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Boulon pied de fourche
Coutosuiss
posté 28 May 13 à 18:44
Message #1


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Salut à tous

Je veux faire mes spys de fourche sur mon RM125 fraichement acquise

J'ai bien dévissé le premier boulon sur le premier tube, mais impossible pour le deuxieme tube. IL s'agit du boulon sous le pied de fouche pour libérer la tige et le ressort, mais le 2eme pose soucis...

J'ai eu peu forcé mais sans plus car le boulon est déjà un peu abimé, il a 2 angles qui ont morflé...
Je vais aller dans un garage pour le faire dévisser à la clé à choc par un pro, qu'en pensez vous ? Avant de le bouffer en plein

Néanmoins pour la suite est ce qu'on peut remettre de la matiere pour refaire les pans bien propres ? Car la piece neuve vaut plus de 100euros ! JPS peut etre saurait faire ca wink.gif

Merci
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rrr
posté 28 May 13 à 18:50
Message #2


Rach Rach Racing
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Citation (Coutosuiss @ 28 May 13 à 19:44 ) *
Salut à tous

Je veux faire mes spys de fourche sur mon RM125 fraichement acquise

J'ai bien dévissé le premier boulon sur le premier tube, mais impossible pour le deuxieme tube. IL s'agit du boulon sous le pied de fouche pour libérer la tige et le ressort, mais le 2eme pose soucis...

J'ai eu peu forcé mais sans plus car le boulon est déjà un peu abimé, il a 2 angles qui ont morflé...
Je vais aller dans un garage pour le faire dévisser à la clé à choc par un pro, qu'en pensez vous ? Avant de le bouffer en plein

Néanmoins pour la suite est ce qu'on peut remettre de la matiere pour refaire les pans bien propres ? Car la piece neuve vaut plus de 100euros ! JPS peut etre saurait faire ca wink.gif

Merci

salut coutossuis j ai la meme misere que toi le boulon est collé on dirait pas moyen de devisser je crois que je vais etre bon pour changer la partie basse si ca doit t arriver plan B
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/45...83.htm?ca=22_s# wink.gif
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Coutosuiss
posté 28 May 13 à 19:01
Message #3


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Citation (rrr @ 28 May 13 à 19:50 ) *
Citation (Coutosuiss @ 28 May 13 à 19:44 ) *
Salut à tous

Je veux faire mes spys de fourche sur mon RM125 fraichement acquise

J'ai bien dévissé le premier boulon sur le premier tube, mais impossible pour le deuxieme tube. IL s'agit du boulon sous le pied de fouche pour libérer la tige et le ressort, mais le 2eme pose soucis...

J'ai eu peu forcé mais sans plus car le boulon est déjà un peu abimé, il a 2 angles qui ont morflé...
Je vais aller dans un garage pour le faire dévisser à la clé à choc par un pro, qu'en pensez vous ? Avant de le bouffer en plein

Néanmoins pour la suite est ce qu'on peut remettre de la matiere pour refaire les pans bien propres ? Car la piece neuve vaut plus de 100euros ! JPS peut etre saurait faire ca wink.gif

Merci

salut coutossuis j ai la meme misere que toi le boulon est collé on dirait pas moyen de devisser je crois que je vais etre bon pour changer la partie basse si ca doit t arriver plan B
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/45...83.htm?ca=22_s# wink.gif


Merci rrr pour la reponse
Je vais aller chez suz voir si ils peuvent faire ca proprement... Vu que 4 pans sont propres ca doit etre faisable avec la clef a choc
En plus j'ai des douilles 12 pans donc j'ose pas trop j'ai peur de foirer
sinon plan B wink.gif merci
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Maxx
posté 28 May 13 à 19:30
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ces conneries c'est à cause de ceux qui n'y comprennent rien et qui remonte ça à la loctite.
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rrr
posté 28 May 13 à 19:46
Message #5


Rach Rach Racing
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les enc..... mad.gif
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Coutosuiss
posté 28 May 13 à 19:47
Message #6


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Citation (Maxx @ 28 May 13 à 20:30 ) *
ces conneries c'est à cause de ceux qui n'y comprennent rien et qui remonte ça à la loctite.


Haha je suppose que tu as du voir des trucs allucinants maxx en démontant des fourches !
En plus tu n'as pas besoin de serrer comme un bourin ces trucs la non ?
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Coutosuiss
posté 28 May 13 à 19:52
Message #7


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Citation (Coutosuiss @ 28 May 13 à 20:47 ) *
Citation (Maxx @ 28 May 13 à 20:30 ) *
ces conneries c'est à cause de ceux qui n'y comprennent rien et qui remonte ça à la loctite.


Haha je suppose que tu as du voir des trucs allucinants maxx en démontant des fourches !
En plus tu n'as pas besoin de serrer comme un bourin ces trucs la non ?


D'ailleurs tu penses que c'est rattrapable ? Merci
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Maxx
posté 28 May 13 à 20:03
Message #8


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c'est une fourche de quelle année ?
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Coutosuiss
posté 28 May 13 à 20:07
Message #9


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Citation (Maxx @ 28 May 13 à 21:03 ) *
c'est une fourche de quelle année ?


2006. J'ai un peu forcé mais sans plus j'ai peur de foirer le boulon et de l'avoir dans le c**.
Sur le deuxieme pied de fouche j'ai forcé de maniere identique et c'est venu. Pas de traces de loctite wink.gif
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Maxx
posté 28 May 13 à 20:28
Message #10


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Ok, je demandais pour savoir si c'était une fourche à cartouche ouverte ou fermée.
donc toi c'est fermée donc plus facile à démonter.
pas de Loctite, ok
mais essayes tout de même de chauffer un bon coup au décapeur thermique, parfois ça aide à débloquer même quand il n'y a pas de loctite rouge ou verte
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Coutosuiss
posté 28 May 13 à 21:04
Message #11


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Citation (Maxx @ 28 May 13 à 21:28 ) *
Ok, je demandais pour savoir si c'était une fourche à cartouche ouverte ou fermée.
donc toi c'est fermée donc plus facile à démonter.
pas de Loctite, ok
mais essayes tout de même de chauffer un bon coup au décapeur thermique, parfois ça aide à débloquer même quand il n'y a pas de loctite rouge ou verte


Je vais l'emmener chez suz je ne veux pas bouffer le boulon et me faire avoir laugh.gif
Je vais assister voir comment ils font
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robtruder
posté 29 May 13 à 20:36
Message #12


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J'avais le meme probleme sur une fourche WP (KTM 200 EXC), je l'ai amené chez KTM, et ils m'ont fait ça imppec.. I'ls m'ont changé le bouchon, j'en ai eu pour 1/2 de main d'oeuvre.. Ils m'ont pas dit mais en discutant, je crois comprendre qu'ils ont utilisé la clé à choc.. Moi, je l'avais pas fait, par peur de tout foirer, mais bon ça doit etre la méthode...
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lovecross
posté 29 May 13 à 21:20
Message #13


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Citation (Coutosuiss @ 28 May 13 à 22:04 ) *
Citation (Maxx @ 28 May 13 à 21:28 ) *
Ok, je demandais pour savoir si c'était une fourche à cartouche ouverte ou fermée.
donc toi c'est fermée donc plus facile à démonter.
pas de Loctite, ok
mais essayes tout de même de chauffer un bon coup au décapeur thermique, parfois ça aide à débloquer même quand il n'y a pas de loctite rouge ou verte


Je vais l'emmener chez suz je ne veux pas bouffer le boulon et me faire avoir laugh.gif
Je vais assister voir comment ils font

Ne te fais pas de faux espoirs car maintenant il y a des garages qui ne font pas mieux que toi avec un peu de patience... tu as essayer à la clé a chocs en chauffant ?
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Coutosuiss
posté 1 Jun 13 à 14:14
Message #14


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Bon je suis allé chez Yam ils m'ont fait ca proprement, en 1 minute et gratos xthumbup.gif J'ai quand meme filé 5 euros au gars pour le geste

Donc j'ai démonté, tout se passe bien , vient le remontage. Je n'arrive pas à bien remettre le spy en place, il n'est pas assez enfoncé à mon gout dans le tube supérieur. D'ailleurs je n'arrive pas à remonter le cache poussiere, il dépasse de 3/4 lol ...

J'ai utilisé la technique du tuyau pvc mais c'est de la bidouille sur une fourche de 47 je crois que je vais devoir acheter un outil spécial, ce sera un bon investissement smile.gif En esperant ne pas avoir bousillé le spy neuf...

Merci à tous pour les conseils
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rrr
posté 1 Jun 13 à 14:19
Message #15


Rach Rach Racing
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Citation (Coutosuiss @ 1 Jun 13 à 15:14 ) *
Bon je suis allé chez Yam ils m'ont fait ca proprement, en 1 minute et gratos xthumbup.gif J'ai quand meme filé 5 euros au gars pour le geste

Donc j'ai démonté, tout se passe bien , vient le remontage. Je n'arrive pas à bien remettre le spy en place, il n'est pas assez enfoncé à mon gout dans le tube supérieur. D'ailleurs je n'arrive pas à remonter le cache poussiere, il dépasse de 3/4 lol ...

J'ai utilisé la technique du tuyau pvc mais c'est de la bidouille sur une fourche de 47 je crois que je vais devoir acheter un outil spécial, ce sera un bon investissement smile.gif En esperant ne pas avoir bousillé le spy neuf...

Merci à tous pour les conseils

tu peu te servir de l ancien coupé wink.gif
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Coutosuiss
posté 1 Jun 13 à 14:21
Message #16


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Citation (rrr @ 1 Jun 13 à 15:19 ) *
Citation (Coutosuiss @ 1 Jun 13 à 15:14 ) *
Bon je suis allé chez Yam ils m'ont fait ca proprement, en 1 minute et gratos xthumbup.gif J'ai quand meme filé 5 euros au gars pour le geste

Donc j'ai démonté, tout se passe bien , vient le remontage. Je n'arrive pas à bien remettre le spy en place, il n'est pas assez enfoncé à mon gout dans le tube supérieur. D'ailleurs je n'arrive pas à remonter le cache poussiere, il dépasse de 3/4 lol ...

J'ai utilisé la technique du tuyau pvc mais c'est de la bidouille sur une fourche de 47 je crois que je vais devoir acheter un outil spécial, ce sera un bon investissement smile.gif En esperant ne pas avoir bousillé le spy neuf...

Merci à tous pour les conseils

tu peu te servir de l ancien coupé wink.gif


Tu veux dire pour "bourriner" sans dégat wink.gif ? Et tu le pousse avec quoi ? Car c'est ca mon soucis
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mxlive
posté 1 Jun 13 à 16:47
Message #17


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oui c'est ce que je fais ...
Tu prend l'ancien spy , tu le met sur le new et tu tapote avec un maillet sa rentre tout seul .
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lovecross
posté 1 Jun 13 à 18:55
Message #18


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Citation (Coutosuiss @ 1 Jun 13 à 15:21 ) *
Citation (rrr @ 1 Jun 13 à 15:19 ) *
Citation (Coutosuiss @ 1 Jun 13 à 15:14 ) *
Bon je suis allé chez Yam ils m'ont fait ca proprement, en 1 minute et gratos xthumbup.gif J'ai quand meme filé 5 euros au gars pour le geste

Donc j'ai démonté, tout se passe bien , vient le remontage. Je n'arrive pas à bien remettre le spy en place, il n'est pas assez enfoncé à mon gout dans le tube supérieur. D'ailleurs je n'arrive pas à remonter le cache poussiere, il dépasse de 3/4 lol ...

J'ai utilisé la technique du tuyau pvc mais c'est de la bidouille sur une fourche de 47 je crois que je vais devoir acheter un outil spécial, ce sera un bon investissement smile.gif En esperant ne pas avoir bousillé le spy neuf...

Merci à tous pour les conseils

tu peu te servir de l ancien coupé wink.gif


Tu veux dire pour "bourriner" sans dégat wink.gif ? Et tu le pousse avec quoi ? Car c'est ca mon soucis

tu peux aussi mettre le bout de ta fourche en butée et forcer desus pour qu'il rentre,normalement si tu pousse desus avec le joint spy neuf et l'ancien,ça rentre tous seul smile.gif
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Coutosuiss
posté 3 Jun 13 à 19:19
Message #19


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j'y ai pensé mais il y a un retour pour fixer les protections des tubes, ca ne descend pas jusqu'en bas dry.gif

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