Problème mobylette |
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Problème mobylette |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
Bonjour les amis
Alors je sais que c'est pas forcement le site pour mais bon j'adore ce forum et au final c'est un deux a moteur quand meme ^^donc voila j'ai un probleme avec ma mobylette peugeot 102 et bien deja j'ai du mal a demarrer et une fois a chois je suis obliger de tenir mon starter sinon elle cale deplus elle n'est pas reguliere elle petarade autour de 40 km/h alors svp aidez moi ![]() Info mon allumage est un rupteur |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
Désolé j'aurais du la mettre dans l'atelier :/
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#3
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YAMAHA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 23-October 12 Lieu : normandie Membre no 15091 ![]() |
vérifie si tu n'a pas une prise d'air
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
Je viens de vérifier et ça me fait penser a un allumage mal régler non ?
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Si tu es obligé de maintenir le "starter" = prise d 'air......
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
D'accord et le fait que même en tenant le starter quand je roule la mob a des bugs genre elle s'arrête 1 sec et repart ?
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Là c'est que tu es trop riche.
Fais comme dit plus haut, recherche déjà une prise d'air sur la pipe d'admission. Vu l'âge de la mobylette, il se peut que le caoutchouc de la pipe soit craquelé d'où entrée d'air et ce n'est pas forcèment visible à l'oeil nu. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
peut etre une soupape qui se referme mal désolé peux pas m empecher ![]() plus serieusement tu n aurais pas toucher a des visses sur le cote du carburateur ? visser ou devisser si tu dois mettre le starter pour demarrer c est que tu as trop d air et en tirant le starter tu obstrues la rriveed air |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
D'accord les gars je vais chercher ça cette aprem et au passage je pense aussi que ce sont sûrement mes 8 soupapes que je dois changer ^^et peut être aussi ma boite de vitesse ^^
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Regardes ta soupape de décompresseur si elle est pas trop " bridée" ou pas étanche aussi; car on l 'oublie souvent.
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#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je connais ce vieux moteur, j'ai eu pas mal de Mob dans ma jeunesse.
Donc déjà la pipe d'admission est en alu, pas de risque de craquelures donc. parcontre ce genre de moteur est très sensible au moindre joint défectueux, donc ce que tu devrais faire et ça ne va vraiment pas te couter cher, c'est de changer TOUT les joints, culasse, embase, pipe d'admission, échappement, ect ect.... tu peux même changer tes segments, monter une bougie neuve, nettoyer ton carbu qui est super simple, il n'a qu'un seul gicleur. Tu règle aussi ton avance à l'allumage et l'écartement des rupteurs, voir même les remplacer ainsi que le condensateur. décalaminage du pot, de la culasse et de son système de décompresseur (petite soupape) .. .. franchement y'à pas de raison qu'un tel moteur te fasses chier, si tout est remonté proprement. tant que tu y est, pose ta culasse ainsi que le plan de joint du cylindre en contact avec la culasse, sur une feuille de papier de verre de carossier(600 ou 800 ça suffit largement) imbibée d'huile moteur, sur un marbre ou une vitre par défaut, et tu resurface les deux plans de joint, car si cela a un jour été démonter moteur chaud, il y a de fortes chances pour que la culasse se soit voilée. bref, commence par ça, et tu vas voir, ça devrait le faire. ces moteurs sont quasiment increvables, si tu savais tout ce qu'on a expérimenter la dessus avec les potes quand on était ado ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
Merci maxx pour ton aide donc j'ai écouté ce que tu m'as dit et j'avais deja changer pas mal de joints sauf l'echappement que je vais faire et donc j'ai démonter le carbu et j'ai recaller l'allumage à 0,4 pour 2 mm avant le pmh et c'etait le carbu qui déconnait il etait surement encrassé et d'ailleurs depuis que je l'ai remise en route je suis vraiment étonné de son fonctionnement: il est tout simplement parfait, le moteur tourne comme une horloge !!! Pour une mob de 30 ans c'est juste bluffant
![]() Ps: Je l'ai acheté 30 euros ^^et elle est complète aucuns carnages ne manque entièrement d'origine juste ce carbu boucher |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein c'est parfait alors
![]() putain 30 € c'est cadeau |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
Oui je t'avouerais que lorsque j'ai vu le prix j'ai direct sauté sur l'occasion ^^
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Exact sur ce qu a dit Maxx, souvent les moteurs démontés à chaud ont les plans de joints et culasses voilés..
il faut généralement attendre 6 heures apres roulage avant de démonter... Tiens, si ça peut t 'aider, je suis retombé sur mes vieux cours qui datent de 1988 ( au temps des bonnes vieilles peugeot 102, 103, MBK 51 , chaudron ect... Désolé, mon scan ne fondctionne plus donc photos commes elles sont.. J 'ai beaucoup plus d 'infos détaillées concernant la MBK...Détail du démontage et remontage, toute la procédure pour gonfler le moteur ( valable aussi pour peugeot à quelques bricoles près) notament la fabrication et mesures du pot. Ha petite rectif, on dit "mobylette" mais c est cyclo, mobylette, c est le truc bleu ou bordeau de chez motobécane, appelé aussi "chaudron" moteur AV; ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#17
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
Super interessant les cours je l'ai imprime direct !! merci frenchy
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
Nouveau problème sur ma brêle ^^quand je l'éteint et que je veux redémarrer avec je suis obligé de démonter la bougie, pédaler avec la bougie sur l'antiparasite et posée sur la culasse , enfin je remonte et elle démarre mais c'est quoi ce bins ? ^^
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Héhé, sur l'une des photos on voit le système à double variateur des Peugeot 103 HP1 "Chopper".
J'en avait un mais pas chopper, le l'avais modifié , avec un kit Polini 80 à refroidissement liquide et un allumage Motoplat en provenance d'une 250 KTM Cross de 1984, l'engin montait aux arbres. |
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#22
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Nouveau problème sur ma brêle ^^quand je l'éteint et que je veux redémarrer avec je suis obligé de démonter la bougie, pédaler avec la bougie sur l'antiparasite et posée sur la culasse , enfin je remonte et elle démarre mais c'est quoi ce bins ? ^^ Si tout le reste est ok, Je dirais que tu n'as pas la bonne bougie ou un problème avec les rupteurs ou le condensateur Bougie NGK BP5HS |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
tiens j'en ai une comme ca dans le garage (bon pas dans cette etat)
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Et celui là de 102, il est pas TOP
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23-December 12 Lieu : Caen Membre no 15240 ![]() |
Je comfirme la bougie n'est pas la bonne merci maxx
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
oui Maxx, mais c 'était plus un 49.9 si kit 80cc.. la 102 sur la vidéo avec moteur de 80 CR ou Kx..
J avais un MBK 51 super, moteur d 'origine mais préparé par mes soins, donc toujours en 49.9 cc, juste agrandit la boite à air, et fait un pot d 'echappement sur mesure..Une barre de renfort ( vendue en magasin à l 'époque) pour rigidifier le cadre et par la suite un frein a disque à l 'avant pour freiner la bète. je pesais à l 'époque 76 kgs et je montais à 130 KM/h compteur voiture..et c 'etait toujours un 49.9cc, j 'ai encore le descriptif et les calculs pour la "gonfler" , celui qui suivrait à la lettre la procèdure, obtiendrait le mème résultat, s'il rajoute un allumage éléctronique actuel et quelques autres petits trucs simples et pas cher, ça ne peut etre que mieux, mais sur une machine de cette époque, il serait plus de mise de mettre ce que l 'on trouvait à l 'époque.. Quand on voit qu ' à l époque sur circuits en courses, les 50 à vitesses dépassaient les 220 km/h ( gitane testi, Kreidler, zundapp ect...) |
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#28
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'avais aussi gonfler les moteurs de mes vieilles Motobecane 88 (la bleue) etc... même les 103, mais pour le kit on me l'avait donner, donc j'en ai profiter.
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
J'avais aussi gonfler les moteurs de mes vieilles Motobecane 88 (la bleue) etc... même les 103, mais pour le kit on me l'avait donner, donc j'en ai profiter. Ha , les 88 c 'était pas super car deux transferts et ça chauffait pas mal de plus elles étaient relativement lourdes, les 51 super et dérivés étaient des blocs "alu" avec trois transferts et donc plus de possibilités.. Quel pied à l 'époque! Ma femme allait au boulot avec sa 103 SP à l 'époque quand elle a débuté, je lui avait bricolé, sans rien changer, jste préparé sur les pièces d 'origine et fabriqué un pot. Elle roulait à plus de 90 km/h ( bien assez pour elle) |
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#30
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et ouai c'était le bon temps.
aujourd'hui mon fils me tanne le cul pour que je lui fasse avancer son scooter, mais va lui faire comprendre qu'un scoot c'est pas une mob de l'époque. en + en scoot j'y connais rien, alors pour le faire avancer doit y en avoir des choses à faire, j'ai modifiés quelques trucs mais il stagne à 80km |
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