Casse bielle sur 250 crf |
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Casse bielle sur 250 crf |
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#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 17-April 13 Lieu : 60 Membre no 15655 ![]() |
Bonjour,
J'ai casser mon roulement de bielle le week dernier!! le moteur tourne toujours mais les morceau de limaille on abîmer les 2 carters sous le vilebrequin!!! Alors je me demande si les carter de 250 crf 2006 2007 2008 2009 sont identique? honda change leur ref chaque année mais je ne pense pas que le carter soit différent! Peu t'on refaire le carter? (soudure alu) merci |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Salut!
Désolé pour toi ![]() Tu peux juste nous mettre des photos? C'est pas toujours évident d'image "abimé" sans photos ![]() Merci d'avance! |
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Message
#3
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 17-April 13 Lieu : 60 Membre no 15655 ![]() |
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#4
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 17-April 13 Lieu : 60 Membre no 15655 ![]() |
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#5
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 17-April 13 Lieu : 60 Membre no 15655 ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Put*** quel travail ! Felicitation ! C'est toi qui à refait les soudures ?
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#7
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
normalement c est reparable j ai vu un moteur de crf avec un trou et tout grenaillé le mec a recharger pour le trou microbillé la grenaille changé tout les roulement spy et vilo et
la moto marche nikel |
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#8
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 17-April 13 Lieu : 60 Membre no 15655 ![]() |
Non les soudures on était faite par un chaudronnier avec un poste a argon!!!
Apres fraisage et ponçage les carters sont comme neuf!! Effectivement je refait le moteur a neuf, changement de tout les roulements, spy...!! Pour info le moteur tourner toujours avant démontage!!!!! Pour le vilo quel marque me conseillez vous? Wiseco ou Hot Rod? Wiseco ont des kit complet avec roulement, spy, et joint moteur bien moins cher que Hot Rod!! |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Non les soudures on était faite par un chaudronnier avec un poste a argon!!! Apres fraisage et ponçage les carters sont comme neuf!! Effectivement je refait le moteur a neuf, changement de tout les roulements, spy...!! Pour info le moteur tourner toujours avant démontage!!!!! Pour le vilo que marque me conseillez vous? Wiseco ou Hot Rod? Wiseco ont des kit complet avec roulement, spy, et joint moteur bien moins cher que Hot Rod!! Wiseco sans hésiter! |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Ouaou! Quel boulot!
Je veux l'adresse de ce soudeur STP!! |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
moi j'ai le numero d'un soudeur
qui bosse au TOP il bosse avec son fils lui est soudeur ( tout les diplomes de soudures tout types de metal ) et son fils tourneur fraiseur je bosse souvent avec lui et il prend pas chère Mr CHAPLAIN 02 37 31 50 98 |
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#12
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 17-April 13 Lieu : 60 Membre no 15655 ![]() |
Bonsoir, la restauration avance bien!!
Petite question comment retiré les 2 roulements de la pompe a huile? et il indispensable des les changer? Merci |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
Bonsoir, la restauration avance bien!! Petite question comment retiré les 2 roulements de la pompe a huile? et il indispensable des les changer? Merci les pompes il faut les changer si elles ont des traces. le roulement, si tu parle d'un roulement dans un carter pour le virer il faut une "branlette" c'est un arrache roulement à inertie.je dirai que s'il ne grogne pas quand tu le tourne il peut rester. |
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#14
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 17-April 13 Lieu : 60 Membre no 15655 ![]() |
Bonsoir, la restauration avance bien!! Petite question comment retiré les 2 roulements de la pompe a huile? et il indispensable des les changer? Merci les pompes il faut les changer si elles ont des traces. le roulement, si tu parle d'un roulement dans un carter pour le virer il faut une "branlette" c'est un arrache roulement à inertie.je dirai que s'il ne grogne pas quand tu le tourne il peut rester. Non il ne grogne pas, c'est 2 petits roulements a aiguille l'axe tourne librement avec un petit jeu!! Autre question, le balancier doit il être placer d'une façon précise part rapport au vilo? Quelqu'un aurait il des schéma? Merci |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Normalement sur le balancier au niveau des cannelures, le pignon ne peut rentrer que dans un seul sens. Tu as une cannelure plus large et plus basse que les autres.
De plus, le pignon lui même a un point pour être calé par rapport au pignon qui l’entraîne. Impossible de se tromper ici ![]() J'ai la même moto et ce moteur, crois moi, je l'ai démonté assez souvent ![]() |
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#16
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 17-April 13 Lieu : 60 Membre no 15655 ![]() |
Normalement sur le balancier au niveau des cannelures, le pignon ne peut rentrer que dans un seul sens. Tu as une cannelure plus large et plus basse que les autres. De plus, le pignon lui même a un point pour être calé par rapport au pignon qui l’entraîne. Impossible de se tromper ici ![]() J'ai la même moto et ce moteur, crois moi, je l'ai démonté assez souvent ![]() ok merci Donc part rapport au vilo le balancier peu se mettre que a un seul endroit? Quelqu'un aurait les schéma de montage de la boite? merci |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Oui il est à l'avant du moteur, devant le vilo.
Pour le rentrer, il y a un méplat sur l'axe du balancier. quand tu le rentre dans le trou devant le vilo, tourne le sur lui même pour trouver le méplat et pour qu'il passe devant le vilo ![]() Balancier coté gauche du moteur, pignon et écrou coté droit. |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
Attention ! il y à un repere(un point) sur le pignon de balancier à aligner sur le repere du vilo .d'ailleur ce repere sert aussi à caller la distribution à travers le gros bouchon coté droit.
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Comme dit plus haut, ne t’inquiètes pas. Impossible de ton tromper car le pignon du vilo lui aussi a un détrompeur
![]() Ils font ça très bien Yam. |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Je me suis fait avoir ya pas longtemps, le balancier lui effectivement va à un seul endroit possible sur l'arbre.
Par contre il est pas exclu de monté l'arbre dans le mauvais sens ![]() |
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#21
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 17-April 13 Lieu : 60 Membre no 15655 ![]() |
Pour le balancier ok, mais je voulait savoir si il y avait un calage précis entre le balancier et le vilo? comme une distribution par exemple!!
j'ai bien repéré que les pignons sur le balancier avez une cannelure spécial, mais faut il caler le balancier par rapport au vilo? merci pour vos reponce ![]() |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pour le balancier ok, mais je voulait savoir si il y avait un calage précis entre le balancier et le vilo? comme une distribution par exemple!! j'ai bien repéré que les pignons sur le balancier avez une cannelure spécial, mais faut il caler le balancier par rapport au vilo? merci pour vos reponce ![]() bien sur , il y les repères comme dit plus haut . Les masses du balancier sont en bas lorsque le piston est au pmh . |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Gros méga OOOOPPSS.
J'ai mal lu et j'étais persuadé que tu avais un YZF... !!!! Bon, de toute façon, c'est quasi gaulé pareil ![]() |
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#24
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 17-April 13 Lieu : 60 Membre no 15655 ![]() |
Bonsoir
Le montage du moteur a debuter mais je rencontre un petit probleme avec les joints spy du vilo!!!! Dans quel sens vont il? Les levres sont a l'interieur ou exterieur? Merci |
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#25
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 8-April 13 Membre no 15629 ![]() |
[attachment=16217:20130427_161650.jpg]Bonjour, j'ai commencer la restauration de mon moteur J'ai fait des soudures alu sur les carters puis fraisage et ponçage. voici quelque photo j’espère que tu a utiliser le même métal d'apport pour tes soudure que la matière du carter. car si c'est pas identique ca va finir par casser vue que qu'il y a pas mal d’alliage différant sur les alu c'est pas évidant de s'y retrouver |
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#26
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 17-April 13 Lieu : 60 Membre no 15655 ![]() |
Bonjour,
Les carters on était chauffer jusqu'au point de fusion et de l'alu a était injecter. A voir, de toute façon pas le choix des carters chez Honda c'est 1200e!!!!!! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 15 Jul 25 à 05:27 |