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fuite de liquide de refroidissement, au niveau d'une vis de culasse
eddie76
posté 9 Jun 13 à 21:49
Message #1


YAMAHA
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bonjour,(tout est dans le titre)

voila je suis allé roulé aujourd'hui et en remettant la bécane sur la remorque,je m'apperçois que ça fuit au niveau d'une seule vis de culasse!
je suis rentré et j'ai essayé de reserrer la vis de culasse seulement elle est bien serrer mais ça fuit!
que dois je faire?
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mxlive
posté 9 Jun 13 à 22:04
Message #2


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Joint de culasse HS !
Tu as juste a enlevé la culasse et changer le joint , rien de plus facile ...
Fais gaff a bien serrer toutes les vis de la culasse au couple preconisé par le constructeur ...
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rrr
posté 9 Jun 13 à 22:07
Message #3


Rach Rach Racing
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soir
sur les yam se sont de memoire des ercou fermés avec des joint en cuivre sinon ca fuit wink.gif
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gege02
posté 9 Jun 13 à 22:08
Message #4


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quelle est ta machine ?


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Seyar83
posté 9 Jun 13 à 22:09
Message #5


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effectivement rrr a raison happy.gif
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mxlive
posté 9 Jun 13 à 22:10
Message #6


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Yess RRR wink.gif
Je ne m'en rappelais plus , pourtant j'en ai eu des YAM biggrin.gif
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eddie76
posté 9 Jun 13 à 22:24
Message #7


YAMAHA
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c'est une 80 yz
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rrr
posté 9 Jun 13 à 22:26
Message #8


Rach Rach Racing
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Citation (eddie76 @ 9 Jun 13 à 23:24 ) *
c'est une 80 yz

ta pas une photo de ta fuite ?
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eddie76
posté 9 Jun 13 à 22:26
Message #9


YAMAHA
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ca fuit par le dessus de l'écrou.et quand j'ai voulu la desserré elle n'a pas bougé
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rrr
posté 9 Jun 13 à 22:29
Message #10


Rach Rach Racing
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Citation (eddie76 @ 9 Jun 13 à 23:26 ) *
ca fuit par le dessus de l'écrou.et quand j'ai voulu la desserré elle n'a pas bougé

ya pas une rondelle en cuivre?
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eddie76
posté 9 Jun 13 à 22:51
Message #11


YAMAHA
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je n'arrive pas a mettre la photo,elle est trop grande comment on fait svp?
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rrr
posté 9 Jun 13 à 22:52
Message #12


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http://france-racing.com/images3/95184-1_5...NG-80-85-YZ.jpg
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eddie76
posté 9 Jun 13 à 22:56
Message #13


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se ne sont pas les meme ecrou
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rrr
posté 9 Jun 13 à 23:09
Message #14


Rach Rach Racing
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http://www.google.fr/imgres?q=ecrou+borgne...29,r:4,s:0,i:90

alors tu dois avoir cet ecrou avec une rondelle en cuivre comme celui la sinon ca fuit mais je m etonne quand meme que tu ait roulé comme ca blink.gif

qui a fait la mecanique ?
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eddie76
posté 9 Jun 13 à 23:28
Message #15


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oui c'est cette écrou.le matin nikel aucun fuite et vers 16h,j'ai remarqué ça
maintenant l'écrou n'est plus rond mais plate avec un trou!
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eddie76
posté 10 Jun 13 à 10:41
Message #16


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[attachment=16594:P6090045.JPG]
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eddie76
posté 10 Jun 13 à 10:42
Message #17


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ca y est j'ai réussi a mettre la photo
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le yac76
posté 10 Jun 13 à 10:43
Message #18


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lave ta moto déjà avant toute tentative d'ouverture.
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eddie76
posté 10 Jun 13 à 10:48
Message #19


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je voulais pas la lavé au cas ou de l'eau passerai
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eddie76
posté 10 Jun 13 à 11:31
Message #20


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comment se fait il que je n'arrive pas a la déserré?
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eddie76
posté 10 Jun 13 à 17:32
Message #21


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Citation (le yac76 @ 10 Jun 13 à 11:43 ) *
lave ta moto déjà avant toute tentative d'ouverture.


je viens de la lavé et graissé ,et j'ai limpression que ça ne fuit plus!!j'ai remis du liquide de refroidissement
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lovecross
posté 10 Jun 13 à 17:59
Message #22


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Citation (le yac76 @ 10 Jun 13 à 11:43 ) *
lave ta moto déjà avant toute tentative d'ouverture.

Tu me l'as enlevé de la bouche... A chaque sorties on lave sa moto et encore plus quand on va faire de la mécanique dessus
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lovecross
posté 10 Jun 13 à 18:02
Message #23


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Citation (eddie76 @ 10 Jun 13 à 18:32 ) *
Citation (le yac76 @ 10 Jun 13 à 11:43 ) *
lave ta moto déjà avant toute tentative d'ouverture.


je viens de la lavé et graissé ,et j'ai limpression que ça ne fuit plus!!j'ai remis du liquide de refroidissement

C'est normal que ça ne fuit plus,quand ta moto chauffe,le liquide de refroidissement est sous pression. Quand sa refroidit,le liquide est plus sous pression et sa fuit plus,va chez ton concess,change ton joint et tes rondelles,avec 5 € ta réparé ton problème. Bonne continuation smile.gif
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eddie76
posté 10 Jun 13 à 19:22
Message #24


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ok merci pour vos conseil
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eddie76
posté 11 Jun 13 à 12:53
Message #25


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je viens d'apelé mon concessionnaire yam,donc c'est bon ils ont l'écrou et la rondelle en cuivre xthumbup.gif

mais seulement ils me disent qu'il faut que je le serre a 2kg!

quelle outil me faut il?
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ika69
posté 11 Jun 13 à 21:03
Message #26


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Il te faut une clé dynamométrique dry.gif


Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
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eddie76
posté 11 Jun 13 à 23:41
Message #27


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ok merci
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eddie76
posté 12 Jun 13 à 12:03
Message #28


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je reçois se soir mon écrou et la rondelle en cuivre,et on me prete une clef dynométrique.

j'espère que ça va le faire xwhistling.gif
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lovecross
posté 12 Jun 13 à 21:00
Message #29


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Citation (eddie76 @ 12 Jun 13 à 13:03 ) *
je reçois se soir mon écrou et la rondelle en cuivre,et on me prete une clef dynométrique.

j'espère que ça va le faire xwhistling.gif

On te prête la bonne ? car les clé dynamométriques les plus courantes parte de 28 Nm (soit 2.8 kls)... Donc pas bon pour ton cas wink.gif
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eddie76
posté 12 Jun 13 à 23:16
Message #30


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Citation (lovecross @ 12 Jun 13 à 22:00 ) *
Citation (eddie76 @ 12 Jun 13 à 13:03 ) *
je reçois se soir mon écrou et la rondelle en cuivre,et on me prete une clef dynométrique.

j'espère que ça va le faire xwhistling.gif

On te prête la bonne ? car les clé dynamométriques les plus courantes parte de 28 Nm (soit 2.8 kls)... Donc pas bon pour ton cas wink.gif


j'ai le choix entre f ou n sur la graduation et ça commence a 30 f ou 40 n
je ni comprend pas grand chose mais la personne ma dit que la clef commençait a 2 kg
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