Besoin d'aide pour un choix de moto pour débutants |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Besoin d'aide pour un choix de moto pour débutants |
![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 6-June 13 Membre no 15814 ![]() |
Bonjour à tous,
Je compte débuté la motocross dans un premier temps en loisir afin de prendre mes marques et progresser, je fais appel à vous car je compte me prendre un 250 4 temps et j'ai besoin de votre aide Pour débuté je ne compte pas prendre une machine très récente je pense ciblé dans les années 2005 2006 car on trouve des bon modèles à 2000 2500 euros Etant un fan de Honda que ça soit voiture ou moto mon choix ce portai sur un 250 crf de 2005 ou 2006, Est-ce une bon choix ? Ya t'il des soucis particulier ? Peut être un autre modèle vous parait plus judicieux ? Voila a peu près les questions que je me pose je vous remercie d'avance de votre aide ![]() Wilfried |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut et bienvenue
De ce que j'ai pu comprendre sur les 4temps "anciens" il faut vérifier que l'entretien ait été fait rigoureusement. Je laisse les spécialistes s'exprimer mais soit vigilent sur ce point avec les vendeurs. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 6-June 13 Membre no 15814 ![]() |
Salut et bienvenue De ce que j'ai pu comprendre sur les 4temps "anciens" il faut vérifier que l'entretien ait été fait rigoureusement. Je laisse les spécialistes s'exprimer mais soit vigilent sur ce point avec les vendeurs. Tu entends quoi par entretiens, pistons, jeu aux soupapes etc ? le gros entretient quoi pas le simple graissage de chaine, vidange des fluides etc |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Sur un 4T le plus important c'est le jeu aux soupapes, l'état de la chaîne et du tendeur (Au niveau de la distrib hein ...) et aussi l'huile et son remplacement.
Un mauvais cheminement de l'huile sur ces machines ça va vite et ça coûte cher (Tout ça souvent à cause de crasse ou d'un filtre a huile trop pourri). Essaye de le démarrer à chaud et à froid. Ça doit démarrer du premier coup. Un 250 4T bien réglé, bien entretenu et avec de la compression, ça démarre à froid sans starter... |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut pour un modele de 5 a 8 ans il faut trouver une moto qui ai une refection complete a savoir piston chaine de distri vilo ou bielle avec roulement
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 6-June 13 Membre no 15814 ![]() |
Sur un 4T le plus important c'est le jeu aux soupapes, l'état de la chaîne et du tendeur (Au niveau de la distrib hein ...) et aussi l'huile et son remplacement. Un mauvais cheminement de l'huile sur ces machines ça va vite et ça coûte cher (Tout ça souvent à cause de crasse ou d'un filtre a huile trop pourri). Essaye de le démarrer à chaud et à froid. Ça doit démarrer du premier coup. Un 250 4T bien réglé, bien entretenu et avec de la compression, ça démarre à froid sans starter... Oki j'en prends note ![]() salut pour un modele de 5 a 8 ans il faut trouver une moto qui ai une refection complete a savoir piston chaine de distri vilo ou bielle avec roulement ![]() Idem ![]() Sinon pas de souci particulier sur les honda de cette époque ? |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Sur un 4T le plus important c'est le jeu aux soupapes, l'état de la chaîne et du tendeur (Au niveau de la distrib hein ...) et aussi l'huile et son remplacement. Un mauvais cheminement de l'huile sur ces machines ça va vite et ça coûte cher (Tout ça souvent à cause de crasse ou d'un filtre a huile trop pourri). Essaye de le démarrer à chaud et à froid. Ça doit démarrer du premier coup. Un 250 4T bien réglé, bien entretenu et avec de la compression, ça démarre à froid sans starter... Oki j'en prends note ![]() salut pour un modele de 5 a 8 ans il faut trouver une moto qui ai une refection complete a savoir piston chaine de distri vilo ou bielle avec roulement ![]() Idem ![]() Sinon pas de souci particulier sur les honda de cette époque ? pas a ma connaissance par definition un 4t de ses annees ENTRETENU dans les regles pas de souci particulier |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 6-June 13 Membre no 15814 ![]() |
Ok je te remercie pour ces explications
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 14:53 |