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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!
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roulements guidon, guidon dur |
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16 Apr 13 à 22:29
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Rach Rach Racing
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Membre no 13066
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Citation (gaetancop @ 16 Apr 13 à 23:13 ) Comme les autres l'on dit, c'est ton graissage de roulement de colonne de direction (sans parler de tous les autres roulements de ta moto ;-) ) qu'il faut faire environ 2 fois par ans. voici un petit tuto sur le sujetcela dit si tu sens des accoups, il est surement trop tard.. A mon avis tes roulements sont morts. Essayes toujours de faire un gros nettoyage / graissage mais si tu vois que les portées de roulement sont creusé par les rouleaux ou qu'après remontage t'as toujours les acoups il faut les changer. par contre je ne suis pas du même avis que rrr : si les "portées" (je ne pense pas que ce soit le bon terme.. help me) sont usées, c'est l'ensemble du roulement qu'il faut changer. De toute facon, un roulement se vend entier donc inutile d'en laisser la moitié dans l'emballage. @ rrr, reprends moi si tu ne voulais pas dire ca ;-) haaaa oui dsl je me suis mal exprimé c est tout que tu change parce que quand les portées ( on c est compris ) sont marquées c est que les rouleaux ne sont plus cylindrique mais ovale après il y a bcp de rider qui serrent volontairement la colonne pour avoir un max de stabilité notamment dans le sable
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16 Apr 13 à 23:00
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Rach Rach Racing
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Citation (gaetancop @ 16 Apr 13 à 23:44 ) Citation (rrr @ 16 Apr 13 à 23:29 ) après il y a bcp de rider qui serrent volontairement la colonne pour avoir un max de stabilité notamment dans le sable okok, perso je le fais et meme sur la terre j'aime que ce soit un peu plus ferme, ca limite le guidonement ... par contre quand ca guidonne, bah ca guidonne plus fort ! normalement hors mi le couple préconisé beaucoup disent qu il faut mettre la moto sur trepier roue avant décollée on laisse partir la fourche en buté et des qu elle tape elle ne doit pas rebondir
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19 Apr 13 à 14:35
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Membre no 11860
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Citation (gaetancop @ 16 Apr 13 à 23:13 ) Comme les autres l'on dit, c'est ton graissage de roulement de colonne de direction (sans parler de tous les autres roulements de ta moto ;-) ) qu'il faut faire environ 2 fois par ans. voici un petit tuto sur le sujetcela dit si tu sens des accoups, il est surement trop tard.. A mon avis tes roulements sont morts. Essayes toujours de faire un gros nettoyage / graissage mais si tu vois que les portées de roulement sont creusé par les rouleaux ou qu'après remontage t'as toujours les acoups il faut les changer. par contre je ne suis pas du même avis que rrr : si les "portées" (je ne pense pas que ce soit le bon terme.. help me) sont usées, c'est l'ensemble du roulement qu'il faut changer. De toute facon, un roulement se vend entier donc inutile d'en laisser la moitié dans l'emballage. @ rrr, reprends moi si tu ne voulais pas dire ca ;-) Comme tu dis si il y a des accoup le roulement et très probablement mort ! Et quand tu vas appelé ton concessionnaire il va te dire 85 € s'il vous plait !!! Tu va chez u fournisseur de roulement dans ta région (page jaune ) et là 22 € le roulement timken et sa portée de marque SKF ! voilà bon courage et profite en pour faire tes biellettes de suspension en même temps
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19 Apr 13 à 18:56
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Citation (lovecross @ 19 Apr 13 à 15:32 ) Citation (Bibilebaroneur @ 16 Apr 13 à 23:18 ) Salut à toi,
Démonte ta fourche et nettoie les roulement en les aspergeants de Wd40 les aiguilles des roulement en les tournant tout en les soufflants avec un Compresseur, j'ai fait cette techniques c'est long mais assez efficace C'est la bonne mauvaise idée ça ! Le wd 40 dilue la graisse et quand tu en remet dessus après quelques jours bah elle aura disparu... Non mais j'ai fait cela j'ai nettoyé a sec une fois fais et regraissée apres après de la bonne graisse aucun soucis
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19 Apr 13 à 21:10
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Citation (maomame @ 13 Apr 13 à 14:47 ) Salut, Je suis novice en moto cross, et ma 250 yzf me pause probleme Voila quand je tourne mon guidon, j'ai comme l'impression qu'il y a des petits à-coups pouvez vous me dire si il y a un entretien à faire concernant ça, roulements?? fourches?? merci beaucoup salut maomame. pour tes roulements tu peut démonter et jeter. Par contre si tu veux les prolonger,avant qu'ils ne soit marqués,tu demonte,et tu les remonte en les deplacant d'un demi tour,de ce fait,la face d'apuis se fera sur la partie moins fatiguée,et tu prolonge,la vie de tes roulements.travail en plus mais économies!!!cqfd.pour le guidonage,ce n'est pas en serrant les roulements plus fort que tu changera le problêmme,par contre tu les bouzillera plus vite.le guidonage peut provenir d'une roue voilée,du balourd ,de l'assiette de la machine(angle de chasse reduit) ou d'une mauvaise position sur la machine.une moto ce contrôle avec les genous bien sérrés sur le reservoir,et non avec les bras,et quand tu te prend un bon guidonage tu accélere,pour délester l'avant(il faut avoir un gros cœur) mais si tu coupe ou que tu fraine c'est la gamelle assurée.si le mal persiste tu monte un amortisseur,a friction ou a verin.mais sur ce genre de machine,ce n'est pas neccessaire.j'ai un 250 wrf et je n'ai jamais eu de problèmes.bonne mecanique. a+
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20 Apr 13 à 22:05
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voila demontage fait, je vous confirme que un des 2 roulements est hs voir un peu rouillé.....donc je commande une paire et un bon graissage. Concernant les biellettes de suspension, c difficile de le faire soit meme?(par rapport aux roulements de direction) et a quoi voit on que les bielletes de suspension sont à graisser? un grand merci
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24 Apr 13 à 21:25
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Citation (maomame @ 23 Apr 13 à 22:28 ) merci les gars je vais encore abuser de votre sympathie, au démarage a froid si j accelere ma moto cale, je dois attendre bien 6 minutes pour qu elle ne cale pas, auparavant elle ne faisait pas ca, de quoi ca peut venir? Fait une vidange de boite avec une huile un peu plus visceuse, avec un prés nettoyage avec de l'huile moteur de voiture tu la démarre sur sabot tu la fait tourner un peu en 1ere puis tu revidange avec ton huile de boite ( ipone 2box, ou une autre avec la r1 dessus je ne me souviens plus du noms mais j'en suis content ) Si ton probleme persiste vérifie ta garde d'embrayage, tes disque (l'épaisseur et le voilage ainsi que la couleur des lisse) si ça marche toujours pas ben vérifie si ta cloche n'est pas marqué mais bon je ne pense pas que tu en soit la
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