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Juger l'état d'un piston
Coutosuiss
posté 30 May 13 à 14:04
Message #1


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Hello à tous
D'apres l'ancien proprio mon piston aurait 15 à 20h de roulage... comment vérifier et savoir si il est en bon état ?
Merci
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luddoy
posté 30 May 13 à 14:56
Message #2


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Déja vérifié les "heures" si il dit 15 à 20 heures c'est qu'il n'a pas de compteur d'heures, et sans compteur difficile de donner un temps précis de roulage.
C'est peut être con ce que je dit là mais je commencerais par ca !
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Coutosuiss
posté 30 May 13 à 15:14
Message #3


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Citation (luddoy @ 30 May 13 à 15:56 ) *
Déja vérifié les "heures" si il dit 15 à 20 heures c'est qu'il n'a pas de compteur d'heures, et sans compteur difficile de donner un temps précis de roulage.
C'est peut être con ce que je dit là mais je commencerais par ca !


Justement c'est bien cela que j'aimerais vérifier smile.gif Car quand j'ai acheté la moto il me disait 20h mais bon ce serait con de bousiller le cylindre si il en à 40, en continuer à rouler avec

donc faut démonter et regarder la gueule du piston ? Quelles doivent etre les caractéristiques aspect / couleur ?

C'est un 125 RM

MErci
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rrr
posté 30 May 13 à 16:26
Message #4


Rach Rach Racing
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Citation (Coutosuiss @ 30 May 13 à 16:14 ) *
Citation (luddoy @ 30 May 13 à 15:56 ) *
Déja vérifié les "heures" si il dit 15 à 20 heures c'est qu'il n'a pas de compteur d'heures, et sans compteur difficile de donner un temps précis de roulage.
C'est peut être con ce que je dit là mais je commencerais par ca !


Justement c'est bien cela que j'aimerais vérifier smile.gif Car quand j'ai acheté la moto il me disait 20h mais bon ce serait con de bousiller le cylindre si il en à 40, en continuer à rouler avec

donc faut démonter et regarder la gueule du piston ? Quelles doivent etre les caractéristiques aspect / couleur ?

C'est un 125 RM

MErci

yo demonte le pot et regarde l etat tu ne doit pas avoir de calamine sous les segment ton piston doit avoir un quadrillage et ton cylindre des strie a 45 degres wink.gif
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Coutosuiss
posté 30 May 13 à 16:49
Message #5


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Citation (rrr @ 30 May 13 à 17:26 ) *
Citation (Coutosuiss @ 30 May 13 à 16:14 ) *
Citation (luddoy @ 30 May 13 à 15:56 ) *
Déja vérifié les "heures" si il dit 15 à 20 heures c'est qu'il n'a pas de compteur d'heures, et sans compteur difficile de donner un temps précis de roulage.
C'est peut être con ce que je dit là mais je commencerais par ca !


Justement c'est bien cela que j'aimerais vérifier smile.gif Car quand j'ai acheté la moto il me disait 20h mais bon ce serait con de bousiller le cylindre si il en à 40, en continuer à rouler avec

donc faut démonter et regarder la gueule du piston ? Quelles doivent etre les caractéristiques aspect / couleur ?

C'est un 125 RM

MErci

yo demonte le pot et regarde l etat tu ne doit pas avoir de calamine sous les segment ton piston doit avoir un quadrillage et ton cylindre des strie a 45 degres wink.gif


Salut rrr
Je vais regarder ca
Merci

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gege02
posté 31 May 13 à 13:31
Message #6


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si tu roules assez fort

a 40 heures pourquoi ne pas demonter et le changer comme ca tu seras plus serein

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ika69
posté 31 May 13 à 20:42
Message #7


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Citation (gege02 @ 31 May 13 à 14:31 ) *
si tu roules assez fort

a 40 heures pourquoi ne pas demonter et le changer comme ca tu seras plus serein


+1 sa te permet de vérifier aussi l'état du vilo et rouler sur tes deux oreilles, ou dormir......pas sur la moto hein laugh.gif
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benjamin1921
posté 6 Jun 13 à 07:49
Message #8


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Conseil regarde par ton pot l'etat du piston ,si sur le bas de la jupe du piston il y a des trace de rayure dit toi que ton segment et mort et que le piston touche le cylindre donc change les deux pour repartir tranquil. Si tu cherche un exemple vas sur ma page comparatif piston ,le piston mikata a des trace devant derriere du a l'usure du segment signe de fatigue
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Coutosuiss
posté 6 Jun 13 à 08:49
Message #9


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Citation (benjamin1921 @ 6 Jun 13 à 08:49 ) *
Conseil regarde par ton pot l'etat du piston ,si sur le bas de la jupe du piston il y a des trace de rayure dit toi que ton segment et mort et que le piston touche le cylindre donc change les deux pour repartir tranquil. Si tu cherche un exemple vas sur ma page comparatif piston ,le piston mikata a des trace devant derriere du a l'usure du segment signe de fatigue


Merci pour l'info je vais regarder ca
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