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Problème axe de sélecteur de vitesse
InSane
posté 24 Jun 13 à 18:01
Message #1


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Membre no 15863



Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de la moto verte, et propriétaire d'une Husqvarna 250TC de 2008.

Il y a deux jours, je suis sorti faire un petit tour de moto tranquilou en respectant les temps de chauffe et sans trop faire forcer le moteur. Je me lance à l'ascension du colline et une fois arrivé en haut, je tente de trouver le point mort (en forçant un peu il faut bien l'avouer) sans succès. Je coupe donc le moteur et la je trouve le point mort.
15min plus tard je redémarre, j'appui sur le sélecteur pour me mettre en première et la, la première passe mais le levier de vitesse reste en bas... Je le relève avec le pied mais il retombe immédiatement... Je regarde de plus prêt, manipule le levier et la je vois carrément l'axe du sélecteur qui sort de la boite!
Au final, (étant en première) je rentre chez moi car la moto marche très bien en première mais je peux plus passer de rapport.

Du coup, je fais appel a vous:

Est-ce que vous savez a quoi cela est du?

Cela vous est-il déjà arrivé?

Pensez-vous que c'est grave? Ordre d'idée du coût de réparation?


Dans l'attente de vos réponses,

Merci.
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HVA63
posté 24 Jun 13 à 18:36
Message #2


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Slt.
Jamais arrivé sur mes HVA mais cela peut arriver si tu passe les vitesses un peu en force xwhistling.gif
Si l'axe sort de la boite ohmy.gif c'est qu'il a du se casser.
Rien de bien méchant à changer et pas très chère.
Démonter le carter embrayage, sortir le mécanisme ( cloche complète) et l'axe devrait sortir...
Voir l'éclatée sur la revue .

http://docs.wavenetworks.us/parts//2008%20...510%20Parts.pdf
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lo²
posté 24 Jun 13 à 19:07
Message #3


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Quand tu dis que l'axe sort de la boite, cela veut dire quoi? Tu enlèves le selecteur avec un morceau de l'arbre ou l'ensemble reste t il bien solidaire du moteur?

Si c'est le 1er cas, voir la réponse au dessus, sinon c'est le ressort de rappel qui est cassé.
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InSane
posté 24 Jun 13 à 19:51
Message #4


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Inscrit : 24-June 13
Membre no 15863



Citation (lo² @ 24 Jun 13 à 20:07 ) *
Quand tu dis que l'axe sort de la boite, cela veut dire quoi? Tu enlèves le selecteur avec un morceau de l'arbre ou l'ensemble reste t il bien solidaire du moteur?

Si c'est le 1er cas, voir la réponse au dessus, sinon c'est le ressort de rappel qui est cassé.



Merci pour ta réponse!

Quand je dis qu'il sort, c'est il sort du carter de 4-5cm jusqu'à venir taper sur le cadre...
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InSane
posté 24 Jun 13 à 19:53
Message #5


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Citation (HVA63 @ 24 Jun 13 à 19:36 ) *
Slt.
Jamais arrivé sur mes HVA mais cela peut arriver si tu passe les vitesses un peu en force xwhistling.gif
Si l'axe sort de la boite ohmy.gif c'est qu'il a du se casser.
Rien de bien méchant à changer et pas très chère.
Démonter le carter embrayage, sortir le mécanisme ( cloche complète) et l'axe devrait sortir...
Voir l'éclatée sur la revue .

http://docs.wavenetworks.us/parts//2008%20...510%20Parts.pdf



Merci pour ta réponse! Tu me rassures!

Je vais bricoler tout sa dès que j'ai un peu de temps ^^.
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