mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
un Sur filtre?
morane
posté 17 Apr 13 à 18:55
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 7-April 13
Membre no 15626



Bonjour le mec de mx-land 77 ma dit que sur mon filtre a air je devrais rajouter style un sac aspirateur pour pouvoir le protéger encore plus (surtout pour le sable) il m'a dit ça coutais dans les 20 e ! Quelqu'un sais de quoi il s agit vraiment ? et si quelqu'un utilise cette méthode?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 17 Apr 13 à 19:04
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Je crois que c'est surtout utile pour les terrains sableux avec beaucoup de fines poussières.
Apres je pense que tu dois également modifier tes réglages carbu si tu l'utilises.

Je laisse les pros valider ou non cette idée. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
floker
posté 17 Apr 13 à 19:11
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 9-October 12
Membre no 15050



Regarde sa y a une petite description et prix :

http://www.motodiffusion.com/surfiltre-en-...e-flux-air.html

http://www.motodiffusion.com/chaussette-sand-stop.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 17 Apr 13 à 19:28
Message #4


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



, on modifie la carburation pour rouler dans le sable ,mais pas obligé si on met un surfiltre sur une autre surface
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toys78
posté 18 Apr 13 à 15:24
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 5-September 05
Lieu : nord pas de calais
Membre no 1691



+1 avec old mx
le stand up est pour rouler dans le sable ou sur les terrain fort poussiereux

si tu roule dans le sable il te faudra enrichir un peut ta moto surtout pour un 2temps

si tu roule sur un terrain avec plein de poussiere tu peut mettre le stand up sans modification de richesse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morane
posté 18 Apr 13 à 18:21
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 7-April 13
Membre no 15626



alors moi c'est un 4 TEMPS et a mx lande SENART 77 le terrain est que en sable
donc réglage carbu + sand stop ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toys78
posté 19 Apr 13 à 14:22
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 5-September 05
Lieu : nord pas de calais
Membre no 1691



si 4 temps injection non
si carbu un peu plus riche je pense mais pas sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morane
posté 19 Apr 13 à 14:56
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 7-April 13
Membre no 15626



D'accord merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 19 Apr 13 à 21:18
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



Tu n'es pas obligé de toucher au carbu, un sand stop ne changera quasiment rien voir pas du tout au carbu smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 19 Apr 13 à 21:33
Message #10


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



dans un reportage de moto verte ,chez yam il ont monté et passé au banc un surfiltre et apres un sandstop verdict
aucune perte de puissance perso j ai des surfiltre tu peu rouler et juste changer le surfiltre et dessous ca reste tip propre (apres ca depend des condition aussi mais c est loin d etre un luxe surtout pour ceux qui ont les soupapes en titane
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 20 Apr 13 à 19:44
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Sable = sand stop, et quand je roule avec aucune modification des performances du moteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 24 May 13 à 22:00
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Sand stop acheté!!

Je me demande si je ne vais pas le laisser tous le temps, sachant que ça facilite le nettoyage du filtre. Qu'en pensez vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 24 May 13 à 22:05
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



C'est ce que je me pose aussi comme question !
Sa ne serais pas mieux de mettre un sand stop tout le temps ?
Au moins moins de risque que des merde passe ...
Mais y a t il des consequences sur le moteur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 24 May 13 à 22:30
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Citation (mxlive @ 24 May 13 à 23:05 ) *
C'est ce que je me pose aussi comme question !
Sa ne serais pas mieux de mettre un sand stop tout le temps ?
Au moins moins de risque que des merde passe ...
Mais y a t il des consequences sur le moteur ?

Mais on vient de dire que NON plus haut !! mad.gif
Oh les gars faut lire un peu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 24 May 13 à 22:49
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Citation (le yac76 @ 20 Apr 13 à 20:44 ) *
Sable = sand stop, et quand je roule avec aucune modification des performances du moteur


Vu que je ne l'exploite pas laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 24 May 13 à 23:01
Message #16


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



+1 tu peux le laisser tout le temps, ca ne mange pas pain et ca ne gène pas le moteur.

Par contre, il faut éviter de trop mettre d'huile sur le filtre et de mettre le sand stop immédiatement. Le risque c'est qu'il y a trop de graisse qui se colle sur le sand stop et du coup qui le bouche.

Perso je le laisse sécher un peu au propre après le graissage et avant de le monter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 24 May 13 à 23:03
Message #17


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Ok merci les gars smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jun 25 à 07:51