mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Grave ou pas Grave
benoit053
posté 24 May 13 à 15:23
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 17-February 13
Membre no 15424



bonjour, en faisant le graissage de ma moto j'ai trouver des fissures au niveaux du carter moteur en dessous mais cela ne fuit pas.

Voici une photo:

http://imageshack.us/photo/my-images/10/img1166qk.jpg/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mathieu62
posté 24 May 13 à 15:56
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 10-December 07
Lieu : 62
Membre no 5262



Citation (benoit053 @ 24 May 13 à 16:23 ) *
bonjour, en faisant le graissage de ma moto j'ai trouver des fissures au niveaux du carter moteur en dessous mais cela ne fuit pas.

Voici une photo:

http://imageshack.us/photo/my-images/10/img1166qk.jpg/

je ne pense pas que se soit des fissures mais des bavures du moule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benoit053
posté 24 May 13 à 16:13
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 17-February 13
Membre no 15424



J'ai poncé pour en savoir plus et je pense pas que se soit des fissures. Fin j'espère unsure.gif unsure.gif unsure.gif

http://imageshack.us/photo/my-images/547/p1060025v.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/856/p1060022y.jpg/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benoit053
posté 24 May 13 à 20:29
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 17-February 13
Membre no 15424



Citation (mathieu62 @ 24 May 13 à 16:56 ) *
Citation (benoit053 @ 24 May 13 à 16:23 ) *
bonjour, en faisant le graissage de ma moto j'ai trouver des fissures au niveaux du carter moteur en dessous mais cela ne fuit pas.

Voici une photo:

http://imageshack.us/photo/my-images/10/img1166qk.jpg/

je ne pense pas que se soit des fissures mais des bavures du moule.



Merco pour ta réponse , personne d'autre na un avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex60
posté 24 May 13 à 21:16
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 17-April 13
Lieu : 60
Membre no 15655



Bonsoir, je pense également a des défaut du carter!

j'en ai également sur mes carters mais elle sont plus légère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 24 May 13 à 21:19
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



defaut de carters mais qui devient en fissure !
perso j'essayerais de les refere faire ou de mettre de la soudure a froid ou quelque chose pour etre sur ...
Attention au vidange ! il y a une espece de fissure qui va jusqu'au bouchon , il suffit que tu serre ta vis de vidange un peu trop fort pour que t'explose le carter ...
C'est quoi comme moto ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 25 May 13 à 00:44
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Je ne sais pas c'est quelle moto, mais vu la boite d'huile à l'avant, c'est une YZF. Certainement avant 2009...

Je me trompe? (Tkt oeil de l'expert)

Moi je ferai ressouder par un soudeur d'alu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benoit053
posté 25 May 13 à 00:49
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 17-February 13
Membre no 15424



bien vu un 250 yzf de 2010.
en faite au niveau du bouchon c'est pas une fissures c'est un très qui est en surplus c'est pas creusé.

Merci pour vos réponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benoit053
posté 25 May 13 à 07:19
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 17-February 13
Membre no 15424



Je peut comme même rouler se week-end comme sa ?
Et faut que je démonte tous ou il peut resouder monter ?

Merci et bon week
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 25 May 13 à 08:42
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



où se trouvent le deux grandes qui vont jusqu 'au bouchon, on dirait bien des fissures suite à des impacts ( on remarque les traces de deux chocs dans le carter)

Dus à une reception de saut ou caillou projeté par la roue avant ????

Pour cela, avant tout roulage, préparer sa moto , non pas pour mettre toute sortes de conneries en alu anodisé ou carbone pour faire beau, mais une vraie préparation qui consiste d 'abord à protègere certains organes de lamoto. Dans ce cas: une semelle de protection. qui coute beaucoup moins chère qu'un carter, surtout si on sait bricoler te la faire soi-mème....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 25 May 13 à 11:36
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



Citation (frenchy54 @ 25 May 13 à 08:42 ) *
où se trouvent le deux grandes qui vont jusqu 'au bouchon, on dirait bien des fissures suite à des impacts ( on remarque les traces de deux chocs dans le carter)

Dus à une reception de saut ou caillou projeté par la roue avant ????

Pour cela, avant tout roulage, préparer sa moto , non pas pour mettre toute sortes de conneries en alu anodisé ou carbone pour faire beau, mais une vraie préparation qui consiste d 'abord à protègere certains organes de lamoto. Dans ce cas: une semelle de protection. qui coute beaucoup moins chère qu'un carter, surtout si on sait bricoler te la faire soi-mème....




xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benoit053
posté 25 May 13 à 13:07
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 17-February 13
Membre no 15424



Oui je suis d'accord mais j'ai un sabot donc c'est pour sa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 25 May 13 à 14:20
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



perso j'irais faire ressoudé sa chez un soudeur alu , mais je ne roulerais pas comme sa ...
Apres chacun fait ce qu'il veux ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 Jul 25 à 04:44