.gif
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job462
posté 5 Apr 13 à 15:15
Message #13


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le récepteur d'embrayage est a changé aussi mais juste 50€ chez le concess.
pour la soudure, son carter est juste fendu, il le tente de toute façon son carter est mort donc si ca ne marche pas il en sera de 20€. le moteur sera démonté du cadre. apparemment ktm ne détaille pas le carter il faut acheté les 2 IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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sensi2a
posté 5 Apr 13 à 15:16
Message #14


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Citation (Maxx @ 5 Apr 13 à 16:00 ) *
bein moi à l'atelier de rectification (ils ne font que ça toute la journée) ils m'ont dit que selon le pourcentage de magnésium, ça peut vite se transformer en feu d'artifice et fondre le carter.
j'ai vu le résultat, malgrès toute la bonne volontée qu'ils avaient mis.

L'alliage Honda n'est pas le même que celui de KTM, donc surrement plus facilement soudable s'il contient plus d'alu wink.gif

oui c vrai que chez honda il y a plus d'alu !
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Seyar83
posté 5 Apr 13 à 17:26
Message #15


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ET a la brasure ?
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old mx
posté 5 Apr 13 à 18:51
Message #16


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sa n'ira pas la brasure
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Maxx
posté 5 Apr 13 à 18:56
Message #17


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si le trou n'est pas trop gros, tu peux peut ètre le sauver avec de la soudure à froid, c'est un mélange de résine epoxy et de métal synthétique.
Parfois et quand c'est bien fait, ça peut sauver la vie du carter.

Je l'avais fait sur mon 500 CR et ça avait tenu trèèèèèèèès longtemps, j'avais pris ARAMETAL
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Maxx
posté 5 Apr 13 à 18:57
Message #18


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Mais celà ne m'avais pas empécher de démonter le carter, donc d'ouvrir wink.gif

et j'avais fait l'apport de métal par l'interieur après avoir redresser la partie endomagée.
puis remis une couche à l'exterieur afin que le métal se lie entre l'inter et l'exter, ensuite ponçage pour faire propre et peinture, à l'époque les moteurs étaient noirs mat smile.gif
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job462
posté 8 Apr 13 à 11:18
Message #19


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le carter a été soudé avec succès, ca a l'air de tenir. ils n'ont pas démontés le carter, juste vidangé et sorti le moteur du cadre.
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klm62
posté 8 Apr 13 à 11:58
Message #20


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Tout se soude des l instant ou le metal d apport est identique a celui de la piece a souder. Donc pr ton cas essaye de trouver la composition exacte de tes carters et seulment apres tu pourra chercher du fil adapté a ton metal.
Ps: soudeur c est un metier.
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old mx
posté 8 Apr 13 à 15:38
Message #21


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Citation (job462 @ 8 Apr 13 à 12:18 ) *
le carter a été soudé avec succès, ca a l'air de tenir. ils n'ont pas démontés le carter, juste vidangé et sorti le moteur du cadre.


xthumbup.gif bonne nouvelle pour ton pote on saura que c'est faisable
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romain_78955
posté 8 Apr 13 à 18:21
Message #22


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Moi je te donne le numéro de quelqu'un a qui j'ai fais souder mes carter

Mr Chaplain

Super sympa

Il touche vraiment sa bille

Et sont fils est tourneur fraiseur
Ils ce complète bien


Je lui en fais faire souvent et ça tiens

J'ai un carter souder depuis 1 ans et demi par lui

Et ça marche wink.gif

Pour ceux que sa interresse


02 37 31 50 98



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