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RESTAURATION 250 CR 91
jps
posté 1 May 13 à 19:01
Message #301


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la roue ar est démontée, j'avis commandé le disque de frein mais je n'avais pas vu que le moyeu est un six trous, fait chier...quand je pense que certains veulent un moyeux 6 trous pour leurs répliques JMB...
bon le disque ira sur la 89 en attente

Image attachée
Image attachée



j'ai repris la tête de l'axe de roue ar qui avait frotté dans les ornières


Image attachée



et je me tâte pour laisser le moyeux avec ce rendu et ne peindre que les cotés du moyeux...

Image attachée


jps
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ktm 540 sx
posté 1 May 13 à 19:57
Message #302


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red bull donne des ailes , jps du rève
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jps
posté 2 May 13 à 21:30
Message #303


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merci les gars
j'ai fini la protection de disque de frein ar:

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jps
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benjamin59
posté 3 May 13 à 11:36
Message #304


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Super Rendu tres jolie ! xthumbup.gif
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old mx
posté 3 May 13 à 13:04
Message #305


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xthumbup.gif je le laisserai sans peinture
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Camus
posté 3 May 13 à 14:31
Message #306


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Brut je trouve ça joli également smile.gif
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jps
posté 3 May 13 à 15:26
Message #307


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Salut
oui, moi aussi j'aime bcp l'alu brossé mais c'est salissant...

jps
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nono19
posté 4 May 13 à 11:03
Message #308


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bonjour a vous monsieur jps grand maître de la resto
dans votre infinie sagesse pourriez vous éclairer ma lanterne ???

je suis en train de restaurer un 250 cr de 86 et le je suis bloqué je ne trouve pas de guide et de patin de chaine aucun magasin n'arrive a m'en trouver et sur le net ce n'est plus fabriqué auriez vous une idée de site ou une idée d'un autre modéle qui pourrer s'adapter ??

ps: je vois que les resto sont toujours au top bravo !!!
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rrr
posté 4 May 13 à 11:09
Message #309


Rach Rach Racing
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Citation (jps @ 3 May 13 à 16:26 ) *
Salut
oui, moi aussi j'aime bcp l'alu brossé mais c'est salissant...

jps


salut jps c est pas possible de le vernir ?
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jps
posté 4 May 13 à 23:27
Message #310


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Citation (nono19 @ 4 May 13 à 12:03 ) *
bonjour a vous monsieur jps grand maître de la resto
dans votre infinie sagesse pourriez vous éclairer ma lanterne ???

je suis en train de restaurer un 250 cr de 86 et le je suis bloqué je ne trouve pas de guide et de patin de chaine aucun magasin n'arrive a m'en trouver et sur le net ce n'est plus fabriqué auriez vous une idée de site ou une idée d'un autre modéle qui pourrer s'adapter ??

ps: je vois que les resto sont toujours au top bravo !!!


salut
et merci
tu trouvera tous les guides et patins de chaine pour ta moto chez DCplastics mais c'est aux usa
je commandes des trucs chez eux depuis longtemps, il n'y a pas de pb

jps
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jps
posté 4 May 13 à 23:32
Message #311


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Citation (rrr @ 4 May 13 à 12:09 ) *
Citation (jps @ 3 May 13 à 16:26 ) *
Salut
oui, moi aussi j'aime bcp l'alu brossé mais c'est salissant...

jps


salut jps c est pas possible de le vernir ?


salut rrr
si mais le pb avec le vernis sur l'alu brut ou naturel, c'est qu'un impact de cailloux provoque un éclat puis l'oxydation fait son travail et le vernis se désagrège/décolle par plaques...
si la pièce est facilement démontable (té de fourche, guide chaine...), tu la microbille, tu la brosse et tu recommence et c'est vite fait
mais bon un moyeux, ça ne se re-démonte pas vite fait sad.gif

jps
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jps
posté 4 May 13 à 23:43
Message #312


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j'ai remonté et réglé les HPP, j'ai reposé le piston neuf et le cylindre...

Image attachée
Image attachée

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jps
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jps
posté 5 May 13 à 20:51
Message #313


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salut
le moteur est terminé, les cables sont posés, le faisceau électrique est connecté et le carbu en place :

Image attachée
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jps
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old mx
posté 5 May 13 à 20:58
Message #314


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sa prend forme bravo
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nono19
posté 6 May 13 à 17:26
Message #315


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bonjour

une question me turlupine pour le moteur, les moyeux etc quel type de peinture faut il utiliser ?? et surtout ou peut on en trouver ??
perso j'ai trouver de la peinture époxy chez restom mais on ma dit qu'elle était trés ( trop) chére .

bon courage pour la resto Mr le magicien de la moto !!!
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jps
posté 6 May 13 à 22:23
Message #316


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Citation (nono19 @ 6 May 13 à 18:26 ) *
bonjour

une question me turlupine pour le moteur, les moyeux etc quel type de peinture faut il utiliser ?? et surtout ou peut on en trouver ??
perso j'ai trouver de la peinture époxy chez restom mais on ma dit qu'elle était trés ( trop) chére .

bon courage pour la resto Mr le magicien de la moto !!!


salut nono19
je passe une couche d'apprêt époxy et ensuite 2 couches de polyuréthane
c'est la peinture qui est utilisée en carrosserie (enfin "était" parce que maintenant, on est en hydrosoluble)
je me fourni chez mon fournisseur de peinture (Chromacolor en région parisienne)

jps
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jps
posté 8 May 13 à 14:44
Message #317


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salut
hier soir, je fais quelques finitions stickers, durites d'évent...

Image attachée
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et je fais le plein d'huile de la fourche...
et là grössse pröblèmeu, fuite à la jonction entre le pieds de fourche droit et le tube !!
à ce moment, d'abord je m'énerve et je gueule puis je me souviens que lorsque j'avais acheté cette fourche pour remplacer la WP qui était sur la moto, ce bras de fourche était vide d'huile mais j'avais trouvé bizarre que les spis et pare-poussière semblaient en très bon état voire neuf....
et je me souviens aussi que je n'avais pas réussi à démonter les pieds de fourche pour les anodiser, donc je les avais peint sur place...alors je m'énerve et je gueule encore
bon, je me calme et je vais chercher dans un tas de pièces qui est en fait une 250 CR 89 le bras de fourche droit pour ponctionner le tube de droite et là, je...m'énerve et je gueule :


Image attachée


Je démonte le pieds qui vient presque tout seul en chauffant un peu pour le monter sur le tube en bon état et je démonte l'autre pieds, qui lui ne vient pas tout seul :

Image attachée


ouais, c'est la guerre...!!!
en fait, la fuite d'huile venait du spi de droite (remplacé sur la photo)


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jps
posté 8 May 13 à 14:46
Message #318


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bonjour le nettoyage des filets du tube, plein d'alu, avec un tout petit tournevis pour faire burin et remonter le filet:


Image attachée


mise en peinture du nouveau pieds


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jps
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benjamin59
posté 9 May 13 à 11:34
Message #319


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Respect encore et encore xthumbup.gif
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manu52yz
posté 9 May 13 à 12:20
Message #320


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encore plus réactif qu'un team factory!
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rrr
posté 9 May 13 à 12:33
Message #321


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Citation (jps @ 8 May 13 à 15:46 ) *
bonjour le nettoyage des filets du tube, plein d'alu, avec un tout petit tournevis pour faire burin et remonter le filet:


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mise en peinture du nouveau pieds


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jps

salut jps je reve ou le tube est collé et vissé dns le pied de fourche ?
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jps
posté 9 May 13 à 19:56
Message #322


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merci les gars
rrr, le pieds de fourche est seulement vissé sur le tube et il y a une toute petite vis BTR d'arrêt de 2mm de diamètre
pour l'étanchéité, 2 joints spi
Le pb, c'est que c'est un pas très fin par rapport au diamètre du tube et par rapport au fait que le pieds est en alu...bref quand tu dévisse, tu bousille parfois (même en chauffant) le filet du pieds à cause des petits dégats que fait la vis d'arrêt et de la merdasse qui se trouve souvent au fonds des 3 trous qui permettent la fixation des protections de fourches
Honda (enfin, Showa) a fait une petite "erreur", si les trois trous en questions n'avaient pas été débouchant, cela aurait limité les risques de foirage du filet alu
A l'époque, il s'en foutait, il y avait de la pièce, aujourd'hui, ces pieds sont introuvables....


jps
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rrr
posté 9 May 13 à 20:03
Message #323


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Citation (jps @ 9 May 13 à 20:56 ) *
merci les gars
rrr, le pieds de fourche est seulement vissé sur le tube et il y a une toute petite vis BTR d'arrêt de 2mm de diamètre
pour l'étanchéité, 2 joints spi
Le pb, c'est que c'est un pas très fin par rapport au diamètre du tube et par rapport au fait que le pieds est en alu...bref quand tu dévisse, tu bousille parfois (même en chauffant) le filet du pieds à cause des petits dégats que fait la vis d'arrêt et de la merdasse qui se trouve souvent au fonds des 3 trous qui permettent la fixation des protections de fourches
Honda (enfin, Showa) a fait une petite "erreur", si les trois trous en questions n'avaient pas été débouchant, cela aurait limité les risques de foirage du filet alu
A l'époque, il s'en foutait, il y avait de la pièce, aujourd'hui, ces pieds sont introuvables....


jps

ok merci jps je crois que j en ai dans le fond de ma cave je vais verifier c est bien les modele avec les 4 vis qui tiennent l axe de roue ?
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jps
posté 10 May 13 à 00:04
Message #324


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oui pour le pieds de droite, 4 goujons
pour le pieds de gauche, gros trous fileté pour y visser l'axe de roue
mais il y a plusieurs modèles différents, en fonction des années...

jps
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jps
posté 10 May 13 à 09:08
Message #325


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salut
voilà le nouveau pieds de fourche, et le proto des protections de radiateur (les écrous disparaitront)

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jps
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jps
posté 10 May 13 à 19:25
Message #326


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salut
ça y est, la fourche est terminée et en place


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rrr
posté 10 May 13 à 22:22
Message #327


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xthumbup.gif
Citation (jps @ 10 May 13 à 20:25 ) *
salut
ça y est, la fourche est terminée et en place


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Maxx
posté 10 May 13 à 22:44
Message #328


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Ce mec est un grand MALADE IMSTP6.gif

Bravo, bravo et encore BRAVO.
je n'ai pas le temps de venir souvent mais à chaques fois je me farçis 3 pages et je prends une grosse (que dis-je, une MEGA) Claque

wink.gif
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jps
posté 12 May 13 à 15:59
Message #329


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salut
merci les gars
j'ai terminé la protection de radaiteur droit
je suis assez satisfait du résultat et la gauche devrait être fabriquée bcp plus rapidement
je dois pouvoir monter ça sur n'importe quelle moto en adaptant les cotes et/ou en modifiant les fixations :

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jps
posté 14 May 13 à 20:57
Message #330


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salut

j'ai posé la selle histoire de voir et je suis en train de fabriquer la durite de frein ar :

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