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Casse bielle sur 250 crf
Alex60
posté 17 Apr 13 à 09:58
Message #1


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Bonjour,

J'ai casser mon roulement de bielle le week dernier!! le moteur tourne toujours mais les morceau de limaille on abîmer les 2 carters sous le vilebrequin!!!

Alors je me demande si les carter de 250 crf 2006 2007 2008 2009 sont identique? honda change leur ref chaque année mais je ne pense pas que le carter soit différent!

Peu t'on refaire le carter? (soudure alu)

merci
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Ens
posté 17 Apr 13 à 17:01
Message #2


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Salut!

Désolé pour toi biggrin.gif

Tu peux juste nous mettre des photos? C'est pas toujours évident d'image "abimé" sans photos wink.gif

Merci d'avance!
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Alex60
posté 28 Apr 13 à 12:25
Message #3


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voici des photo du moteur

Image attachée

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Image attachée

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Alex60
posté 28 Apr 13 à 12:36
Message #4


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[attachment=16217:20130427_161650.jpg]Bonjour, j'ai commencer la restauration de mon moteur

J'ai fait des soudures alu sur les carters puis fraisage et ponçage.

voici quelque photo



Image attachée


Image attachée


Image attachée
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Alex60
posté 28 Apr 13 à 12:42
Message #5


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suite

Image attachée

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lovecross
posté 28 Apr 13 à 12:46
Message #6


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Put*** quel travail ! Felicitation ! C'est toi qui à refait les soudures ?
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rrr
posté 28 Apr 13 à 12:51
Message #7


Rach Rach Racing
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normalement c est reparable j ai vu un moteur de crf avec un trou et tout grenaillé le mec a recharger pour le trou microbillé la grenaille changé tout les roulement spy et vilo et
la moto marche nikel
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Alex60
posté 28 Apr 13 à 13:01
Message #8


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Non les soudures on était faite par un chaudronnier avec un poste a argon!!!

Apres fraisage et ponçage les carters sont comme neuf!!
Effectivement je refait le moteur a neuf, changement de tout les roulements, spy...!!

Pour info le moteur tourner toujours avant démontage!!!!!

Pour le vilo quel marque me conseillez vous? Wiseco ou Hot Rod?
Wiseco ont des kit complet avec roulement, spy, et joint moteur bien moins cher que Hot Rod!!
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lovecross
posté 28 Apr 13 à 13:10
Message #9


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Citation (Alex60 @ 28 Apr 13 à 14:01 ) *
Non les soudures on était faite par un chaudronnier avec un poste a argon!!!

Apres fraisage et ponçage les carters sont comme neuf!!
Effectivement je refait le moteur a neuf, changement de tout les roulements, spy...!!

Pour info le moteur tourner toujours avant démontage!!!!!

Pour le vilo que marque me conseillez vous? Wiseco ou Hot Rod?
Wiseco ont des kit complet avec roulement, spy, et joint moteur bien moins cher que Hot Rod!!

Wiseco sans hésiter!
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Ens
posté 28 Apr 13 à 16:11
Message #10


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Ouaou! Quel boulot!

Je veux l'adresse de ce soudeur STP!!
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romain_78955
posté 29 Apr 13 à 22:56
Message #11


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moi j'ai le numero d'un soudeur

qui bosse au TOP

il bosse avec son fils

lui est soudeur ( tout les diplomes de soudures tout types de metal ) et son fils tourneur fraiseur

je bosse souvent avec lui et il prend pas chère

Mr CHAPLAIN

02 37 31 50 98

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Alex60
posté 10 May 13 à 20:20
Message #12


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Bonsoir, la restauration avance bien!!

Petite question comment retiré les 2 roulements de la pompe a huile? et il indispensable des les changer?

Merci
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mathieu62
posté 11 May 13 à 23:11
Message #13


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Citation (Alex60 @ 10 May 13 à 21:20 ) *
Bonsoir, la restauration avance bien!!

Petite question comment retiré les 2 roulements de la pompe a huile? et il indispensable des les changer?

Merci

les pompes il faut les changer si elles ont des traces. le roulement, si tu parle d'un roulement dans un carter pour le virer il faut une "branlette" c'est un arrache roulement à inertie.je dirai que s'il ne grogne pas quand tu le tourne il peut rester.
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Alex60
posté 13 May 13 à 11:31
Message #14


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Citation (mathieu62 @ 12 May 13 à 00:11 ) *
Citation (Alex60 @ 10 May 13 à 21:20 ) *
Bonsoir, la restauration avance bien!!

Petite question comment retiré les 2 roulements de la pompe a huile? et il indispensable des les changer?

Merci

les pompes il faut les changer si elles ont des traces. le roulement, si tu parle d'un roulement dans un carter pour le virer il faut une "branlette" c'est un arrache roulement à inertie.je dirai que s'il ne grogne pas quand tu le tourne il peut rester.



Non il ne grogne pas, c'est 2 petits roulements a aiguille l'axe tourne librement avec un petit jeu!!

Autre question, le balancier doit il être placer d'une façon précise part rapport au vilo?
Quelqu'un aurait il des schéma?

Merci
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Ens
posté 13 May 13 à 13:23
Message #15


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Normalement sur le balancier au niveau des cannelures, le pignon ne peut rentrer que dans un seul sens. Tu as une cannelure plus large et plus basse que les autres.
De plus, le pignon lui même a un point pour être calé par rapport au pignon qui l’entraîne.

Impossible de se tromper ici biggrin.gif

J'ai la même moto et ce moteur, crois moi, je l'ai démonté assez souvent wink.gif
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Alex60
posté 13 May 13 à 20:42
Message #16


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Citation (Ens @ 13 May 13 à 14:23 ) *
Normalement sur le balancier au niveau des cannelures, le pignon ne peut rentrer que dans un seul sens. Tu as une cannelure plus large et plus basse que les autres.
De plus, le pignon lui même a un point pour être calé par rapport au pignon qui l’entraîne.

Impossible de se tromper ici biggrin.gif

J'ai la même moto et ce moteur, crois moi, je l'ai démonté assez souvent wink.gif



ok merci

Donc part rapport au vilo le balancier peu se mettre que a un seul endroit?
Quelqu'un aurait les schéma de montage de la boite?

merci
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Ens
posté 13 May 13 à 23:01
Message #17


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Oui il est à l'avant du moteur, devant le vilo.

Pour le rentrer, il y a un méplat sur l'axe du balancier. quand tu le rentre dans le trou devant le vilo, tourne le sur lui même pour trouver le méplat et pour qu'il passe devant le vilo wink.gif

Balancier coté gauche du moteur, pignon et écrou coté droit.
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mathieu62
posté 13 May 13 à 23:23
Message #18


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Attention ! il y à un repere(un point) sur le pignon de balancier à aligner sur le repere du vilo .d'ailleur ce repere sert aussi à caller la distribution à travers le gros bouchon coté droit.
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Ens
posté 14 May 13 à 16:52
Message #19


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Comme dit plus haut, ne t’inquiètes pas. Impossible de ton tromper car le pignon du vilo lui aussi a un détrompeur biggrin.gif

Ils font ça très bien Yam.
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luddoy
posté 14 May 13 à 17:13
Message #20


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Je me suis fait avoir ya pas longtemps, le balancier lui effectivement va à un seul endroit possible sur l'arbre.

Par contre il est pas exclu de monté l'arbre dans le mauvais sens xwhistling.gif , bon cétait sur une Yam je sait pas comment c'est fait sur une Honda.
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Alex60
posté 14 May 13 à 20:51
Message #21


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Pour le balancier ok, mais je voulait savoir si il y avait un calage précis entre le balancier et le vilo? comme une distribution par exemple!!

j'ai bien repéré que les pignons sur le balancier avez une cannelure spécial, mais faut il caler le balancier par rapport au vilo?

merci pour vos reponce xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 14 May 13 à 21:03
Message #22


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Citation (Alex60 @ 14 May 13 à 20:51 ) *
Pour le balancier ok, mais je voulait savoir si il y avait un calage précis entre le balancier et le vilo? comme une distribution par exemple!!

j'ai bien repéré que les pignons sur le balancier avez une cannelure spécial, mais faut il caler le balancier par rapport au vilo?

merci pour vos reponce xthumbup.gif

bien sur , il y les repères comme dit plus haut . Les masses du balancier sont en bas lorsque le piston est au pmh .
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Ens
posté 17 May 13 à 15:40
Message #23


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Gros méga OOOOPPSS.

J'ai mal lu et j'étais persuadé que tu avais un YZF... !!!!

Bon, de toute façon, c'est quasi gaulé pareil biggrin.gif
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Alex60
posté 5 Jun 13 à 21:04
Message #24


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Bonsoir

Le montage du moteur a debuter mais je rencontre un petit probleme avec les joints spy du vilo!!!!

Dans quel sens vont il?

Les levres sont a l'interieur ou exterieur?

Merci
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GosthRIDER
posté 7 Jun 13 à 01:52
Message #25


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Citation (Alex60 @ 28 Apr 13 à 13:36 ) *
[attachment=16217:20130427_161650.jpg]Bonjour, j'ai commencer la restauration de mon moteur

J'ai fait des soudures alu sur les carters puis fraisage et ponçage.

voici quelque photo



Image attachée


Image attachée


Image attachée


j’espère que tu a utiliser le même métal d'apport pour tes soudure que la matière du carter.
car si c'est pas identique ca va finir par casser
vue que qu'il y a pas mal d’alliage différant sur les alu c'est pas évidant de s'y retrouver
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Alex60
posté 7 Jun 13 à 21:22
Message #26


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Bonjour,

Les carters on était chauffer jusqu'au point de fusion et de l'alu a était injecter.

A voir, de toute façon pas le choix des carters chez Honda c'est 1200e!!!!!!
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