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3 May 13 à 18:56
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Tu dis s'ennuyer en 125 mais tu as "peur" d'aller sur le terrain. Donc tu veux carrément aller sur le terrain avec un 250 après avoir fait quelques tranchés dans un champ... Dur à suivre et surtout pas très logique. Maitriser un 125 au point de s'ennuyer dessus n'ayant jamais réellement fait de circuit... c'est un peu "spécial". On sait tous essorer la poignée dans un champ et faire des jolis virages, wheeling... C'est pas la preuve qu'il faut passer à la cylindrée au dessus. Apres 125, 250 ou autre sur le circuit c'est autre chose. Commençons par le commencement.
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3 May 13 à 19:15
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Sans rancune le yac 76 ! On a dû mal se comprendre. Je ne suis pas du genre à pousser les autres (en encore moins les ptits) vers le chemin sinueux. Mais comme redis un peu avant, si il a un truc dans la tête, et qu'il a la liberté de faire ses choix, il n'écoutera que sa raison. Après le problème c'est que je regarde trop de vidéos des mecs qui roulent aux USA (Dans certains états) et la bas, ils peuvent rouler quasi librement. Y'a même des déserts de sable de folie à perte de vue et ça donne envie de reproduire ça en France. Malheureusement, les ptiots regardent aussi ces vidéos Sowsox: Crois moi, c'est pas la cylindrée qui fait les couilles ou la sensation, mais c'est la maîtrise Chez moi au Portugal, on a un terrain qui appartient à un mec du village. Il nous y laisse quartier libre et on s’entraîne le plus possible pendant tout l'été. Ben crois moi que mon 125 KX avant de le vendre, je touchais pas une bille à coté de mon petit cousin qui lui aussi avait un 125 et qui a 16 piges. Pourtant, quand je roulais en forêt avec, j'avais l'impression d'être un pilote qui exploitait ma machine au max... Si tu as un 125 bien réglé, et au top niveau mécanique, tu vas pas t'ennuyer crois moi.
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3 May 13 à 19:47
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Citation (Ens @ 3 May 13 à 20:15 ) Sans rancune le yac 76 ! On a dû mal se comprendre. Je ne suis pas du genre à pousser les autres (en encore moins les ptits) vers le chemin sinueux. Mais comme redis un peu avant, si il a un truc dans la tête, et qu'il a la liberté de faire ses choix, il n'écoutera que sa raison. Après le problème c'est que je regarde trop de vidéos des mecs qui roulent aux USA (Dans certains états) et la bas, ils peuvent rouler quasi librement. Y'a même des déserts de sable de folie à perte de vue et ça donne envie de reproduire ça en France. Malheureusement, les ptiots regardent aussi ces vidéos Sowsox: Crois moi, c'est pas la cylindrée qui fait les couilles ou la sensation, mais c'est la maîtrise Chez moi au Portugal, on a un terrain qui appartient à un mec du village. Il nous y laisse quartier libre et on s’entraîne le plus possible pendant tout l'été. Ben crois moi que mon 125 KX avant de le vendre, je touchais pas une bille à coté de mon petit cousin qui lui aussi avait un 125 et qui a 16 piges. Pourtant, quand je roulais en forêt avec, j'avais l'impression d'être un pilote qui exploitait ma machine au max... Si tu as un 125 bien réglé, et au top niveau mécanique, tu vas pas t'ennuyer crois moi. Mais Le probleme est que a coter de cher moi tous les 125 son aussi cher que les 250 donc pour le meme prix je me dit qu'il vaut mieu avoir plus puissant et avoir plus de sensation a experimenter et a maitriser non ?
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3 May 13 à 20:01
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Citation (sowsox @ 3 May 13 à 20:47 ) Citation (Ens @ 3 May 13 à 20:15 ) Sans rancune le yac 76 ! On a dû mal se comprendre. Je ne suis pas du genre à pousser les autres (en encore moins les ptits) vers le chemin sinueux. Mais comme redis un peu avant, si il a un truc dans la tête, et qu'il a la liberté de faire ses choix, il n'écoutera que sa raison. Après le problème c'est que je regarde trop de vidéos des mecs qui roulent aux USA (Dans certains états) et la bas, ils peuvent rouler quasi librement. Y'a même des déserts de sable de folie à perte de vue et ça donne envie de reproduire ça en France. Malheureusement, les ptiots regardent aussi ces vidéos Sowsox: Crois moi, c'est pas la cylindrée qui fait les couilles ou la sensation, mais c'est la maîtrise Chez moi au Portugal, on a un terrain qui appartient à un mec du village. Il nous y laisse quartier libre et on s’entraîne le plus possible pendant tout l'été. Ben crois moi que mon 125 KX avant de le vendre, je touchais pas une bille à coté de mon petit cousin qui lui aussi avait un 125 et qui a 16 piges. Pourtant, quand je roulais en forêt avec, j'avais l'impression d'être un pilote qui exploitait ma machine au max... Si tu as un 125 bien réglé, et au top niveau mécanique, tu vas pas t'ennuyer crois moi. Mais Le probleme est que a coter de cher moi tous les 125 son aussi cher que les 250 donc pour le meme prix je me dit qu'il vaut mieu avoir plus puissant et avoir plus de sensation a experimenter et a maitriser non ? fait comme tu veux sa sera bien
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3 May 13 à 21:23
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Citation (sowsox @ 3 May 13 à 20:47 ) Citation (Ens @ 3 May 13 à 20:15 ) Sans rancune le yac 76 ! On a dû mal se comprendre. Je ne suis pas du genre à pousser les autres (en encore moins les ptits) vers le chemin sinueux. Mais comme redis un peu avant, si il a un truc dans la tête, et qu'il a la liberté de faire ses choix, il n'écoutera que sa raison. Après le problème c'est que je regarde trop de vidéos des mecs qui roulent aux USA (Dans certains états) et la bas, ils peuvent rouler quasi librement. Y'a même des déserts de sable de folie à perte de vue et ça donne envie de reproduire ça en France. Malheureusement, les ptiots regardent aussi ces vidéos Sowsox: Crois moi, c'est pas la cylindrée qui fait les couilles ou la sensation, mais c'est la maîtrise Chez moi au Portugal, on a un terrain qui appartient à un mec du village. Il nous y laisse quartier libre et on s’entraîne le plus possible pendant tout l'été. Ben crois moi que mon 125 KX avant de le vendre, je touchais pas une bille à coté de mon petit cousin qui lui aussi avait un 125 et qui a 16 piges. Pourtant, quand je roulais en forêt avec, j'avais l'impression d'être un pilote qui exploitait ma machine au max... Si tu as un 125 bien réglé, et au top niveau mécanique, tu vas pas t'ennuyer crois moi. Mais Le probleme est que a coter de cher moi tous les 125 son aussi cher que les 250 donc pour le meme prix je me dit qu'il vaut mieu avoir plus puissant et avoir plus de sensation a experimenter et a maitriser non ? ecoute les ancien, ils ont raison la 250 si c pour faire du cross ( circuit ferme ) t'osera pas mettre les gaz. tu peux tres bien te prendre un 125 yz propre cadre alu donc a partir de 2005 a des prix raisonnable et si toutefois dans 6 mois tu t'ennui ( chose que je doute ) tu la revend pour ton 250. franchement beaucoup de pilote te dirons de faire tes arme sur 125 et un 125 bien regle que tu sais MAITRISER la tu vas jouer le pilote. en esperant te faire pencher du bon cote big bisous
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3 May 13 à 23:09
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Citation (cintiq @ 4 May 13 à 00:06 ) Je vois meme pas pourquoi on perd notre temps à discuter avec toi... Idem pour toi vu que ta décision est prise avant meme d'ouvrir ce poste Ton raisonnement prouve bien que tu ne maitrises pas grand chose... il est inutile de me dire qu'il perdent leur temps si je demande des avis c'est pour reflechire a la questions, oui je ne maitrise pas ma moto a fond mais ce n'est pas une raisons pour etre désagréables et je n'est pa pris de désisions encore alor voila bonne soirée
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3 May 13 à 23:20
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Citation (cintiq @ 4 May 13 à 00:13 ) Tous le monde te dis de prendre un 125 alors ne dis pas que tu écoutes... oui j'ecoute puisqu je suis actuellement en train de regarder des 125 donc voila, ensuite je ne c'est pass ce que tu as mais si c'est pour etre desagréable je te demanderais de circuler merci
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4 May 13 à 04:21
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Citation (Ens @ 3 May 13 à 20:15 ) Sans rancune le yac 76 ! On a dû mal se comprendre. Je ne suis pas du genre à pousser les autres (en encore moins les ptits) vers le chemin sinueux. Mais comme redis un peu avant, si il a un truc dans la tête, et qu'il a la liberté de faire ses choix, il n'écoutera que sa raison. Après le problème c'est que je regarde trop de vidéos des mecs qui roulent aux USA (Dans certains états) et la bas, ils peuvent rouler quasi librement. Y'a même des déserts de sable de folie à perte de vue et ça donne envie de reproduire ça en France. Malheureusement, les ptiots regardent aussi ces vidéos Sowsox: Crois moi, c'est pas la cylindrée qui fait les couilles ou la sensation, mais c'est la maîtrise Chez moi au Portugal, on a un terrain qui appartient à un mec du village. Il nous y laisse quartier libre et on s’entraîne le plus possible pendant tout l'été. Ben crois moi que mon 125 KX avant de le vendre, je touchais pas une bille à coté de mon petit cousin qui lui aussi avait un 125 et qui a 16 piges. Pourtant, quand je roulais en forêt avec, j'avais l'impression d'être un pilote qui exploitait ma machine au max... Si tu as un 125 bien réglé, et au top niveau mécanique, tu vas pas t'ennuyer crois moi. T'en fait pas, certes je peut être cinglant quand j'écrit mais là j'ai surtout chercher a te faire réagir pour aller plus loin dans l'analyse de tels ou tels actes. Ce qui a permis a Sowsox de comprendre les risques et qui je l'espère fera le bon choix. Citation (old mx @ 3 May 13 à 20:44 )
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4 May 13 à 04:45
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Citation (sowsox @ 3 May 13 à 20:47 ) Citation (Ens @ 3 May 13 à 20:15 ) Sans rancune le yac 76 ! On a dû mal se comprendre. Je ne suis pas du genre à pousser les autres (en encore moins les ptits) vers le chemin sinueux. Mais comme redis un peu avant, si il a un truc dans la tête, et qu'il a la liberté de faire ses choix, il n'écoutera que sa raison. Après le problème c'est que je regarde trop de vidéos des mecs qui roulent aux USA (Dans certains états) et la bas, ils peuvent rouler quasi librement. Y'a même des déserts de sable de folie à perte de vue et ça donne envie de reproduire ça en France. Malheureusement, les ptiots regardent aussi ces vidéos Sowsox: Crois moi, c'est pas la cylindrée qui fait les couilles ou la sensation, mais c'est la maîtrise Chez moi au Portugal, on a un terrain qui appartient à un mec du village. Il nous y laisse quartier libre et on s’entraîne le plus possible pendant tout l'été. Ben crois moi que mon 125 KX avant de le vendre, je touchais pas une bille à coté de mon petit cousin qui lui aussi avait un 125 et qui a 16 piges. Pourtant, quand je roulais en forêt avec, j'avais l'impression d'être un pilote qui exploitait ma machine au max... Si tu as un 125 bien réglé, et au top niveau mécanique, tu vas pas t'ennuyer crois moi. Mais Le probleme est que a coter de cher moi tous les 125 son aussi cher que les 250 donc pour le meme prix je me dit qu'il vaut mieu avoir plus puissant et avoir plus de sensation a experimenter et a maitriser non ? De mon vécu Sowsox et je comprend tout a fait que tu veuille une bécane avec des chevaux, qui t'arrache le slip dès que tu essore la poignée. Et je te dit ça car j'était pareil quand j'ai commencé le cross. Je t'explique mes débuts : Vers 16 ans j'ai un pote qui ma transmis sa passion du cross. Début d'apprentissage, on touche un peu de ronds mais pas assez pour se payer une meule, on décide d'acheter un 125 YZ a deux et à l'époque je roulais dans le sable. Les choses on fait que bah partager une meule a deux c'est pas facile. Du coup j'ai revendu ma part a mon pote et je décide de me payer ma moto. Gourmand, les yeux plus gros que le ventre, je fait comme toi, je veut plus gros, plus puissant, un truc qui te transforme le calbute en string quand tu essore. Je décide donc de passer sur un 450 CRF Trop fier de ma meule en effet ça arrache le slip. Sauf que à part clancher sur les lignes droites je faisait rien du tout. Moto trop lourde, trop puissante et surtout faible niveau de pilotage, si on peut appeler ça pilotage Du coup je progresse pas, je me fait chier parce que là où les copains passent tranquille bah moi je galère parce que la moto cabre, ou j'ai pas le temps de tout suivre et je suis a donf sur les freins. Au final, j'ai revendu le 450 pour revenir au 125 et la grosse différence, moto hyper maniable, pas trop de puissance mais largement assez pour ce faire plaisir et même peur par moment. Et je peut te promettre que j'ai pas regretté de faire ce retour en 125. Malheureusement 3-4 mois plus tard j'me suis fait tirer cette meule et j'ai pas eu les moyens d'en racheter une avant 6 ans. Maintenant pour rouler sur un vrai terrain de cross il te faut suivant les terrains le CASM ( 50€, moins cher qu'un permis moto) et une licence (130€, moins cher qu'une amende pour t'être fait chopper avec un cross sur un chemin).
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4 May 13 à 09:50
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Citation (le yac76 @ 4 May 13 à 05:45 ) Citation (sowsox @ 3 May 13 à 20:47 ) Citation (Ens @ 3 May 13 à 20:15 ) Sans rancune le yac 76 ! On a dû mal se comprendre. Je ne suis pas du genre à pousser les autres (en encore moins les ptits) vers le chemin sinueux. Mais comme redis un peu avant, si il a un truc dans la tête, et qu'il a la liberté de faire ses choix, il n'écoutera que sa raison. Après le problème c'est que je regarde trop de vidéos des mecs qui roulent aux USA (Dans certains états) et la bas, ils peuvent rouler quasi librement. Y'a même des déserts de sable de folie à perte de vue et ça donne envie de reproduire ça en France. Malheureusement, les ptiots regardent aussi ces vidéos Sowsox: Crois moi, c'est pas la cylindrée qui fait les couilles ou la sensation, mais c'est la maîtrise Chez moi au Portugal, on a un terrain qui appartient à un mec du village. Il nous y laisse quartier libre et on s’entraîne le plus possible pendant tout l'été. Ben crois moi que mon 125 KX avant de le vendre, je touchais pas une bille à coté de mon petit cousin qui lui aussi avait un 125 et qui a 16 piges. Pourtant, quand je roulais en forêt avec, j'avais l'impression d'être un pilote qui exploitait ma machine au max... Si tu as un 125 bien réglé, et au top niveau mécanique, tu vas pas t'ennuyer crois moi. Mais Le probleme est que a coter de cher moi tous les 125 son aussi cher que les 250 donc pour le meme prix je me dit qu'il vaut mieu avoir plus puissant et avoir plus de sensation a experimenter et a maitriser non ? De mon vécu Sowsox et je comprend tout a fait que tu veuille une bécane avec des chevaux, qui t'arrache le slip dès que tu essore la poignée. Et je te dit ça car j'était pareil quand j'ai commencé le cross. Je t'explique mes débuts : Vers 16 ans j'ai un pote qui ma transmis sa passion du cross. Début d'apprentissage, on touche un peu de ronds mais pas assez pour se payer une meule, on décide d'acheter un 125 YZ a deux et à l'époque je roulais dans le sable. Les choses on fait que bah partager une meule a deux c'est pas facile. Du coup j'ai revendu ma part a mon pote et je décide de me payer ma moto. Gourmand, les yeux plus gros que le ventre, je fait comme toi, je veut plus gros, plus puissant, un truc qui te transforme le calbute en string quand tu essore. Je décide donc de passer sur un 450 CRF Trop fier de ma meule en effet ça arrache le slip. Sauf que à part clancher sur les lignes droites je faisait rien du tout. Moto trop lourde, trop puissante et surtout faible niveau de pilotage, si on peut appeler ça pilotage Du coup je progresse pas, je me fait chier parce que là où les copains passent tranquille bah moi je galère parce que la moto cabre, ou j'ai pas le temps de tout suivre et je suis a donf sur les freins. Au final, j'ai revendu le 450 pour revenir au 125 et la grosse différence, moto hyper maniable, pas trop de puissance mais largement assez pour ce faire plaisir et même peur par moment. Et je peut te promettre que j'ai pas regretté de faire ce retour en 125. Malheureusement 3-4 mois plus tard j'me suis fait tirer cette meule et j'ai pas eu les moyens d'en racheter une avant 6 ans. Maintenant pour rouler sur un vrai terrain de cross il te faut suivant les terrains le CASM ( 50€, moins cher qu'un permis moto) et une licence (130€, moins cher qu'une amende pour t'être fait chopper avec un cross sur un chemin). Voilà! c'est clair , net et sans bavures! il Yacco a parlé!
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6 May 13 à 00:08
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Sage décision C'est un peu comme dans tous les domaines... Si tu fais de la musculation... Disons que tu vises les 100 Kg en développé coucher. Tu fais quoi? Tu te dis que tu mets direct 100 Kil' sur la barre, et à force d'essayer tu fera 1 - 2 - 4 - 10 répétitions? Et ben non mon pote, tu la soulèvera jamais du banc la barre mouaahahaha. Tu vas voir, un 125 bien réglé, si tu essore la poignée correctement et que tu t’entraînes bien et suffisamment, le 250 t'aura quand même des choses a revoir pour le dompter Pour ton 125, si tu en as les moyens, vise déjà les années cadre ALU. Leyac76: Tinkiet', c'est compréhensible, et pas toujours évident quand c'est de l'écris sur un forum... Et puis, de toute manière, moi aussi je viens de Normandie (Le havre) et ma famille habite encore là bas. Du coup, les sourcils froncés j'en ai l'habitude ;P <= Je déconne hein ! Et tiens, je ne sais pas si tu roules près du Havre, mais il y a un terrain juste en dessous du pont de Normandie. Ça te dis quelque chose?
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6 May 13 à 17:47
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Salut Une 125 2T et 250 4T C'est le même en matière de puissance a peux de chose près... C'est un style différents de pilotage ... Et comme dit les autres c'est pas en roulant dans des chemins que tu va exploité ta moto ... Essaye sur terrain tu verras que c'est pas le même aha ^^ Sachant que tu est jeune .. pense aussi a l'entretien et au réparation ... La 250 4T Est vraiment 3 fois plus chère en entretien qu'une bonne petite 125 YZ TOP FIABLE!! Je suis débutant, moi aussi j'ai beaucoup hésiter et beaucoup demander des conseils sur ce forum et depuis j'ai suivi leurs conseils 125 YZ Aucun soucis le top , une super machine et qui est super fiable ... Meme d'origine ... Après si tu manque de puissance tu peux toujours mettre , Culasse/Clapets VFORCE 3/ Ligne de pot ... Mes déjà d'origine tu va te faire peur... ps: et mon coup pas un bras en entretien ! Alors perso: Moi je te conseils 125 YZ ! Bye
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