|
stop au conneries!!!!!!!!!!!, apres le deces de jessica |
|
|
|
10 Apr 13 à 12:11
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (Ens @ 10 Apr 13 à 12:46 )  Je ne suis pas d'accord avec le "On ne t'écoutera pas, sauf si tu es le caid du coin".
Dans un sens, si je suis seul à le signaler je suis ok que personne ne m'écoutera. Mais si 10 voir 15 pilotes passent chacun leur tour, et le signalent à chaque fois à des personnes différentes, je pense que cela peut faire un peu avancer les choses.
Pour le 500 2T, je l'échangerais bien oui. Mais c'est justement ce fait de multiplier la puissance pure par quasiment 4 que je n'en ai pas acheté un! Surtout que j'en ai loupé un pas cher du tout que mon pote me vendait. Je suis un fan de cross mais ce serait prétentieux de ma part de dire que je pourrais exploiter cette machine. Même équipé en super Mot' D 'accord avec toi si tu es seul... mais combien vont-ils aller voir pour un problème ou se manifester..???? Moi j 'y allais, et comme je dis, on me repondais, Untel y arrive, a toi de t 'adapter, devant de telles conneries, c 'est mème pas la peine d 'insister.. Bonne chance ! Le 500 deux temps ne s 'exploite que rarement ( surtout sur les circuits actueles, rare de passer la 4ème et encore moins la 5 ème) Mais tellement de fun, de polyvalence, fiabilité. Ca se roule comme sur des oeufs : trop de gaz = pas bon, pas assezde gaz = pas bon non plus, toujours deux doigts sur le levier d 'embrayage... C'est très physique ! Très dur aussi mentalement.. Ca n 'a rien a voir tant au niveau pilotage que puissance que partie cycle , plaisir ou fun, avec n 'importe quelle autre bécane... De toutes mes bécanes de diverses marques, diverses cylindrées de semi usine ou Usine ( GP° que j 'ai eus en 30 ans de motocross, seule la 500 (CR) m 'a procuré le max de plaisir et une confiance totale en elle, j 'étais le plus à l 'aise sur cette machine que sur n 'importe quelle autre. Mais j 'adorais...
|
|
|
|
|
11 Apr 13 à 15:27
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062

|
Citation (rolandd20 @ 11 Apr 13 à 12:41 )  Citation (Matt-d @ 11 Apr 13 à 08:29 )  Perso, j'y étais et c'etait la première fois que j'allais à St Cheron. Dès que je suis arrivé avec mon fils, à l'entrée du circuit qui donne sur le virage côté parking, je me suis dis, ils sont fou de se placer en sortie de virage juste après une cote. Les bécanes arrivaient à moins d'un mètre des spectateurs dans les ornières du virage. Certains spectateurs se prenaient même des jets de terre.
J'ai donc tout de suite bifurqué sur une ligne droite, avec du recul. 5 minutes plus tard, l'accident est arrivé dans le virage précédent.
Le club ne peut rien faire, à part protéger chaque virage (ce qui est très couteux ... paille, pneux ...), mais c'est aussi aux spectateurs de mesurer le danger.
J'espère que les clubs investiront un peu plus dans la sécurité des spectateurs et que les clubs éduqueront les spectateurs au danger.
++ c'est dans ton sens que je vois la synthèse du post.. ÉDUQUER les spectateurs et ne pas jouer avec le feu sur un tracé"LIMITE"...  alors la si tu veux ÉDUQUER les spectateurs bon courage et surtout n'est pas peur des insultes!!!! je sais de quoi je parle et j'ai arreter a part quand ils sont vraiment a des endroits super dangereux mais sinon ya pas moyen a part les parquer comme des animaux!!! j'en revient encore au même, arrêtez de demander sans arrêt des améliorations de ceci ou cela sur les circuits,la plupart des clubs n'ont pas les moyens et si tous le monde fait son difficile vous viendrais pas pleurer que ya plu de circuit dans vos coin seul quelque grosses pointure resterons!!! Pour râler que rien ne vas ya du monde, par contre pour les entretiens de terrain ou pour filer la main ben la ya plus personne!!!a bon entendeur..... ps/ si vous me trouver trop méchant je vous invite a prendre la place d'un responsable de circuit sur un weekend......
|
|
|
|
|
11 Apr 13 à 15:47
|
Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 16-September 11
Lieu : Tout près !
Membre no 13495

|
Salut ! Je suis d'accord avec goulu, Combien de fois j'ai vu sur les circuits (carole pour pas le citer) des gens qui s'assoient sur les muret de sécurité, les commissaires qui les rappellent à l'ordre, le speaker qui se répète sur ce point toute la journée y'a un moment tu te demande si c'est pas fais exprès !!!! Je veut pas dire que c'est de la faute de cette pauvre jessica, elle était au mauvais endroits au mauvais moment, mais si les gens n'arrivent pas à se discipliner, ça va pas s'arranger  ++ Jujucoy
|
|
|
|
|
11 Apr 13 à 15:51
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (goulu @ 11 Apr 13 à 16:27 )  Citation (rolandd20 @ 11 Apr 13 à 12:41 )  Citation (Matt-d @ 11 Apr 13 à 08:29 )  Perso, j'y étais et c'etait la première fois que j'allais à St Cheron. Dès que je suis arrivé avec mon fils, à l'entrée du circuit qui donne sur le virage côté parking, je me suis dis, ils sont fou de se placer en sortie de virage juste après une cote. Les bécanes arrivaient à moins d'un mètre des spectateurs dans les ornières du virage. Certains spectateurs se prenaient même des jets de terre.
J'ai donc tout de suite bifurqué sur une ligne droite, avec du recul. 5 minutes plus tard, l'accident est arrivé dans le virage précédent.
Le club ne peut rien faire, à part protéger chaque virage (ce qui est très couteux ... paille, pneux ...), mais c'est aussi aux spectateurs de mesurer le danger.
J'espère que les clubs investiront un peu plus dans la sécurité des spectateurs et que les clubs éduqueront les spectateurs au danger.
++ c'est dans ton sens que je vois la synthèse du post.. ÉDUQUER les spectateurs et ne pas jouer avec le feu sur un tracé"LIMITE"...  alors la si tu veux ÉDUQUER les spectateurs bon courage et surtout n'est pas peur des insultes!!!! je sais de quoi je parle et j'ai arreter a part quand ils sont vraiment a des endroits super dangereux mais sinon ya pas moyen a part les parquer comme des animaux!!! j'en revient encore au même, arrêtez de demander sans arrêt des améliorations de ceci ou cela sur les circuits,la plupart des clubs n'ont pas les moyens et si tous le monde fait son difficile vous viendrais pas pleurer que ya plu de circuit dans vos coin seul quelque grosses pointure resterons!!! Pour râler que rien ne vas ya du monde, par contre pour les entretiens de terrain ou pour filer la main ben la ya plus personne!!!a bon entendeur..... ps/ si vous me trouver trop méchant je vous invite a prendre la place d'un responsable de circuit sur un weekend...... D 'accord, la pluspart des circuits n 'ont pas les moyens, oui, c 'est un fait, alors pour cela on va excuser le fait qu'il y ai des accident idiots.. Au lieu de passer des journées à refaires des tables les modeler pour le caid du coin, laissez le circuit au naturel, comme on le voyait en VRAI motocross et ne faites plus des "billards", et mettez votre énergie et argent dans la protection, sécurité.. Quand au gars pour pleurer, oui je suis d 'accord, mais quand on paie une licence, droit d 'accés au circuit, c 'est pour venir s'y détendre.. Le gars bosse toute la semaine, et vient se détendre ou se défouler. Vois tu beaucoup de monde dans d 'autres sport qui vient entretenir les locaux ou autres? C' est comme partout, certains ont le temps, ou le prennent, ont la passion et d'autres paient ( déja assez cher) et veulent simplement en profiter, logique ! Perso, je faisais toujours un tour de piste à pied pour retirer cailloux ou corps étrangers sur la piste, remmettre une protection etc.. Parfois prendre le pic ou la pelle, mais lorsque la dernière fois j 'ai tapé 1h30 de pic et pelle, que j 'ai roulé 8 minites ( deux tours) car pluie battante et qu 'en repartant, le responsable me cours après le camion pour me faire payer les 10 euros de roulage.... Que j aurais payé la fois d 'après car roulais souvent là) , là, faut arrèter de prendre les gens pour des cons..
|
|
|
|
|
11 Apr 13 à 20:07
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571

|
vous avez raison pour certains les club sont a trier  et la ça vas crier!!!!!!!!! par pudeur je ne citerais pas le notre ou TOUT est au millimetre!!!! je participe ..tiens ça me rappelle que demain on as reunion..... cela n'as pas empecher et c'estait le debut du post... que pendant les essais ....on as modifié un saut ..a la con ..qui était "LIMITE".. pour ce qui est du fric dans les club ..il ne peuvent faire qu'avec leur moyen... securiser un circuit a 100/100...IMPOSSIBLE!!!!!!!!!!! DONC..les club un petit effort d'immagination..et.. VOUS LES SPECTATEURS!!!!!! DE LA DISCIPLINE..... pour ne pas aneantir le travail de tous....de la FFM au benevole qui a collé les affiche!!!!!! ce rapeller que SANS BENEVOLES PUS DE CLUB... MERCI A EUX!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
13 Apr 13 à 13:04
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
perso, j'étais fondateur d'un club et fais plusieurs circuits, ben je passait la securité des pilotes et spectateurs en priorité avant les saut impressionnants, et je faisais avec les moyens du bord. Et quand on s 'investi là dedans, on ne peut demander ou obliger les autres à en faire de mème, vous avez fait un choix ,pour vous, eux font les leurs. Si vous ne vous en sortez pas, he bien laissez tomber, faire d 'autres ou trouvez simplement des sponsors..
ne rejetez pas la faute sur les utilisateurs.. Quand vous prenez le train, vous allez auparavant avec les mécanos de la SNCF faire la révision de la locomotive et de la rame de wagon ?
Vous payez, vous profitez.. Notre club, on faisait des tarifs de licences dégressive suivant le nombre d 'heures que les bénévoles octroyaient au club jusqu'a un niveau Mini
j'ai aussi monté un club de véhicules de collection et de reconstitition historique seconde guarre mondiale, et le problème est exactement le mème..
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|