[450YZF] AM2009 - Entretien complet après achat |
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Message
#1
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 1-April 13 Membre no 15612 ![]() |
Bonjour,
Voilà après ma présentation, je me permets de venir vous poser quelques questions techniques! Je suis donc en train de refaire une mise à niveau complète de l'entretien de ma machine après achat pour éviter les mauvaises surprises. Alors ce week-end: - Vidange complète - Changement filtre à huile (l'ancien était dans un état...) par un modèle d'origine Yamaha (Pour la première fois, je suis allé dans un mag de moto connu à coté de chez moi : 15.00€ pièce ![]() - Nettoyage complet boite à air et filtre à air (achat Oil Spray Filtre à air IPONE à la même enseigne 19.90€ ![]() - Huile: 1150ml d'Extralub @ 6.90€ les 2L, Y en avait un peu de trop, j'ai vidangé un peu par la vis sous le filtre à huile et maintenant c'est ok Je voulais changer la bougie (14,00€ - no comment) mais j'ai sous estimé la profondeur du puit de bougie! Il faut vraiment un outil spécial ou il faut enlever le couvre culasse? A priori, selon un ami qui connait la moto, les jeux de soupape ne sont pas bon. J'ai donc commencé à démonter. Doit-on vraiment enlever les supports moteur droit et gauche? Sans cela je n'arrive pas à sortir le couvre culasse. Je vais allez chercher la douille de 14 Facom et la rallonge parce que les vis du support moteur, elles tiennent bien les bougresses. Si quelqu'un peut m'éclairer pour le retrait du couvre culasse? Sinon tous les commentaires/conseils sont les bienvenues ![]() P.S.: Sont pas près de me revoir au magasin! J'ai essayé pour avoir une référence de prix en tête, et j'aime bien faire fonctionner le commerce local mais la, c'est un peu abusé... |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut,
ton manuel atelier complet en Français : http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/man...aire/index.aspx |
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Message
#3
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 1-April 13 Membre no 15612 ![]() |
Merci pour ton lien!
Je viens de vérifier mes jeux de soupapes: - ADM #1 : 0.19 < jeu < 0.20 - ADM #2 : 0.12 < jeu < 0.13 - ADM #3 : 0.22 < jeu < 0.23 - ECH #1 : 0.21 < jeu < 0.22 - ECH #2 : 0.22 < jeu < 0.23 A priori, deux soupapes d'admission qui ont trop de jeu... Le constructeur donne: - ADM : 0.10 < jeu < 0.15 - ECH : 0.20 < jeu < 0.25 Que dois-je faire? Réglage jeu de soupape ou changement de soupape? Au passage, le fil de mon compteur d'heure, branché sur l'allumage au niveau de la bougie, s'est coupé pendant l'opération. Ou est-il branché? Je n'ai pas eu le temps de voir... EDIT: Je me répond à moi même ![]() - A priori, l'usure des soupapes se traduient plutôt par un jeu à la côte mini... Ce qui n'est pas mon cas. Par contre, le piston a été changé par l'ancien propriétaire chez un professionnel. Je me demande s'il n'a pas joué au Bunto entre les grains de réglages et les poussoir... Je vais donc faire un réglage de jeu de soupape - Put... je vais devoir retourner au magasin qui mattraque... Il va me falloir aussi une clé dynamométrique petit couple... Quelqu'un a une bonne adresse sur le web pour acheter grain de réglage et une clé dynanométrique? - Pour le fil, je dois simplement l'enrouler autour des deux fils qui viennent à la bobine d'allumage. Ca ne devait pas être trés enroulé car je n'ai pas beaucoup de fil en rabe... Question: Qu'utilisez-vous pour serrer/deserrer la bougie? Le puit de bougie est interminable... |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 11-March 12 Lieu : capi corsu Membre no 14242 ![]() |
salut pour tes pieces ou outils va sur 3as-racing ou bien fxmotors gros site pour nous les crossmans et moi pour ma bougie je prend un cliqué avec rallonge et douille longue et sa marche impec ...
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Message
#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 4-March 13 Membre no 15485 ![]() |
Salut,
Premièrement si j'étais a ta place je commencerais par régler le jeu au soupapes, obliger d'enlever le support moteur pour accéder a la vis. J'ai trouvé un site qui vend des pastilles, il a l'air sérieux c'est 24MX. Après c'est bizarre ton histoire de jeu parce que j'ai la même que la tienne et apparemment les Soupapes bouge pas si c'est bien entretenue au niveau du filtre à air. Ensuite si tu remarque qu'après ton réglages de jeu au soupapes, Quand tu kick et que la compression n'est pas dure dure c'est pas bon c'est possible que ta soupapes n'est plus étanche et donc t'aura beau régler le jeu ça ne servira a rien. En deuxième temps, ce qui est vraiment mieux tu déculasse et tu test l'étanchéité des soupapes. Par la même occasion tu pourra regarder l'état du piston si vraiment il a été changer. Achète toi une bonne clé Facom Dynamométrique genre 10nm à 50nm, tu peu en trouver sur leboncoin des fois. |
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Message
#6
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 1-April 13 Membre no 15612 ![]() |
Salut à tous,
Désolé, je ne peux passer que très ponctuellement! salut pour tes pieces ou outils va sur 3as-racing ou bien fxmotors gros site pour nous les crossmans et moi pour ma bougie je prend un cliqué avec rallonge et douille longue et sa marche impec ... ![]() Merci pour les adresses, j'ai jeté un oeil et effectivement les prix sont bien plus abordables que le magasin à coté de chez moi. J'ai dû y retourner pour aller chercher une pastille de 205 (car la pastille d'une des deux soupapes peut se mettre sur l'autre soupape - coup de chance): 10€ la pastille ![]() Avec ta rallonge tu es obligé de virer le réservoir pour changer la bougie? Salut, Premièrement si j'étais a ta place je commencerais par régler le jeu au soupapes, obliger d'enlever le support moteur pour accéder a la vis. J'ai trouvé un site qui vend des pastilles, il a l'air sérieux c'est 24MX. Après c'est bizarre ton histoire de jeu parce que j'ai la même que la tienne et apparemment les Soupapes bouge pas si c'est bien entretenue au niveau du filtre à air. Ensuite si tu remarque qu'après ton réglages de jeu au soupapes, Quand tu kick et que la compression n'est pas dure dure c'est pas bon c'est possible que ta soupapes n'est plus étanche et donc t'aura beau régler le jeu ça ne servira a rien. En deuxième temps, ce qui est vraiment mieux tu déculasse et tu test l'étanchéité des soupapes. Par la même occasion tu pourra regarder l'état du piston si vraiment il a été changer. Achète toi une bonne clé Facom Dynamométrique genre 10nm à 50nm, tu peu en trouver sur leboncoin des fois. Je suis effectivement en train de faire le jeu de soupapes. Je ne sais pas si c'est bizarre mais en tout cas les compressions avec les jeux notés plus haut sont bonnes, je peux te dire qu'au kick quand le piston est point mort bas compression, tu peux grimper sur le kick est essayé de comprimer - walou, c'est super dur quand on est léger comme moi lol ![]() Je verrai bien après le réglage ce que ca donne! Merci à vous pour les adresses et commentaires. @++ |
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Message
#7
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![]() Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 1-April 13 Membre no 15612 ![]() |
Slt,
Moto remonté! Ca fait vraiment moins de bruit! Ca tourne Nickel: pas de fuite, ... Pas de travaux prévu pour le moment depuis l'arrivée d'un quad chinois à retaper! @++ |
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