retour au 2t |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
retour au 2t |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 31-October 10 Lieu : brienon Membre no 11788 ![]() |
Salut tous je roule actuellement en 4t mais j ai deja rouler en 125 et je dois avoué que qu'en j'emprunte un 125 je prend un plaisir different je voulais donc savoir si en course le 2t n'etait pas péjoratif en course
Actuellement je roule en ligue et j aimerais pas perdre du temps au tour |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Il faudrait que tu te chronomètre sur deux tours avec ton 4T et ensuite avec un 2T sur le même circuit.
Au moins tu en aura le coeur net. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 31-October 10 Lieu : brienon Membre no 11788 ![]() |
Oue effectivement mais est ce que la progression ne serait elle pas ralenti car on progresse plus vite il me semble en 4t
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
En 4 temps, tu progresses plus vite au début car plus facile et moins fatigant, moins viloent mais ensuite, tu stagne et reste à un cretain niveau. alors qu'en deux temps....
Pour courir, cela dépend de ton niveau et surtout endurance, car un 4 temps est moins viloent donc moins physique et donc tu auras plus d endurance, tu fatigueras moins, il te pardonne plus les erreurs qu 'un deux temps.. Pour beaucoup, le 4 temps est mieux pour faire des chronos.. Maintenant, un bon pilote deux temps.... donc comme dit le Yac, fais toi chronométrer avec chacune apres avoir déja bien roulé et connaissant les deux machines parfaitement... |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 31-October 10 Lieu : brienon Membre no 11788 ![]() |
Tu pense donc qu'un petit retour au 2t permettrait de ne pas stagnais et serais mieux a long termes
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour moi le 4T masque les défauts de pilotages donc il te permet de faire plus facilement des meilleurs temps.
Le seul truc c'est ce "masquage" de défaut a ses limites et à ce moment là il faut bien corriger les défaut que tu a entretenu pendant tout ce temps. Le 2T te pardonnera beaucoup moins donc tu sera obligé d'être précis dans ton pilotage et si par la suite tu passe en 4T tu n'aura plus qu'à t'habituer au frein moteur, à l'inertie du moteur et au poid de la machine. par contre en 2T si tu entretiens tes défauts tu aura du mal à progresser ! +1 essaye de te faire chronométrer ou de filmer avec une gopro sur plusieurs session en 2T et en 4T et regarde ce que ca donne. Tiens compte de ton habitude à piloter un 4T.. |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tu dois connaitre mon histoire
![]() en gros j'ai garder les habitudes du pilotage 2T et du coup j'ai un peu de mal sur le 4T, mais ça commence à rentrer et malgrès que je sois devenu vraiment très mauvais, j'arrive à faire rupter le 450 ![]() ![]() ![]() Donc le 4T c'est carrément différent, et je pense qu'il est important déjà de se forger un pilotage en 2T pour ensuite passer le cap . ou pas ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
perso, j ai roulé plusieurs fois sur des 450 4 temps, j etais toujours au rupteurs, ça avançait pas, rien dans le ventre par rapport a mon 2 temps, frein moteur afficace mais désagéable pour moi, pas de fun mais éfficaceniveau endurance pour le pilote car facile à piloter, et pardonne beaucoup d erreurs de pilotage que le deux temps ne pardonne pas..
celui qui passe du deux temps après avoir longuement roulé en deux temps et va vers un 4 temps aura un petit temps d adaptatio et hop, c est parti, mais l 'inverse rique d 'en effaryer plus d 'un ou d 'en blesser plus d 'un. mais les meilleurs et acharnés s 'en tirereons bien. ce n est que mon avis mais qui je pense rejoindra celui de ceux qui connaissent bien le deux temps et aussi , meme moins, le 4 temps donc toi seul peut juger suiavnt ton pilotage et ta motivation et ce que tu recherches , envies, fun, résultats, chhronos, fiabilité, cout d'entretient etc...ce qi est bon pour toi |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
rien que le bruit ca me met le bout tout rouge
![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Tu dois connaitre mon histoire ![]() en gros j'ai garder les habitudes du pilotage 2T et du coup j'ai un peu de mal sur le 4T, mais ça commence à rentrer et malgrès que je sois devenu vraiment très mauvais, j'arrive à faire rupter le 450 ![]() ![]() ![]() Donc le 4T c'est carrément différent, et je pense qu'il est important déjà de se forger un pilotage en 2T pour ensuite passer le cap . ou pas ![]() 9 bien la tout est dit!!! le 4 pattes permet plus de couple..mais moins de watt... on passe plus vite dans une courbe avec un 4t mais on en sors plus fort avec un 2t... a méditer!!!! ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
perso, j ai roulé plusieurs fois sur des 450 4 temps, j etais toujours au rupteurs, ça avançait pas, T'avais pas oublié de mettre la 2 des fois? ![]() ![]() un 450 toujours aux rupteurs je demande a voir j ai assayer un 450 sx dans une carriere (celle du proprio ) ben question efficacité ya pas photo ![]() alors aux rupteurs ![]() par contre niveau loisir fun bruit a cote d un 125 ou 250 2 temps ca arrive pas a la cheville un 4t meme pas a l ongle de l orteil (ca reste mon avis et mon jugement je precise ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
perso, j ai roulé plusieurs fois sur des 450 4 temps, j etais toujours au rupteurs, ça avançait pas, T'avais pas oublié de mettre la 2 des fois? ![]() ![]() un 450 toujours aux rupteurs je demande a voir j ai assayer un 450 sx dans une carriere (celle du proprio ) ben question efficacité ya pas photo ![]() alors aux rupteurs ![]() par contre niveau loisir fun bruit a cote d un 125 ou 250 2 temps ca arrive pas a la cheville un 4t meme pas a l ongle de l orteil (ca reste mon avis et mon jugement je precise ![]() Oui un 450 toujours au rupteurs, comparé à mon 500 cr, c'était tout mou, aussi bien en montée en régime qu'en vitesse de pointe. j avais fais echange de moto avec le possésseur du 450 CRF qui lui n a pas fait un tour du circuit avec mon 500 cr, trop mal a ses petits bras qui se sont allongés de 20cm. on l'a surnomé pendant un moment de " orang-outant" |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
En tout cas le mien de 450 croyez moi il avance et très vite
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Après même en GP , ils ne sont pas de longue au rupteur sur leurs 4 et demi , donc c'est que ça ouvre ces machines. |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
En tout cas le mien de 450 croyez moi il avance et très vite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Après même en GP , ils ne sont pas de longue au rupteur sur leurs 4 et demi , donc c'est que ça ouvre ces machines. cela dépend aussi du circuit sur lequel tu roules, perso, c etait plus approprié au 500 Cr avec de longues montées, des lignes droites, du gras et sable... de longues courbes en appui... |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 1-January 08 Lieu : haute savoie Membre no 5378 ![]() |
en faite pour MAXX et frenchy54 vous avez tout dit dans vos phrases moi aussi j'ai eu du 125 2 temps ,250 2 temps ,500 2 temps ,du 525 4 temps et 450 4 temps maintenants,et le 4 temps pour frenchy 54 t'a l'impression de pas aller vite ,mais en faite c'est faux car bizarrement le 4 temps gomme l'impression de vitesse,j'ai eu le meme cas que toi frenchy,on m'a preter un 500 cr af et j'avais l'impression daller 2 fois plus vite mais c'est faux ,les chronos on parlé 1.42.20 de mémoire avec le 500 et 1.39.12 avec le 450!!enfin bref et pour le sujet du debut comme tout le monde je te conseille de faire des chronos avec les 2 et pour m'a part vu ton attente et t'a question je pense que cela ne fait pas longtemps que tu pratique ,si c'est le cas !!!je te conseille vivement le 2 temps pour deja prendre l'attaque!!!
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 31-October 10 Lieu : brienon Membre no 11788 ![]() |
3 ans de competition et deja 4 125 donc je connais bien cette cylindrée donc je pense que je ne suis pas assez habitués au 4t que j 'ai depuis décembre vous croyez pas ?
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
en faite pour MAXX et frenchy54 vous avez tout dit dans vos phrases moi aussi j'ai eu du 125 2 temps ,250 2 temps ,500 2 temps ,du 525 4 temps et 450 4 temps maintenants,et le 4 temps pour frenchy 54 t'a l'impression de pas aller vite ,mais en faite c'est faux car bizarrement le 4 temps gomme l'impression de vitesse,j'ai eu le meme cas que toi frenchy,on m'a preter un 500 cr af et j'avais l'impression daller 2 fois plus vite mais c'est faux ,les chronos on parlé 1.42.20 de mémoire avec le 500 et 1.39.12 avec le 450!!enfin bref et pour le sujet du debut comme tout le monde je te conseille de faire des chronos avec les 2 et pour m'a part vu ton attente et t'a question je pense que cela ne fait pas longtemps que tu pratique ,si c'est le cas !!!je te conseille vivement le 2 temps pour deja prendre l'attaque!!! ben voila rien a rajouter!! LE CHRONO!!!!!!!!!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Oui, mais tout le monde ne fait pas du motocross pour battre ds chronos, c 'est là que beaucoup se trompent..
On peut rouler pour se faire plaisir et si la bécane ne nous plait pas ou nous donne de mauvaises sensations.. Surtout si c 'est pour une " reprise" Et pour répondre à Cratof, j 'avais l 'impression de pas avancer avec le 450 parce que ça n 'avançait pas, les chronos le disaient aussi.. Comme je l 'ai écris, c 'était sur un circuit avec de longues lignes droites, longues courbes et montées raides, et dans ces cas, ainsi qu 'en accélération, le 4 temps était largué sans problème. Mais je suis un pilote 2 temps, je sais mieux exploiter un 2 temps et y trouve mes marques et avantages et ne prend aucun plaisir en 4 temps.. Et comme je l 'ai déja maintes fois écris, pour ceux qui n 'ont pas vraiment roulé en 2 temps, ils seront plus vite au chrono en 4 temps , moins fatigués, plus endurants car le 4 temps pardonne aussi plus les erreurs et que les circuits sont majoritairement à l 'heure actuelle, faits pour des 4 temps. |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 1-January 08 Lieu : haute savoie Membre no 5378 ![]() |
3 ans de competition et deja 4 125 donc je connais bien cette cylindrée donc je pense que je ne suis pas assez habitués au 4t que j 'ai depuis décembre vous croyez pas ? oui c'est fort possible!!!!je pense qu'il faut que tu te mette en tête la notion de plaisir avant celle de compétition et la tu feras t'on choix ![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
Moi je dis : le plaisir avant le chrono.
Prend la moto qui te fait plaisir plutot que celle qui va te faire gagner 2 places dans ta ligue.... |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 1-January 08 Lieu : haute savoie Membre no 5378 ![]() |
Oui, mais tout le monde ne fait pas du motocross pour battre ds chronos, c 'est là que beaucoup se trompent.. On peut rouler pour se faire plaisir et si la bécane ne nous plait pas ou nous donne de mauvaises sensations.. Surtout si c 'est pour une " reprise" Et pour répondre à Cratof, j 'avais l 'impression de pas avancer avec le 450 parce que ça n 'avançait pas, les chronos le disaient aussi.. Comme je l 'ai écris, c 'était sur un circuit avec de longues lignes droites, longues courbes et montées raides, et dans ces cas, ainsi qu 'en accélération, le 4 temps était largué sans problème. Mais je suis un pilote 2 temps, je sais mieux exploiter un 2 temps et y trouve mes marques et avantages et ne prend aucun plaisir en 4 temps.. Et comme je l 'ai déja maintes fois écris, pour ceux qui n 'ont pas vraiment roulé en 2 temps, ils seront plus vite au chrono en 4 temps , moins fatigués, plus endurants car le 4 temps pardonne aussi plus les erreurs et que les circuits sont majoritairement à l 'heure actuelle, faits pour des 4 temps. alors la je suis tout a fait d'accord avec toi ,le plaisir avant tout !!!!!heureusement d'ailleurs!!lol!!!pour m'a part j'ai eu un ras le bol du motocross en 2001(que du 2temps),apres 18 ans de ligue de national et d'inter a droite et a gauche,puis j'ai essayé un 4 temps et sa m'a redonner une seconde jeunesse ,mais j'avoue que la dernière que j'ai eu il a fallu beaucoup de préparation!!!!!!!ma dernière!!!pas de moto pour moi cette année ,trop de boulot!!! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 May 25 à 09:45 |