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Cache poussière fourche 85 RM 2005, Questions et Technnique
Axyd PsyKo
posté 5 Jun 13 à 22:28
Message #1


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Bonjour a tous, j'aimerais savoir si il y a des caches poussieres sur toute les fourche ! Car j'aimerais bien les graisser pour éviter de casser les joins spy ! Seul problème, si il y en a j'ai peur de mal prendre le cache poussière et d'entailler le join spy avec le tournevis ! Voila j'espère que vous m'avez compris ! Merci, j'attend vos réponses avec impatience !! :-)
PS : Si il n'y a pas de caches poussière y'a t'il d'autre technique pour éviter de casser les join spy en graissant le join ou la fourche etc...
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Ens
posté 6 Jun 13 à 11:31
Message #2


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Yo !

Oui, sur ta moto il y a des caches poussière.

Et avec un tournevis pas trop agressif (le mieux est d'en prendre un très gros et très épais), tu y va doucement et tu ne cassera rien tkt wink.gif
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Coutosuiss
posté 6 Jun 13 à 11:37
Message #3


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Citation (Ens @ 6 Jun 13 à 12:31 ) *
Yo !

Oui, sur ta moto il y a des caches poussière.

Et avec un tournevis pas trop agressif (le mieux est d'en prendre un très gros et très épais), tu y va doucement et tu ne cassera rien tkt wink.gif


Tu mets ton tournevis à plat entre le cache et le tube de fourche puis tu le tourne doucement pour le mettre en position verticale. Tu fais tout le tour du tube comme ca . N'essaie pas de forcer avec le tournevis c'est bon à riper et venir rayer les plongeurs smile.gif
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Ens
posté 6 Jun 13 à 11:42
Message #4


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Je mets une photo histoire que tu ne fasse pas de bétises !!


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Axyd PsyKo
posté 6 Jun 13 à 13:12
Message #5


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Merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu !! Donc le cache poussière est le rond avec une sorte de serreur en bas en en fer ?? Excusez moi si je comprend pas...
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Maxx
posté 6 Jun 13 à 14:12
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Oui c'est la 1ère pièce noire en cahoutchouc que tu vois avec le petit ressort.

Tu peux aussi te confectionner un petit outil avec un bout de plastique dur pour remplacer le tournevis. Mais tu ne craint rien, il faut y aller pour arriver à ripper et flinguer le plongeur.

voilà une photo qui décompose les pièces dans l'ordre.


de gauche à droite : Bague interne / bague externe / entretoise / spy / circlips / cache poussière


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Axyd PsyKo
posté 6 Jun 13 à 16:29
Message #7


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Daccord, je vous remercie !! :-D Donc le cache poussière est juste au début de la fourche, un petit coup de tournevis en tournant pour le descendre est ses bon ?? On m'a dit que la WD40 attaqué le cahoutchouc, que me conseillé vous ??
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lovecross
posté 6 Jun 13 à 17:35
Message #8


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Citation (Axyd PsyKo @ 6 Jun 13 à 17:29 ) *
Daccord, je vous remercie !! :-D Donc le cache poussière est juste au début de la fourche, un petit coup de tournevis en tournant pour le descendre est ses bon ?? On m'a dit que la WD40 attaqué le cahoutchouc, que me conseillé vous ??

Oh oui pas de wd 40 ! Ou bombe silicone ou alors tu achete deux bidons d'huile kayaba 01,tu en profite pour faire ta vidange et comme il te rstera 200ml d'huile,tu prends un pinceau,tu plonge dans l'huile et tu huile le joint et le cache poussiere wink.gif
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Axyd PsyKo
posté 6 Jun 13 à 18:19
Message #9


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Merci à toi !! Dit moi je voulais faire mon mélange avec de la Motul 800 racing, mais est ce que sais une bonne huile ??
Merci.
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