mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
moto reste accelleré
le yac76
posté 15 Apr 13 à 12:05
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Salut la bande,

Voila j'ai fait un nettoyage au ultra-son de mon carbu sur mon 525 EXC (2004).

Donc j'ai tout remonté, pour la démarrer une vrai galère, obligé de mettre du star pilote pour quelle démarre.
Enfin le moteur en route elle se met a mi-régime, j'ai beau jouer avec la molette du ralentit, rien a faire le régime moteur ne descend pas.
serai-ce du a un mauvais remontage ? une prise d'air ? la pompe de reprise monté a l'envers ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 16 Apr 13 à 21:23
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Personne pour m'aider ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 16 Apr 13 à 21:24
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



t'as réglé la richesse ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 16 Apr 13 à 21:32
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (le yac76 @ 15 Apr 13 à 13:05 ) *
Salut la bande,

Voila j'ai fait un nettoyage au ultra-son de mon carbu sur mon 525 EXC (2004).

Donc j'ai tout remonté, pour la démarrer une vrai galère, obligé de mettre du star pilote pour quelle démarre.
Enfin le moteur en route elle se met a mi-régime, j'ai beau jouer avec la molette du ralentit, rien a faire le régime moteur ne descend pas.
serai-ce du a un mauvais remontage ? une prise d'air ? la pompe de reprise monté a l'envers ?


La panne est dans le texte : KTM ...

Tu n'as pas changé les crans de l'eguille ?
Tu as les reglages d'origine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 16 Apr 13 à 21:51
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



On dirait bien une prise d'air !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 16 Apr 13 à 22:12
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Faut que je regarde du côté de la richesse, mais je pensais pas que ça pouvais venir de ça vu que la moto démarre. Après l'aiguille n'a pas bougé. Je vais essayer de trouver RT pour reprendre les réglages d'origine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bibilebaroneur
posté 16 Apr 13 à 22:12
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 19-January 13
Lieu : Bordeaux
Membre no 15326



Salut,

ne serais ce pas simplement le start pilote qui fait emballer le moteur? car je sais que le wd40 à le meme effet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 16 Apr 13 à 22:34
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



j'y ai pensé mais ça devrais s'interrompre en quelques secondes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Apr 13 à 23:05
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



A savoir que les soupapes et leur sieges n'aiments pas le start pilote, donc ne pas abuser de ce produit wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DamDam56
posté 17 Apr 13 à 06:49
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 21-March 10
Membre no 10540



+1 pour la prise d'air...
Sur la moto de mon fils qui a presque la même cylindrée (85cc IMSTP6.gif ) j'ai eu le même phénomène : difficulté à démarrer puis ralenti trop haut et inréglable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 17 Apr 13 à 09:27
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (le yac76 @ 16 Apr 13 à 23:12 ) *
Faut que je regarde du côté de la richesse, mais je pensais pas que ça pouvais venir de ça vu que la moto démarre. Après l'aiguille n'a pas bougé. Je vais essayer de trouver RT pour reprendre les réglages d'origine.


Question peut être idiote mais avant ton démontage/nettoyage carbu, elle fonctionnait correctement?

Si c'est le cas, tu as peut être fait une petite boulette au remontage (pompe de reprise, cables de gaz, manchon, éléments du carbu, etc ...) et du coup pas la peine de te lancer dans un réglage de richesse, chgt d'aiguille etc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 17 Apr 13 à 10:44
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Ouai ça fonctionnait bien (un peu de mal a démarrer et quelques engorgements au coup d'accélérateur) et c'est pour ça que je lui ai fait un bon nettoyage.

Et la carburation et moi ça deux pour le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Apr 13 à 20:09
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon alors je pense que tu dois avoir un problème avec ton niveau de cuve , il se peut très bien qu'en remontant la cuve tu ai malencontreusement tordu la languette du floteur.

vérifie et si c'est pas ça et bien au moins tu aurras controler et sera sur que ta panne ne vient pas de là.

C'est une panne à la con, mais c'est ce qui était arriver au 85 yz de mon fils , en démontant la cuve avec carbu en place sur la moto au remontage j'avais légèrement tordu le flotteur et bing, moto qui restait accélérée, et pourtant j'étais sur de moi mais voilà ça peut arriver à tout le monde wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 18 Apr 13 à 21:38
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



ok Maxx je vais faire toute ces vérif ce week-end et je vous tient au jus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 21 Apr 13 à 16:12
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Bon après multiples essais de réglage du carbu et vérif si aucune prise d'air, aucun résultats. Certainement une toute petite connerie de rien du tout qui fait CHIER.

Donc vu que ma patience a des limites, je revend la moto en pièces. J'y ai passé assez de temps pour refaire la partie cycles (2 ans) et mis beaucoup trop d'argent.

Donc voila pleins de piè-pièces pour 525 exc 2004 a vendre dès aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Apr 13 à 16:18
Message #16


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Salut le yac tu na pas moyen d essayer avec un autre carbu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 21 Apr 13 à 17:13
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



non et je t'avoue que je n'ai pas du tout envie de continuer a me prendre la tête, et ç'est rare que je dise du mal d'une moto mais la conception de cette moto c'est vraiment de la daube
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 21 Apr 13 à 18:59
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



pourquoi t' essai pas de la vendre complete en l' etat plutot?????
en pieces detachée, ca risque d'etre long a tout vendre et il te resteras surement quelques babioles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Apr 13 à 19:21
Message #19


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



ou le mieux tu l emene chez katoche tu fait uner reprise oui tu la fait reparer pour la vendre.................ou t y fou le feu dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 21 Apr 13 à 20:02
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



C'est vrai qu'en pièces sa risque d'etre tres long ... et il te restera toujours quelque chose .
Le mieux aurait été de la vendre en l'etat , ou comme a dit rrr y mettre le feu si bonne assurance biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Apr 13 à 20:03
Message #21


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



IMSTP6.gif non je voulais pas dire ca c etait juste en rapport a Maxx et sa ktm de 87 blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 21 Apr 13 à 20:23
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



J'y ai bien pensé a y foutre le feu mais bon, je prend beaucoup de risque en faisant ça.
L'amener au garage, j'ai pas envie de mettre un rond de plus dedans et la finir et la revendre 2500 euros ça m'intéresse pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Apr 13 à 21:33
Message #23


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



haaa les KTM wacko.gif
Kaca Tellement Merdique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 21 Apr 13 à 21:39
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



salut le yac



prend quelques jours de reflexion , si ca marchait bien avant , tu vas bien trouver le probleme

sinon tu vas la brader ta belle ktm sinon laisse la au fond du garage et un jour tu la resortiras

on ne sait jamais .


ou alors tu mela deposes mais on est un peu loin



ps moi je dirai un probleme avec le conduit du ralenti , juste comme ca

a plus dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Apr 13 à 21:43
Message #25


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



c est vrai que tu est un peu radical on dirait joe m le x laugh.gif
non serieusement t est presque au bout du tunel wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Apr 24 à 04:21