fourche probleme purge+talonnage |
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fourche probleme purge+talonnage |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 20-June 13 Membre no 15849 ![]() |
Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec ma Suzuk', après avoir laissé ma moto sans activité pendant un mois,avoir changé le kit chaîne et vidangé ma boîte, j'ai fais un tour dans mon jardin pour remettre dans le bain ma moto avant ma sortie(demain), j'ai voulu purger l'air de ma fourche et là même pas un petit "pschitt"
![]() ![]() Et lors de ma dernière sortie ma fourche à talonné ![]() Comment je peux arranger mon problème de talonnage?de purge? Et est-ce que ces deux problemes sont liés? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 31-October 10 Lieu : brienon Membre no 11788 ![]() |
Durcit les fourches et si elle a pas bouger il n y a pas d air qui est rentrer tout simplement essaye de repurger après quelque tours
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
après 2-3 tour du terrain ca fait rarement pshit si tu purge donc avec un essai dans ton jardin ... à moins que tu te soit fait un terrain de cross privé : c'est normal ! no stress !
pour le talonnage sent les réglages à revoir. Il faut les durcir. avant tout il faurai que tu dises comment elle se comporte en général, si l'avant etl'arrière sont bien ordonné (si oui il faura durcir l'arrière également). Est ce qu'elle se redétend vite quand tu saute ? après je pense que notre spécialiste MRP pourra mieux t'aiguiller ! |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 20-June 13 Membre no 15849 ![]() |
après 2-3 tour du terrain ca fait rarement pshit si tu purge donc avec un essai dans ton jardin ... à moins que tu te soit fait un terrain de cross privé : c'est normal ! no stress ! pour le talonnage sent les réglages à revoir. Il faut les durcir. avant tout il faurai que tu dises comment elle se comporte en général, si l'avant etl'arrière sont bien ordonné (si oui il faura durcir l'arrière également). Est ce qu'elle se redétend vite quand tu saute ? après je pense que notre spécialiste MRP pourra mieux t'aiguiller ! Pour ma fourche j'ai les deux vis du haut serrées à fond et la fourche remonte à une vitesse moyenne-lente, c'est plutôt dur à expliquer ![]() ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah oui en effet ...
et avant ton petit saut, c'était plat ? ou c'était troué ? Ta fourche était-ele bien détendu en arrivant sur le saut (c'est pas toujours facile à ressentir) Parfois la compression est bien réglé tandis que la détente est trop freiné donc ta moto n'a pas le temps de remonté entre 2 trou et elle fort comprimé.. Dans ton cas ca me surprendrai qu'il n'y ai que ca.. Par contre tu parle de visse du haut mais s'agit-il des visse de compression ou de détente ? (ca varie selon le type de fourche, c'est souvent écrit un quelques lettre à coté des visses du haut...) Sinon c'est quoi comme modele de SuceKiki ? En tout cas ce n'est pas bon de rouler avec des visse de réglage fourche ou amorto complètement serré ! |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Amorto trop dur et fourche plus souple et selon comment les tubes sont montés dans les tés, on a vite fait de déséquilibrer l'ensemble et de se retrouver dans une situation OUT OF CONTROL.
donc ton amorto trop dur fait que c'est ta fourche qui prend tout dans la gueule, de plus si tu n'as pas la bonne quantité d'huile pour ton poids (il faut aussi savoir que selon les ressorts montés il faut + ou - d'huile ) ensuite il ce peut que tu ai ces grosses merdes de purgeurs de fourches qui ne servent absolument à rien, c'est une connerie de pièce tuning vendue par des gens qui ne connaissent rien aux suspensions, j'en ai déjà parler à maintes reprises, je ne vais pas encore dire pourquoi c'est nocif pour la fourche. Mais par exemple si tu as ça et que l'étanchéïté ne se fait plus et bien tu n'as plus le "coussin" d'huile/air qui fait que ça durci la fourche dans la fin de sa course, si l'air peut sortir, automatiquement l'huile incompressible ne s'appuie plus sur la quantité d'air restante qui agit comme le tampon de l'amortisseur, c'est la même chose si pas assez d'huile. Ensuite les réglages de compression sur la fourche ne servent absolument pas à ne pas talonner, ces réglages servent à durcir (ou ralentir) la vitesse d'enfoncement de la fourche sur une certaine partie de l'enfoncement de celle ci |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 20-June 13 Membre no 15849 ![]() |
Amorto trop dur et fourche plus souple et selon comment les tubes sont montés dans les tés, on a vite fait de déséquilibrer l'ensemble et de se retrouver dans une situation OUT OF CONTROL. donc ton amorto trop dur fait que c'est ta fourche qui prend tout dans la gueule, de plus si tu n'as pas la bonne quantité d'huile pour ton poids (il faut aussi savoir que selon les ressorts montés il faut + ou - d'huile ) ensuite il ce peut que tu ai ces grosses merdes de purgeurs de fourches qui ne servent absolument à rien, c'est une connerie de pièce tuning vendue par des gens qui ne connaissent rien aux suspensions, j'en ai déjà parler à maintes reprises, je ne vais pas encore dire pourquoi c'est nocif pour la fourche. Mais par exemple si tu as ça et que l'étanchéïté ne se fait plus et bien tu n'as plus le "coussin" d'huile/air qui fait que ça durci la fourche dans la fin de sa course, si l'air peut sortir, automatiquement l'huile incompressible ne s'appuie plus sur la quantité d'air restante qui agit comme le tampon de l'amortisseur, c'est la même chose si pas assez d'huile. Ensuite les réglages de compression sur la fourche ne servent absolument pas à ne pas talonner, ces réglages servent à durcir (ou ralentir) la vitesse d'enfoncement de la fourche sur une certaine partie de l'enfoncement de celle ci Effectivement j'ai des purgeurs sur ma fourche ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 20-June 13 Membre no 15849 ![]() |
ah oui en effet ... et avant ton petit saut, c'était plat ? ou c'était troué ? Ta fourche était-ele bien détendu en arrivant sur le saut (c'est pas toujours facile à ressentir) Parfois la compression est bien réglé tandis que la détente est trop freiné donc ta moto n'a pas le temps de remonté entre 2 trou et elle fort comprimé.. Dans ton cas ca me surprendrai qu'il n'y ai que ca.. Par contre tu parle de visse du haut mais s'agit-il des visse de compression ou de détente ? (ca varie selon le type de fourche, c'est souvent écrit un quelques lettre à coté des visses du haut...) Sinon c'est quoi comme modele de SuceKiki ? En tout cas ce n'est pas bon de rouler avec des visse de réglage fourche ou amorto complètement serré ! Avant mon saut? Le plat total! ![]() Sinon ça pourrai pas venir d'un manque d'huile? |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
une vidange ne lui ferait pas de mal, après tu fais qu'elle taille et poids, tu es peut ètre simplement trop grand et trop lourd pour ta moto
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 20-June 13 Membre no 15849 ![]() |
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c'est bien ce que je pensais
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#13
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Tu est carrement trop grand et trop lourd
pauvre moto elle doit soufrir ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est bien ce que je pensais ![]() Je pense que je vais vidanger la fourche et de toute façon je garde ma moto que 6 mois de plus donc ça va aller ![]() en effet, ne traine pas à changer ! en plus de la martiriser tu ne vas pas progresser et prendre des mauvais defauts.. |
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