pas pour la moto mais la remorque |
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pas pour la moto mais la remorque |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
salut à tous.
voilà je vous expose mon problème. depuis peu, on me prête une remorque un rail, enfin le proprio la laisse en garde chez mes parents et en contre partie je peux m'en servir. le problème que j'ai avec cette remorque, est que entre 80 et 100km/h la remorque ce met a sautiller comme une puce prete à ce faire un gros toutou. avant, rien et au dessus de 100, rien. les roulements de roues grognes un peu mais c'est vraiment minime. D'après vous de quoi cela pourrait il venir. je vous joint une photos de l'essieu qui peut etre vous aiguillera merci de vous réponse ![]() |
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#2
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Slt Mr Magoo
![]() Je passe très rapidement sur le fofo... j'ai le même type de remorque. J'ai changé les pneus et roulements l'année dernière par précautions (les roulements avaient du jeu, et les pneus pas usés mais craqués sur les flans... plus de 15 ans sans servir... normal ..). Bref, il semble que les garages ne font pas d'équilibrage sur ce genre de roue de remorque (8 pouces de mémoire ![]() Et la fenêtre de vitesse à laquelle se font sentir les vibrations paraît bien correspondre à un problème d'équilibrage ![]() Si l'équilibrage n'est pas très important (c'est plus du confort sur ce type de remorque), vérifie quand même si les pneus ne sont pas déformés (immobilisation longue durée de la remorque par exple) ou n'ont pas d'ernie, ce qui pourrait avoir des conséquences plus facheuses pour ton chargement (risque d'éclatement) ![]() S'il n'y a aucun des 2 symptômes, alors pas de souci pour tes pneus. Nb: les roulements sont très faciles à changer et vraiment pas cher sur ces essieux là ![]() Bonne nuit @+ Stif |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
salut stif
merci de ta réponse ![]() ok pour les pneus, en plus va falloir que je les change car pas en super forme et comme le proprio ne s'en serre que le semaine des 4 jeudi ![]() ![]() bon déjà je vais bien vérifier les pneus et faire le nécessaire. par contre, sur la flèche y a une vignette avec écrit " gonflage 2,5 bar". je trouve ça énorme, nan? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut Laurent, en effet ça doit venir du fait que ce n'est pas équilibré, tu as une vitesse critique ou tout se met a vibrer. Un peu comme les vibration dans le volant des anciennes voiture.
Et pour la pression je trouve pas ça anormal. Regarde sur les flancs des pneus, parfois ç'est marqué. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
salut julien.
bah pour la vitesse c'est uniquement quand j'arrive vers 85km/h et jusqu'a 98,99km/h. aprés plus rien meme a 120,130 sur autoroute bien lisse ![]() la remorque est hyper légère c'est une erdé 1rail toute simple c'est pour ça que la pression, je trouvais ça bizarre car c'est pas les 120kgs de ma bécane qui doit la fatigué et je pensais que trop gonflé ça la faisait rebondir comme un ballon de basket ok pour les pneus je regarderais si y a un truc d'écrit ![]() |
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#6
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Salut les potos
![]() Pour les pneus, si tu sais les changer sur ta moto, tu peux les changer de la même façon pour les roues de la remorque ![]() ![]() Pour le changement des roulements, c'est le même principe que les roulements de roue sur nos motos. Il y en a 2 par roues (intérieur et extérieur) de diamètre différent (prendre la réf des vieux, les commander en SKF via Internet par exple ![]() ![]() Pour démonter le cache, j'ai tiré dessus avec une pince-étau, en tapant dessus (gentiment) avec un marteau. L'écrou de la fusée se cache derrière. Il faut le dévisser, puis taper au maillet sur la roue pour sortir l'ensemble roue+moyeu+roulements => sur la photo, j'ai remonté avec écrou + contre-écrou... ![]() En passant, gaffe au resserrage car les écrous (avec frein bleu) sont en alu, donc hyper fragile. Pour la pression des pneus, la préconisation des roues de bagagère est bien de 2,5 bars. Perso, je trouve que la remorque saute/rebondi trop avec cette pression. V Vu que nos motos font environ 100 kg, je gonfle à 2,2 bars (voir 2,3 si bcp de km ou qu'il faut chaud). C'est un bon compromis ![]() Bon WE et bon ride à tous (avec le soleil qui semble revenir yeees ![]() @++ |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
j'avais le même genre de remorque, j'ai faillit perdre ma moto en route.
Super pas stable et les pneus chauffent très vite à cause du petit diamètre des roues. j'ai éclater 2 pneus sur l'autoroute. Bref, ensuite on m'a voler la remorque, ça m'a fait un peu chier car je l'avais payée, mais au final rendu service car je m'en était fabriquer une autre, comme la 1ère que j'avais eu, à partir d'essieu de Mini Austin. |
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
j'avais le même genre de remorque, j'ai faillit perdre ma moto en route. Super pas stable et les pneus chauffent très vite à cause du petit diamètre des roues. j'ai éclater 2 pneus sur l'autoroute. Bref, ensuite on m'a voler la remorque, ça m'a fait un peu chier car je l'avais payée, mais au final rendu service car je m'en était fabriquer une autre, comme la 1ère que j'avais eu, à partir d'essieu de Mini Austin. C'est certains que les roues en 8" = mauvaise stabilité : 110 km/h maxi sur autoroute (coup de folie : 130 quand c'est un billard ![]() Si je pouvais, j'en prendrais une avec des roues en 13", beaucoup plus stable... mais pour le moment, je fais avec ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 5-March 13 Membre no 15492 ![]() |
Il y a du jeu ? Quand tu tourne la roue a la main sa fait un bruit ? (leve la remorque bien sur pour le savoir)
moi je démonterai la roue et je démonterai le moyeu pour voir l'état des roulements. oublie surtout pas de bourrer de graisse quand tu le remonte ![]() et dit moi se qu'il y a marquer sur le flanc de pneu je pourrai t'expliquer que sa veut dire il y a surment une limite de vitesse et une limite de charge ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
moi je démonterai la roue et je démonterai le moyeu pour voir l'état des roulements. oublie surtout pas de bourrer de graisse quand tu le remonte ![]() et dit moi se qu'il y a marquer sur le flanc de pneu je pourrai t'expliquer que sa veut dire il y a surment une limite de vitesse et une limite de charge ![]() Le prix de ces pneus !! Je vais devoir les changer en +... http://www.allopneus.com/find?d1=4.80&...&activite=1 je penses que la taille de tes pneus doit être du 4.80/4.00-8 |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Il y a du jeu ? Quand tu tourne la roue a la main sa fait un bruit ? (leve la remorque bien sur pour le savoir) moi je démonterai la roue et je démonterai le moyeu pour voir l'état des roulements. oublie surtout pas de bourrer de graisse quand tu le remonte ![]() et dit moi se qu'il y a marquer sur le flanc de pneu je pourrai t'expliquer que sa veut dire il y a surment une limite de vitesse et une limite de charge ![]() salut MrODamien. nan pas de jeu et oui un trés trés léger bruit sur les roulements ( donc je les changerais avec les pneus par sécurité). pour ce qu'il y a d'écrit sur le pneu, je regarderais en fin de semaine car la remorque n'est pas chez moi. pour la limite de vitesse, bah je reste dans les clous et pour le poids, bah, ma moto n'est pas plus lourd qu'une autre ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
ce genre de remorque n'a pas d'amortisseur et a moment donné tu a un seuil critique qui engendre des vibrations changer les pneus et les roulements , je pense que sa déplacera le probléme vers une plus grande vitesse
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 5-March 13 Membre no 15492 ![]() |
Il y a du jeu ? Quand tu tourne la roue a la main sa fait un bruit ? (leve la remorque bien sur pour le savoir) moi je démonterai la roue et je démonterai le moyeu pour voir l'état des roulements. oublie surtout pas de bourrer de graisse quand tu le remonte ![]() et dit moi se qu'il y a marquer sur le flanc de pneu je pourrai t'expliquer que sa veut dire il y a surment une limite de vitesse et une limite de charge ![]() salut MrODamien. nan pas de jeu et oui un trés trés léger bruit sur les roulements ( donc je les changerais avec les pneus par sécurité). pour ce qu'il y a d'écrit sur le pneu, je regarderais en fin de semaine car la remorque n'est pas chez moi. pour la limite de vitesse, bah je reste dans les clous et pour le poids, bah, ma moto n'est pas plus lourd qu'une autre ![]() ce que je voulais dire c'est que sur le flanc du pneu il y a des codes, parmi les codes ils y en a qui sont pour la limite de vitesse et la limite de poids bon je viens juste d’apprendre sa dans mon lycée de mécanique agricole, sa marche pour tout les pneus ![]() |
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#14
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Sur ces petites roues de 8" , le code vitesse des pneus est généralement 'M' =130 km/h maxi
![]() Et vue comment ce type de remorque gigote dès 90 km/h (sur rte deptale par ex.), et 110-120 km/h (sur autoroute), on comprend vite que c'est pas prévu pour faire de la grande vitesse... et j'ai jamais eu envie de tester à quelle vitesse la moto peut se retrouver sous le porte-moto ![]() ![]() Du coup, ça oblige a rouler tranquille, mais pas forcément sereinement ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Si ca ne vibre qu'entre 85 et 100, pourquoi tu ne roules pas toujours au dessus de 100 ?
ca me fait pareil à ma voiture qui vibrait entre 110 et 140... à 180 j'étais tranquil ... quoiqu'elle consommait lol |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
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#17
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Si ca ne vibre qu'entre 85 et 100, pourquoi tu ne roules pas toujours au dessus de 100 ? ca me fait pareil à ma voiture qui vibrait entre 110 et 140... à 180 j'étais tranquil ... quoiqu'elle consommait lol ![]() ![]() ![]() Plus de vibrations, t'es tranquille... à part quelques paparazzis sur le bord de la route qui mettent des flash en plein visage et du coup t'empèchent d'avoir la paix royale !!! ![]() ![]() Du coup tu reviens à 130, tu retrouves les vibrations, et ça donne le rythme à Madame qui a la main sur le... ![]() ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 19:24 |