un Sur filtre? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
un Sur filtre? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 7-April 13 Membre no 15626 ![]() |
Bonjour le mec de mx-land 77 ma dit que sur mon filtre a air je devrais rajouter style un sac aspirateur pour pouvoir le protéger encore plus (surtout pour le sable) il m'a dit ça coutais dans les 20 e ! Quelqu'un sais de quoi il s agit vraiment ? et si quelqu'un utilise cette méthode?
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Je crois que c'est surtout utile pour les terrains sableux avec beaucoup de fines poussières.
Apres je pense que tu dois également modifier tes réglages carbu si tu l'utilises. Je laisse les pros valider ou non cette idée. ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 9-October 12 Membre no 15050 ![]() |
Regarde sa y a une petite description et prix :
http://www.motodiffusion.com/surfiltre-en-...e-flux-air.html http://www.motodiffusion.com/chaussette-sand-stop.html |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
, on modifie la carburation pour rouler dans le sable ,mais pas obligé si on met un surfiltre sur une autre surface
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
+1 avec old mx
le stand up est pour rouler dans le sable ou sur les terrain fort poussiereux si tu roule dans le sable il te faudra enrichir un peut ta moto surtout pour un 2temps si tu roule sur un terrain avec plein de poussiere tu peut mettre le stand up sans modification de richesse |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 7-April 13 Membre no 15626 ![]() |
alors moi c'est un 4 TEMPS et a mx lande SENART 77 le terrain est que en sable
donc réglage carbu + sand stop ??? |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
si 4 temps injection non
si carbu un peu plus riche je pense mais pas sur |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 7-April 13 Membre no 15626 ![]() |
D'accord merci
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
Tu n'es pas obligé de toucher au carbu, un sand stop ne changera quasiment rien voir pas du tout au carbu
![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
dans un reportage de moto verte ,chez yam il ont monté et passé au banc un surfiltre et apres un sandstop verdict
aucune perte de puissance perso j ai des surfiltre tu peu rouler et juste changer le surfiltre et dessous ca reste tip propre (apres ca depend des condition aussi mais c est loin d etre un luxe surtout pour ceux qui ont les soupapes en titane |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Sable = sand stop, et quand je roule avec aucune modification des performances du moteur
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Sand stop acheté!!
Je me demande si je ne vais pas le laisser tous le temps, sachant que ça facilite le nettoyage du filtre. Qu'en pensez vous? |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
C'est ce que je me pose aussi comme question !
Sa ne serais pas mieux de mettre un sand stop tout le temps ? Au moins moins de risque que des merde passe ... Mais y a t il des consequences sur le moteur ? |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
C'est ce que je me pose aussi comme question ! Sa ne serais pas mieux de mettre un sand stop tout le temps ? Au moins moins de risque que des merde passe ... Mais y a t il des consequences sur le moteur ? Mais on vient de dire que NON plus haut !! ![]() Oh les gars faut lire un peu |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 tu peux le laisser tout le temps, ca ne mange pas pain et ca ne gène pas le moteur.
Par contre, il faut éviter de trop mettre d'huile sur le filtre et de mettre le sand stop immédiatement. Le risque c'est qu'il y a trop de graisse qui se colle sur le sand stop et du coup qui le bouche. Perso je le laisse sécher un peu au propre après le graissage et avant de le monter. |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Ok merci les gars
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jun 25 à 07:51 |