Jeu haut bas roue ar, Quels roulements |
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Jeu haut bas roue ar, Quels roulements |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Hello a tous
Moto sur leve moto , j'ai un jeu de haut en bas a la roue arriere. J'ai pense aux roulements de bielettes mais est ce que ca peut venir d'ailleurs notamment roulement superieur amortisseur ? Si oui comment savoir Merci |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Hello a tous Moto sur leve moto , j'ai un jeu de haut en bas a la roue arriere. J'ai pense aux roulements de bielettes mais est ce que ca peut venir d'ailleurs notamment roulement superieur amortisseur ? Si oui comment savoir Merci yo juju pour cela il faut etre 2 un qui souleve la roue et l autre qui regarde a mon avis c est celui ou viens se loger l amorto sur ca partie basse ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet ca peux venir d'ailleur...
il faut réussir à cibler le ou les roulements qui ont du jeu (ca peux aussi venir des axes qui s'usent). pour essayer de cibler (pas toujours facile) tu peux poser un doigt à cheval sur l'écrou et sur la pièce qu'il tient (ou a cheval sur les 2 pièces maintenu par l'axe). Ensuite fait bouger ta roue de haut en bas avec l'autre main et si tu sens un mouvement avec le doigt c'est que ton roulement a du jeu.. Il faut faire ca pour chacun de tes axes. en espérant que tu ai compris car c'est pas facil à mettre par écrit ! en général le 1er roulement qui trinque c'est le bas de l'amortisseur. |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
en effet ca peux venir d'ailleur... il faut réussir à cibler le ou les roulements qui ont du jeu (ca peux aussi venir des axes qui s'usent). pour essayer de cibler (pas toujours facile) tu peux poser un doigt à cheval sur l'écrou et sur la pièce qu'il tient (ou a cheval sur les 2 pièces maintenu par l'axe). Ensuite fait bouger ta roue de haut en bas avec l'autre main et si tu sens un mouvement avec le doigt c'est que ton roulement a du jeu.. Il faut faire ca pour chacun de tes axes. en espérant que tu ai compris car c'est pas facil à mettre par écrit ! en général le 1er roulement qui trinque c'est le bas de l'amortisseur. Salut a vous deux et merci pour les reponses. Je vais tester cet aprem |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
salut la team
Bon j'ai remplacé tous les roulements + axes des biellettes mais le phénomene apparait toujours... il y a comme une course morte avant que l'amortisseur commence à travailler. Bras oscillant ? J'ai testé lors du démontage ca ne bougeait pas merci |
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#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut la team Bon j'ai remplacé tous les roulements + axes des biellettes mais le phénomene apparait toujours... il y a comme une course morte avant que l'amortisseur commence à travailler. Bras oscillant ? J'ai testé lors du démontage ca ne bougeait pas merci yo a ru regardé le roulement en haut de l amortisseur? |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
salut la team Bon j'ai remplacé tous les roulements + axes des biellettes mais le phénomene apparait toujours... il y a comme une course morte avant que l'amortisseur commence à travailler. Bras oscillant ? J'ai testé lors du démontage ca ne bougeait pas merci yo a ru regardé le roulement en haut de l amortisseur? Salut rrr Je ne l'ai pas remplacé et j'ai l'impression qu'un petit claquement vient de là quand je bouge le bras. Il etait en bon état mais je vais le changer on ne sait jamais ![]() Merci encore du coup de main, t'es un chef ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 30-November 06 Membre no 3408 ![]() |
Bonsoir, c'est pour quelle moto ?
As tu résolu ton probleme ? |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
yo a ru regardé le roulement en haut de l amortisseur? Comme RRR, en général ça vient de là! Hello à tous et merci de vos réponses Bon j’ai changé le supérieur d’amortisseur ( roulement + axe + spy + caches poussiere) et j’ai toujours ce p*** de jeu… Il doit y avoir 5mm de jeu en hauteur quand, moto sur leve moto je leve ma roue AR, et ca fait un petit bruit de choc métallique…. Donc meme resultat, comme du coup je me demande si ce n’est pas une « course morte » de l’amortisseur ? Soucis de serrage ? Qualité des roulements ? J'ai pris du ALL BALLS MErci |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
La pré contrainte du ressort est bien réglée? Si elle est trop assouplie, le jeu peut venir de là.
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
La pré contrainte du ressort est bien réglée? Si elle est trop assouplie, le jeu peut venir de là. Salut Lo La précontraine est environ à 1/3 de la course (si tu parles bien du serrage du ressort d'amortisseur ). Peut etre un soucis de serrage car j'ai l'impression que le contre écrou est inutile il se déplace en meme temps que le ressort quand je regle...Ca peut venir de là ? |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
La pré contrainte du ressort est bien réglée? Si elle est trop assouplie, le jeu peut venir de là. Salut Lo La précontraine est environ à 1/3 de la course (si tu parles bien du serrage du ressort d'amortisseur ). Peut etre un soucis de serrage car j'ai l'impression que le contre écrou est inutile il se déplace en meme temps que le ressort quand je regle...Ca peut venir de là ? Je viens de tester le mouvement ne vient pas de la car le ressort ne bouge pas. Ca fait in bruit de contact metallique au niveau du cadre. J'ai mpressoon que ca vient bien du haut de l'amortisseur meme si le roulement est neuf... |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
La pré contrainte du ressort est bien réglée? Si elle est trop assouplie, le jeu peut venir de là. Salut Lo La précontraine est environ à 1/3 de la course (si tu parles bien du serrage du ressort d'amortisseur ). Peut etre un soucis de serrage car j'ai l'impression que le contre écrou est inutile il se déplace en meme temps que le ressort quand je regle...Ca peut venir de là ? Je viens de tester le mouvement ne vient pas de la car le ressort ne bouge pas. Ca fait in bruit de contact metallique au niveau du cadre. J'ai mpressoon que ca vient bien du haut de l'amortisseur meme si le roulement est neuf... Je pense que je vais redemonter et tirer sur chaque axe pour voir lequel peut avoir du jeu...ca fait quand meme suer tout est neuf. A moins que cela vienne de l'amortisseur |
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