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Serrage ou ? ...
Seyar83
posté 9 Jun 13 à 20:07
Message #1


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Bon la session qui fait mal.

Mon 125 kx de 2005 a fait un bruit de casserole d'un coup ! du genre échappement percé puis s'est eteint ...

Je laisse refroidir un peu l'outil, je kick elle petrouille sans démarrer toujours avec ce bruit.

J'ai de l'allumage ma boite n'est pas bloquée bref je piges pas.

Du coup, je decide de déposer le moteur puisque je souhaitais refaire a neuf mon cadre.

Voila les tof une fois ouvert.



Mon piston n'a rien de spécial a déclarer, et mon cylindre n'a pas d'amorces. Mon piston est un 53.98 en côte D d’après ce qui est marqué dessus car j'ai acheté la moto telle quelle.

Ma bielle a un mini jeu de haut en bas et le vilo a l'air de tourner parfaitement ( en manipulant mon levier de kick je le fait tourner aisément).

J'ai remarqué que d'un côté de la bielle, sur un des côté du vilo c'est un peu bleu et que les plastique que l'on aperçois sur les photos ont l'air fondus

J'ai pas trop d'idées alors je m'en remet a vous
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mxlive
posté 9 Jun 13 à 20:27
Message #2


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Salut mec ,
alors il faut que tu change vilo , roulements vilo , nikasil cylindre et piston cote a voila sa fait un peu de taf ,
mais le pire c'est si tu ne sais pas le faire tout seul sa va te faire un billet a sortir ...
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Seyar83
posté 9 Jun 13 à 20:33
Message #3


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C'est bien ce que je pensais, je sais le faire solo c'est pas un soucis ça, a part le traitement quoi.

Pour mon piston il est écrit 53.98 cote D ça veut dire que mon cylindre doit être réalésé ? Il fera quelle côte apres
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Seyar83
posté 9 Jun 13 à 20:38
Message #4


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http://www.ebay.com/itm/Hot-Rods-Crankshaf...d24&vxp=mtr

200 € avec vilo roulement + pochette de joints complète. ça m'a l'air pas mal vous en pensez quoi
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mxlive
posté 9 Jun 13 à 20:42
Message #5


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oui le pack est pas mal et pas cher ...
si ton piston est en cote d ,
il faut faire un nikasil au cylindre et racheté un piston cote A !
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Seyar83
posté 9 Jun 13 à 20:45
Message #6


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C'est ce qu'il y a marqué dessus donc je suppose que c'est D

Bref, je vais deja changer le vilo, faut un séparateur de carter ou pas besoin au fait ?
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gege02
posté 9 Jun 13 à 20:59
Message #7


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attention au nickasil , quand ce sera le moment renseigne toi apres d une entreprise que refait les traitement de cylindre mais generalement un traitement nikasil ne va pas te faire repartir en cote A .

lorsque un cylindre est usé on peut le realeser une fois donc tu passes en cote B puis ainsi de suite

pour le traitement nikasil c est pas un traitement que l on met sur le cylindre contre les frictions ?


pour l outil oui c est mieu d en avoir un certain s en fabrique un .



ps a voir avec une entreprise specialisé dans les traitements pour leur demander leur avis .


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Seyar83
posté 9 Jun 13 à 21:19
Message #8


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Citation (gege02 @ 9 Jun 13 à 21:59 ) *
attention au nickasil , quand ce sera le moment renseigne toi apres d une entreprise que refait les traitement de cylindre mais generalement un traitement nikasil ne va pas te faire repartir en cote A .

lorsque un cylindre est usé on peut le realeser une fois donc tu passes en cote B puis ainsi de suite

pour le traitement nikasil c est pas un traitement que l on met sur le cylindre contre les frictions ?


pour l outil oui c est mieu d en avoir un certain s en fabrique un .



ps a voir avec une entreprise specialisé dans les traitements pour leur demander leur avis .


Bah en fait mon piston est mon cylindre n'ont rien, pas de rayures pas d'amorces c'est le vilo qui a pris dans la gueule donc je sais pas
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gege02
posté 9 Jun 13 à 21:26
Message #9


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le seul truc c est que ton piston est en cote maxi , si en mesurant ton cylindre tu es en cote D tu peux mettre un piston neuf


si tu es encore dans les tolerances tu peux rester en cote D a savoir que souvent en origine la tolerance entre diametre piston et diametre cylindre est assez elevé pour eviter les serrages .


refait deja ton bas moteur tu verras apres pour ton cylindre .
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Seyar83
posté 9 Jun 13 à 21:29
Message #10


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Citation (gege02 @ 9 Jun 13 à 22:26 ) *
le seul truc c est que ton piston est en cote maxi , si en mesurant ton cylindre tu es en cote D tu peux mettre un piston neuf


si tu es encore dans les tolerances tu peux rester en cote D a savoir que souvent en origine la tolerance entre diametre piston et diametre cylindre est assez elevé pour eviter les serrages .


refait deja ton bas moteur tu verras apres pour ton cylindre .


Yes de toute façon au vu des prix des pièces je vais faire ca petit a petit rolleyes.gif

J'irais faire mesurer mon piston et mon cylindre chez un pro et on verra ce qu'il me dira.

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mxlive
posté 9 Jun 13 à 22:01
Message #11


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oui voila fais deja le bas moteur ... et tu vera par la suite ..
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rrr
posté 9 Jun 13 à 22:09
Message #12


Rach Rach Racing
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en tout cas vu la geule des pieces en teflon sur le vilo je crois qu il est grand temp de lui donner un coup de jeune
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Seyar83
posté 10 Jun 13 à 18:15
Message #13


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Ça sert a quoi ces pièces la d'ailleurs rrr ? smile.gif
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rrr
posté 10 Jun 13 à 18:21
Message #14


Rach Rach Racing
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Citation (Seyar83 @ 10 Jun 13 à 19:15 ) *
Ça sert a quoi ces pièces la d'ailleurs rrr ? smile.gif

c est du teflon pour boucher les volume mort parce que sur un 2t la precompression se fait dans le bas moteur enfin si tu veus les gaz y passe avant de monter jusqu a la bougie par les transferts et si ces pieces ne serait pas sur le vilo il y aurait des rebond du coup la moto tornerait comme un cube
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Seyar83
posté 10 Jun 13 à 18:24
Message #15


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OK merci pour l'info tongue.gif
Des que j'aurais reçu mon Vilo des USA je vous ferais un compte rendu qualité bien que je m’inquiète pas trop
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rrr
posté 10 Jun 13 à 18:29
Message #16


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Citation (Seyar83 @ 10 Jun 13 à 19:24 ) *
OK merci pour l'info tongue.gif
Des que j'aurais reçu mon Vilo des USA je vous ferais un compte rendu qualité bien que je m’inquiète pas trop

si tu a pris le kit rebuild wiseco aucun souci
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Cyril44
posté 10 Jun 13 à 18:50
Message #17


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Salut
Je pense à des sortes de racleurs d'huile mais je ne trouve meme pas les pieces sur les planches Yamaha.
Si quelqu'un a des précisions la dessus.

Edit : J'avais pas vue la réponse de rrr.

Merci
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Seyar83
posté 10 Jun 13 à 19:04
Message #18


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Quequ'un connait ou je pourrais trouver le petit joint spy de l'axe des valves d’échappement que 125 kx ? Le mien fuit c'est chiant ca fait degueu tongue.gif quitte a tout refaire autant faire un truc niquel
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Seyar83
posté 10 Jun 13 à 19:05
Message #19


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Citation (Seyar83 @ 10 Jun 13 à 20:04 ) *
Quequ'un connait ou je pourrais trouver le petit joint spy de l'axe des valves d’échappement que 125 kx ? Le mien fuit c'est chiant ca fait degueu tongue.gif quitte a tout refaire autant faire un truc niquel

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rrr
posté 10 Jun 13 à 19:05
Message #20


Rach Rach Racing
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Citation (Seyar83 @ 10 Jun 13 à 20:04 ) *
Quequ'un connait ou je pourrais trouver le petit joint spy de l'axe des valves d’échappement que 125 kx ? Le mien fuit c'est chiant ca fait degueu tongue.gif quitte a tout refaire autant faire un truc niquel

123 roulement
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Seyar83
posté 10 Jun 13 à 19:06
Message #21


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@rrr j'ai pris ca

http://www.ebay.com/itm/Hot-Rods-Crankshaf...d24&vxp=mtr

P.S si un modo peut virer mes doublons je sais pas ce qu'il s'est passé désolé
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rrr
posté 10 Jun 13 à 19:10
Message #22


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Citation (Seyar83 @ 10 Jun 13 à 20:06 ) *
@rrr j'ai pris ca

http://www.ebay.com/itm/Hot-Rods-Crankshaf...d24&vxp=mtr

P.S si un modo peut virer mes doublons je sais pas ce qu'il s'est passé désolé

hot rod wieco prox c est bon apres je pense que tu doit avoir le joint que tucherche dedans si c est la pochette de joint complete
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Seyar83
posté 10 Jun 13 à 19:13
Message #23


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Citation (rrr @ 10 Jun 13 à 20:10 ) *
Citation (Seyar83 @ 10 Jun 13 à 20:06 ) *
@rrr j'ai pris ca

http://www.ebay.com/itm/Hot-Rods-Crankshaf...d24&vxp=mtr

P.S si un modo peut virer mes doublons je sais pas ce qu'il s'est passé désolé

hot rod wieco prox c est bon apres je pense que tu doit avoir le joint que tucherche dedans si c est la pochette de joint complete


OK merci pour les conseils tout le monde smile.gif
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Seyar83
posté 2 Jul 13 à 21:04
Message #24


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Bon tout est commandé, j'en ai profité pour refaire mon cadre et mes pontets en noir laqué, je ne sais pas combien de tmeps ca tiendra mais bon ca fera toujours plus propre que tout rayés par les bottes tongue.gif

J'attends avec impatience mon Kit Vilo, je compte prendre des photos pour faire un petit tuto pour ceux qui hésite encore à se soloter l'opération.

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Seyar83
posté 7 Jul 13 à 15:54
Message #25


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Salut a tous

Petit message pour conclure cet épisode.

Après avoir recu mon kit vilo Hot rods ( avec roulement pochette de joints, tous les joints spy ) et avoir séparer le moteur en deux. J'ai calé 1 heure mon nouveau vilebrequin dans le congélateur pour qu'il rentre comme papa dans maman dans les roulements neufs.

Quelle classe !



Bref, une fois tout remonté, quelques coups de kick pour envoyer du carburant dans le circuit BRAAAAPP BRAAAAAP !!!!!


Une bonne chose de faite puisque j'en ai profiter pour remplacer le joint spy des commande de valves de gaz d' échappement qui me faisait un dégueli d'huile sur le côté du moteur.

N'ayant jamais séparer de moteur auparavent ( mis a part un MBK 51 déepoque ) je n'ai pas trouvé ca très compliqué cela m'a pris 3 heures moteur sur établi.

Merci à vous pour les conseils en tout cas

P.S je n'ai pas fait de photos mais si certains veulent des tuyau, envoyez un mp j’essaierais de vous aider

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