Reglages Carburation Mikuni sur 250 cr 2001 |
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Reglages Carburation Mikuni sur 250 cr 2001 |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 16-June 13 Lieu : Pontarlier Membre no 15836 ![]() |
Bonjour a tous
![]() Bon ben en un mot... j'en chie un peu pour régler la carburation de ma cr... ![]() Je m'explique: Le manuel du constructeur me préconise (pour 800m d'altitude entre 4 et 16 degrés) 2 tours de vis de richesse 35 au ralenti aiguille de 73 au deuxième cran 400 en principal. J'ai l'impression d'être trop riche... je suis plutôt creux en bas et la cavalerie déboule (trop lol) brutalement dans les mis régimes (d'un coup sans que je puisse bien doser la puissance et en faire quelque chose d'utile^^...) L'allonge est très bonne mais si je coupe les gaz alors que je suis dans les bons régimes qui envoient du lourd et que je ré-ouvre en grand alors que la moto est toujours dans sa plage efficace, la moto (c'est assez discret hein) me donne l'impression de s'engorger un très bref instant avant de renvoyer du lourd... Je sais que le Mik est de réputation difficile a régler et que moto verte a l'époque préconisait de ne pas suivre les réglages honda pour une combinaison appauvrie. Comme je ne retrouve pas le numéro et que je n'ai pas envie de passer des heures a jouer les apprentis sorciers ![]() Si quelqu'un possède cette moto ou connait ce problème et passe par la ce serait sympa de semer quelques indices pour moi ![]() Je précise que malgré le fait que la moto est de 2001 le moteur n'a que 10h, toutes les pièces sont d'origine et en très bon état (entièrement restaurée)! D'avance merci les gars!! Pierre |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 18-December 11 Lieu : loiret Membre no 13855 ![]() |
slt
je me pencherai plus... sur l'aiguille qui et trop fine, aux premier 1/4 de l'ouverture des gaz,et niveau de cuve trop aux!!! voir sur la doc honda ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut ayant la meme moto que toi ,
sa me fait pareil , c'est un moteur on/off , la puissance arrive d'un coup et assez brutalement ... |
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Message
#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 16-June 13 Lieu : Pontarlier Membre no 15836 ![]() |
Salut ayant la meme moto que toi , sa me fait pareil , c'est un moteur on/off , la puissance arrive d'un coup et assez brutalement ... J'en conviens mais je suppute qu'en sortant des réglages carburation constructeur on doit pouvoir améliorer ce comportement brutasse (qui soit dit en passant est loin d’être désagréable mais pas tres efficace et fatiguant surtout dans la gadoue... au moindre coup de gâchette c'est la crise!! ![]() slt je me pencherai plus... sur l'aiguille qui et trop fine, aux premier 1/4 de l'ouverture des gaz,et niveau de cuve trop aux!!! voir sur la doc honda Tu mettrais quelle aiguille? |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 18-December 11 Lieu : loiret Membre no 13855 ![]() |
vois une aiguille du premier 1/4 plus grosse, et attention aux niveau de cuve! le réglé un poile plus bat que l'origine!
ta valve a l'echappement fonction bien(pas calaminé??) |
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Message
#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 16-June 13 Lieu : Pontarlier Membre no 15836 ![]() |
vois une aiguille du premier 1/4 plus grosse, et attention aux niveau de cuve! le réglé un poile plus bat que l'origine! ta valve a l'echappement fonction bien(pas calaminé??) La moto est pour ainsi dire toute neuve ![]() ![]() Je vais regarder déjà pour baisser un peu mon niveau de cuve, ce que tu dis n'est pas impossible vu ce carbu pissote un peu d’essence de temps en temps... J'ai fait quelques recherches sur mon carbu et globalement il n'a pas l'air d’être très apprécié (il semble qu'en baissant le niveau de cuve se pose le problème du ralenti...), je me demande si un keihin n'irait pas mieux pour finir... qu'en pensez vous? |
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