mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Les modèles 2014 arivent
Maxx
posté 5 Apr 13 à 20:09
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Et oui ça y est, la saison de MX au Japon débute et l'on commence à voir apparaitre les futures machines de série 2014

alors déjà au niveau des news 2014

on peut voir la 450 YZF ainsi que la 250 CRF

La Yam conserve son moteur inversé mais le chassis est revu, le collecteur d'échapement contourne le haut moteur sans doute pour diminuer la chaleur que subissait l'amortisseur depuis 2010 et qui le rendait innéficace au bout de 10mn de course, mais aussi pour rapprocher le silencieux et recentrer encore plus les masses.
Le bouchon de réservoir disparait sous la selle, qui sera désormais en 2 parties.
et bien d'autres news. ici http://moto.mpora.com/news/world-scoop-yam...eaks-cover.html





Pour la 250 CRF et bien comme prévu elle suit l'évolution de la 450 2013 avec le même chassis, le double silencieux etc..
et sur cette version on voit un réservoir alu, sera t'il en série pour 2014 ??








Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Apr 13 à 20:13
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294





la nouvelle fourche Showa Triple Iar testée pour le moment sur les Showa Usine de Stewart, Nagl .... sera t'elle de série sur le 250 CRF 2014 ?

en tout cas on voit bien la direction que veulent prendre les constructeurs de suspensions, l'air est plus éfficace que les ressorts (et là je peux confirmé smile.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yamafia
posté 5 Apr 13 à 20:28
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 28-October 10
Lieu : la jungle
Membre no 11766



le 250 crf est juste magnifique dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Apr 13 à 21:40
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Go to the top of the page
 
+Quote Post
dams1012
posté 5 Apr 13 à 22:32
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 478
Inscrit : 9-January 11
Membre no 12256



J'adore la CRF ! Vraiment classe si ils font un réservoir alu en série j'aime xthumbup.gif

" l'air est plus efficace que les ressorts ", c'est quoi qui est mieu ? les réglages, lentretien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoannkona
posté 5 Apr 13 à 22:37
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 30-November 07
Membre no 5180



ca y est je viens de salir mon clavier mad.gif

vraiment top cette honda xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Apr 13 à 23:42
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



l'air à la place des ressorts = moins de poids, moins de frictions, ce qui donne une réponse plus rapide de la détente, plus d'onctuosité en compression. La possibilité de changer son "tarage de ressort" par un simple coup de pompe , alors qu'avant il fallait acheter et changer les ressorts. Une plus grande possibilité de réglages puisque l'on peut durcir ou assouplir par l'action de la pression d'air (ou d'azote) etc etc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Apr 13 à 23:43
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Sinon la Yam je la trouve très moche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 6 Apr 13 à 00:05
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Superbe la 250 CRF, ça serait peut être mieux pour moi... Qu'une 250 2T... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Apr 13 à 00:15
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



effectivement je pense que ça te tirerais moins les bras tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Apr 13 à 00:24
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



une autre vue de la YAM

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Apr 13 à 00:30
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Apr 13 à 00:31
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Apr 13 à 00:31
Message #14


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 6 Apr 13 à 09:12
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx @ 6 Apr 13 à 00:24 ) *
une autre vue de la YAM



j'adore !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 6 Apr 13 à 11:10
Message #16


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



j'aime bien les deux avec une légére préférence pour la honda
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 6 Apr 13 à 12:59
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (old mx @ 6 Apr 13 à 12:10 ) *
j'aime bien les deux avec une légére préférence pour la honda


xwhistling.gif tu préfères la rouge à la bleue maintenant?... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 6 Apr 13 à 13:11
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Citation (dcrouzel @ 6 Apr 13 à 10:12 ) *
Citation (Maxx @ 6 Apr 13 à 00:24 ) *
une autre vue de la YAM



j'adore !!!!

Moi aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 6 Apr 13 à 13:16
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860





Magnifique xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Apr 13 à 15:47
Message #20


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ce qu'il y a de bien sur la Yam c'est que normalement là, l'amortisseur ne devrait plus chauffer comme avant, ils étaient obligé de changer ça et c'est très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 6 Apr 13 à 16:04
Message #21


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Maxx @ 6 Apr 13 à 16:47 ) *
Ce qu'il y a de bien sur la Yam c'est que normalement là, l'amortisseur ne devrait plus chauffer comme avant, ils étaient obligé de changer ça et c'est très bien.

la yam il lui manque pluscque la suspension a lame ,le reservoir sous la selle et LA ca sera je pense l arme absolu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francky83700
posté 6 Apr 13 à 20:00
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 24-March 13
Membre no 15564



J'aime pas trop la yam surtout les plaques à numéro je les trouve chelou...comme la honda je trouve que ça gache la moto elle sont trop pointues sur la crf .....mais à choisir entre les 2 je vote la honda!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoannkona
posté 6 Apr 13 à 23:34
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 30-November 07
Membre no 5180



on sent vraiment la nouveauté dans le dessin de la yam après on aime ou pas. mais je trouve ca bien . l'ancienne etait vraiment trop viellote !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Apr 13 à 23:37
Message #24


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est clair qu'elle est déjà plus belle et mieux pensée que la précédente.

Mais je préferre la Honda smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 7 Apr 13 à 08:18
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Très beau matos tout ça! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 7 Apr 13 à 09:14
Message #26


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



les photos de honda mettent plus en avant leurs moto jeux de lumière reflet ect , yam a fait moin d'effort a ce niveau ( les moto stock ressembleront trés fortement a celle montré en photo , ce qui ne serat certainement pas le cas pour la honda ) , la crf c'est comme la kt avec la monocoque intégrale , tu tombes , tu casses , tu tapines pour te payé de nouveau plastique , et yam sont plus en reserve avec la monocoque arrière des ktm a partire de 2004 , la yam doit ètre aussi bien que la honda mais moin tape a l'oeil sur la présentation .... aufait qu'est il devenue du moteur incliné que proposait yam il ya 2 ans ? husaberg l'utilise toujours sur leurs 550 fi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 7 Apr 13 à 09:18
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (ktm 540 sx @ 7 Apr 13 à 09:14 ) *
les photos de honda mettent plus en avant leurs moto jeux de lumière reflet ect , yam a fait moin d'effort a ce niveau ( les moto stock ressembleront trés fortement a celle montré en photo , ce qui ne serat certainement pas le cas pour la honda ) , la crf c'est comme la kt avec la monocoque intégrale , tu tombes , tu casses , tu tapines pour te payé de nouveau plastique , et yam sont plus en reserve avec la monocoque arrière des ktm a partire de 2004 , la yam doit ètre aussi bien que la honda mais moin tape a l'oeil sur la présentation .... aufait qu'est il devenue du moteur incliné que proposait yam il ya 2 ans ? husaberg l'utilise toujours sur leurs 550 fi

les jantes du CRF seront elles anodisées rouge en série ????
Le moteur du 450 YZf est toujours le même depuis 2010 seul l'échappement est modifié il fait le tour du cylindre comme sur les JGR aux US .
Et la fourche , air ou pas , vue les bouchons sup des cartouches ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 7 Apr 13 à 09:32
Message #28


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



Citation (dcrouzel @ 7 Apr 13 à 10:18 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 7 Apr 13 à 09:14 ) *
les photos de honda mettent plus en avant leurs moto jeux de lumière reflet ect , yam a fait moin d'effort a ce niveau ( les moto stock ressembleront trés fortement a celle montré en photo , ce qui ne serat certainement pas le cas pour la honda ) , la crf c'est comme la kt avec la monocoque intégrale , tu tombes , tu casses , tu tapines pour te payé de nouveau plastique , et yam sont plus en reserve avec la monocoque arrière des ktm a partire de 2004 , la yam doit ètre aussi bien que la honda mais moin tape a l'oeil sur la présentation .... aufait qu'est il devenue du moteur incliné que proposait yam il ya 2 ans ? husaberg l'utilise toujours sur leurs 550 fi

les jantes du CRF seront elles anodisées rouge en série ????
Le moteur du 450 YZf est toujours le même depuis 2010 seul l'échappement est modifié il fait le tour du cylindre comme sur les JGR aux US .



a ok je dois me tromper je pensais que yam avait essayé le moteur incliné une année pour contrer l'inertie ?! ... je suis d'accord la crf en magasin ne ressemblera "en rien" a celle présentée contrairement a la yam .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 7 Apr 13 à 11:58
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119





Bizarre la nouvelle Cr.f laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 7 Apr 13 à 12:01
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (chablisman @ 7 Apr 13 à 12:58 ) *


Bizarre la nouvelle Cr.f laugh.gif


J'aime bien la selle...de la place... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jun 25 à 20:21