Préparation culasse ! |
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Préparation culasse ! |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 13-June 11 Membre no 13119 ![]() |
salut a tous bon j'ai une question simple !
Qu'elle sont les avantages d'une préparation culasse ? Car si ceci apporte beaucoup je vais surement m'en faire faire une. merci ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut a tous bon j'ai une question simple ! Qu'elle sont les avantages d'une préparation culasse ? Car si ceci apporte beaucoup je vais surement m'en faire faire une. merci ;) salut si c est un 2temps ca va dependre de ce que tu veut avoir ( bas regime allonge ....) c qui le preparateur ? |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 13-June 11 Membre no 13119 ![]() |
Je roule en KTM donc moto tres courtes au niveau de la boite
Peut un peut plus de couple en bas ROB racing ancien préparateur team 2b |
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 13-June 11 Membre no 13119 ![]() |
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#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 13-June 11 Membre no 13119 ![]() |
???
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Une prépa culasse SEULEMENT ne sert quasi à rien, un moteur se prépare dans son intégralité suivant le pilotage, le circuit, la météo ect..
Avant de préparer, il suffit souvent d'un bon règlage de la bécane ( carbu, démultiplication pour ce qui est moteur ) et suspension , géométrie, position de pilotage pour la partie cycle) pour y gagner aisément.. |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Une prépa culasse SEULEMENT ne sert quasi à rien, un moteur se prépare dans son intégralité suivant le pilotage, le circuit, la météo ect.. Avant de préparer, il suffit souvent d'un bon règlage de la bécane ( carbu, démultiplication pour ce qui est moteur ) et suspension , géométrie, position de pilotage pour la partie cycle) pour y gagner aisément.. a rien non apres changer de culasse ou la modifier/preparer pour REDISTRIBUER la puissance a un regime moteur voulu bas pour le sx ou attenuer un trou et haut pour l allonge (sable ) oui ![]() mais apres ce n est pas le meme degres de prepa que ce que tu a eu (yz d usine ex Aubert ?) apres je te rejoint par le fait qu il faut avant se genre d intervention REGLER sa moto moteur et surtout suspatte en rapport avec son poids son niveau....... |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
un moteur se prépare dans son intégralité suivant le pilotage, le circuit, la météo ect.. Le pilotage ok mais la météo et les circuits ???? Tu te vois avant chaque course, scruter la météo la veille et refaire une prépa dans son intégralité du moteur en fonction du temps, idem pour les circuits!!! ![]() ![]() Pis faut pas que la météo se gourre dans ses prévisions! ![]() ![]() |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le mieux est de prendre une culasse à dome interchangeable pour pouvoir adapter selon les circuits, les conditions météo, l'altitude, les degrès d'octane du carburant (pas toujours identique entre les marques) etc etc..
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Une culasse se prépare après avoir fais le reste sur le moteur et aussi en fonction de ce que vous avez fait sur le "reste".
Ce que vous gagnez d'un coté, vous le perdez d'un autre. Un moteur plus "pointu" sera efficace sur terrains secs avec montées et virolos mais nul dans du gras.. Pour ceux qui savent comment fonctionne exactement un moteur deux temps, sauront ce que je veux dire.. Hé oui, une motocross est avant tout destinée à usage competition, si vous l 'utilisez telle qu'elle est à l 'origine, elle est "polyvalente" . Moteur et partie cycle règlés pour la moyenne des pilotes et circuits. Après si vous voulez l 'améliorer pour usage plus intensif et perso, on entre dans le domaine de la préparation; et là, c'est tout autre chose , c 'est un métier à part.. En compraison, une moto de GP, est règlée pour un type de circuit, pour cela qu'ils ont plusieurs fourches et amortos différents de rechanges dans leur camion, et idem pour moteur ou cylindre piston, carbus et astuces pour l 'allumage ect. Et ces motos font pas toute la saison, en général deux ou trois GP.(pour les moins aisés.) Travailler juste la culasse, tu ganeras peut-être un peu d'un coté (mais perdra forcément de l 'autre) mais ce sera insignifiant ou risque d 'étre décevant et là, tu ne pourras revenir en arrière.Et sera un plus effet placeabo. Donc tu dois avant tout, bien savoir comment fonctionne ton moteur, savoir exactement ce que tu veux obtenir et savoir exactement ce qu'il faut faire sur ta culasse et comment le faire... Donc ne pas jouer les " apprentis sorciers". Ou essaies une culasse à dome règlable. Mais vu le prix, est ce que cela en vaut-il la peine pour l 'utilisation que tu as de ta bécane? Ne vaut-il pas investir plutot dans un bon règlage suspension ou autres ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-April 13 Membre no 15670 ![]() |
Salut les crosseux
Culasse a dome réglable??? Mais quesque c'est Tu voulais dire a dome interchangeable qui changent les volumes moteur par rapport aux diagrammes d'admission(avec ou sans calles) Sinon je serais heureux que tu m'explique ce que c'est!! Cdlt |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 22-April 13 Membre no 15670 ![]() |
Non le truc de malade
Bien vu rrr je ne connaissait pas du tout Tu crois que ca marchait bien ou que ca a été mis de coté car ca doit potentiellement créer plus de fuites possibles. Heureusement que j'etais assi lol Cdlt |
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#16
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ben ecoute ca a l air pas con du tout suivant le terrain tu choisit bas regime ou allonge juste en bidouillant la vis ouais mais je crois que c etait breveté du coup fo casquer pour y reproduir je pense dommage
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