Problème Carbu, 125 YZ |
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Problème Carbu, 125 YZ |
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#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Bonjour !
Après la récente acquisition d'un 125 YZ 2001 ( 2002 ? ) , j'ai constaté quelques petits problèmes sur la moto. À l'essayage la moto n'avais aucune puissance. Je tourne la poignée à fond et la moto ne faisais qu'une légère accélération et ne depassais pas 4000 tour. D'ou viens ce problème ? Du Carburateur ? En naviguant sur le forum ,et de manière générale sur Internet , j'en ai conclu que la moto devais être encrassée. J'ai donc commencer à démonter la boite à air, le filtre à air et le carbu. Au démontage du carbu je me rend compte que les vis situées au dessus du carburateur, celles qui tiennent le couvercle du boisseau sont abîmées. ( le boisseau c'est bien la sorte de coulisse qui s'ouvre et se ferme lorsqu'on tourne la poignée d'accélérateur ? ) . Enfaite les tête des 2 vis sont fortement abimées. Quand je tente de dévisser, le tournevis tourne dans le vide. Comment faire ? ( Je n'es pas essayer le dégrippant. Devrais-je ? J'attend vos conseils. Merci d'avance. EDIT : -Problème de la vis Réglé - NOUVEAU PROBLÈME :Moto qui paraît bridée. Accélération très faibrile. Ne dépasse pas les. 50km/h. Pas de bruit suspect si ce n'es un claquement à l'avant de la moto, je n'ai pas encore identifié la source de ce "claquement" |
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#2
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 11-May 13 Lieu : Nyons Membre no 15720 ![]() |
Tu peut mettre un peu de patte à roder sur ton tournevis pour gagner du grip.
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#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
avec une lame de scie tu fait une encoche pour y mettre un tounevis plat ou si tu a de la place pince bloc
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#4
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Merci de vos réponses.
PASTIS-man_26 : De la pate a roder ? Ca a quel effet ? rrr : J'ai envisagé la scie mais je trouve cette solution asser radicale. La fois suivante où je voudrait ouvrir ce sera pire encore. Mais je garde cette cette hypothèse en dernier recours. |
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#5
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Merci de vos réponses. PASTIS-man_26 : De la pate a roder ? Ca a quel effet ? rrr : J'ai envisagé la scie mais je trouve cette solution asser radicale. La fois suivante où je voudrait ouvrir ce sera pire encore. Mais je garde cette cette hypothèse en dernier recours. si tu met un coup de scie ca va te faire un sillon pour y mettre un tournevis plat mais apres les vis tu les jette et t en met des neuves apres j ai fais sauter ceux de cuve a la pince bloc donc si tu a la place essay la pince en premier ![]() |
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#6
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Merci. Je vois demain si j'en ai. Mais ca m'etonnerais. Et si j'utilise une pince bloc ca arrache tout le filetage non ? Et pour les nouvelles vis, quelle type.
Désolé du questionnement mais je pense qu'il n'y à pas de questions bêtes . |
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#7
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 11-May 13 Lieu : Nyons Membre no 15720 ![]() |
La pate à roder permet de simuler la matière manquant c'est très pratique.
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#8
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Ok merci Pastis-Man_26. Je vais chercher dans un magasin de bricolage du coin. Une estimation du prix ?
J'attend d'autre conseils. Merci d'avance |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#12
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Merci pour vos réponses. J'ai réussi à dévisser les vis récalcitrantes et à nettoyer mon carbu comme il faut, et j'ai tout remis en place.
À l'essayage.... Malheureusement... Aucun changement. Impossible de démarrer la moto au kick. Démarrage à la poussette. Une fois démarrée, la moto ne prend pas les tours. D'ou peut venir ce problème ? SVP Mon piston est-il mort ? Enfaite j'ai l'impression de conduiré un scooter, la moto n'a aucune "patate" et ne monte pas a plus de 50km/h (Même en fond de 5eme) . Plus j'augmente les rapports, moins les tours montent. En 1ere la moto Hurle, 2eme un peu moins ,3eme encore moins. Jusqu'a la 5eme ou je suis en total Sous régime ( là moto est la limite de l'engorgement) . J'ai beau jouer avec l'embrayage rien n'y fait. Aidez moi ! J'ai aussi l'impression que la bougie claque. Quand je roule il y à un claquement qui viens de l'avant de la moto. |
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#13
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ca ressemble à un problème de carbu.
J'ai acheté y'a 2 mois un 250sx presque neuf, et il se traînait le chibre comme un 125TTR sans filtre à air, c'était une honte. Bref j'ai démonté la moitié du moteur pensant que ça venait des valves et en fait c'était un bête problème de carburation. Essaye de chopper les réglages d'origine en regardant dans le post sur les revues techniques en haut de la section atelier, et affine les réglages ![]() |
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#14
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Ca ressemble à un problème de carbu. J'ai acheté y'a 2 mois un 250sx presque neuf, et il se traînait le chibre comme un 125TTR sans filtre à air, c'était une honte. Bref j'ai démonté la moitié du moteur pensant que ça venait des valves et en fait c'était un bête problème de carburation. Essaye de chopper les réglages d'origine en regardant dans le post sur les revues techniques en haut de la section atelier, et affine les réglages ![]() Merci beaucoup pour ta réponse. Pour les réglages carburateur ca se fais au niveau des gicleurs ? Il faut démonter le carbu ? Concrètement j'ai l'impression que la moto est bridée. Impossible d'en profiter pleinement. |
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#15
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tu dévisses les colliers du manche de la boite à air et celui du cylindre pour faire pivoter le carbu, tu dévisses l'écrou de la cuve et tu as accès au cylindre, pour l'aiguille tu sors le boisseau par le haut du carbu donc pas besoin de virer le carbu à chaque fois
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#16
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Ok merci pour l'astuce.
Comment démonter l'aiguille du boisseau ? En retirant l'ecrou de la cuve moi j'ai accès au flotteurs et aux gicleurs. Pour info ma bougie est grise ( comme neuve) et elle n'es pas humide du tout. |
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#17
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Quand tu sors le boisseau, tu as un cable de gaz avec un ressort cylindrique, tu comprimes ce ressort vers le haut pour accéder au cable, puis tu détache le cable de l'encoche qu'il y à dans le boisseau, pour cela tu dois pincer le cable et pousser vers le bas.
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#18
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
C'est bien ce que j'avais essayer mais en vain. Je réessairais.
Je vais chercher les réglages dans la revue technique. En espérant que ce ne soit pas du charabia. vous ne pensez pas à un problème de piston ? Je n'es que très peu de compression au kick. Elle démarre asser facilement à la poussette. Je pousse un peu dans une pente douce et elle démarre direct en 2nd. La moto ne fume pas excessivement. Légère fumeur blanche quand j'accélère ( ou plutôt quand je fais mine d'accélérer. Cette aprèm, je vais vidanger l'huile de boîte ca ne peux pas Faure de mal. J'attend d'autres conseils. Merci d'avance |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
pour en savoir plus persso
je démonterais la culasse pour jeter un œil!!! ![]() ![]() |
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#20
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Merci rolandd20 pour ta réponse. Je compte changer le kit piston car le problème peut venir de là. Le piston à sûrement trop de jeu dans le cylindre, donc plus de compression, et les segment sont sûrement mort.
Pensez vous que cela pourrait résoudre mon problème de moto qui n'as aucune "puissance/patate " ? J'ai refait un test et la moto se traine vraimemt. Au point mort la moto prend les tours mais pas en vitesse. J'aimerais savoir si le changement du piston et des segments serait judicieux, car j'ai cru comprendre que si je démonte cette partie du moteur ( culasse + cylindre ) il faut absolument changer les joints moteur. Si le changement du cylindre est judicieux, quelle est la démarche à suivre ? Amenez mon cylindre chez un garagiste afin qu'il me dise la côté de piston adéquate ? Merci d'avance. |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Merci rolandd20 pour ta réponse. Je compte changer le kit piston car le problème peut venir de là. Le piston à sûrement trop de jeu dans le cylindre, donc plus de compression, et les segment sont sûrement mort. Pensez vous que cela pourrait résoudre mon problème de moto qui n'as aucune "puissance/patate " ? J'ai refait un test et la moto se traine vraimemt. Au point mort la moto prend les tours mais pas en vitesse. J'aimerais savoir si le changement du piston et des segments serait judicieux, car j'ai cru comprendre que si je démonte cette partie du moteur ( culasse + cylindre ) il faut absolument changer les joints moteur. Si le changement du cylindre est judicieux, quelle est la démarche à suivre ? Amenez mon cylindre chez un garagiste afin qu'il me dise la côté de piston adéquate ? Merci d'avance. tu as tout dis... demontage,verification cilindre, et mettre le piston et les joint qui vont bien... ![]() ![]() ![]() |
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#22
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut j ai survolé ton poste et ca ressemble un peu a probleme de valve a l echappement
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Merci beaucoup pour ta confirmation rroland20
![]() salut j ai survolé ton poste et ca ressemble un peu a probleme de valve a l echappement ![]() Merci rrr. Mais peut tu être plus précis. À quoi correspond la valve à l'échappement ? Pourquoi ça n'y ressemble "qu'un peu" ? ![]() Puis je régler ce problème moi même ? |
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Bonjour les Riders !
Apres maintes réflexions, je suis passer chez le garagiste moto du coin, et je lui ai parler de mon problème de moto qui n'avance pas et qui ne dépasse pas 50km/h, ainsi que du "claquement à l'avant de la moto. Il à très rapidement conclut à un embrayage mort, je lui ai dis que je voulais changer le piston . Donc pour : kit piston + Embrayage avec huile de boite; Ca s'élève à 360€ . Je pense que je vais changer le piston moi même, parce que son kit piston coûte 135 € . Selon vous c'est raisonnable comme prix ? Et serais je gagnant en achetant un kit piston sur internet et en Le changeant moi même ? J'ai besoin d'avis SVP. Merci d'avance. PS : Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je ne voulais pas créer un autre sujet pour le même problème. |
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#25
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
pour le kit piston fait bien mesurer ton cylindre nettoie au niveau de la barrette d echappement(principale maladie des millesime 98 2002) pour voir si elle est pas fendu et si ton cylindre est bon fait le deglacer
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
pour le kit piston fait bien mesurer ton cylindre nettoie au niveau de la barrette d echappement(principale maladie des millesime 98 2002) pour voir si elle est pas fendu et si ton cylindre est bon fait le deglacer ![]() écoute les vieux con comme moi....!!! on en a vu passé des cylindres!!! un piston NEUF voie l'etat du dit cylindre..comme deja dit .. en suite reglage carburation et ton moulin est au TOP!!! regarde quand meme l'etat de ta bielle et vilo!! je sais tout ça a un prix!!! mais ..comment fait on? on pète une bielle +un piston et on EXPLOSE les carter ..? ![]() ![]() ![]() ![]() apres on retrouve la belle a vendre pour pieces sur le coin coin!!!!! |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
pour le kit piston fait bien mesurer ton cylindre nettoie au niveau de la barrette d echappement(principale maladie des millesime 98 2002) pour voir si elle est pas fendu et si ton cylindre est bon fait le deglacer ![]() écoute les vieux con comme moi....!!! on en a vu passé des cylindres!!! un piston NEUF voie l'etat du dit cylindre..comme deja dit .. en suite reglage carburation et ton moulin est au TOP!!! regarde quand meme l'etat de ta bielle et vilo!! je sais tout ça a un prix!!! mais ..comment fait on? on pète une bielle +un piston et on EXPLOSE les carter ..? ![]() ![]() ![]() ![]() apres on retrouve la belle a vendre pour pieces sur le coin coin!!!!! tout dit ![]() |
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15-May 13 Membre no 15740 ![]() |
Merci à vous deux pour vos réponses.
Rolandd20 : Donc je démonte , demain j'amène mon cylindre chez le garagiste pout qu'il le mesure. Je commande un kit piston selon les dimensions. Mais selon le mec du garage, c'est mon embrayage qui est mort , c'est possible ? Rrr: La barette d'échappement ? Ca se trouve où ? |
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Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
Merci à vous deux pour vos réponses. Rolandd20 : Donc je démonte , demain j'amène mon cylindre chez le garagiste pout qu'il le mesure. Je commande un kit piston selon les dimensions. Mais selon le mec du garage, c'est mon embrayage qui est mort , c'est possible ? Rrr: La barette d'échappement ? Ca se trouve où ? on prends le problème comme dit au début!!!!!!!!!! 1:la moto prends t'elle des tours?(est ce qu'elle gueule?..) si oui ton embrayage patine.. 2:..... compression?.. non? voir état du piston chez ton mecano... 3: si état acceptable... carburation ou probleme pot !!(bouché?) 4: la moto engorge? voir bougie ou allumage... voila en gros quelques piste.... pour t'aider peu tu faire une video avec son ..? a+ |
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Version bas débit | Nous sommes le : 6 May 25 à 07:35 |