mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
piston, les changements des segment sont utiles?
bougenbull
posté 17 Apr 13 à 11:06
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 25-October 11
Lieu : beaucaire
Membre no 13626



bonjour, alors j'aimerai savoir si avant de changer mon piston qui a 25h sa serai pas mieux de changer juste les segments et d'attendre encore 25h et de faire le piston, inutile ou pas? xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 17 Apr 13 à 12:16
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



por moi l ideal c est de changer le piston en faisant mesurer ton cylindre avant

et de voir si il n y a pas un deglacage a faire avant

wink.gif http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=590
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 17 Apr 13 à 17:05
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Normalement les segments s'usent avant le piston (logique) mais il vaut mieux changer l'ensemble.

Comme dit plus haut, mesure la côte de ton cylindre, celle de ton piston et regarde si la différence des deux reste dans la tolérance.

Si oui, change les segments. Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bougenbull
posté 17 Apr 13 à 19:05
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 25-October 11
Lieu : beaucaire
Membre no 13626



ah ok bha je vais attendre 35h et je vais changer le piston
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 17 Apr 13 à 19:23
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



c'est bizard les motos évoluent et on change plus souvent le piston qu'avant , surtout sur une certaine marque ou c'est impératif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 17 Apr 13 à 19:26
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (old mx @ 17 Apr 13 à 20:23 ) *
c'est bizard les motos évoluent et on change plus souvent le piston qu'avant , surtout sur une certaine marque ou c'est impératif xwhistling.gif

alala tout de suite les critques sur les katoches wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 17 Apr 13 à 19:37
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



je n'ai pas cité de marque , petite question 20 heures pour les roulements de vilbrequin sur une 85 neuve vous trouvez sa normal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 17 Apr 13 à 19:44
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



WAAA 20h pour les roulements de vilo ohmy.gif:O:O
J'achèterais jamais de katoche si c'est comme sa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 17 Apr 13 à 20:47
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Dur !!!

Vive les YAM tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 17 Apr 13 à 22:11
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



Citation (old mx @ 17 Apr 13 à 19:37 ) *
je n'ai pas cité de marque , petite question 20 heures pour les roulements de vilbrequin sur une 85 neuve vous trouvez sa normal


salut old..
et tous
l'effet je prends a la lettre ce que dit le bouquin, le constructeur,
fait que oui on change le piston toutes les 2 heures...et 30 mn!!lol!!!!!!
non et re non!!!!!!
un vilo et un piston tiens bien dans le temps cela dépens evidement
de la façon ou est mené la moto....
debutant ou avion de chasse.....
pour ma par en 85 cc sur une saison ..
un vilo+roulement un piston et BASTA.... xwhistling.gif
donc un vilo toute les 40 heures ...pffff......un piston 20 h... IMSTP6.gif IMSTP6.gif
ah j'oubliais ...je change les pneus..aussi..lol!!!!!!
mais plus souvent...... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 18 Apr 13 à 01:23
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Dans les bouquins constructeur, ce sont plutôt des "conseils" car le constructeur ne prends pas de risques et se couvre en cas de casse..

Car il faut garder à l 'esprit qu'une moto cross est au départ un véhicule de compétition, donc qui demande à étre " quasi neuf" mécaniquement et prêt" pour chaque "course" et révisée entièrement ou remodifiée ou re reglée entre deux courses, et ne feras que 1, 2 ou que quelques courses dans la saison.. Voir maxi une saison.
Pour cela qu'avant, sur les deux temps, lorsque vous l 'achetiez neuve,il y avait quelques pièce en sus dans un kit, (pistons complets, leviers, plaquettes de frein, laine de roche etc...)
Et que le constructeur propose d 'autres pièces en options pour règler la bète au pilote ( ressorts de suspension, selles, guidons ect...)

Quand a changer des vilos ou leurs roulements, je n 'ai jamais eus à le faire ( en 30 ans de pratique) sur mes bécanes dont certains avaient plus de 300 heures de fonctionnement ( deux temps) .

Quand on le faisait, c 'était après une casse...

Est ce que les motos actuelles auraient évoluées vers une qualité de merde ou vers un sens plus "..... commercial...." ??????????
Ou est ce que les pilotes deviennent paranos ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 18 Apr 13 à 21:01
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Un peu des 2 frenchy
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jun 25 à 11:22