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pas pour la moto mais la remorque
Mr magoo
posté 28 May 13 à 22:59
Message #1


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salut à tous.
voilà je vous expose mon problème.
depuis peu, on me prête une remorque un rail, enfin le proprio la laisse en garde chez mes parents et en contre partie je peux m'en servir. le problème que j'ai avec cette remorque, est que entre 80 et 100km/h la remorque ce met a sautiller comme une puce prete à ce faire un gros toutou. avant, rien et au dessus de 100, rien. les roulements de roues grognes un peu mais c'est vraiment minime.
D'après vous de quoi cela pourrait il venir.
je vous joint une photos de l'essieu qui peut etre vous aiguillera
merci de vous réponse wink.gif
Image attachée
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Stifler
posté 29 May 13 à 00:00
Message #2


GYTR
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Slt Mr Magoo smile.gif

Je passe très rapidement sur le fofo... j'ai le même type de remorque. J'ai changé les pneus et roulements l'année dernière par précautions (les roulements avaient du jeu, et les pneus pas usés mais craqués sur les flans... plus de 15 ans sans servir... normal ..). Bref, il semble que les garages ne font pas d'équilibrage sur ce genre de roue de remorque (8 pouces de mémoire rolleyes.gif ) avec pneu à gros flancs.
Et la fenêtre de vitesse à laquelle se font sentir les vibrations paraît bien correspondre à un problème d'équilibrage wink.gif.
Si l'équilibrage n'est pas très important (c'est plus du confort sur ce type de remorque), vérifie quand même si les pneus ne sont pas déformés (immobilisation longue durée de la remorque par exple) ou n'ont pas d'ernie, ce qui pourrait avoir des conséquences plus facheuses pour ton chargement (risque d'éclatement) wink.gif

S'il n'y a aucun des 2 symptômes, alors pas de souci pour tes pneus.

Nb: les roulements sont très faciles à changer et vraiment pas cher sur ces essieux là wink.gif
Bonne nuit @+

Stif
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Mr magoo
posté 29 May 13 à 00:10
Message #3


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salut stif
merci de ta réponse wink.gif
ok pour les pneus, en plus va falloir que je les change car pas en super forme et comme le proprio ne s'en serre que le semaine des 4 jeudi laugh.gif je vais prendre tout ça a ma charge et pour les roulements, tu dis que c'est simple huh.gif car , bon c'est vrai je suis une buse en méca, mais sur le devant de la roue il y a un capuchon,et impossible a sortir, du coup je me demandais bien comment avoir les roulements
bon déjà je vais bien vérifier les pneus et faire le nécessaire. par contre, sur la flèche y a une vignette avec écrit " gonflage 2,5 bar". je trouve ça énorme, nan?
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le yac76
posté 29 May 13 à 00:32
Message #4


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Salut Laurent, en effet ça doit venir du fait que ce n'est pas équilibré, tu as une vitesse critique ou tout se met a vibrer. Un peu comme les vibration dans le volant des anciennes voiture.


Et pour la pression je trouve pas ça anormal. Regarde sur les flancs des pneus, parfois ç'est marqué.
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Mr magoo
posté 29 May 13 à 01:10
Message #5


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salut julien.
bah pour la vitesse c'est uniquement quand j'arrive vers 85km/h et jusqu'a 98,99km/h. aprés plus rien meme a 120,130 sur autoroute bien lisse huh.gif
la remorque est hyper légère c'est une erdé 1rail toute simple c'est pour ça que la pression, je trouvais ça bizarre car c'est pas les 120kgs de ma bécane qui doit la fatigué et je pensais que trop gonflé ça la faisait rebondir comme un ballon de basket
ok pour les pneus je regarderais si y a un truc d'écrit
wink.gif
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Stifler
posté 1 Jun 13 à 23:03
Message #6


GYTR
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Salut les potos smile.gif

Pour les pneus, si tu sais les changer sur ta moto, tu peux les changer de la même façon pour les roues de la remorque wink.gif . Les roues de bagagère en 8" sont très petites et donc ne se montent pas sur les machines à pneu et équilibreuse de garage (sauf rare exception) ... du coup, ils les changent au démonte-pneu et ne les équilibrent pas, d'où les problèmes d'équilibrage que tu rencontres (ma remorque à le même souci dry.gif )

Pour le changement des roulements, c'est le même principe que les roulements de roue sur nos motos. Il y en a 2 par roues (intérieur et extérieur) de diamètre différent (prendre la réf des vieux, les commander en SKF via Internet par exple wink.gif ). J'imagine qu'il doit y avoir un tuto qui explique le changement des roulements de roue sur dans le forum. Je regarde pour te mettre le lien, si tu souhaites te lancer wink.gif

Pour démonter le cache, j'ai tiré dessus avec une pince-étau, en tapant dessus (gentiment) avec un marteau. L'écrou de la fusée se cache derrière. Il faut le dévisser, puis taper au maillet sur la roue pour sortir l'ensemble roue+moyeu+roulements
=> sur la photo, j'ai remonté avec écrou + contre-écrou... xwhistling.gif (àld'un seul écrou)
En passant, gaffe au resserrage car les écrous (avec frein bleu) sont en alu, donc hyper fragile.

Image attachée




Pour la pression des pneus, la préconisation des roues de bagagère est bien de 2,5 bars. Perso, je trouve que la remorque saute/rebondi trop avec cette pression. V
Vu que nos motos font environ 100 kg, je gonfle à 2,2 bars (voir 2,3 si bcp de km ou qu'il faut chaud). C'est un bon compromis wink.gif

Bon WE et bon ride à tous (avec le soleil qui semble revenir yeees cool.gif )
@++
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Maxx
posté 1 Jun 13 à 23:10
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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j'avais le même genre de remorque, j'ai faillit perdre ma moto en route.
Super pas stable et les pneus chauffent très vite à cause du petit diamètre des roues.
j'ai éclater 2 pneus sur l'autoroute.

Bref, ensuite on m'a voler la remorque, ça m'a fait un peu chier car je l'avais payée, mais au final rendu service car je m'en était fabriquer une autre, comme la 1ère que j'avais eu, à partir d'essieu de Mini Austin.
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Stifler
posté 1 Jun 13 à 23:15
Message #8


GYTR
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Citation (Maxx @ 2 Jun 13 à 00:10 ) *
j'avais le même genre de remorque, j'ai faillit perdre ma moto en route.
Super pas stable et les pneus chauffent très vite à cause du petit diamètre des roues.
j'ai éclater 2 pneus sur l'autoroute.

Bref, ensuite on m'a voler la remorque, ça m'a fait un peu chier car je l'avais payée, mais au final rendu service car je m'en était fabriquer une autre, comme la 1ère que j'avais eu, à partir d'essieu de Mini Austin.


C'est certains que les roues en 8" = mauvaise stabilité : 110 km/h maxi sur autoroute (coup de folie : 130 quand c'est un billard unsure.gif ).
Si je pouvais, j'en prendrais une avec des roues en 13", beaucoup plus stable... mais pour le moment, je fais avec unsure.gif
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Mr0Damien
posté 2 Jun 13 à 12:44
Message #9


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Il y a du jeu ? Quand tu tourne la roue a la main sa fait un bruit ? (leve la remorque bien sur pour le savoir)

moi je démonterai la roue et je démonterai le moyeu pour voir l'état des roulements.

oublie surtout pas de bourrer de graisse quand tu le remonte xwhistling.gif

et dit moi se qu'il y a marquer sur le flanc de pneu je pourrai t'expliquer que sa veut dire il y a surment une limite de vitesse et une limite de charge xwhistling.gif
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lovecross
posté 2 Jun 13 à 12:56
Message #10


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Citation (Mr0Damien @ 2 Jun 13 à 13:44 ) *
moi je démonterai la roue et je démonterai le moyeu pour voir l'état des roulements.

oublie surtout pas de bourrer de graisse quand tu le remonte xwhistling.gif

et dit moi se qu'il y a marquer sur le flanc de pneu je pourrai t'expliquer que sa veut dire il y a surment une limite de vitesse et une limite de charge xwhistling.gif

Le prix de ces pneus !! Je vais devoir les changer en +...
http://www.allopneus.com/find?d1=4.80&...&activite=1
je penses que la taille de tes pneus doit être du 4.80/4.00-8
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Mr magoo
posté 4 Jun 13 à 23:34
Message #11


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Citation (Mr0Damien @ 2 Jun 13 à 13:44 ) *
Il y a du jeu ? Quand tu tourne la roue a la main sa fait un bruit ? (leve la remorque bien sur pour le savoir)

moi je démonterai la roue et je démonterai le moyeu pour voir l'état des roulements.

oublie surtout pas de bourrer de graisse quand tu le remonte xwhistling.gif

et dit moi se qu'il y a marquer sur le flanc de pneu je pourrai t'expliquer que sa veut dire il y a surment une limite de vitesse et une limite de charge xwhistling.gif

salut MrODamien.
nan pas de jeu et oui un trés trés léger bruit sur les roulements ( donc je les changerais avec les pneus par sécurité). pour ce qu'il y a d'écrit sur le pneu, je regarderais en fin de semaine car la remorque n'est pas chez moi. pour la limite de vitesse, bah je reste dans les clous et pour le poids, bah, ma moto n'est pas plus lourd qu'une autre xwhistling.gif
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old mx
posté 5 Jun 13 à 07:56
Message #12


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ce genre de remorque n'a pas d'amortisseur et a moment donné tu a un seuil critique qui engendre des vibrations changer les pneus et les roulements , je pense que sa déplacera le probléme vers une plus grande vitesse
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Mr0Damien
posté 7 Jun 13 à 14:39
Message #13


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Citation (Mr magoo @ 4 Jun 13 à 23:34 ) *
Citation (Mr0Damien @ 2 Jun 13 à 13:44 ) *
Il y a du jeu ? Quand tu tourne la roue a la main sa fait un bruit ? (leve la remorque bien sur pour le savoir)

moi je démonterai la roue et je démonterai le moyeu pour voir l'état des roulements.

oublie surtout pas de bourrer de graisse quand tu le remonte xwhistling.gif

et dit moi se qu'il y a marquer sur le flanc de pneu je pourrai t'expliquer que sa veut dire il y a surment une limite de vitesse et une limite de charge xwhistling.gif

salut MrODamien.
nan pas de jeu et oui un trés trés léger bruit sur les roulements ( donc je les changerais avec les pneus par sécurité). pour ce qu'il y a d'écrit sur le pneu, je regarderais en fin de semaine car la remorque n'est pas chez moi. pour la limite de vitesse, bah je reste dans les clous et pour le poids, bah, ma moto n'est pas plus lourd qu'une autre xwhistling.gif


ce que je voulais dire c'est que sur le flanc du pneu il y a des codes, parmi les codes ils y en a qui sont pour la limite de vitesse et la limite de poids

bon je viens juste d’apprendre sa dans mon lycée de mécanique agricole, sa marche pour tout les pneus xthumbup.gif
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Stifler
posté 7 Jun 13 à 19:32
Message #14


GYTR
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Sur ces petites roues de 8" , le code vitesse des pneus est généralement 'M' =130 km/h maxi wink.gif
Et vue comment ce type de remorque gigote dès 90 km/h (sur rte deptale par ex.), et 110-120 km/h (sur autoroute), on comprend vite que c'est pas prévu pour faire de la grande vitesse... et j'ai jamais eu envie de tester à quelle vitesse la moto peut se retrouver sous le porte-moto xw00t.gif tongue.gif
Du coup, ça oblige a rouler tranquille, mais pas forcément sereinement xwhistling.gif
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gaetancop
posté 7 Jun 13 à 21:32
Message #15


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Si ca ne vibre qu'entre 85 et 100, pourquoi tu ne roules pas toujours au dessus de 100 ?

ca me fait pareil à ma voiture qui vibrait entre 110 et 140... à 180 j'étais tranquil ... quoiqu'elle consommait lol
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le yac76
posté 7 Jun 13 à 22:21
Message #16


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Citation (gaetancop @ 7 Jun 13 à 22:32 ) *
Si ca ne vibre qu'entre 85 et 100, pourquoi tu ne roules pas toujours au dessus de 100 ?

ca me fait pareil à ma voiture qui vibrait entre 110 et 140... à 180 j'étais tranquil ... quoiqu'elle consommait lol




laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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Stifler
posté 8 Jun 13 à 00:53
Message #17


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Citation (le yac76 @ 7 Jun 13 à 23:21 ) *
Citation (gaetancop @ 7 Jun 13 à 22:32 ) *
Si ca ne vibre qu'entre 85 et 100, pourquoi tu ne roules pas toujours au dessus de 100 ?

ca me fait pareil à ma voiture qui vibrait entre 110 et 140... à 180 j'étais tranquil ... quoiqu'elle consommait lol




laugh.gif laugh.gif laugh.gif



Plus de vibrations, t'es tranquille... à part quelques paparazzis sur le bord de la route qui mettent des flash en plein visage et du coup t'empèchent d'avoir la paix royale !!! laugh.gif laugh.gif

Du coup tu reviens à 130, tu retrouves les vibrations, et ça donne le rythme à Madame qui a la main sur le... tongue.gif. bon, c'est le moment où je sors xwhistling.gif
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