mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Moteur qui chauffe, 450 YZF 2011
Reugn#11
posté 2 Jul 13 à 21:32
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 22-July 09
Membre no 9063



Salut tout le monde,

J'ai un petit souci sur ma 450 YZF (modèle 2011, 1ère main, 110h) :

Ca fait plusieurs sorties que je vois en rentrant que mon niveau de liquide de refroidissement est passé sous les ailettes. Le circuit monte en pression et le liquide sort par le reniflard mad.gif

Les conditions de roulage étaient normales, il n'y avait pas de raison que la moto surchauffe !

Je vois pas trop où est le problème : pompe à eau ? capteur de température ?
Ce n'est pas le joint de culasse en tout cas, la moto ne fume pas wink.gif

Avez-vous des idées ? xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seyar83
posté 3 Jul 13 à 06:50
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 1-April 13
Lieu : La londe les maures
Membre no 15611



Vérifie ton bouchon de remplissage et change le dans le doute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reugn#11
posté 3 Jul 13 à 07:32
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 22-July 09
Membre no 9063



Pour vérifier qu'il est toujours bien tarè ? tu fais comment ? le bouchon a toujours de la résistance en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabmxsx
posté 3 Jul 13 à 14:41
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 21-June 10
Lieu : Belgique
Membre no 11081



Salut,

Bouchon défectueux ou trop de liquide dans le radiateur et il recrache par le tuyau de trop plein..

Fab

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mathieu62
posté 3 Jul 13 à 14:50
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 10-December 07
Lieu : 62
Membre no 5262



ca peut tres bien etre le joint de culasse, la compression passe dans le circuit de refroidissement mais n'en avale pas forcement.Je te l'affirme car je l'ai vu dernierement sur un rmz,le liquide sortai du radiateur apres 2min de chauffe,mais le moteur n'en avalai pas.Et à l'oeil le joint n'avais rien mais c'etai bien ca.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reugn#11
posté 3 Jul 13 à 15:59
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 22-July 09
Membre no 9063



Fab : ca coule tout le temps meme sans avoir rempli, donc les radias ne sont pas trop remplis. Je vais essayer avec un autre bouchon.

Mathieu : je ne pense vraiment pas que ce soit le joint de culasse, le moteur a èté démonté il y a quelques heures et le problème était déjà là avant

A chaud quand j'ouvre le bouchon, le liquide arrive tout en haut du radiateur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 3 Jul 13 à 20:55
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



attention quand mème quand le moteur et le circuit de refroidissement sont chaud a ne pas ouvrir le bouchon , je n'ais jamais essayer mais apparament le liquide bouillant gicle sous la préssion ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seyar83
posté 3 Jul 13 à 21:03
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 1-April 13
Lieu : La londe les maures
Membre no 15611



Citation (ktm 540 sx @ 3 Jul 13 à 21:55 ) *
attention quand mème quand le moteur et le circuit de refroidissement sont chaud a ne pas ouvrir le bouchon , je n'ais jamais essayer mais apparament le liquide bouillant gicle sous la préssion ....



Oui ca fait geiser biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
job462
posté 3 Jul 13 à 21:52
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 194
Inscrit : 23-December 09
Membre no 10005



quand tu as remonté tu as mis des joints neufs??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Jul 13 à 22:06
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il faut absolument que ton circuit soit bien purger, la moindre bulle d'air dans le circuit et les radiateurs se transforme en une véritable cocotte minute, il faut aussi du liquide de refroidissement et pas de l'eau, pas non plus de liquide au rabais wink.gif

si joints ok, purge ok, bouchon ok (voir monter un bouchon avec un tarage du ressort plus élevé, y'en a chez Bud) , pas de fuites rien, et bien ça ne devrait pas sortir.

vérifies quand le moteur est chaud que toutes les durites soient chaudes aussi, ainsi que les radiateurs. s'il y a de l'air quelque par tu sentiras pas de chaleur ou très peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reugn#11
posté 4 Jul 13 à 13:49
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 22-July 09
Membre no 9063



Les joints montés étaient bien des neufs. J'ai commandé un bouchon taré à 1,6 bar wink.gif

Par contre, je ne sais pas où se trouve la vis d'évent (s'il y en a une). J'ai toujours rempli le circuit comme ca, l'air remontait après quelques minutes par le bouchon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 4 Jul 13 à 14:03
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Reugn#11 @ 4 Jul 13 à 13:49 ) *
Les joints montés étaient bien des neufs. J'ai commandé un bouchon taré à 1,6 bar wink.gif

Par contre, je ne sais pas où se trouve la vis d'évent (s'il y en a une). J'ai toujours rempli le circuit comme ca, l'air remontait après quelques minutes par le bouchon...

il n'y a pas de trou d'event sur le radiateur gauche , j'ai toujours purgé en inclinant la moto à gauche pour remplir le radiateur .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 4 Jul 13 à 15:33
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Je suis dans une situation similaire, je vais rouler et quand je rentre liquide invisible dans le radiateur. Donc je refait l'appoint et rebelotte le niveau est descendu.

Donc je l'ai laisser tourner en statique pour voir si j'ai une fuite et rien. J'ai contrôler mon huile, rien pas de mayo.

Je suis un peu perdu.

PS: j'ai changer mes durites d'origine par des silicones et ça me fait ça depuis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romain_78955
posté 4 Jul 13 à 20:05
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 704
Inscrit : 28-September 09
Membre no 9472



si tu as mis des durites qui viennent de ebay chine

verifier les bien avant montage , ça m'est deja arrivé d'en recevoir qui été percé de très peu mais cela ne ce voyais pas avec leur especes de scotch bisard qui fait la couleur ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le yac76
posté 4 Jul 13 à 22:11
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1919
Inscrit : 4-November 11
Membre no 13677



Bon bah je suis bon pour remettre ceux d'origines alors dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reugn#11
posté 4 Jul 13 à 22:38
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 756
Inscrit : 22-July 09
Membre no 9063



Citation (dcrouzel @ 4 Jul 13 à 15:03 ) *
Citation (Reugn#11 @ 4 Jul 13 à 13:49 ) *
Les joints montés étaient bien des neufs. J'ai commandé un bouchon taré à 1,6 bar wink.gif

Par contre, je ne sais pas où se trouve la vis d'évent (s'il y en a une). J'ai toujours rempli le circuit comme ca, l'air remontait après quelques minutes par le bouchon...

il n'y a pas de trou d'event sur le radiateur gauche , j'ai toujours purgé en inclinant la moto à gauche pour remplir le radiateur .

Ok merci pour vos réponses xthumbup.gif

Je vous tiens au jus ce weekend wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 07:38