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Nouveau problèmes mobylette
benjy14100
posté 29 Jun 13 à 20:58
Message #1


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Chers amis " mobyletteurs " je reviens vers car je suis perdu !!!!!!
En gros depuis quelques temps la mobylette ne démarre plus :
J'ai change condensateur, rupteur
Alors j'ai de l'essence qui arrive jusqu'au cylindre , la bougie a un excellent allumage en dehors de la culasse et après remontage de la bougie et bien tout simplement rien !! Je suis perdu aidée svp amis connaiseurs xthumbup.gif

Ps j'ai réglé l'allumage rolleyes.gif
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Maxx
posté 29 Jun 13 à 21:12
Message #2


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Comment peux tu voir que la bougie ne fait plus d'étincelle lorsqu'elle est remontée sur la culasse ?
tu as une culasse en plexi ??
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sensi2a
posté 29 Jun 13 à 21:24
Message #3


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Citation (Maxx @ 29 Jun 13 à 22:12 ) *
Comment peux tu voir que la bougie ne fait plus d'étincelle lorsqu'elle est remontée sur la culasse ?
tu as une culasse en plexi ??


laugh.gif xthumbup.gif
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benjy14100
posté 29 Jun 13 à 21:26
Message #4


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Quand je dis "rien" ce n'est pas pour l'étincelle c'est pour dire que quand je tente de la démarrer et bien elle ne tousse même pas vraiment rien du tout ... smile.gif
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Maxx
posté 29 Jun 13 à 21:41
Message #5


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est ce que quand tu démontes ta bougie elle est humide ou sèche ?

est ce que ton joint de cullase et joint d'embase sont neufs ?

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Maxx
posté 29 Jun 13 à 21:43
Message #6


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quand je dis joint de culasse neuf, c'est jamais monté .
ces joints en alu ne sont utilisables qu'une fois même si le moteur n'a pas tourner, une fois démonter il faut le changer car il c'est écrasé.
il faut aussi vérifier la planéité du plan de joint de cullase et du haut du cylindre.
une culasse démontée à chaud (même tiède) se vrille et après plus d'étanchéité.
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benjy14100
posté 29 Jun 13 à 22:05
Message #7


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Donc bougie humide joins neufs mais je vais quand meme verifier

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Maxx
posté 29 Jun 13 à 22:09
Message #8


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Ok donc l'essence est bien aspirée. (mais aussi as tu assez d'air qui arrive )

as tu vérifier ton callage de l'avance à l'allumage
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benjy14100
posté 29 Jun 13 à 22:11
Message #9


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Citation (Maxx @ 29 Jun 13 à 23:09 ) *
Ok donc l'essence est bien aspirée.

as tu vérifier ton callage de l'avance à l'allumage


Oui verifie aussi ! Capricieux ce petit moteur xwhistling.gif
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fred250
posté 30 Jun 13 à 00:13
Message #10


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Remplace déjà ta bougie par une neuve, c'est vicieux c'est bêtes là! le fait qu'il y ai une étincelle a l'extérieur ne veut pas dire qu'il y en ai une suffisante une fois dans le cylindre.
je me suis fait avoir plusieurs fois a ce jeu la.
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Maxx
posté 30 Jun 13 à 00:19
Message #11


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surtout il faut que l'étincelle soit bien entre les deux électrodes et pas à la porcelaine
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