mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
remontage disques embrayages
ganesha63
posté 13 Jun 13 à 11:13
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



slt,

p'tit probléme lorsque je viens de remettre mes disques, donc tout remonté et remis mon huile de boite, lorsque j'actionne le levier d'embrayage il est super dur...j'avais actionné ce levier lorsque j'avais viré les disque (par reflexe) donc le fait d'avoir embrayer sans les disques m'a bloquer l'embrayage?? faut il juste faire une purge ou y a t il une astuce que je connais pas...

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 13 Jun 13 à 21:19
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



aprés avoir fait une purge qui n'a rien arrangé, je pense que mon piston de récepteur d'embrayage est "sorti à fond" (lorsque j'ai débrayé) donc d'aprés moi il faudrait que je démonte mon récepteur et que je repousse le piston...quelqu'un peut confirmer?
j'entend aussi parler d'une bille derriére la tige, au démontage j'ai pas vu de bille...quelqu'un peut confirmer (250 Ktm 2T)??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 14 Jun 13 à 21:20
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



vu que mon post inspire pas grand monde rolleyes.gif je continu seul... xwhistling.gif donc :
démontage du récepteur d'embrayage où j'ai donc constaté qu'il y a bien une bille à l'intérieur du piston...
que le piston une fois repoussé et récepteur remis ..ben idem levier toujours aussi dur donc surement que mon probleme vient de mon remontage de disque (pourtant les mêmes) ou alors se sont les ressorts neuf qui demande une poigne de bûcheron...donc parti pour redémonter mes disques.

la suite au prochain épisode
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 14 Jun 13 à 22:16
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



entre 22h19 et 22h20 entre 2 messages, bein faut pas t'exiter non plus, t'es super presser dis-donc tongue.gif laugh.gif

Bon si ta purge est ok ect... est ce que quand tes disques étaient démontés, tu as regarder l'état de ta cloche ?
car celle çi est peut ètre marquée par tes disques garnis.

un petit coup de lime serait le bienvenue pour rectifier tout ça et te rendre un embrayage tout doux wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 15 Jun 13 à 08:38
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



maxx : 2 jours se sont écoulés entre mes messages... tongue.gif
ma cloche semble pas trop marqué quand je passe le doigt on ne sent aucune "traces", et puis sa fonctionnait bien avant que je démonte, je v redémonter demain mes disques et voir si j'ai pas merdé quelque part
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 15 Jun 13 à 09:32
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101





est ce que ton recepteur d embrayage ( sur le carter moteur ) est revenu en position initial .

si tu as actionné ton levier d embrayage a vide , le piston est peut etre resté en position ouvert

mais attention il ne faut pas actionner le levier d embrayge a vide ( sans l embrayage monté ) car le piston va trop loin et tu retournes les joints a levre a l interieur et donc tu te retrouves avec un levier embrayage tres dur .


j ai deja constaté ce probleme sur un 125 sx et obliger de racheter un levier

attention c est juste une info , faut etre sur du probleme car un receptacle d embrayage c est pas donné sauf sur TM

dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 15 Jun 13 à 11:43
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



Citation (gege02 @ 15 Jun 13 à 10:32 ) *
est ce que ton recepteur d embrayage ( sur le carter moteur ) est revenu en position initial .

si tu as actionné ton levier d embrayage a vide , le piston est peut etre resté en position ouvert

mais attention il ne faut pas actionner le levier d embrayge a vide ( sans l embrayage monté ) car le piston va trop loin et tu retournes les joints a levre a l interieur et donc tu te retrouves avec un levier embrayage tres dur .


j ai deja constaté ce probleme sur un 125 sx et obliger de racheter un levier

attention c est juste une info , faut etre sur du probleme car un receptacle d embrayage c est pas donné sauf sur TM

dry.gif


et oui mon probleme vient du fait d'avoir actionné mon levier à vide...d'aprés toi le probleme se situe au niveau du levier et du recepteur? j'ai bien repoussé mon piston à fond (enfin je pense qu'il était à font) mais une fois remonté le recepteur re belotte levier béton...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 15 Jun 13 à 13:13
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101





le probleme que j avais constaté sur le 125 sx que j avais réparé venait du receptacle d embrayage au niveau du moteur mais pas au guidon . meme symptome que tu décris .

attention je ne suis pas mécanoi de métier mais je me défends pas trop mal rolleyes.gif


j ai pas pu réparé , on a racheté la pièce mais je crois que c est assez cher .


sans voir la moto c est dur de te donner un avis définitif sur la solution a faire , je te dis ce que j ai vu une fois .


dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 2 May 25 à 13:00