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125 ou 250 ??
Mr0Damien
posté 10 May 13 à 11:45
Message #1


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salut les gars

une question, pour débuter en cross il vaut mieux commencer en 125 ou en 250 ?

sachant que j'ai 16 ans, 60 kilos et 1m75

merci
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thomas83
posté 10 May 13 à 11:50
Message #2


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250 2T ou 4t? Non parce que si c'est en 2T ouais si tu veux faire En sens invers le saut de Felix Baumgartner avec un 250 t'aura aucun soucis!!!!! IMSTP6.gif
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yamahamotors
posté 10 May 13 à 11:51
Message #3


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Moi je te conseillerais vivement un 125 car pour commencer ces vraiment le top , je pense que 250 serais trop violent pour toi apres ces que mon avis
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Mr0Damien
posté 10 May 13 à 11:56
Message #4


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Citation (thomas83 @ 10 May 13 à 12:50 ) *
250 2T ou 4t? Non parce que si c'est en 2T ouais si tu veux faire En sens invers le saut de Felix Baumgartner avec un 250 t'aura aucun soucis!!!!! IMSTP6.gif


oui en 2T

je me fais des soucis justement est-ce que je prend une 250 maintenant ou débuter en 125 pour l'instant dry.gif

sinon mon budget est maxi 3000 euro
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cintiq
posté 10 May 13 à 11:59
Message #5


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Je pense que tu trouveras bcp de conseils pour un 125 2T. 250 pour débuter c'est pas vraiment judicieux, ou alors un 4T.
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yamahamotors
posté 10 May 13 à 12:08
Message #6


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moi je te conseille un 125 , le 250 2t est beaucoup trop violent pour commencer , tu progressera mieux sur un 125 que sur un 250! et pour 3000e tu a une bonne 125! wink.gif
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Mr0Damien
posté 10 May 13 à 12:26
Message #7


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ok merci je suis parti sur une 125 2T
d'après les autres post j'ai vu qu'une suzuki et le mieux pour débuter j'me trompe ?
j'ai déja un p'tit coup de coeur :

http://www.leboncoin.fr/motos/390035726.htm?ca=22_s
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yamahamotors
posté 10 May 13 à 12:33
Message #8


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moi je te conseille un yz car la partie cycle est vraiment top et le moteur est plutot pas male , apres toute les 125 se vale un peu donc prend celle que tu aime le plus et fait toi plaisir
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Mr0Damien
posté 10 May 13 à 12:39
Message #9


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Citation (yamahamotors @ 10 May 13 à 13:33 ) *
moi je te conseille un yz car la partie cycle est vraiment top et le moteur est plutot pas male , apres toute les 125 se vale un peu donc prend celle que tu aime le plus et fait toi plaisir


sinon celle la me plait :

http://www.leboncoin.fr/motos/390035726.htm?ca=22_s
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yamahamotors
posté 10 May 13 à 12:45
Message #10


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elle a l'air vraiment bien entretenu , mais il y a des rumeur ( comme sur toute les moto ) comme quoi les rm ont des probleme de boite apres je lesse les proprietaire de rm dire si ces vrai ou pas mais sinon elle est vraiment propre
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Mr0Damien
posté 10 May 13 à 19:38
Message #11


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voila la liste de moto qui me tape dans l'oeil dite moi si vous repérer quelque chose à fuire ou meme le contraire laquelle prenez vous perso xthumbup.gif

pour faciliter le débat quand vous parler d'une moto dite quel numéro xthumbup.gif

1: http://www.leboncoin.fr/motos/454741615.htm?ca=22_s
2: http://www.leboncoin.fr/motos/465000852.htm?ca=22_s
3: http://www.leboncoin.fr/motos/461696414.htm?ca=22_s
4: http://www.leboncoin.fr/motos/390035726.htm?ca=22_s
5: http://www.leboncoin.fr/motos/472686879.htm?ca=22_s
6: http://www.leboncoin.fr/motos/463878025.htm?ca=22_s

merci d'avance
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Motocross-man04
posté 10 May 13 à 19:50
Message #12


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Salut smile.gif !

La 2, la 3 et la 5 ont l'air vraiment super propre ! smile.gif Moi je n'aime pas trop les RM, c'est perso hein.. mais après c'est à voir sur place wink.gif Le yac a posté une vidéo où il explique tous les points à vérifier pour l'achat d'une occasion sans arnaque ni surprise. Regarde là et marque tout ce qu'il y a à faire et prends ton temps smile.gif

Sinon parmi toutes tes annonces je serai allé voir la 5ème, le YZ de 2008 smile.gif
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rrr
posté 10 May 13 à 19:53
Message #13


Rach Rach Racing
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l yz de 2008 ( si elle est de 2008 hein ) ben elle est pas cher
apes la rm aussi
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yamahamotors
posté 10 May 13 à 19:54
Message #14


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La 2,4 et 5 sont vraiment bien détailler niveau piece changer etc... Il ont l'aire bien entretenu et ce sont de bonne moto pour commancer le cross wink.gif
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Mr0Damien
posté 10 May 13 à 20:02
Message #15


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merci beaucoup pour tes avis

c'est vrai que la yz est intéressant mais plus chère que les autres dry.gif

je pense que si on négocie a 2800 euro elle est prise xthumbup.gif
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Mr0Damien
posté 10 May 13 à 20:06
Message #16


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Citation (rrr @ 10 May 13 à 20:53 ) *
l yz de 2008 ( si elle est de 2008 hein ) ben elle est pas cher
apes la rm aussi

laquelle xwhistling.gif
dit le num c'est plus pratique
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adridu64520
posté 10 May 13 à 20:08
Message #17


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Salut comme dit au dessus les 2,4 et 5 ont l'air d'être propre appelle les et va les voir mais déja la 5 la yz n'est pas de 2008 je pense car le disque avant n'est pas un disque pétale là alors qu'à partir de 2008 les disques pétales à l'avant et à l'arrière ont fait leur apparition regarde le lien wink.gif : http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-Moto-...maha-YZ-125-217 essaye donc peut être de négocier et de voir exactement une quelle année c'est grâce au numéro de cadre.
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Motocross-man04
posté 10 May 13 à 20:13
Message #18


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La dernière YZ n'est pas de 2008 .. en plus 2200 euros elle ne serait vraiment pas chère du tout..

Ensuite pour la 4ème, le RM moi ça ne me plait pas parce qu'elle n'a pas l'air nettoyée et je trouve que si on veut vendre une moto ou quoi que ce soit il faut au minimum la nettoyer avant.. là elle a on dirait de la terre et j'aime pas trop personnellement wink.gif
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Mr0Damien
posté 10 May 13 à 20:15
Message #19


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Citation (adridu64520 @ 10 May 13 à 21:08 ) *
Salut comme dit au dessus les 2,4 et 5 ont l'air d'être propre appelle les et va les voir mais déja la 5 la yz n'est pas de 2008 je pense car le disque avant n'est pas un disque pétale là alors qu'à partir de 2008 les disques pétales à l'avant et à l'arrière ont fait leur apparition regarde le lien wink.gif : http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-Moto-...maha-YZ-125-217 essaye donc peut être de négocier et de voir exactement une quelle année c'est grâce au numéro de cadre.


donc les 5 et 6 sont de fausse année blink.gif
je vien de faire une vérif' rapide sur google image et la derniere anné avec des disques simple c'était en 2007,
bon, rien de méchant jusque la
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rrr
posté 10 May 13 à 20:21
Message #20


Rach Rach Racing
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Citation (Mr0Damien @ 10 May 13 à 21:06 ) *
Citation (rrr @ 10 May 13 à 20:53 ) *
l yz de 2008 ( si elle est de 2008 hein ) ben elle est pas cher
apes la rm aussi

laquelle xwhistling.gif
dit le num c'est plus pratique

la derniere xblushing.gif
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Mr0Damien
posté 10 May 13 à 21:04
Message #21


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bon les gas la 5 eme est a oublié, vendu unsure.gif
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Mr0Damien
posté 10 May 13 à 21:13
Message #22


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pour la 6 eme IMSTP6.gif le mec veut pas me répondre, lol il ma just dit bonne nuit lol
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Motocross-man04
posté 10 May 13 à 21:54
Message #23


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Vois avec les 2 et 3 smile.gif
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thomas83
posté 11 May 13 à 00:13
Message #24


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Moi j'suis pro Kawa mais si tu veux un bon 125 2T prend un YZ cadre alu, fabuleuse machine et de loin la meilleure!! Si tu as des sous et que tu veux sortir des sentiers battus, prend un TM ou un Fantic!
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Maxx
posté 11 May 13 à 00:41
Message #25


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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un 125 bien sur, c'est le top , c'est fun léger et ça a suffisament de puissance pour se faire plaisir smile.gif

après il faut rester dans des modèles récents, minimum 2008 pour les plus vieilles car après il devient difficile de trouver une machine qui n'a pas excessivement soufert et elle risque de revenir plus chère en réparation.
Il est préférable très souvent de se tourner vers une moto issue de la compétition, car elle va être entretenue comme il faut, plutôt qu'une moto utilisé pour "balade" (ca me fait rire cette expression) et qui n'aura donc pas forcément un entretirn rigoureux. Rappellons qu'une machine qui fait des courses, se doit d'être fiable donc généralement elles sont irréprochable et aussi bien équipées niveau pièces.
Ne pas taper sur une moto avec un moteur trop poussé qui demande aussi plus d'entretien qu'à l'origine et qui est aussi plus cassant.

L'YZ 125 est une très bonne moto très complète, avec un chassis sain et des suspensions au top et surtout c'est une moto fiable.
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thomas83
posté 11 May 13 à 07:09
Message #26


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Ouais j'adore les annonces sur LBC "jamais fait de circuit", à croire que leur terme "ballade" est un gage de fiabilité et de respect de la machine quand déjà même ils ne respectent pas la loi en roulant en cross en forêt... dry.gif
Et puis c'est à coup sur un abruti qui dégaine la terre à coup de Karsher comme un demeuré pour le plus grand bonheur des roulements...
Donc comme Maxx, préfère une machine issue du circuit.
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ChrisMGK
posté 11 May 13 à 07:40
Message #27


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Tout à été dit, 125 YZ sans hésitations !

Et il ne faut pas se dire à tout prix je prend un 250 comme ça je n'aurais pas à le changer plus tard, rien ne t'oblige ensuite à rouler en 250
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romain_78955
posté 11 May 13 à 10:30
Message #28


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comme la dit maxx 125 YZ wink.gif

tu ne regretteras pas , j'en ai eu 2 sa marche terrible

apres si tu manque de puissance aussi rien ne t'empeche de la preparer un peu

mais t'inquiete d'ici la que tu mette ton 125 a fond partout y va ce passer des années wink.gif

le 250 YZ trop puissant pour commencer , elle risque de t'enmené a l'erreur tout le temps et te faire prendre des mauvaise abitudes de pilotage
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Mr0Damien
posté 11 May 13 à 13:24
Message #29


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merci beaucoup pour vos réponse,
pour que les chose soit clair, pour pas avoir des soucis mécanique, je suis bien ton conseil maxx, plutot prendre une moto servi de compet' que de balade, bon moi j'ai pas autant de connaissance que vous

pour une 125yz, il faudrait minimum quelle année ?
(d'après ma mémoire le yz avait le cadre en acier et que c'était pas top mais j'ai oublié quelle année)

merci
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le yac76
posté 11 May 13 à 13:55
Message #30


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A partir de 2005 les YZ ont le cadre alu.
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