Boulon pied de fourche |
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Boulon pied de fourche |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut à tous
Je veux faire mes spys de fourche sur mon RM125 fraichement acquise J'ai bien dévissé le premier boulon sur le premier tube, mais impossible pour le deuxieme tube. IL s'agit du boulon sous le pied de fouche pour libérer la tige et le ressort, mais le 2eme pose soucis... J'ai eu peu forcé mais sans plus car le boulon est déjà un peu abimé, il a 2 angles qui ont morflé... Je vais aller dans un garage pour le faire dévisser à la clé à choc par un pro, qu'en pensez vous ? Avant de le bouffer en plein Néanmoins pour la suite est ce qu'on peut remettre de la matiere pour refaire les pans bien propres ? Car la piece neuve vaut plus de 100euros ! JPS peut etre saurait faire ca ![]() Merci |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut à tous Je veux faire mes spys de fourche sur mon RM125 fraichement acquise J'ai bien dévissé le premier boulon sur le premier tube, mais impossible pour le deuxieme tube. IL s'agit du boulon sous le pied de fouche pour libérer la tige et le ressort, mais le 2eme pose soucis... J'ai eu peu forcé mais sans plus car le boulon est déjà un peu abimé, il a 2 angles qui ont morflé... Je vais aller dans un garage pour le faire dévisser à la clé à choc par un pro, qu'en pensez vous ? Avant de le bouffer en plein Néanmoins pour la suite est ce qu'on peut remettre de la matiere pour refaire les pans bien propres ? Car la piece neuve vaut plus de 100euros ! JPS peut etre saurait faire ca ![]() Merci salut coutossuis j ai la meme misere que toi le boulon est collé on dirait pas moyen de devisser je crois que je vais etre bon pour changer la partie basse si ca doit t arriver plan B http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/45...83.htm?ca=22_s# ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut à tous Je veux faire mes spys de fourche sur mon RM125 fraichement acquise J'ai bien dévissé le premier boulon sur le premier tube, mais impossible pour le deuxieme tube. IL s'agit du boulon sous le pied de fouche pour libérer la tige et le ressort, mais le 2eme pose soucis... J'ai eu peu forcé mais sans plus car le boulon est déjà un peu abimé, il a 2 angles qui ont morflé... Je vais aller dans un garage pour le faire dévisser à la clé à choc par un pro, qu'en pensez vous ? Avant de le bouffer en plein Néanmoins pour la suite est ce qu'on peut remettre de la matiere pour refaire les pans bien propres ? Car la piece neuve vaut plus de 100euros ! JPS peut etre saurait faire ca ![]() Merci salut coutossuis j ai la meme misere que toi le boulon est collé on dirait pas moyen de devisser je crois que je vais etre bon pour changer la partie basse si ca doit t arriver plan B http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/45...83.htm?ca=22_s# ![]() Merci rrr pour la reponse Je vais aller chez suz voir si ils peuvent faire ca proprement... Vu que 4 pans sont propres ca doit etre faisable avec la clef a choc En plus j'ai des douilles 12 pans donc j'ose pas trop j'ai peur de foirer sinon plan B ![]() |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ces conneries c'est à cause de ceux qui n'y comprennent rien et qui remonte ça à la loctite.
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#5
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
les enc.....
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
ces conneries c'est à cause de ceux qui n'y comprennent rien et qui remonte ça à la loctite. Haha je suppose que tu as du voir des trucs allucinants maxx en démontant des fourches ! En plus tu n'as pas besoin de serrer comme un bourin ces trucs la non ? D'ailleurs tu penses que c'est rattrapable ? Merci |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est une fourche de quelle année ?
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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Ok, je demandais pour savoir si c'était une fourche à cartouche ouverte ou fermée.
donc toi c'est fermée donc plus facile à démonter. pas de Loctite, ok mais essayes tout de même de chauffer un bon coup au décapeur thermique, parfois ça aide à débloquer même quand il n'y a pas de loctite rouge ou verte |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Ok, je demandais pour savoir si c'était une fourche à cartouche ouverte ou fermée. donc toi c'est fermée donc plus facile à démonter. pas de Loctite, ok mais essayes tout de même de chauffer un bon coup au décapeur thermique, parfois ça aide à débloquer même quand il n'y a pas de loctite rouge ou verte Je vais l'emmener chez suz je ne veux pas bouffer le boulon et me faire avoir ![]() Je vais assister voir comment ils font |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 14-December 12 Membre no 15217 ![]() |
J'avais le meme probleme sur une fourche WP (KTM 200 EXC), je l'ai amené chez KTM, et ils m'ont fait ça imppec.. I'ls m'ont changé le bouchon, j'en ai eu pour 1/2 de main d'oeuvre.. Ils m'ont pas dit mais en discutant, je crois comprendre qu'ils ont utilisé la clé à choc.. Moi, je l'avais pas fait, par peur de tout foirer, mais bon ça doit etre la méthode...
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Ok, je demandais pour savoir si c'était une fourche à cartouche ouverte ou fermée. donc toi c'est fermée donc plus facile à démonter. pas de Loctite, ok mais essayes tout de même de chauffer un bon coup au décapeur thermique, parfois ça aide à débloquer même quand il n'y a pas de loctite rouge ou verte Je vais l'emmener chez suz je ne veux pas bouffer le boulon et me faire avoir ![]() Je vais assister voir comment ils font Ne te fais pas de faux espoirs car maintenant il y a des garages qui ne font pas mieux que toi avec un peu de patience... tu as essayer à la clé a chocs en chauffant ? |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Bon je suis allé chez Yam ils m'ont fait ca proprement, en 1 minute et gratos
![]() Donc j'ai démonté, tout se passe bien , vient le remontage. Je n'arrive pas à bien remettre le spy en place, il n'est pas assez enfoncé à mon gout dans le tube supérieur. D'ailleurs je n'arrive pas à remonter le cache poussiere, il dépasse de 3/4 lol ... J'ai utilisé la technique du tuyau pvc mais c'est de la bidouille sur une fourche de 47 je crois que je vais devoir acheter un outil spécial, ce sera un bon investissement ![]() Merci à tous pour les conseils |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Bon je suis allé chez Yam ils m'ont fait ca proprement, en 1 minute et gratos ![]() Donc j'ai démonté, tout se passe bien , vient le remontage. Je n'arrive pas à bien remettre le spy en place, il n'est pas assez enfoncé à mon gout dans le tube supérieur. D'ailleurs je n'arrive pas à remonter le cache poussiere, il dépasse de 3/4 lol ... J'ai utilisé la technique du tuyau pvc mais c'est de la bidouille sur une fourche de 47 je crois que je vais devoir acheter un outil spécial, ce sera un bon investissement ![]() Merci à tous pour les conseils tu peu te servir de l ancien coupé ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Bon je suis allé chez Yam ils m'ont fait ca proprement, en 1 minute et gratos ![]() Donc j'ai démonté, tout se passe bien , vient le remontage. Je n'arrive pas à bien remettre le spy en place, il n'est pas assez enfoncé à mon gout dans le tube supérieur. D'ailleurs je n'arrive pas à remonter le cache poussiere, il dépasse de 3/4 lol ... J'ai utilisé la technique du tuyau pvc mais c'est de la bidouille sur une fourche de 47 je crois que je vais devoir acheter un outil spécial, ce sera un bon investissement ![]() Merci à tous pour les conseils tu peu te servir de l ancien coupé ![]() Tu veux dire pour "bourriner" sans dégat ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
oui c'est ce que je fais ...
Tu prend l'ancien spy , tu le met sur le new et tu tapote avec un maillet sa rentre tout seul . |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Bon je suis allé chez Yam ils m'ont fait ca proprement, en 1 minute et gratos ![]() Donc j'ai démonté, tout se passe bien , vient le remontage. Je n'arrive pas à bien remettre le spy en place, il n'est pas assez enfoncé à mon gout dans le tube supérieur. D'ailleurs je n'arrive pas à remonter le cache poussiere, il dépasse de 3/4 lol ... J'ai utilisé la technique du tuyau pvc mais c'est de la bidouille sur une fourche de 47 je crois que je vais devoir acheter un outil spécial, ce sera un bon investissement ![]() Merci à tous pour les conseils tu peu te servir de l ancien coupé ![]() Tu veux dire pour "bourriner" sans dégat ![]() tu peux aussi mettre le bout de ta fourche en butée et forcer desus pour qu'il rentre,normalement si tu pousse desus avec le joint spy neuf et l'ancien,ça rentre tous seul ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
j'y ai pensé mais il y a un retour pour fixer les protections des tubes, ca ne descend pas jusqu'en bas
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Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 25 à 02:33 |