mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Jeu haut bas roue ar, Quels roulements
Coutosuiss
posté 12 May 13 à 09:48
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Hello a tous
Moto sur leve moto , j'ai un jeu de haut en bas a la roue arriere. J'ai pense aux roulements de bielettes mais est ce que ca peut venir d'ailleurs notamment roulement superieur amortisseur ?
Si oui comment savoir
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 12 May 13 à 09:55
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Coutosuiss @ 12 May 13 à 10:48 ) *
Hello a tous
Moto sur leve moto , j'ai un jeu de haut en bas a la roue arriere. J'ai pense aux roulements de bielettes mais est ce que ca peut venir d'ailleurs notamment roulement superieur amortisseur ?
Si oui comment savoir
Merci

yo juju
pour cela il faut etre 2 un qui souleve la roue et l autre qui regarde a mon avis c est celui ou viens se loger l amorto sur ca partie basse wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 12 May 13 à 09:58
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



en effet ca peux venir d'ailleur...
il faut réussir à cibler le ou les roulements qui ont du jeu (ca peux aussi venir des axes qui s'usent).

pour essayer de cibler (pas toujours facile) tu peux poser un doigt à cheval sur l'écrou et sur la pièce qu'il tient (ou a cheval sur les 2 pièces maintenu par l'axe). Ensuite fait bouger ta roue de haut en bas avec l'autre main et si tu sens un mouvement avec le doigt c'est que ton roulement a du jeu.. Il faut faire ca pour chacun de tes axes.

en espérant que tu ai compris car c'est pas facil à mettre par écrit !

en général le 1er roulement qui trinque c'est le bas de l'amortisseur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 12 May 13 à 10:18
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (gaetancop @ 12 May 13 à 10:58 ) *
en effet ca peux venir d'ailleur...
il faut réussir à cibler le ou les roulements qui ont du jeu (ca peux aussi venir des axes qui s'usent).

pour essayer de cibler (pas toujours facile) tu peux poser un doigt à cheval sur l'écrou et sur la pièce qu'il tient (ou a cheval sur les 2 pièces maintenu par l'axe). Ensuite fait bouger ta roue de haut en bas avec l'autre main et si tu sens un mouvement avec le doigt c'est que ton roulement a du jeu.. Il faut faire ca pour chacun de tes axes.

en espérant que tu ai compris car c'est pas facil à mettre par écrit !

en général le 1er roulement qui trinque c'est le bas de l'amortisseur.


Salut a vous deux et merci pour les reponses. Je vais tester cet aprem
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 6 Jun 13 à 15:12
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



salut la team

Bon j'ai remplacé tous les roulements + axes des biellettes mais le phénomene apparait toujours... il y a comme une course morte avant que l'amortisseur commence à travailler.
Bras oscillant ? J'ai testé lors du démontage ca ne bougeait pas

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 6 Jun 13 à 18:09
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Coutosuiss @ 6 Jun 13 à 16:12 ) *
salut la team

Bon j'ai remplacé tous les roulements + axes des biellettes mais le phénomene apparait toujours... il y a comme une course morte avant que l'amortisseur commence à travailler.
Bras oscillant ? J'ai testé lors du démontage ca ne bougeait pas

merci

yo a ru regardé le roulement en haut de l amortisseur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 6 Jun 13 à 23:19
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (rrr @ 6 Jun 13 à 19:09 ) *
Citation (Coutosuiss @ 6 Jun 13 à 16:12 ) *
salut la team

Bon j'ai remplacé tous les roulements + axes des biellettes mais le phénomene apparait toujours... il y a comme une course morte avant que l'amortisseur commence à travailler.
Bras oscillant ? J'ai testé lors du démontage ca ne bougeait pas

merci

yo a ru regardé le roulement en haut de l amortisseur?


Salut rrr
Je ne l'ai pas remplacé et j'ai l'impression qu'un petit claquement vient de là quand je bouge le bras. Il etait en bon état mais je vais le changer on ne sait jamais smile.gif
Merci encore du coup de main, t'es un chef rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LPE8
posté 9 Jun 13 à 00:20
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 30-November 06
Membre no 3408



Bonsoir, c'est pour quelle moto ?
As tu résolu ton probleme ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 9 Jun 13 à 08:45
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Citation (rrr @ 6 Jun 13 à 19:09 ) *
yo a ru regardé le roulement en haut de l amortisseur?


Comme RRR, en général ça vient de là!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 24 Jun 13 à 09:15
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (thomas83 @ 9 Jun 13 à 09:45 ) *
Citation (rrr @ 6 Jun 13 à 19:09 ) *
yo a ru regardé le roulement en haut de l amortisseur?


Comme RRR, en général ça vient de là!


Hello à tous et merci de vos réponses

Bon j’ai changé le supérieur d’amortisseur ( roulement + axe + spy + caches poussiere) et j’ai toujours ce p*** de jeu…

Il doit y avoir 5mm de jeu en hauteur quand, moto sur leve moto je leve ma roue AR, et ca fait un petit bruit de choc métallique….

Donc meme resultat, comme du coup je me demande si ce n’est pas une « course morte » de l’amortisseur ? Soucis de serrage ? Qualité des roulements ? J'ai pris du ALL BALLS

MErci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 24 Jun 13 à 09:28
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



La pré contrainte du ressort est bien réglée? Si elle est trop assouplie, le jeu peut venir de là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 24 Jun 13 à 09:36
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (lo² @ 24 Jun 13 à 10:28 ) *
La pré contrainte du ressort est bien réglée? Si elle est trop assouplie, le jeu peut venir de là.


Salut Lo

La précontraine est environ à 1/3 de la course (si tu parles bien du serrage du ressort d'amortisseur ).
Peut etre un soucis de serrage car j'ai l'impression que le contre écrou est inutile il se déplace en meme temps que le ressort quand je regle...Ca peut venir de là ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 24 Jun 13 à 10:22
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Coutosuiss @ 24 Jun 13 à 10:36 ) *
Citation (lo² @ 24 Jun 13 à 10:28 ) *
La pré contrainte du ressort est bien réglée? Si elle est trop assouplie, le jeu peut venir de là.


Salut Lo

La précontraine est environ à 1/3 de la course (si tu parles bien du serrage du ressort d'amortisseur ).
Peut etre un soucis de serrage car j'ai l'impression que le contre écrou est inutile il se déplace en meme temps que le ressort quand je regle...Ca peut venir de là ?


Je viens de tester le mouvement ne vient pas de la car le ressort ne bouge pas. Ca fait in bruit de contact metallique au niveau du cadre. J'ai mpressoon que ca vient bien du haut de l'amortisseur meme si le roulement est neuf...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 24 Jun 13 à 10:43
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Coutosuiss @ 24 Jun 13 à 11:22 ) *
Citation (Coutosuiss @ 24 Jun 13 à 10:36 ) *
Citation (lo² @ 24 Jun 13 à 10:28 ) *
La pré contrainte du ressort est bien réglée? Si elle est trop assouplie, le jeu peut venir de là.


Salut Lo

La précontraine est environ à 1/3 de la course (si tu parles bien du serrage du ressort d'amortisseur ).
Peut etre un soucis de serrage car j'ai l'impression que le contre écrou est inutile il se déplace en meme temps que le ressort quand je regle...Ca peut venir de là ?


Je viens de tester le mouvement ne vient pas de la car le ressort ne bouge pas. Ca fait in bruit de contact metallique au niveau du cadre. J'ai mpressoon que ca vient bien du haut de l'amortisseur meme si le roulement est neuf...


Je pense que je vais redemonter et tirer sur chaque axe pour voir lequel peut avoir du jeu...ca fait quand meme suer tout est neuf. A moins que cela vienne de l'amortisseur
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 Jul 25 à 11:06