|
Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...
Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes. Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires... Merci de rester objectif dans les jugements! >> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !
>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<
|
2 May 13 à 16:01
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567
|
Vu ton âge, ton budget et ton expérience, je te conseillerais une 125 2 temps. Peut être que tu dis te faire chier dessus mais crois moi, avant de l'exploiter, tu vas te faire peur Quelle est ta taille? Ton poids?
|
|
|
|
|
2 May 13 à 18:32
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 2-May 13
Lieu : 45220
Membre no 15699
|
Citation (Ens @ 2 May 13 à 17:01 ) Vu ton âge, ton budget et ton expérience, je te conseillerais une 125 2 temps. Peut être que tu dis te faire chier dessus mais crois moi, avant de l'exploiter, tu vas te faire peur Quelle est ta taille? Ton poids? je fait 1m80 pour 72kg ^^ et j'ai conduis une 125 kx 2tmp de 2004 pendant 2 ans et je me fait chier dessu =P desoler de tembeter =/
|
|
|
|
|
2 May 13 à 18:39
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 12-June 12
Lieu : rives 38
Membre no 14665
|
Citation (sowsox @ 2 May 13 à 19:36 ) Citation (lo² @ 2 May 13 à 19:33 ) Quand tu dis t'être ennuyé sur une 125, c'était sur un terrain de cross ou dans les champs c'etait dans les champs car le terrains a coter de cher moi est fait pour les pro ^^ ( je me suis fait peur kan je suis aller dessu ^^) et pourtant je maitrisai ^^ Si c'est pour aller dans les champs prend un enduro, tu dis t’être fait peur et maîtriser???(mdr)
|
|
|
|
|
2 May 13 à 18:44
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 2-May 13
Lieu : 45220
Membre no 15699
|
Citation (gehennah @ 2 May 13 à 19:39 ) Citation (sowsox @ 2 May 13 à 19:36 ) Citation (lo² @ 2 May 13 à 19:33 ) Quand tu dis t'être ennuyé sur une 125, c'était sur un terrain de cross ou dans les champs c'etait dans les champs car le terrains a coter de cher moi est fait pour les pro ^^ ( je me suis fait peur kan je suis aller dessu ^^) et pourtant je maitrisai ^^ Si c'est pour aller dans les champs prend un enduro, tu dis t’être fait peur et maîtriser???(mdr) et bien oui car jetait deja aller sur des terrain mai jamais comme celui la ^^ et les sauts je ne pouvait pas les prendre car mon cadre etait feler =/, mais sinon oui je savait la maitriser =P, et l'enduro j'aime mais je prefere les saut =P
|
|
|
|
|
2 May 13 à 18:50
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 2-May 13
Lieu : 45220
Membre no 15699
|
Citation (le yac76 @ 2 May 13 à 19:47 ) Ha ba forcement faire le kéké (excuse moi de l'expression) dans les champs c'est pas la même chose que sur un vrai terrain. Et perso beaucoup de monde ici est très loin d'être pro et réussissent a roulé sur un vrai terrain. Maintenant si tu veut faire du champ/ chemin, c'est moto d'enduro obligatoire. Et je peut te promettre que de maitriser un 125 et l'exploiter a fond tu as de la route a faire. ok ok ^^, pas grave pour l'expressions =P et sinon un 250 c vraiment pas possible parceque comme je l'ai dit j'avait un 125 et quand je suis monter sur le 250 yz j'ai vraiment adorer ^^ donc je recherche vraiment a maitriser un 250 car ensuite j'aimerai avoirr une licence pour en faire sur terrain donc vraiment je prefere avoir plus puissant pour le meme prix ^^
|
|
|
|
|
2 May 13 à 18:52
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 2-May 13
Lieu : 45220
Membre no 15699
|
Citation (le yac76 @ 2 May 13 à 19:47 ) Ha ba forcement faire le kéké (excuse moi de l'expression) dans les champs c'est pas la même chose que sur un vrai terrain. Et perso beaucoup de monde ici est très loin d'être pro et réussissent a roulé sur un vrai terrain. Maintenant si tu veut faire du champ/ chemin, c'est moto d'enduro obligatoire. Et je peut te promettre que de maitriser un 125 et l'exploiter a fond tu as de la route a faire. enfete je recherche a faire de la balade en forets champs etc.. pour maitriser la moto pour ensuite essayer d'aller sur ce fameux terrains =P PS: ce terrains c'est celui de chateau-renards dans le 45220 je ne c'est pas si vous connaisser mais il y a pas mal de championnas sur ce terrains ^^
|
|
|
|
|
2 May 13 à 19:00
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933
|
Citation (sowsox @ 2 May 13 à 19:52 ) enfete je recherche a faire de la balade en forets champs etc.. pour maitriser la moto pour ensuite essayer d'aller sur ce fameux terrains =P PS: ce terrains c'est celui de chateau-renards dans le 45220 je ne c'est pas si vous connaisser mais il y a pas mal de championnas sur ce terrains ^^ Et bien, ça y est, on y est! alors sache jeune homme (qui se contredit en permanence)que pour rouler dans les bois, les champs et les chemins, il te faut une moto d'enduro qui soit assurée et ayant une carte grise. Et que bien sûr il te faut le permis en conséquence. Pour rappel, le code de la route s'applique dans les chemins, bois et champs. Ensuite c'est une hérésie de dire que tu veux maitriser un 250 en allant dans des champs pour ensuite aller sur un terrain. Si tu veux faire du cross, tu t'achètes un 125, tu prends une licence et tu vas t'entrainersur les terrains autour de chez toi. Une fois que tu auras maitrisé ta 125 sur terrain, tu penseras à t'acheter une 250.
|
|
|
|
|
2 May 13 à 19:03
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 2-May 13
Lieu : 45220
Membre no 15699
|
Citation (lo² @ 2 May 13 à 20:00 ) Citation (sowsox @ 2 May 13 à 19:52 ) enfete je recherche a faire de la balade en forets champs etc.. pour maitriser la moto pour ensuite essayer d'aller sur ce fameux terrains =P PS: ce terrains c'est celui de chateau-renards dans le 45220 je ne c'est pas si vous connaisser mais il y a pas mal de championnas sur ce terrains ^^ Et bien, ça y est, on y est! alors sache jeune homme (qui se contredit en permanence)que pour rouler dans les bois, les champs et les chemins, il te faut une moto d'enduro qui soit assurée et ayant une carte grise. Et que bien sûr il te faut le permis en conséquence. Pour rappel, le code de la route s'applique dans les chemins, bois et champs. Ensuite c'est une hérésie de dire que tu veux maitriser un 250 en allant dans des champs pour ensuite aller sur un terrain. Si tu veux faire du cross, tu t'achètes un 125, tu prends une licence et tu vas t'entrainersur les terrains autour de chez toi. Une fois que tu auras maitrisé ta 125 sur terrain, tu penseras à t'acheter une 250. hummm ok mais je n'est pas l'argent pour me payer la moto le permis l'assurance etc .... je vais y pensser je te remercis ^^
|
|
|
|
|
2 May 13 à 19:08
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 2-May 13
Lieu : 45220
Membre no 15699
|
Citation (lo² @ 2 May 13 à 20:06 ) Citation (sowsox @ 2 May 13 à 20:03 ) .... je vais y pensser je te remercis ^^ De rien, c'est avec plaisir. Penses y bien et surtout fais le bon choix (celui de la sagesse) Ok ^^
|
|
|
|
|
2 May 13 à 19:15
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 2-May 13
Lieu : 45220
Membre no 15699
|
Citation (sowsox @ 2 May 13 à 20:08 ) Citation (lo² @ 2 May 13 à 20:06 ) Citation (sowsox @ 2 May 13 à 20:03 ) .... je vais y pensser je te remercis ^^ De rien, c'est avec plaisir. Penses y bien et surtout fais le bon choix (celui de la sagesse) Ok ^^ Et en 125 quelle marque et quelle année me conseille tu au alentour des 1500 euros
|
|
|
|
|
2 May 13 à 20:41
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567
|
YZ 125. Maintenant, si tu veux une 250 prends une 250 !! Je suis d'accord avec les autres. Le mieux c'est de t’entraîner sur le terrain. Su le terrain t'es au max ! Virages, sauts, whoops etc. La tu vas exploiter ta machine. La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on a pas à te dicter ta vie. Tu veux rouler dans les champs, la foret? Fais le. Personne ne commande sur toi ici. On ne peut te jeter la pierre quand on a TOUS fait ce que tu veux faire. Mais je te le répète: Rouler en mode sauvage c'est pas aussi bon que rouler sur terrain. Avec la pratique, tu y prendra gout
|
|
|
|
|
2 May 13 à 21:18
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 2-May 13
Lieu : 45220
Membre no 15699
|
Citation (Ens @ 2 May 13 à 21:41 ) YZ 125. Maintenant, si tu veux une 250 prends une 250 !! Je suis d'accord avec les autres. Le mieux c'est de t’entraîner sur le terrain. Su le terrain t'es au max ! Virages, sauts, whoops etc. La tu vas exploiter ta machine. La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on a pas à te dicter ta vie. Tu veux rouler dans les champs, la foret? Fais le. Personne ne commande sur toi ici. On ne peut te jeter la pierre quand on a TOUS fait ce que tu veux faire. Mais je te le répète: Rouler en mode sauvage c'est pas aussi bon que rouler sur terrain. Avec la pratique, tu y prendra gout Merci de ton conseille et de ta franchise, tu m'as donner le meilleur conseille pour l'instant je pensse moi j'aimerais aprendre a maitriser ma machine dans la forets au debut et ensuite aller sur terrain tu en pensse quoi ? Bah je pensse me prendre une 250 yz mai c'est vrais que si j'ai vraiment puissant directement sur terrain je ne pourrait peut etre pas exploiter ma machine a fond mai je pensse comme meme me prendre une 250 yz de 2001 par exemple : http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-s...1931-dep45.html tu en pensse quoi ?
|
|
|
|
|
3 May 13 à 04:26
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677
|
Citation (Ens @ 2 May 13 à 21:41 ) YZ 125. Maintenant, si tu veux une 250 prends une 250 !! Je suis d'accord avec les autres. Le mieux c'est de t’entraîner sur le terrain. Su le terrain t'es au max ! Virages, sauts, whoops etc. La tu vas exploiter ta machine. La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on a pas à te dicter ta vie. Tu veux rouler dans les champs, la foret? Fais le. Personne ne commande sur toi ici. On ne peut te jeter la pierre quand on a TOUS fait ce que tu veux faire. Mais je te le répète: Rouler en mode sauvage c'est pas aussi bon que rouler sur terrain. Avec la pratique, tu y prendra gout Belle esprit Ens maintenant Sowsox prend ta réponse pour argent comptant. Si il se fait stopper par la maréchaussée, il va leurs dire quoi ? qu'il a le droit de le faire parce que un gars sur un forum lui a dit qu'il pouvait ? Ou si par malheur il a un accident avec un tiers et que c'est grave ... Certes Beaucoup l'on fait mais combien se vantent de l'avoir fait et on eu des problèmes ? certainement plus qu'on peut le croire. Quand tu voit que des enduristes se font tuer oui oui je dit bien tuer et qui sont totalement en règle, à cause d'un gros con qui tend un cable en plein milieu d'un chemin et a hauteur de cou. Alors franchement NO COMMENT sur ta recommandation. C'est toujours la même chose on a beau prévenir, informer les gens, bah non faut faire l'inverse parce que au final fuck je vous emmerde, je fait ce que je veut sans penser au mal que je peut faire a ceux qui sont en règle. Donc Sowsox la seule recommandation valable aux yeux de la loi, c'est pour faire du chemin avec un véhicule motorisé, c'est un véhicule Homologué sur la voie public, avec une carte grise, un permis et une assurance. Sinon c'est circuit fermé.
|
|
|
|
|
3 May 13 à 11:58
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 2-May 13
Lieu : 45220
Membre no 15699
|
Citation (lo² @ 3 May 13 à 07:58 ) Citation (sowsox @ 2 May 13 à 22:18 ) Merci de ton conseille et de ta franchise, tu m'as donner le meilleur conseille pour l'instant Ce n'est pas le meilleur conseil, c'est juste celui que tu avais envie d'entendre, ce n'est pas pareil. Et bien d'un sens il a tout a fait raisons et comme il dit vous l'aver tous fait mais moi je veux vraiment me payer une machine de guerre =P Mais j'ecoute tous les conseille et toute les critique ^^
|
|
|
|
|
3 May 13 à 12:02
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 2-May 13
Lieu : 45220
Membre no 15699
|
Citation (le yac76 @ 3 May 13 à 05:26 ) Citation (Ens @ 2 May 13 à 21:41 ) YZ 125. Maintenant, si tu veux une 250 prends une 250 !! Je suis d'accord avec les autres. Le mieux c'est de t’entraîner sur le terrain. Su le terrain t'es au max ! Virages, sauts, whoops etc. La tu vas exploiter ta machine. La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on a pas à te dicter ta vie. Tu veux rouler dans les champs, la foret? Fais le. Personne ne commande sur toi ici. On ne peut te jeter la pierre quand on a TOUS fait ce que tu veux faire. Mais je te le répète: Rouler en mode sauvage c'est pas aussi bon que rouler sur terrain. Avec la pratique, tu y prendra gout Belle esprit Ens maintenant Sowsox prend ta réponse pour argent comptant. Si il se fait stopper par la maréchaussée, il va leurs dire quoi ? qu'il a le droit de le faire parce que un gars sur un forum lui a dit qu'il pouvait ? Ou si par malheur il a un accident avec un tiers et que c'est grave ... Certes Beaucoup l'on fait mais combien se vantent de l'avoir fait et on eu des problèmes ? certainement plus qu'on peut le croire. Quand tu voit que des enduristes se font tuer oui oui je dit bien tuer et qui sont totalement en règle, à cause d'un gros con qui tend un cable en plein milieu d'un chemin et a hauteur de cou. Alors franchement NO COMMENT sur ta recommandation. C'est toujours la même chose on a beau prévenir, informer les gens, bah non faut faire l'inverse parce que au final fuck je vous emmerde, je fait ce que je veut sans penser au mal que je peut faire a ceux qui sont en règle. Donc Sowsox la seule recommandation valable aux yeux de la loi, c'est pour faire du chemin avec un véhicule motorisé, c'est un véhicule Homologué sur la voie public, avec une carte grise, un permis et une assurance. Sinon c'est circuit fermé. Ahh oui je n'avait pa pris en compte cette possibiliter =/ enfete je fait de la motocross avec des copain a moi dans une anciennes réserves et dans un champs a son pere qui est d'acccord pour que l'on fasse de la moto labas et qu'on se fasse la main sur nos moto ensuite je souhaiterais avoir l'accords avec le proprietaire du terrains de cross qu'en pensse tu ?
|
|
|
|
|
3 May 13 à 12:35
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933
|
Citation (sowsox @ 3 May 13 à 12:58 ) Et bien d'un sens il a tout a fait raisons et comme il dit vous l'aver tous fait mais moi je veux vraiment me payer une machine de guerre =P Mais j'ecoute tous les conseille et toute les critique ^^ Détrompe toi, tous ne l'ont pas fait et même si certains l'ont fait ce n'est pas forcément le bon exemple à suivre Tu écoutes peut être mais ce n'est pas pour autant que tu les mettra en application. Tu as 16 ans, tu devrais être en âge de comprendre certaines choses. Prends connaissance du code de la route et cherche dedans ce que tu risques en cas de conduite d'un véhicule non homologué sur la voie publique. Et je ne te parle même pas des emmerdements en cas d'accidents avec un tiers. Mais bon, va t'acheter ta machine de guerre ...
|
|
|
|
|
3 May 13 à 13:23
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 2-May 13
Lieu : 45220
Membre no 15699
|
Citation (lo² @ 3 May 13 à 13:35 ) Citation (sowsox @ 3 May 13 à 12:58 ) Et bien d'un sens il a tout a fait raisons et comme il dit vous l'aver tous fait mais moi je veux vraiment me payer une machine de guerre =P Mais j'ecoute tous les conseille et toute les critique ^^ Détrompe toi, tous ne l'ont pas fait et même si certains l'ont fait ce n'est pas forcément le bon exemple à suivre Tu écoutes peut être mais ce n'est pas pour autant que tu les mettra en application. Tu as 16 ans, tu devrais être en âge de comprendre certaines choses. Prends connaissance du code de la route et cherche dedans ce que tu risques en cas de conduite d'un véhicule non homologué sur la voie publique. Et je ne te parle même pas des emmerdements en cas d'accidents avec un tiers. Mais bon, va t'acheter ta machine de guerre ... et bien comme je l'ai di je vais me faire la main dans le champs du pere de mon pote et ensuite jirai sur le terrains de cross ce n'est pas bon ?
|
|
|
|
|
3 May 13 à 13:24
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 2-May 13
Lieu : 45220
Membre no 15699
|
Citation (old mx @ 3 May 13 à 14:16 ) comme un air de déja vu ce sujet ; la sagesse et la loi imposent d'étre en régle méme en off road le forum ne cautionne pas autre chose maintenant tu est libre de tes actes comme celui de rouler en voiture sans permi et assurance , pour la moto avec un budget de 1500 euros tu ne trouvera pas grand chose bah j'ai trouver sa qu'en pensse tu ? http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-s...1931-dep45.html
|
|
|
|
|
3 May 13 à 16:00
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567
|
Le Yac 76: Tu as tout le temps les sourcils froncés quand tu réponds à un sujet (comme sur ta photo) ? Ou tu m'en veux de dire ce que je pense? Petite rectification que je n'ai pas du tout apprécié dans tes propos: 1: Je n'ai jamais dit FUCK tout le monde ou je ne sais quoi.... 2: Je ne l'ai pas conseillé d'aller rouler à la sauvage. Je lui ai juste dit que personne ne doit lui dicter sa vie. J'ai répété deux fois que le terrain c'est mieux, que rouler en offroad sans expérience ça ne sert à rien à part peut être empirer les erreurs de pilotages quand on passe au circuit. 3: Ton exemple du câble tendu est complètement inutile et non constructif. J'ai le permis moto (A), j'ai plusieurs motos et je suis assuré sur le quad de mon frère (700 Raptor) qui est homologué et assuré. Lors d'une balade dans les bois, je remercie tous les dieux du réflexe d'avoir baissé la tête au dernier moment car un enfoiré avait tendu un barbelé au niveau de la gorge. Mon casque s'en souvient... Le raptor est homologué - J'ai le permis et je suis assuré dessus - La foret n'est pas privée mais libre d'accès (panneaux à l'entrée) => En quoi ça m'aurait aidé d'être en règle ou non si j'étais mort? 4: Je répète (Pour Sowsox): ROULES HORS D'UN CIRCUIT AVEC UNE MOTO DE CROSS (NON HOMOLOGUéE ET NON ASSURéE) EST INTERDIT PAR LA LOI. EN CAS DE CHUTE, DE COLLISION AVEC UN TIERS ou DE DéGRADATION DE BIEN PRIVé, C'EST POUR TA POIRE. C'est interdit et c'est dangereux. NE ROULE JAMAIS SEUL EN OFFROAD. De toute façon à 16 ans, on n'écoute aucun conseil généralement. On demande l'avis des plus grands mais on fait (quand on peut) ce qu'on veut. On a beau lui conseiller un 125 il continue de vouloir rouler en 250 et de poster des annonces d'occasion de 250... Lors de mon post précédents sur les balades offroad, tu as déjà eu, il me semble, une réaction similaire. Si tu as un truc contre moi, dis le. On ne se connait même pas mais les réactions puériles et le mode "Sourcils froncés" sont ton droits (<== Joke, c'est pour le fun de l'expression )
|
|
|
|
|
3 May 13 à 18:02
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677
|
Citation (Ens @ 3 May 13 à 17:00 ) Le Yac 76: Tu as tout le temps les sourcils froncés quand tu réponds à un sujet (comme sur ta photo) ? Ou tu m'en veux de dire ce que je pense? Petite rectification que je n'ai pas du tout apprécié dans tes propos: 1: Je n'ai jamais dit FUCK tout le monde ou je ne sais quoi.... 2: Je ne l'ai pas conseillé d'aller rouler à la sauvage. Je lui ai juste dit que personne ne doit lui dicter sa vie. J'ai répété deux fois que le terrain c'est mieux, que rouler en offroad sans expérience ça ne sert à rien à part peut être empirer les erreurs de pilotages quand on passe au circuit. 3: Ton exemple du câble tendu est complètement inutile et non constructif. J'ai le permis moto (A), j'ai plusieurs motos et je suis assuré sur le quad de mon frère (700 Raptor) qui est homologué et assuré. Lors d'une balade dans les bois, je remercie tous les dieux du réflexe d'avoir baissé la tête au dernier moment car un enfoiré avait tendu un barbelé au niveau de la gorge. Mon casque s'en souvient... Le raptor est homologué - J'ai le permis et je suis assuré dessus - La foret n'est pas privée mais libre d'accès (panneaux à l'entrée) => En quoi ça m'aurait aidé d'être en règle ou non si j'étais mort? 4: Je répète (Pour Sowsox): ROULES HORS D'UN CIRCUIT AVEC UNE MOTO DE CROSS (NON HOMOLOGUéE ET NON ASSURéE) EST INTERDIT PAR LA LOI. EN CAS DE CHUTE, DE COLLISION AVEC UN TIERS ou DE DéGRADATION DE BIEN PRIVé, C'EST POUR TA POIRE. C'est interdit et c'est dangereux. NE ROULE JAMAIS SEUL EN OFFROAD. De toute façon à 16 ans, on n'écoute aucun conseil généralement. On demande l'avis des plus grands mais on fait (quand on peut) ce qu'on veut. On a beau lui conseiller un 125 il continue de vouloir rouler en 250 et de poster des annonces d'occasion de 250... Lors de mon post précédents sur les balades offroad, tu as déjà eu, il me semble, une réaction similaire. Si tu as un truc contre moi, dis le. On ne se connait même pas mais les réactions puériles et le mode "Sourcils froncés" sont ton droits (<== Joke, c'est pour le fun de l'expression ) Bah relis Ens. 1. Je n'ai jamais signalé dans mes écrits qui toi tu avait dit FUCK. J'exprime surtout ce que nos chères têtes blondes pensent quand un adulte les conseils et que ça va pas dans leurs sens. Donc oui les jeunes tant que ça va pas dans leurs sens ils disent FUCK on s'en branle. 2. ta phrase : " La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on a pas à te dicter ta vie. Tu veux rouler dans les champs, la foret? Fais le ". tu va dans le sens de ses envies/idées et tu l'incite même a faire le mauvais choix. Sisi tu as bien marqué "FAIT LE". 3. si par malheur tu te serais tuer a cause de ce câble en étant en règle, ta famille aurais pu toucher un compensation financière et avoir eu gain de cause et un assassin en taule. Car si par malheur tu n'est pas en règle malgré que le mec soit en tord, les assurances ou avocat de ce dernier aurais chargé tout contre toi en bloc. Bah oui le gars roule avec un engin non homologué, pas assuré et sans permis, il avait rien a faire là, croit moi que les tords sont pour ta pomme même si il y a mort d'homme. Et au final un assassin en liberté qui prendra juste une remontrance et au meilleur des cas une peine avec sursis par le juge. 4. Tu vois au final tu te contredit mais que sur la fin on va dans le même sens sauf qu'on a pas la même analyse des conséquences. Et pour finir, conseiller un gamin a faire le mauvais choix oui ça me fait froncer les sourcils. Mais t'en fait pas je dormirais pas mal a cause de ça. Et je t'invite a te joindre au MXTD et tu verra que je suis loin d'avoir une tête de méchant ou si a cause du soleil peut être
|
|
|
|
|
3 May 13 à 18:43
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 31-March 13
Lieu : EVREUX
Membre no 15603
|
J'ai un peu de mal à te cerner sowsox Celui qui veut aprendre à nager il va dans une piscine et pas dans une mare. Alors tu veut faire du cross et bien vas sur un terrain de cross Quant au choix de la cylindrée, le 125 est le plus approprié pour un débutant. Maintenant tu est libre de faire ce que tu veut mais mesure bien les conséquences avant .
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|