piston, les changements des segment sont utiles? |
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piston, les changements des segment sont utiles? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 25-October 11 Lieu : beaucaire Membre no 13626 ![]() |
bonjour, alors j'aimerai savoir si avant de changer mon piston qui a 25h sa serai pas mieux de changer juste les segments et d'attendre encore 25h et de faire le piston, inutile ou pas?
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Message
#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
por moi l ideal c est de changer le piston en faisant mesurer ton cylindre avant
et de voir si il n y a pas un deglacage a faire avant ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Normalement les segments s'usent avant le piston (logique) mais il vaut mieux changer l'ensemble.
Comme dit plus haut, mesure la côte de ton cylindre, celle de ton piston et regarde si la différence des deux reste dans la tolérance. Si oui, change les segments. Sinon, tu sais ce qu'il te reste à faire ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 25-October 11 Lieu : beaucaire Membre no 13626 ![]() |
ah ok bha je vais attendre 35h et je vais changer le piston
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
c'est bizard les motos évoluent et on change plus souvent le piston qu'avant , surtout sur une certaine marque ou c'est impératif
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
je n'ai pas cité de marque , petite question 20 heures pour les roulements de vilbrequin sur une 85 neuve vous trouvez sa normal
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
WAAA 20h pour les roulements de vilo
![]() J'achèterais jamais de katoche si c'est comme sa |
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Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Dur !!!
Vive les YAM ![]() |
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Message
#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
je n'ai pas cité de marque , petite question 20 heures pour les roulements de vilbrequin sur une 85 neuve vous trouvez sa normal salut old.. et tous l'effet je prends a la lettre ce que dit le bouquin, le constructeur, fait que oui on change le piston toutes les 2 heures...et 30 mn!!lol!!!!!! non et re non!!!!!! un vilo et un piston tiens bien dans le temps cela dépens evidement de la façon ou est mené la moto.... debutant ou avion de chasse..... pour ma par en 85 cc sur une saison .. un vilo+roulement un piston et BASTA.... ![]() donc un vilo toute les 40 heures ...pffff......un piston 20 h... ![]() ![]() ah j'oubliais ...je change les pneus..aussi..lol!!!!!! mais plus souvent...... ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Dans les bouquins constructeur, ce sont plutôt des "conseils" car le constructeur ne prends pas de risques et se couvre en cas de casse..
Car il faut garder à l 'esprit qu'une moto cross est au départ un véhicule de compétition, donc qui demande à étre " quasi neuf" mécaniquement et prêt" pour chaque "course" et révisée entièrement ou remodifiée ou re reglée entre deux courses, et ne feras que 1, 2 ou que quelques courses dans la saison.. Voir maxi une saison. Pour cela qu'avant, sur les deux temps, lorsque vous l 'achetiez neuve,il y avait quelques pièce en sus dans un kit, (pistons complets, leviers, plaquettes de frein, laine de roche etc...) Et que le constructeur propose d 'autres pièces en options pour règler la bète au pilote ( ressorts de suspension, selles, guidons ect...) Quand a changer des vilos ou leurs roulements, je n 'ai jamais eus à le faire ( en 30 ans de pratique) sur mes bécanes dont certains avaient plus de 300 heures de fonctionnement ( deux temps) . Quand on le faisait, c 'était après une casse... Est ce que les motos actuelles auraient évoluées vers une qualité de merde ou vers un sens plus "..... commercial...." ?????????? Ou est ce que les pilotes deviennent paranos ???? |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Un peu des 2 frenchy
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