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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 11-July 13 Membre no 15898 ![]() |
Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon kx 85 année 2003
Je l'ai récupèrer aujourd'hui et on m'as annoncer que les roulements du vilebrequin étaient usé . On me demande 500 euros pour la réparation alors que les roulements en coûte 50 .. Y'a un problème non ? |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon kx 85 année 2003 Je l'ai récupèrer aujourd'hui et on m'as annoncer que les roulements du vilebrequin étaient usé . On me demande 500 euros pour la réparation alors que les roulements en coûte 50 .. Y'a un problème non ? tu viens de l acheter ? sinon pour le prix cher mais apres pourchanger les roulement il faut ouvrir le moteur donc c est un peu normal |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon kx 85 année 2003 Je l'ai récupèrer aujourd'hui et on m'as annoncer que les roulements du vilebrequin étaient usé . On me demande 500 euros pour la réparation alors que les roulements en coûte 50 .. Y'a un problème non ? tu viens de l acheter ? sinon pour le prix cher mais apres pourchanger les roulement il faut ouvrir le moteur donc c est un peu normal Euh ... Normal, j'en suis pas sûr car si tu comptes 50€ de roulements, 30€ de joints reste 420€. En supposant qu'il bosse à 50€/h, ca fait en gros 8h30 de boulot!!! en moitié moins de temps, un (bon) mécano est capable de le faire. D'autre part, si tu dois changer tes roulements, profite pour vérifier la bielle et le piston. Et un conseil, si tu es sûr que tes roulements sont HS, surtout ne continue pas à rouler sans les avoir changés. |
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#4
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
apres quand je dit normal c est que le mecano il travail pas pour la gloire deja et de 2 pour moi c est tout a fait normal pour cette cylindé a condition qu il inclus les pieces (joints papier spy roulement controle ect ect )
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 10-April 10 Lieu : autour d auxerre Membre no 10668 ![]() |
j'avais demande pour ma becane et le mecano m'a dis 4 heures en lui amenant que le moteur
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 21-January 13 Membre no 15334 ![]() |
Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon kx 85 année 2003 Je l'ai récupèrer aujourd'hui et on m'as annoncer que les roulements du vilebrequin étaient usé . On me demande 500 euros pour la réparation alors que les roulements en coûte 50 .. Y'a un problème non ? Salut pour ma part je trouve sa complètement excessif 500euro pour les roulements.... en achetant l'outillage adapté et en le faisant toi même se serrai mieux parce-que 500euro pour changer 2 roulement sa fout les boules, pour le prix tu peux avoir un vilo, un piston avec les joints et les roulement neufs et faire un nikasil. c'est un garage ? et il a fait quoi pour voir les roulement usé parce-que si il n'a pas démonté sa sent l'entourloupe... |
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon kx 85 année 2003 Je l'ai récupèrer aujourd'hui et on m'as annoncer que les roulements du vilebrequin étaient usé . On me demande 500 euros pour la réparation alors que les roulements en coûte 50 .. Y'a un problème non ? Salut pour ma part je trouve sa complètement excessif 500euro pour les roulements.... en achetant l'outillage adapté et en le faisant toi même se serrai mieux parce-que 500euro pour changer 2 roulement sa fout les boules, pour le prix tu peux avoir un vilo, un piston avec les joints et les roulement neufs et faire un nikasil. c'est un garage ? et il a fait quoi pour voir les roulement usé parce-que si il n'a pas démonté sa sent l'entourloupe... Il a peut être constaté l'usure des roulements soit par le bruit moteur tournant soit en bougeant de bas en haut le volant magnétique. Pour le reste je suis d'accord avec toi, 500€ c'est excessif même si il ne travaille pas pour la gloire c'est abusé. |
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Message
#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 21-January 13 Membre no 15334 ![]() |
Bonjour tout le monde . J'ai un problème avec mon kx 85 année 2003 Je l'ai récupèrer aujourd'hui et on m'as annoncer que les roulements du vilebrequin étaient usé . On me demande 500 euros pour la réparation alors que les roulements en coûte 50 .. Y'a un problème non ? Salut pour ma part je trouve sa complètement excessif 500euro pour les roulements.... en achetant l'outillage adapté et en le faisant toi même se serrai mieux parce-que 500euro pour changer 2 roulement sa fout les boules, pour le prix tu peux avoir un vilo, un piston avec les joints et les roulement neufs et faire un nikasil. c'est un garage ? et il a fait quoi pour voir les roulement usé parce-que si il n'a pas démonté sa sent l'entourloupe... Il a peut être constaté l'usure des roulements soit par le bruit moteur tournant soit en bougeant de bas en haut le volant magnétique. Pour le reste je suis d'accord avec toi, 500€ c'est excessif même si il ne travaille pas pour la gloire c'est abusé. Oui exact pour le bruit et le volant je n'y ai pas penser, c'est les 500euro qui me perturbe ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Citation j'avais demande pour ma becane et le mecano m'a dis 4 heures en lui amenant que le moteur Alors moi au début quand je n'y connaissais rien en mécanique je faisait ça aussi, mais avec de l'expérience je peux que te conseiller d'emmener la moto en entière, car j'ai eu de drôles de surprises en remontant le moteur sur le cadre et en démarrant la machine. Au moins avec la moto entière tu peux la démarrer chez le mécano, vérifier que les vitesses passent bien etc... et si y'a le moindre souci tu le fais constater par le mécano. Ensuite 8H30 pour juste le remplacement des roulements il se gave. 8H30 avec un démontage complet et une vérification de la boite, embrayage, bielle... pourquoi pas. |
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