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Changement piston sur KTM 450 EXC 2006
COMAPI
posté 30 Jun 13 à 19:07
Message #1


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Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer mon piston sur ma KTM 450 EXC de 2006. J'arrive à 182H au niveau "temps moteur" avec 6925 kms au compteur. La moto est saine, sans problème particulier. Je ne fais que de la rando balade (pas de compétition). J'ai 54 ans et je roule tranquille (mon but désormais est de découvrir de nouveaux coins de balade dans ma région).

Pour les pros de mécanique, que me conseillez vous de changer également en plus du piston pour pouvoir continuer à rouler tranquille ?

Merci pour votre aide et vos conseils.
Pascal
PS : Evidemment je ferai la vidange en même temps avec remplacement des 2 filtres à huile.
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Ilyes
posté 1 Jul 13 à 14:49
Message #2


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Salut,
Je suis pas un pro de la mécanique mais la chaine de distribution avec le kit piston serait top et après tu sera tranquil.
Après si vraiment tu veux faire les choses correctement tu vérifie ton cylindre si il est encore dans les cotes.

Après le rodage il faut immédiatement faire une vidange et changer le filtre vu qu'il y aura de la limaille.
Ensuite sur les enduros c'est tous les 10 heures si je me trompe pas la vidange et 1 fois sur deux tu change le filtre a huile.
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lo²
posté 1 Jul 13 à 20:07
Message #3


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+1 pour la chaine. vérifie également le tendeur, les patins.

Vérifie également l'étanchéité des soupapes, les portées d'arbres à cames.

pour la vidange juste après ... mouais bof ... Pas de raison qu'il y ai de la limaille en changeant le piston.

Par contre, mais je suis peut être un peu trop maniaque mais sur mes Enduro c'était vidange à 5-6h Maxi et changement filtre à huile à chaque fois. Mais je roulais en 250 4T, un 450 prend moins de tours surtout en faisant de la balade gentille (ce n'est pas péjoratif, hein!)

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François C
posté 1 Jul 13 à 20:50
Message #4


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Citation (lo² @ 1 Jul 13 à 21:07 ) *
+1 pour la chaine. vérifie également le tendeur, les patins.

Vérifie également l'étanchéité des soupapes, les portées d'arbres à cames.

pour la vidange juste après ... mouais bof ... Pas de raison qu'il y ai de la limaille en changeant le piston.

Par contre, mais je suis peut être un peu trop maniaque mais sur mes Enduro c'était vidange à 5-6h Maxi et changement filtre à huile à chaque fois. Mais je roulais en 250 4T, un 450 prend moins de tours surtout en faisant de la balade gentille (ce n'est pas péjoratif, hein!)

wink.gif


Il a dit rando ballade , pas ballade gentille...alors lo?... xwhistling.gif laugh.gif
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lo²
posté 2 Jul 13 à 07:26
Message #5


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Citation (François C @ 1 Jul 13 à 21:50 ) *
Il a dit rando ballade , pas ballade gentille...alors lo?... xwhistling.gif laugh.gif


Oups!!! désolé!!!!
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COMAPI
posté 4 Jul 13 à 15:47
Message #6


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Lieu : SAINT-QUENTIN (02)
Membre no 1442



Merci à tous pour vos conseils. Pour les vidanges pour moi c'est tous les 20h. Mais je change à chaque fois les filtres à huile + nettoyage des crépines. Et bien sur, changement du filtre à air à chaque sortie. Je roule en 4T depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu aucun problème.
Effectivement je fais plus de la rando balade (avec lecture de carte) pour découvrir ma région.
Après 30 ans de motocross, je me suis calmé après de nombreuses blessures. Mais rouler à 90 km/h sur une belle piste ça fait monter quand même l'adrénaline................. xwhistling.gif
Bonne continuation à tous.
xthumbup.gif xthumbup.gif
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